[Construction] Pête land blue

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 23 Septembre 2006 à 11:27


Bon, finallement, après avoir pas mal testé, la carte mana vortex est hélas trop lente. Donc il faudrait plutôt chercher du côté de marée de parallaxe qui intéragit avec stifle pour supprimer la base de mana adverse avant de tout lui expulser avec sensei+word.

Du coup, on peut stabiliser la base de mana et pourquoi pas se passer de crucible pour mettre plus de sorts de gestion, comme keg par exemple.

Vos avis?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 25 Septembre 2006 à 21:04


Bon, écoutez, je sais que le sujet ne déchaine pas les foules, mais l'idée n'est quand même pas si stupide, si?

Bref...
J'ai quand même préparé une liste résumant les nouvelles idées :


// Lands
22 [8E] Island (1)

// Spells
3 [ON] Words of Wind
3 [CS] Counterbalance
4 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [SC] Stifle
3 [NE] Parallax Tide
4 [TE] Propaganda
3 [PY] Rhystic Study


L'idée est de bien contrôler la partie en faisant chier l'autre par rapport à sa base de mana, et de s'en servir via propaganda et study (à propos, je cherche encore un moyen d'en mettre une quatrième, parce que c'est bien comme moteur de pioche). Le contrôle final et le kill sont toujours assurés par les mêmes éléments.

J'aurais juste besoin d'idée pour pauffiner le deck, et bosser un peu le side (chill, B2B... ?).

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 25 Septembre 2006 à 21:19


Je me demandais que ce passe t'il si a tout hasard ... a l entretient (ça evite d'avoir une carte en plus) on met d'abord en pile la capa de parallax tide (5 fois tient) puis son coup d'entretient.


En 1er : ben plus de marqueur on pete l'enchantement ... les terrains reviennent en jeu mais comme ils ne sont toujours pas retirés.
En 2éme jusqu'au 6ème : on retire les terrains ... définitivement.


J'y ai pensé avec la reedition du boucher sans visage, c'etait la même secrete tech, dans ce cas ça marche aussi ? (en tout cas ça devient interessant tout de suite)

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 25 Septembre 2006 à 21:30


J'ai pas tout compris, tu pourrais m'expliquer cette "secret tech"?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 25 Septembre 2006 à 21:41


Ben si l'enchantement va au cimetiere les terrains reviennent en jeu. Maintenant si les terrains ne sont pas encore retirés ... ils peuvent pas revenir ... .... ... une fois l'enchantement a cimetiere et que la capa est en pile (5 fois) ben on retire les terrains. Et comme il n'y a plus rien en jeu qui explique qu'ils reviennent ... ils ne reviendront jamais.


Maintenant ça marche pour les creatures cauchemard ... faut voir si ça marche avec les parallax ... ce qui ne semble pas le cas d'apres le gatherer :

If this card is not in play on resolution of its ability, the effect does nothing.



Dsl de t'avoir decu, le R&D y a pensé, les petits coquins ...

Ca reste moyen du coup

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spri

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Envoyé par spri le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:40


Je sais pas si je reste dans le sujet mais je teste une version de pête land/lock game.deck suivant la liste suivante. Il y a du vert pour Exploration et vie du terreau. quant au side...c'est pas trop mon truc alors dites moi ce que vous en pensez.

lands:

4 wasteland (pête land du format, récursif avec vie du terreau et crucible)
4 polluted delta (épure)
4 island
3 port rishâdan(pour gagner du temps et bloquer les terrains adverses)
4 forest
2 maze of ith (contre réanimator et bestioles chiantes)
3 treetop village( kill)
2 Faerie conclave (kill)
3 tabernacle at pendrell...(calme les bêtes adverse et fait office de wrath avec la parallax)
3 tropicale island (pour les fetch)

sorts:
4 tangle wire(pour calmer le jeu adverse et permettre de se dévelloper)
3 mana vortex(pête land sans trop de prob pour nous)
3 stifle(anti-fetchland et wasteland et combo avec la parallax)
3 life from the loam(pour récupérer ses terrain favoris)
4 exploration(très bon tour 1 pour avoir 4 terrain tour 2)
3 parallax tide(permet de temporiser et combo avec stifle)
3 crucible of world(très sympa avec mana vortex et exploration, lock pour l'adversaire)
3 horn of greed (moteur de pioche, utile avec exploration)
2 propaganda (contre aggro)

sideboard:
2 propaganda(pour calmer aggro)
4 tormod's crypt(anti cimetière chiant)
4 creeping mold(anti-tout)
4 zuran orb (contre jeu blast et perte rapide de PV)
1 gaea's blessing (contre jeu combo-meule)


Ce deck est sympa à jouer je sais pas trop son niveau de compétitivité mais il y a plein de bonnes interactions le kill s'effectue avec les terrains animable après lock de l'adversaire.
Qu'en dites-vous???

A plus.

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Envoyé par jbdfg le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:15


les premiers tours a part stiffle/exploration y a vraiment pas grand chose, meme tour 2 c'est vraiment pas lextase, bref je trouve la curve un peu elevé et une menace sur table c'est vraiment chaud à gerer a part propagande

bref c'est vraiment vraiment lourd je toruves , de + les lands arrivant taper c'est pas l extase dans un jeu dont le probléme est la lenteur je trouves


spri

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Envoyé par spri le Mardi 03 Octobre 2006 à 23:43


c'est vrai que le jeu met du temps à démarrer mais pour le tour 1 il y a aussi maze of ith qui permet de gérer une grosse bestiole, the tabernacle pour les jeu aggro/combo mass jeton, tour 2 tu as aussi le port rishadan qui permet de locker un land à l'adversaire et si exploration est en jeu, tu peux déjà poser: crucible (cool avec waste), horn of the greed, tangle wire,...bref tous les sort à 3 voir 4 pour marrée de parallaxe et si un stifle est en main c'est tout bon. Pour le moment je teste pas mal et le jeu embête bien l'adversaire apparemment puisque j'ai des quitteurs spontanés sur MWS la plupart du temps.
Pouir les land engagé tu remarquera que je n'en joue pas des masse pour éviter de les avoir en main directe et je pense changer les 2 Faerie conclave contre 2 usine de mishra je sais pas encore.

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Envoyé par spri le Dimanche 01 Juillet 2007 à 15:29


Bonjour à tous,

Je remonte ce topic du fin fond du forum pour vous proposer ma nouvelle liste d'un deck issu de ce qui reste de mon cerveau.
J’ai nommé : terrains avides (avides de mon côté parce qu'il gène l'adversaire et à vide du côté adverse parce qu'il n'en a plus, si tout s'est bien passé...)

4 wasteland (pête land du format, récursif avec vie du terreau et crucible)
4 polluted delta (épure)
4 island
3 port rishâdan (pour gagner du temps et bloquer les terrains adverses)
3 forest
1 maze of ith (contre réanimator et bestioles chiantes)
1 treetop village( kill)
2 Faerie conclave (kill)
3 tabernacle at pendrell...(calme les bêtes adverse et fait office de wrath avec la parallax)
3 tropical island (stabilise les sorties)
2 colisée céphalide (pour piocher ou kil alternatif si le lock est en place)

sorts:
3 sylvan scrying (tuteur pour land, utile suivant la situtation)
4 tangle wire (pour calmer le jeu adverse et permettre de se dévelloper)
3 mana vortex (pête land sans trop de prob pour nous) et pis je l'aime bien, je voulais pas lâcher l'affaire, cette carte a du potentiel !
3 stifle (anti-fetchland et wasteland et combo avec la parallax)
3 life from the loam (pour récupérer ses terrain favoris)
4 exploration (très bon tour 1 pour avoir 4 terrain tour 2)
4 parallax tide (permet de temporiser et combo avec stifle)
3 crucible of world (très sympa avec mana vortex et exploration, lock pour l'adversaire)
3 propaganda (contre aggro)

sideboard:
4 tormod's crypt(anti cimetière chiant)
3 zuran orb (contre jeu blast et perte rapide de PV)
4 trickbind (split second, efficace contre les jeux combo-storm)
4 krosan grip (anti-arto, enchantement)

Le but du deck est d’embêter l’adversaire avec des cartes bloquant sa situation en début de partie : tangle wire, wasteland, parralax tide, etc…
La suite se consiste à poser un lock et de mettre l’adversaire en pénurie de mana soit grâce à la combo stifle-parralax, soit par l’effet de mana vortex. De notre côté, les crucibles+exploration ou lfe from the loam nous évite de perdre nos terrains. Le kil se fait pricipalement avec les terrains animable mais j’ai pensé à ajouté les colisés pour meuler l’adversaire lentement mais sûrement et aussi pour nous permettre de piocher.
Le deck gère facilement aggro (tabernacle et propaganda) et suivant contrôle cela dépend mais il s’en sort bien. Contre combo par contre c’est plus chaud si on arrive à lui virer ses terrain assez vite ça peut passer mais ce deck souffre pas mal de la défausse.

En règle générale, le deck s’en sort assez bien, j’ai l’impression, mais je tiens à avoir vos commentaires pour voir quelles améliorations je peux lui amener. Testez le un coup et faites-moi part de vos impressions !

Merki à plus !

[ Dernière modification par spri le 01 jui 2007 à 15h31 ]

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Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Dimanche 01 Juillet 2007 à 15:40


Land Equilibrium ne serait il pas marant a jouer aussi?
Perso j'adore Brèche de mana aussi !

[ Dernière modification par Skwi_nabab_gobelin le 01 jui 2007 à 15h51 ]

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Envoyé par spri le Dimanche 01 Juillet 2007 à 17:08


brèche de mana peut être intéressant pour locker je vais voir mais pour land equilbrium, on aura facilement plus de terrain que l'adversaire donc l'effet sera nul.

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Skwi_nabab_gobelin

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Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Dimanche 01 Juillet 2007 à 18:03


Le 01/07/2007, spri avait écrit ...

mais pour land equilbrium, on aura facilement plus de terrain que l'adversaire donc l'effet sera nul.


Au temps pour moi, j'ai confondu avec une carte Multicolore U W dont je en me rapelle plus le nom :s
désolé

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