[Construction] Pête land blue

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 31 Août 2006 à 22:29


Toujours aussi concis et pince sans rire, Chaudakh

Effectivement, il faudrait 3 Winds, et vraisemblablement des stifle (voire des marées de parallaxe) mais je ne sais quoi enlever en échange.

De plus, il faudrait que je pense à bosser le side.

[edit] Je suis en train de me dire que des moxs seraient pas mal pour continuer de disposer de sources de mana même sous vortex. De plus, cela permettrait d'accélérer ce jeu qui est efficace mais un peu lent. Qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 31 aoû 2006 à 23h47 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 01 Septembre 2006 à 00:06


Bon, j'arrive à cette version expérimentale, qui est plus fluide que la précédente mais je pense ne pas l'avoir encore assez testée.


// Lands
14 [8E] Island (1)
2 [AL] Soldevi Excavations

// Spells
3 [ON] Words of Wind
3 [CS] Counterbalance
3 [FD] Crucible of Worlds
4 [DK] Mana Vortex
3 [MM] Brainstorm
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [SC] Stifle
4 [SH] Mox Diamond
3 [MR] Thirst for Knowledge


J'ai fait certains choix, comme excavation ou diamond, mais je pense qu'is améliorent le deck tout en favorisant les intéractions avec crucible. J'ai épuré le deck (d'un brain, moins utile sans fetchs et redondant avec sensei), renoncé à mystical, qui est assez redondant, ainsi qu'au contrôle bidon de rushing pour intégrer (enfin!) stifle et surtout thirst qui en recyclant les artos inutiles (mox en midgame, et une deuxième toupie ou un deuxième crucible) pour se refaire une main et relancer le deck qui pouvait s'essoufler. De plus, j'ai remplacé morphling par netsuke.

Pour l'instant (à part FoW et les moxs) j'ai presque un deck budget. Mais je pense qu'on pourrait presque mettre des fetchs réutilisable par crucible, mais pas plus de deux à cause de la perte de pv.
Ensuite, ce deck ne gère la table qu'indirectement, donc je ne suis pas certain de son efficacité contre un deck plus agressif.
Enfin, il me faudrait des avis pour le side.

Sinon, j'attends vos commentaires avec impatience!

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Sarem

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Envoyé par Sarem le Vendredi 01 Septembre 2006 à 00:44


Je ne connais pratiquement rien au 1.5 et désolé d'inportuner les connaisseurs, mais je me demandes tout le temps pourquoi vous parlez tout le temps de wasteland + crucible (qui effectivement est très bonne, je ne critique pas) sans jamais mantionner cette carte qui finalement, remplace presque la combo à elle toute seule. Je parle de l'inconnue désert de poussière. Si j'ai dit une imbécilité je me tairai la prochaine fois...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 01 Septembre 2006 à 07:00


Non, non, on a toujours besoin d'avis, donc continue à proposer, et tant pis si au final il s'avère que ce n'était pas une bonne idée. Personnellement j'ai donné beaucoup s'aviis, mais peu sont retenus. Néanmoins un avis n'est jamais inutile, dans la mesure où même s'il ne fait pas avancer le deck il fait avancer le deck. Donc, surtout, continue.

Bon, ceci dit désert de poussière n'est pas inconnue, on considère presque qu'il s'agit d'une des moins bonnes cartes de l'extension, vu tout le reste. Elle ne remplace pas la combo... l'utilisation normale des cartes crucible+waste car 1)à chaque fois il faut payer et 2) on perd le terrain sacrifié ; alors que avec crucible+waste, on ne paye que pour poser l'association, et après on ne paye plus de mana et le terrain sacrifié peut revenir au tour suivant.

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Envoyé par cogitator le Vendredi 01 Septembre 2006 à 09:14


Apeiron, tu as testé contre aggro? J'ai suffisamment testé mana leak contre boros pour savoir à quel point le bleu supporte mal aggro et j'ai l'impression que la seule chose que tu puisses faire contre un départ rapide d'aggro, c'est stifle tour 1 sur fetch. Je pense que tu devrais jouer 4 propa MD (qui est tres appropriée dans un pete land, et sinon peut se recyclé sur FoW), parce que, à moins que je ne me trompe, dans l'état actuel, ton deck est un véritable bye pour aggro pur

Au fait, vire excavation, ce serait trop con de perdre sur wasteland adverse (surtt lorsqu'on est sensé joué pete land).

Pour ce qui est du side, je pense que tu devrais rajouter des saloperie contre aggro (des tabernacles par exemple, et des propa si tu n'en joues pas de base), jouer qqes bounces (boomerang) pour gérer les cartes pénibles (crucible adverse, meddling, needle,etc, tu ne pourra pas tjs compter sur toupie + words of wind je pense)
Je pense aussi que tu devrais opter pour 3/4 needle en side, ca a le bon gout de gérer un certain nombre de plaie comme vial, grim, etc, et ca a le bon gout de pouvoir aussi "casser" des fetch, au cas où.

Je ne pense pas que ce soir vraiment fort, mais comme tuteur pour ce deck, Dérive de phantasmes serait adapté (va chercher les cartes clés, peut nourrir FoW et dans certains cas servir de mur), mais je trouve son cout de transmutation un peu handicapant.

[ Dernière modification par cogitator le 01 sep 2006 à 09h15 ]

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Envoyé par SPynO le Vendredi 01 Septembre 2006 à 11:53


Le 01/09/2006, Sarem avait écrit ...

Je parle de l'inconnue désert de poussière.


Voici l'avis du Maitre sur la question ( copyright Chaudakh, son article est consultable ici ) :





Je pense qu'il faut tester plus avant de se prononcer étant donné qu'on ne le rencontre que très rarement. Je pense qu'il a du potentiel, surtout couplé à crucible.

@+


— A la limite *-4 Mox +4 Island* ça stabiliserai le deck AMA.

[ Dernière modification par SPynO le 01 sep 2006 à 13h21 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 01 Septembre 2006 à 12:47


a propos de la liste ci dessus, je trouve toujours (avis personnel) que ca manque de gestion de table, malgre les 3 words et les 3 toupies. De plus, jouer 16 lands et mox diamond, ben je trouve ca leger et optimiste.

j'essaierai (au mons en side) de caser propa et powder keg, l'avantage de keg etant qu'il gere bien les betes et arto adverses a faible cout tout en epargnant tes enchantement (counterbalance, propa, vortex... par contre attention a netsuke)


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 01 Septembre 2006 à 18:41


Apeiron, tu as testé contre aggro?

Je teste comme je peux, mais mettre en place toupie+wind suffit pour gagner générallement, surtout si le vortex est déjà sorti. Néanmoins, il est vrai que c'est assez tendu. Mais je fais plutôt des recherches sur précipice glaciaire que sur propa pour l'instant. Donc, c'est encore indécis, mais ça s'améliore, il suffit de bien tester.

Sinon, stifle c'est fort. Surtout sur un fetch...

Au fait, vire excavation

Oui, effectivement, elle est redondante, voire dangereuse. Mais ça valait le coup de tester.

Pour ce qui est du side

Je vais suivre tes conseils une fois que j'aurais bien réfléchi à l'environnement. Merci!

comme tuteur pour ce deck, Dérive de phantasmes serait adapté

Déjà qu'il n'y a pas assez de place...

A la limite *-4 Mox +4 Island* ça stabiliserai le deck AMA

En retirant les excavations et en passant à trois moxs, le deck est bien stabilisé. De plus, le mox n'est pas handicapant via crucible.
AMA, c'est "A mon avis"?

je trouve toujours (avis personnel) que ca manque de gestion de table

Il s'est bien amélioré déjà, mais c'est vrai qu'il faudrait que les matchs soient un peu moins tendax. Donc, j'y réfléchirai...
Mais c'est vrai que Keg et propa, c'est bien. ^^

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Vendredi 01 Septembre 2006 à 22:35


Hé Apeiron, la forme?

Bon, sans vraiment faire le fanfaron... Tu fumes quoi?

14 iles, excavation qui a besoin de sacrifier, 4 mana vortex qui sacrifie, daze qui ralentissent la sortie des iles, Mox qui defausse du land ???????????????????????

t'as acheté la carte dreamland?

allez va, teste ton jeu et reviens me dire qu'il te manque bien 10 iles pour que ça tourne!

1 waste sur soldevi et t'es mort mon pote!

Enfin bon......


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 01 Septembre 2006 à 22:54


Coucou Lothian, ça va! Et toi tu l'as testé ce deck? Je n'ai jamais vraiment eu de problème de mana... ce doit être l'âme des cartes...

Tu fumes quoi?

Ooooh, je n'en suis plus à ce stade, mon ami...

teste ton jeu et reviens me dire qu'il te manque bien 10 iles pour que ça tourne!

Le deck tourne très bien, merci de t'en inquiéter. Sinon, oui, je le teste, et c'est bien pour ça que je le modifie. Il est certain que le crucible est réellement très précieux, mais il est un point sur lequel je suis d'accord : même si je n'ai pas (encore) rencontré de problème avec soldevi, j'ai décidé de l'enlever, et de passer à seulement trois moxs. Je puis t'assurer que c'est appréciable.


Bon, pour revenir au sujet, je me disais que pour contrôler la table il serait possible d'utiliser chains of vapor, non?

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Cogitator a écrit :
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Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 02 Septembre 2006 à 16:34


Salut Apeiron!

Ouais, c'était pour te charrier un brun.

Sinon j'aime bien le build. C'est original et ça à lair assez efficace.

Sur contre gob c'est pas gagné, mais c'est jamais gagné de toute manière.

La faiblesse du bleu est qu'il ne gère pas ces satanées créatures en face.

Mais on peut pas tout avoir n'est-il pas?


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 07 Septembre 2006 à 09:13


Ouais, c'était pour te charrier un brin.

J'avais compris, mais méfie-teu, ma colère peut-être terrible!

Sinon j'aime bien le build. C'est original et ça à lair assez efficace

Oui, je ne pensais pas moi-même que l'on puisse arrivé à un build si efficace. Au début je le pensais en fun, mais là il devient presque efficace.
Contre Gob... et bien c'est gob. On peut espérer qu'il ne fera pas une sortie de porc, mais il est quand même possible de s'en sortir. Sinon, l'ajout de chasm et chain en plus de wind+sensei s'avère précieux!


Bon, j'arrive quand même à faire quelques tests! Voici ma version actuelle, qui s'avère fort dynamique et qui a encore gagné en fluidité par rapport aux autres. :


// Lands
14 [8E] Island (1)
1 [IA] Glacial Chasm
2 [TE] Wasteland

// Spells
3 [ON] Words of Wind
3 [CS] Counterbalance
3 [FD] Crucible of Worlds
3 [DK] Mana Vortex
3 [MM] Brainstorm
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
1 [SOK] Ebony Owl Netsuke
3 [SC] Stifle
3 [SH] Mox Diamond
3 [MR] Thirst for Knowledge
3 [ON] Chain of Vapor


Bref, j'aurais encore besoin de suggestions, si cela ne vous gène pas!

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Envoyé par SPynO le Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:19


Hmmm des Mox Diamond, des Daze, 2 Wasteland, Glacial Chasm qui ne produit pas de mana et demande un sacrifice, tout ça avec.. 14 îles !

Ya pas comme un prb là ?

@+

PS : un stompy utilise en moyenne 13 à 14 terrains ( 10 forets et 4 land grant ) or il s'agit d'un jeu aggro qui ne propose rien à + de 1 mana à part River Boa. Ton jeu est controle et LD en plus. Tu dois avoir besoin de plus de mana que cela, surtout dans les premiers tours.

[ Dernière modification par SPynO le 07 sep 2006 à 17h20 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 07 Septembre 2006 à 21:34


Sinon contre gob, chill ou Reb/pyrosalve, mais là je parle de side, et donc je v un peu + loin que les reflexions precedentes.

Sur MWS, ce deck doit avoir de gros soucis de mana, sauf si on a ce qu'il faut en 1ere main (en land et mox)

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 07 Septembre 2006 à 23:02


Hmmm des Mox Diamond, des Daze, 2 Wasteland, Glacial Chasm qui ne produit pas de mana et demande un sacrifice, tout ça avec.. 14 îles !
Ya pas comme un prb là ?

Je sais, c'est étrange, mais je n'ai eu encore aucun problème de mana lors des tests : j'arrivais toujours à avoir assez de mana pour poser crucible qui permet alors de compenser certains soucis. Je dirai même que le nombre de terrains a été volontairement baissé pour piocher plus de cartes utiles, car parfois piocher un terrain génait plus qu'autre chose. En effectif limité, ils arrivent toujours en nombre suffisant mais pas trop. En fait ça fait 19 sources de mana (en comptant les mox) ce qui presque du 1/3 - 2/3sur dix cartes (trois premiers tours) ça fait trois sources, ce qui est suffisant pour jouer tous les sorts du deck. Et n'oublions pas les sorts gratos qui permettent une bonne sortie malgré tout. Je crois que la fluidité du deck vient de toupie qui fluidifie bien le jeu en grattant juste ce qu'il faut la biblio. De plus, on résoud souvent thirst en défaussant un artéfact, donc là les problèmes de mana sont résolus. En gros, c'est bizarre, mais je crois que le tout est presque suffisant. Néanmoins, je ne demande qu'à améliorer la stabilité, mais quoi enlever? Les chasm je pense, qui font random, mais quoi d'autres?

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Cogitator a écrit :
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