ciryc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2004 779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par ciryc le Mardi 25 Octobre 2005 à 18:37
Knight silver, c'est fort contre.
Browbeat c'est nul, met des grim à la place .
___________________ [16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC
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Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Mercredi 26 Octobre 2005 à 21:31
C'est marrant, on me dit souvent de mettre des grims à la place des rudoiements, mais je n'arrive pas toujours à saisir pourquoi. Alors évidement, grim c'est très bien pas de soucis, mais si je mets des rudoiement, c'est parce que je manque cruellement de piocheur !
Ok, rudoiement, c'est "contrâble" par l'adversaire, mais dans un jeu qui tape pas mal, il devra y réfléchir à 2 fois.
Bon cela dit, suite à l'excellent conseil de ce topic, j'hésite :
3x Rudoiement
ou
3x Masque De La Mémoire
?
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Octobre 2005 à 08:29
Meme si tu ne peut pas jouer karakas (comme la plupart des joueurs d'ailleurs...), je pense que tu devrais inclure au moins un isamaru au lieu d'un lion des savanes (j'en mettrait meme deux je pense), en effet, isamaru est tt de emem nettement meilleur qu'un lion des savanes (tant qu'on en a un seul en main)
en ce qui concerne soltari priest, je pense qu'il serait meilleur que skynight legionaire, en effet, sa capacité d'évasion est plus efficace et il est protégé du rouge ce qui est un gros avantage car face à sligh, RG, gob et autres, tu risques de retrouver sans créatures sur table assez rapidement si tu n'arrive pas à frapper au moins une fois avec jitte (et encore ce n'est pas sur que ca suffise), l'avantage du soltari c'est qu'il sagit d'un excellent support à équipement et qu'avec jitte il a tendance à gagner des parties tout seul (enfin, en général il faut tt de meme blaster un peu à coté pour ne pas etre débordé) contre aggro, le seul incovénient du soltari, c'est que la protection contre le rouge l'empeche d'etre booster par charge téméraire (et enchanté par étreinte de skwi) cepdt je pense qu'il est tt de meme assez interressant pour etre jouer (et il permet en plus de piocher chaque tour si tu remplace browbeat par masque de la mémoire)
en tt cas, je pense qu' il faut 4 créatures protégées du rouge soit de base soit en réserve car tes créatures auront souvent du mal à résister aux blast adverses (meme exalted angel)
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Vendredi 04 Novembre 2005 à 13:26
En effet, soltari priest c'est très bien quand on tombe sur un vilain red-deck.
Du coup, mini en side, et j'envisage de les mettre à la place des légionnaires ravnica.
Pour le masque de la mémoire, y a pas photo c'est beaucoup plus efficace que Rudoiement, après test c'est clair et net.
Les aggros, j'arrive finalement à les gérer avec le Jitte, pas tellement étonnant finalement.
Bon, je dois avouer que je m'amuse bien avec ce deck, depuis que j'ai joué avec ton cogitator, je suis tomber amoureux des jeux aggros
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Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Vendredi 11 Novembre 2005 à 20:33
Alors, la liste évolue, faut dire que je test pas mal !
L'ange tue tout, le karakas sert de temps en temps, le soltari est un plaisir contre le rouge, le masque de mémoire est un excellent moteur de pioche...
// Lands
3 Plains
5 Mountain
2 Ancient Tomb
4 Plateau
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Karakas
// Creatures
3 Goblin Legionnaire
4 Boros Swiftblade
3 Exalted Angel
3 Soltari Priest
3 Isamaru, Hound of Konda
// Spells
4 Swords to Plowshares
3 Umezawa's Jitte
4 Lightning Helix
4 Lightning Bolt
3 Disenchant
3 Reckless Charge
3 Mask of Memory
// Sideboard
SB: 2 Soltari monk
SB: 3 Wasteland
SB: 3 True Believer
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 4 Pithing Needle
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proctor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2003 229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts | Envoyé par proctor le Vendredi 11 Novembre 2005 à 20:45
Heuuu roling tunder vous y avez pensé, pour moi, plus interessant et plus efficace que boule de feu
[url]http://www.magiccorporation.com/carte_Roulement+de+tonnerre_6802.html[url]
Sinon, rock slide est bien
[url]http://www.magiccorporation.com/carte_Glissement+de+roche_8329.html[url]
___________________ "Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 11 Novembre 2005 à 21:00
FTK ou arc lightning c'est gros il parait ca fait ce qu'on appel du CA
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Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Vendredi 11 Novembre 2005 à 22:38
Finalement, pour gérer aggro le Jitte semble suffit (assister par les foudres & co), donc je ne pense pas que les cartes dernièrement proposée soient nécessaires.
Faudrait peut être que je change le titre du topic
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mardi 07 Février 2006 à 12:36
je poste la liste que je teste en ce moment, il s'agit d'une version un peu plus aggro
-2 lande venteuse
-4 contrefort boisé
-1 fondrière sanguinolente
-1 fonderie sacrée
-6montagne
-6plaine
-4 lions des savanes
-2 isamaru, chien de konda
-4 mogg fanatique
-4 légionnaire gobelin
-4 boros swiftblade
-4 charge téméraire
-4 skwi's embrace
-4 foudre
-4 swords to plowshares
-4 lightning helix
-2 umezawa's jitte
side :
-4 chevalier argenté
-4 disenchant
-3 pillier pyrostatique
-2 red elemental blast
-2 griffes racleuses
comme vous l'aurez compris, la stratégie choisie est tres agressive, le deck surexploite boros swiftable, capable de coller 8 points de dégats à l'adversaire par surprise (aprsè, on finit l'adversaire avec ce qu'on peut)
le deck est capable de sortie tres violente, il est particulièrement difficile à géré du fait de reckless charge qui pemret à une créature tomber de la main de taper directement ce qui oblige l'adversaire à redoubler de prudence
mogg fabatique est meilleur que grim dans ce deck car gril se combine moins bien avec étreinte de skwi, jitte et compagnie (en théroie, grim n'est pas trop fait pour attaquer)
le principal problème du deck est qu'il lui arrive souvent d'avoir des carrence de créatures, avoir des étreinte de skwi ou reckless charge en main sans bete en jeu est un peu gênant, le problème est qu'étreinte donne bcp de punch au deck et est capable de produire un vértiable CA (sur légionnaire gob notamment) mais qd il n'y a pas de betes en jeu ou quand la créature ciblé par l'étreinte se fait flinguer en réponse, il se transforme en moteur de CA
quand à reckless charge, il smeble assez difficile de s'en passer, cette carte pemret souvent de coller 5 points de dégats supplémentaires et garce au flashback, permet de repartir tres viollemment en milieu de partie
au niveau des jitte, je pense que 2 est le bon nombre, on peut les piocher en milieu de partie mais on évite de se retrouver avec 2 jitte en main ou de piocher trop souvent jitte ne main de départ (jitte est énorme dans ce deck, mais il n'est pas tres utile en début de partie)
en ce qui concerne le side, les choix sont évidents :
chevalier argenté : vs gob, sligh, burn, voir threshold spalsh R (qui rentre souvent pyriclasme...)
disenchant : contre tout et n'importe quoi, et ca inclue bcp de cartes chiantes
REB : vs ce qui joue son lote debleu, que 2 car je n'en ai que 2
piller : vs combo
griffes : j'avais 2 place vacante, j'ai donc naturellement penser à threshold
je fait remarquer au passage que la base de mana n'est bien sur pas idéale, j'ai fait avec ce que j'avais (il faudrait bien sur 4plateau, 8 fetch, 1 karakas)
vos impressions?
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sakimmd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par sakimmd le Mardi 07 Février 2006 à 17:04
Ce deck me plait beaucoup=) En effet je joue un burn splash blanc et je réfléchissais à le transformé en boros.
Cog, vu que ta version se veut plus aggro je te propose de retirer les swords to plowshares pour rentrer du blast genre chain lighting, jet de magma.
Si tu manque de créature je pense à l'avant-poste kjeldorien mais dans ce cas là il faut jouer un ou 2 land de plus ou sinon pourquoi des mox de chrome? Ca serait alors plutot 4 land en moin + 4 mox. Le deck aurait des sortie très violente, le manque de CA serait compenser par les avant poste en milieu de partie. Pour rentabiliser les mox de fin de partie ya salve d'éclat d'obus (qui serais donc le blast qui remplace les retour au pays). C'est un ephémère donc ca peut "contrer" un petage de jitte en fin de partie.
___________________ ô tache! =)
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mercredi 08 Février 2006 à 17:44
Cog, vu que ta version se veut plus aggro je te propose de retirer les swords to plowshares pour rentrer du blast genre chain lighting, jet de magma.
tu as raison, chain lightining c'est bcp plus aggro que retour au pays dans un deck aggro basé sur les créatures, comme ca dès que mon adversaire pose chevalier argenté, je perd un créature à chaque attaque, boa me posera les meme problèmes, et comme gob n'est pas jouer du tt il est certain que les chevalier argenté et autre chevalier de galiva ne sont pas du tout à craindre...
franchement à quoi ca sert de jouer du blanc si on conserve les faiblesses du rouge pur?
Si tu manque de créature je pense à l'avant-poste kjeldorien mais dans ce cas là il faut jouer un ou 2 land de plus
juaer un ou 2 ands de plus dans un deck aggro, c'est une tres mauvaise idée, qui plus est poste ralentit bcp (je perd qd meme un land, comme je ne suis pas sensé avoir besoin de + de 2 lmands en amin de départ pour prendre je vais être un peu juste niveau mana), qui plus est wasteland est tres présente dans le format (watseland sur poste = 2 lands de perdus, niveau CA c'est pas terrible), et puis de pauvre 1/1, ca ne sert pas forcément à gd chose si on n'a pas jitte en jeu, au pire ca permet de gagner du temps pedt que l'adversaire nous attaque à l'ours garou, mais c'est tout
ou sinon pourquoi des mox de chrome? Ca serait alors plutot 4 land en moin + 4 mox.
le deck a déjà un problème de CA, avec mox de chrome ca ne peut qu'empirer, je rapelle que ma version est une version ultra aggro qui n'est donc pas sensé mettre ne place des trucs comme masque de la mémoire pour compenser des pertes de CA, le fait qu'il joue étreinte de skwi et reckless charge pose déjà un pb de CA (pour skwi, en théorie ca produit du CA mais qd k'adversaire tue ma bete en réponse, c'est plutot un gros coup de vcard disadvantage que ca produit, et dans tout les cas ce sont des cartes mortes tant que je n'ai pas de bete en jeu, d'où le pb de CA), dans ce deck mox de chrome ne peut etre qu'un amplificateur de CA à moins de renoncer à une part d'agressivité pour compenser la perte de CA en exploitant l'accélération de mana produite par la mox
Pour rentabiliser les mox de fin de partie ya salve d'éclat d'obus (qui serais donc le blast qui remplace les retour au pays). C'est un ephémère donc ca peut "contrer" un petage de jitte en fin de partie.
pour rentabiliser les salves il faut plus que 2 artos, on ne peut pas vraiment se peremttre d'avoir des cartes mortes en début de partie dans ce genre de deck, les jitte ne servent déjà souvent à rien pdt les premiers tours, je pense qu'il est inutile de multiplier les cartes mortes potentielles, de tte manière, en général, quand on a jitte avec une bete sur table, en général la partie ne dure plus tres longtemps ou alors est déjà perdue, et puis pourquoi vouloir virer retour au pays, son défaut est minim devent l'avantage qu'il procure, faire gagner 2 pv à l'adversaire pour tuer un petit bloqueur ou 6/7 pv pour tuer un gros ravagers solitaire ou un tog, ca n'est pas une mauvaise chose
j'ai suffisemment joué avec et contre des bestioles chiantes pour savoir qu'aucun blast ne remplace retour au pays
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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sakimmd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par sakimmd le Mercredi 08 Février 2006 à 21:19
Tu compare retour au pays à chain lighting en anticréature? évidemment le retour est le plus polyvalent et efficace mais j'ai jamais vu un retour au pays finir un adversaire à 2 mais un blast par contre...
tu fais l'analyse carte par carte de mes subjections en n'en dénoncant les défauts alors qu'il faut le prendre comme un tout, pas d'avant-poste sans mox de chrome car sinon tu es trop ralenti et pleure face à terre dévastée mais pas non plus mox sans avant-poste car sinon trop de discardavantage alors que l'avant poste en produit. Après faut avouer que les jeton sont pas combo avec l'étreinte de skwi...
_________________
yep =)
[ Edité par sakimmd le 08 fév 2006 à 21h22 ]
___________________ ô tache! =)
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 09 Février 2006 à 19:24
le deck est un aggro basé sur les betes, donc on doit avant tout saucer bcp avec les bestioles, une fois qu'on a fait passer qqes attaques, ont peut envisager de finir au blats, l'option, je joue chain lightining plutot que retour au pays parce que chain ca tue, c'est bon pour sligh, dans ce deck swords permet d'anvoyer un 8 points de dégats (our 2 pv gagner) face à une bete protégée du rouge, du admetra que c'est plus efficace que chain, bien sur swords est plus situationnel, mais comme je n'ai pas besoin de blaster si l'adversaire n'a pas de bloqueurs, meux vaut swords qui débloquera de nombreuses situions que chain qui ne permettra guère que d'achever un adversaire donc c'est moins plyvalent et globalement mopins aggressif qu'un swords dans ce deck
si je sort avant poste + mox ca veut dire que j'incvestit 4 cartes pour du mana, autant dire qu'un tel CD en début de partie signifie une défaite dans un deck aggro, le pb d'avant poste est qu'il crée du CD en debut de partie, ce qui est tres mauvais car ca réduit la capacoté à mettre la pression en début de partie et donc l'agressivité, il ne faut pas oublier qu'un deck aggressif doit pourvoir mettre une forte pression en début de partie, en général, le long terme ne set qu'à trouver le temps de faire perdre ces drniers pv à l'adversaire, se ralentir en début de partie pour ensuite prendre l'avantage notamment grace au CA c'est le principe d'un deck controle, je suis contre les mox tout simplement parce que récuépré le CD perdu nécessite du tps et donc une légère perte d'aggressivité (j'ai moins de cartes dans les premiers tours pour en avoir plus après, sauf que si j'ai suffisamment de cartes sur les premiers tours je peut coller bcp plus à mon aversaire.
de plus, il faut etre réaliste, ce ne st pas des 1/1 qui vont impressiner controle en plein milieu de partie, si on veut espéré l'emporter contre controle, il faut déjà lui avoir fait mal sur les premiers tours, à mon avis seules des cartes comme guedon, exalted angel, masque de la mémoire et compagnie justifient la présence de mox, mais cela signifie opter pour un starétgie différe,nte que celle que j'ai choisi et viser plus une victoire par un débordement constant mais du coup moins violent (voir conter sur des optiosn de controles dans le cas de gudon)
sionon, par rapport à la liste que j'ai proposer, je pense qu'il faudrait virer soit une reckless charge soit une étreinte de skwi pour arjouter une bestiole, la question c'est lequel de ces 2 boosts virer et quelle bestiole rajoutée
sinon, si vous avez des idées qui entrent dans la stratégie du deck, n'hésitez pas
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sakimmd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par sakimmd le Jeudi 09 Février 2006 à 22:10
il est vrai si tes créatures peuvent frappé fort, comme un filelame avec une étreinte, alors il est plus important de le faire passer et retour aux pays gère les crétatures qui ont la protection contre le rouge.
Dans mon entêtement avec l'avant-poste on peut rentabiliser les jetons en jouant pur inconsciencemais puisque tu manque de créature avec cette version, il faudrait réorienter le deck plus burn.
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yep =)
[ Edité par sakimmd le 09 fév 2006 à 22h12 ]
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Samedi 11 Février 2006 à 09:50
Dans mon entêtement avec l'avant-poste on peut rentabiliser les jetons en jouant pur inconscience
pure inconscience = lent, pure inscoscience = rapide, de tte manière, pure inconscience c'est fait pour finir la partie, on peut donc sacker à peu pres n'importe quoi avec, sauf que c'est pas polyvalent du tt, on ne peut le jouer qu'en fin de partie ou dans des situations où n n'a plus le choix (donc on perd une bete + 1 carte pour tuer une autre bete, c'est tres bof), bref pure inconscience c'est bien mais ca passe derriere chain lightining qui fait 1 dégat de moins mais pour bcp moins hcer et en bcp plus polyvalent
d'ailleurs au niveau d'avant poste, je fait remarquer que ca fait perdre 1 land, or le deck n'a jamais vraiment trop de mana (les recless charge sont cher à flashbacker), meme s'il globalement il vaut mieux éviter de piocher trop de land en début de partie, avec avant poste le deck aura un land de moins il sortira donc bcp plus lentement et fournira donc des sorts tres longtemps dans la partie (logique, si j'ai 3 land au lieu de 4, je ne peut pas jouer de cartes à 2 mana au meme tour...) et comme il faut avoir suffisamment de mana pour activer l'avant poste il faudra attendre d'avoir quasiment vidé sa min pour commencer à l'ctiver, autrmeent dit non suelement avant poste av nous ralentir mais en plus il faudra atendre longtemps pour qu'il devienne rentable, en général, on aura soit perdu soit gaganer avant qu'il ne deviennent utile)
mais puisque tu manque de créature avec cette version, il faudrait réorienter le deck plus burn.
et donc ca ne correspondrait pas au topic, un deck burn, splashé ou non, ca n'est pas la meme chose qu'un WR aggro basé sur les créatures, et ca n'a rien n'a voir avec ma version qui tourne bcp autour de filelame et d'atreinte de skwi
d'ailleurs, quitte à opter pour 1 WR brun, je préférais forcer une peu la dose de gob histoire d'avoir accès à goblin grenade
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