[en construction] Pete land %B %W

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 18 Avril 2006 à 15:53


c'est pas un peu pourri? autant jouer des anti betes non?


C'est pas genial mais ca remplace bien contrainte contre un jeu gob et surtout ca me permet de voir la main du mec au tour 1 et decider ensuite de ce que je vais jouer au tour 2 (sinkhole, confident, tourach). Voir la main au 1er tour c'est strategique


cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 18 Avril 2006 à 16:18


C'est pas genial mais ca remplace bien contrainte contre un jeu gob et surtout ca me permet de voir la main du mec au tour 1 et decider ensuite de ce que je vais jouer au tour 2 (sinkhole, confident, tourach). Voir la main au 1er tour c'est strategique


mouais, d'un autre coté une fois que l'adversaire à joeur toutes les betes de sa main, ostracisme c'est une carte morte, alors qu'un anti créature sera tourjours utile contre aggro, quant à voir la main adverse, ok ca aide bien au tour 1, mais ce n'est pas tres utile étant donné que tu ne joues pas therapy et une fois que l'adversaire aura quasiment vidé sa main, ca ne servira plus à grand chose de la voir...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 19 Avril 2006 à 09:32


ça m'embête de ne pas jouer de Disque de nevinyrral aussi. J'ai quasiment rien contre des arto/enchant, et ça épaulera bien les justification et mutilate.
Que penser également de Regard squelette ? trop suicidaire avec Arène phyrexiane ?
Enfin, ça m'embête de ne pas jouer Retour aux pays dans ce genre de jeu : c'est se priver du meilleur antibete du format quand même ...
Ange de la désolation a-t-il sa place ?

[ Dernière modification par chaudakh le 19 avr 2006 à 09h35 ]

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jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 19 Avril 2006 à 10:45


j'ai essayer de jouer disque mais j'ais vite dechanté, il arrive souvent un peut trop tard et ne se craque pas immediatement. Si tu a peur des bestioles, que pense tu d'une bonne colere et si tu veux gerer arto/enchant, rien ne vaut le desenchantement (a mon avis, la justif seulle suffit car le but du jeu est quand même de bloquer assez rapidement la base de mana adverse)

Retour aux pays est indispensable pour gerer les petites merdes genre : larbin, lion des savanes, gorille, ... (et même les grosses ). L'ange de desolation est sympa mais il me parait un peut trop lourd pour ce deck (7 manas c'est trop)

Pour repondre a cogitator, je me pose egalement des questions sur ostracisme et je voulais la changer, tu es entrain de me le confirmer


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 17 Octobre 2006 à 01:01


Bon bon bon, un up : je tente une nouvelle liste bien crado, le side est à compléter ...

// Lands
4 Wasteland
4 Polluted Delta
4 Scrubland
4 Godless Shrine
4 Swamp

// Creatures
2 Exalted Angel
2 Desolation Angel

// Spells
4 Sinkhole
4 Smallpox
4 Vindicate
4 Phyrexian Arena
4 Dark Ritual
4 Trinisphere
4 Swords to Plowshares
4 Rancid Earth
3 Chrome Mox
2 Cursed Scroll

// Sideboard
SB: 4 Ghostly Prison
SB: 4 Circle of Protection : Red ou Warmth
SB: 4 Pithing Needle
...

[ Dernière modification par chaudakh le 18 oct 2006 à 01h35 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 17 Octobre 2006 à 17:15


Pour gerer tout et rien à la fois :



Après c'est sur, oui c'est cher (quoique on à dark ritual mais bon)

[ Dernière modification par Guizmo le 17 oct 2006 à 17h16 ]

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mardi 17 Octobre 2006 à 21:31


ou encore (moins aggro )

4 sinkhole
4 pluie de larme
4 terre rance
4 vindicate

4 swords

4 necrophage
4 sarcomancie
4 dark confidant

4 dark ritual
4 trini

= tour 1 violent ( necrophae, sarco, ou messe noir)
+ tour 2 violent ( sinkhole, confidant)
+ tour 3 violent ( 12 peteland )


BIG_B0SS

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Envoyé par BIG_B0SS le Mardi 17 Octobre 2006 à 21:56


Je ne crois pas trop à une version aggro de pète land.
Je serai même pour une version sans créa... Sinon Enlightened Tutor peut avoir sa place nan?
Et le récent Phyrexian Totem peut être sympa comme kill alternatif.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 17 Octobre 2006 à 23:34


Nan Enlightened tutor ça ralentit le jeu, c'est pas du tout une carte tempo ...
quand à mon coté aggro, j'ai que 4 betes de midgame ....
Phyrexian totem est mauvais ... J'ai besoin de vrais kill : Desolation angel rase les lands, Exalted fait gagner de la vie ... ç la limite Greater Harvester pk pas, ou Helldozer mais pas Totem ...car il n'as pas d'évasion ....
La version actuelle est très tempo ... Je m'interroge sur EE (à 2 maxi ... bof bof) ou Vengeance selon Akorma, mais ça rase mes mox, mes Arènes et 3sphere ....

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 18 Octobre 2006 à 01:21


Des dark confidants sont à prévoir et à inclure à mon avis car tu ne te tueras quasiment jamais avec. Ensuite pourquoi ne pas mettre des plague slivers à la palce des Juzams ? Ils font la même job et pourraient éventuellement littéralement torcher d'aplomb tout deck sliver qui tenterait de gagner une partie contre ce deck (si un jour tu tombes sur un jeu sliver). Les plaque spitter devront partir pour bob par contre, car ils ne font pas vraiment un bon couple , je les mettrais en side contre threshold (avant qu'il atteigne le thresh), gobelin et les jeux adverses jouant bob.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 18 Octobre 2006 à 01:33


Des dark confidants sont à prévoir


Pour prendre 3 par tour ?

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 18 Octobre 2006 à 04:06


Même si tu prends 3 par tour, tu pioches deux fois plus rapidement, et si tu pioches deux fois plus vite tu risques fort bien de sortir plus rapidement, sans jamais être essouflé, car les decks pète-lands sont fort sympathiques tant qu'il peut contenir la base de mana adverse, mais si le deck venait à s'essoufler t'es pas mieux, donc bob remédie à ce problème, et sortir plus vite veut aussi dire tuer plus vite, séreusement je vois pas pourquoi bob serait dangereux dans ce deck, il y a des deckx abusant de salvager et de force of will en vintage qui n'ont rien à faire de la perte de vie, donc comment un deck ayant une courbe de mana plus basse pourrait en souffrir plus ?

P.-S. Le deck vintage en question est bob-erman, certes il est un peu plus rapide, mais le ratio perte de vie vs. la vitesse à laquelle il gagne est presque équivalente.

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Octobre 2006 à 09:53


Non Bob n'est pas bon dans ce deck :
Entre les créatures à 5 et 6 d'invoc et toutes les autres cartes à 2 ou 3 (presque), tu prends trop cher. En plus ça fournit un target aux STP, qu'il n'y a pas sinon. Et je ne parle même pas de la mauvaise interaction avec smallpox (ou bonne si ton but est de le virer à peine arrivé en jeu). L'arene phyrexiane est bien mieux placée ici.

Je pense que le problème de ce deck est lié au fait qu'il se fait rouler dessus par tous les decks du format : gob en premier lieu et thresh surement aussi, parce qu'il aura du mal à gérer mangouste et qu'il saura contrer les sorts importants (daze et FoW font mal au deck). Je sais que le side est adapté mais c'est un problème de merdre systématiquement la 1ère partie.

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 18 Octobre 2006 à 11:16


Je pense que le problème de ce deck est lié au fait qu'il se fait rouler dessus par tous les decks du format


Maveric, tu sais tempérer tes propos parfois ? T'abuse à dire que je me fais rouler dessus par tout, car ce n'estpas vrai. Il est clair que Gob, Thresh et aggro en général, c'est tendu sur la Game 1, c'est d'ailleurs pour ça que je poste la liste (sinon je la garderai pour moi .... !), mais j'ai une batterie de test en cours sur MWS et les match ups sont pas si mauvais ... Déjà tu disais que la base de mana était mauvaise ... tu as pu apprécier qu'elle n'était pas si mauvaise hier Vial te sauve, sans vial c'est loss assuré ...

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Octobre 2006 à 11:50


Je tiens à préciser que je ne jouais pas gob...
Sinon, oui, on va faire des tests. Et on verra après.

Et je reformule :
Je pense que le problème de ce deck est lié au fait qu'il se fait rouler dessus par [s]tous[/s] les decks prédominants du format.


[ Dernière modification par maveric78f le 18 oct 2006 à 11h52 ]

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