C'est qu'elle est indispensable, et que je suis d'accord avec la remarque de Cogitator :
Citation :
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Je lui prefere sans contest une bonne vieille trinisphere meme si elle est recente
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ca n'était pas de moi mais en effet, je pense que quelque'un qui se passe de 4 trini dans ce genre de deck, c'est quelqu'un qui a peur de gagner (d'ailleurs, pourquoi n'en joues tu que 3, tu as peur de la piohcer?
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)
je rapelle accesoirement que quand on commence, tour 1 land messe noire trini = gg (d'ailleurs, trini tour 1, c'est encore le meilleur moyen de lutter contre vial et gob quand on commence)
en ce qui conerne le reste :
phyrexian negator, je ne suis pas fan, en side contre controle à la limite, mais sinon c'est mauvais, il n'aime pas les bloqueurs (comme les 3/3 inciblable...), pas les blast (meme threshold en joue assez souvent), en fait il n'aime que les gentils deck qui ne posent peu ou pas de créature et ne jouent pas de blast, bref c'est plutot limité
juzam jin, faut voir, personnellement je ne suis pas un grand fan, il entre en concurrance avec yukora dont le défaut est négligable dans ce genre de deck et scouta phyrexian bouffe les pvs de manière limité et n'en bouffe meme pas du tout si on est trop court en pvs.
au niveau des kills, je verrais plutot un bestiaux de la liste suivante en complément au 5/5 pour 4 (perso je vote pour yukora) :
-nantuko shade (bon ok, tu manque peut etre un poil de mana noir pour l'alimenter)
-dark confident (piocher encore et toujours, parait que c'est bien, le pb c'est que ca bouffe son lot de pv, donc mieux vaut pouvoir le saquer)
-hypnotic scepter, ou comment attaquer la main adverse pdt qu'il cherche son mana
-genju des champs (bestiole bizarre qui demande de jouer un peu de shockland en complément aux biland mais qui fait gagner masse pv)
-ange exalté (on en arrive aux grands classiques, protégée par trini on peut la sortir en mue, elle permet de gagner des pvs jusqu'à plus faim et tue vite, lente mais tres forte)
swords to plowshares, mouais, c'est le meilleur anti créature du jeu mais à la limite ce n'est pas tant que ca dans la stratégie du deck, faut voir
en ce qui concerne les solutions anti-aggro, tu as opter pour sxords de base et ghostly prison en side, soit, mais on aurait pu penser à infestation ou mutilation qui sont d'excellents reset contre tout ce qui se fait de jeux aggro tout en épargnant les 5/5 la plupart du temps, car ghostly c'est bien gentils, mais tes kills iront s'empaler dans l'armée de bloqueur de ton adversaire et il peut toujours etre interressant de saucer des bestioles comme confident, troll, moongoose, meddling, etc
au niveau des null rod, je pense que ce serait mieux de faire 2 null rod pour 3 needle (la plupart des deck n'ont qu'un seul artos chiant à bousiller, nul rod "casse" tes mox et enfin c'est toujours plus interressant de neutraliser vial au tour 1, en plus il parait que needle ca permet de "casser" les fecth)
Plutot qu'icequake, pourquoi pas rancid earth qui fera quelque chose avec le seuil (qui arrive plutot rapidement)...
+1, une fois les negateur virés, il seriat bon de penser à cette excellente carte, si on peut faire sauter qqes 1/1 pénibles autnat le faire (d'ailleurs ca se combine bien avec le confident pour le saquer avant qu'il ne pique trop)
au fait, je trouve dommage de devoir renoncer au duress meme si vu la liste, je ne vois pas où on pourrait trouver la place pour les rajouter
Je pense peut être jouer des Mortify dedans aussi pour plus de gestion ...
je ne vois pas trop l'interet, c'est un anti créature plutot lent et qui n'apporte pas grand chose
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.