Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2006 | Envoyé par JoCalys le Mardi 30 Janvier 2007 à 20:08 Extirpate est absolument énorme dans ce jeu, vu que son principe est de priver l'adversaire de mana, et que la plupart des jeux ont des terrains non basiques... x4 MD je dirais. Surtout que ça sert aussi à éliminer d'autres menaces éventuelles au cas où...
Bon ça reste à tester, mais sur le papier c'est vraiment puissant... L'utilité de tombe est plus relative quand même... x1 pour Dalles et Wasteland, mais d'un autre côté ça offre du mana à l'adversaire pour tout ses terrains non producteur de mana donc bon. Slivoide nécrotique, aucune idée
___________________ SotF Addict :o
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Vendredi 09 Février 2007 à 14:58 Le pb n'est il pas que dans le cas d'un adversaire jouant que des lands de base je me retouve avec 8 cartes mortes : les 4 wastelands et les 4 extirpates ?!
Il ne faut pas qu'extirpate prenne des slots d'un pete land, sinon je risque dans le cas d'un match VS basic lands de ne pas disposer d'assez de LD ...
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2005 | Envoyé par hcldecalastie le Vendredi 09 Février 2007 à 22:00 Necrotique quand tu essairas tu lacheras, je pense ça beaucoup trop lent, il prend son pete bete sans que tu puisse l'utiliser pour sa fonction "vindicate" donc à oublier je pense.
Extirp n'est jamais une carte morte, même vs land de base parce qu'avec une smalpox tu vas jarter un truc que tu pourras cibler, ou quandle mec se defaussera qu'il aura trop de carte en main... par contre en faire une carte clef genre "4 enMD ca rox trop " je suis pas trop d'accord, elle est pas dans l'optique du jeu, pour moi extirp est une carte qui vas en combo avec du discard, car la elle ne sera jamais carte morte. Tombe c'est fort, donner du maa aux adversaire qui jouent des landsqui n'en donnent pas en theorie c'est discutable, car déjà personne ou presque ne joue des lands comme ça et ça rentabilise wasteland et autre, le jeu e peu pas se permettre de faire color deathet d'attendre le land qui lui manque afin de peter un land. Tout se joue sur l'explosivité et la regularité, la tombe aide sur le point de la régularité. |edit| je suis assez fan de l'association creuset des monde, fetchland, wasteland... Est-ce vraiment non incluable ? (je sais ça fait beaucoup de place à libérer: principale raison pour laquelle on ne l'inclurais pas je pense) mais j'ai testé et j'adhere au plus haut point, le fecth fait office d'arene phy lorsqu'elle n'est pas en jeux, mais on l'utilise quand on veux, de plus chercher du land en noir/blanc c'est pas si courant. Qu'en penses tu chaudack ? Voila mon avis [ Dernière modification par hcldecalastie le 09 fév 2007 à 22h11 ]
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Février 2007 à 10:44 par contre en faire une carte clef genre "4 enMD ca rox trop " je suis pas trop d'accord, elle est pas dans l'optique du jeu, pour moi extirp est une carte qui vas en combo avec du discard, car la elle ne sera jamais carte morte. A part Maze et Tabernacle je connais pas bcp de lands joués en Legacy qui font pas du mana ...Tombe m'aide bcp plus que l'adversaire : je peux poxer tour 2, faire du avec mes Dalles de Trokair et mes Wasteland ... Franchement pourquoi me priver d'un tel mana fixer alors que tous mes pete lands coutent ... Extirapte est tout simplement contre un jeu à lands non basique une machine à Mana death. Je le répete ce qui me chagrine c'est avoir 8 "cartes mortes" contre du basic lands car Wastelands SAR et Extirpate prive l'adversaire de cartes mais pas de lands. Extirpate ne pete pas de lands ça c'est sur, mais il en retire 3 de la bibliothèque (sur une wasteland adverse, un fetch, ou un land non basique détruits au préalable c'est assez méchant... J'hésiterais presque à jouer des Reapparitions dans ce jeu si je me mets à jouer Extirpate.... je suis assez fan de l'association creuset des monde, fetchland, wasteland... C'est très old school : Creuset te servira à rien si tu joues contre du lands de base, Extirpate sera au moins utile. Rendre les fetch récurrents c'est bien, mais ça oblige à jouer trop de bilands, car un fetchlands ça n'existe malheureusement pas ... Je suis en train de tester avec Tombe et Extirpate, et je suis mitigé quand même .... L'efficacité du jeu devient trop dépendante de l'adversaire et le jeu ne gagne pas en stabilité ....
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2005 | Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 15 Février 2007 à 17:22 roooh chaudak ta quote defigure ma pensée...
quand on lit toute ma phras je donneun aspect negatif (minime de la carte) pour donner un aspect trés bon derriere. On est donc d'accord tombe ca rox. Si creuset faut jouer que du fecth noir ou un blanc à la limite mais j'avoue c'est pas l'optique du deck N'empeche j'ai testé et ca marche bien, et d'ailleur ca permet de pas trop souffrir d'eventuelles pete lands avderses (wasteland random assez jouée tout de même) même si en théorie le gars à pas trop envie de perdre un producteur de mana, les sorties molles ça arrive. Sinon perso je prefere une version sans extirpae de une parce que je saurais pas quoi jouer, de deux parce quelle n'est pas dans l'optique. Ludiquement
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Dimanche 25 Février 2007 à 15:15 Lu Damien.
Je voulais savoir si tu avais revu ta copie du LD pour y intégrer Extirpate (ce que je te conseille de faire). Et aussi voir ce que ça donne @++
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2006 | Envoyé par JeanT le Lundi 01 Octobre 2007 à 17:12 Bonjour à tous.
J'espère exhumer le bon topic. C'est là mon premier message sur ce forum que je suis depuis deux ans environ. Cela fait trois ans que je me suis remis à MTG et m'interesse plus particulèrement au type 1.5. Je remonte ce topic pour revenir sur un deck pet'land avec trini que je teste au gré des torunois depuis quelques mois. Ma version ressemble à la base à celle de Chaudakh, en particulère à sa toute première version WBG. Je pense qu'elle peut avoir des resultats corrects contre seuilTarmo, gob, FS voire combo dès que trini est sur table. Je vous donne ma liste avec quelques commentaires : 2 Mox Diamond 2 Chrome Mox 4 Trinishere 4 Vindicate 4 Ghostly Prison 4 Living Wish 2 Ice Storm (il me semble nécessaire pour avoir assez de pet'lanD) 4 Sinkhole 4 Rancid Earth 4 Smallpox 1 Grave-Shell Scarab (je l'aime bien celle là, sans doute pas optimal) 4 Bayou 3 Scrubland 3 Urborg, Tomb of Yawgmoth 2 Polluted Delta 2 Bloodstained Mire 1 Windswept Heath 2 Swamp 1 Plains 1 Forest 3 Wasteland 3 Treetop Village Side (pour mon metagame "super-local"): reater Harvester (autowin qd il y a trini et deux lands chez l'adversaire) Nantuko Monastery (kill incontrable) Wasteland Maze of ith The Tabernacle at Pendrell Vale Yixilid Jailer (contre lftl) Kataki, War's Wage (chez moi on joue ravager) silent arbiter (contre gob) Kavu Predator (contre life même, je sais : c'est nul mais pas trouvé mieux) Bone Shredder (pour chister la créature que j'ai loupé mais un peu doublon avecmaze) Harmonic Sliver 4 Extirpate (contre LFTL, les bilands, les fetch ...) Le principe est connu : LD+trini = bonne gueule de lock Contre aggro, comme l'a souvent signalé Chaudakh, Ghostly+Tabernacle ça calme bien Pas de mana pas de chocolat Smallpox superpuissant contre seuil quand ça passe Ce qui est discutable sans doute : - les kills : living wish (son problème étant son CC de 2, cf Spell Snare et [urlcarteCounterbalance[/urlcarte]), le scarabée (l'aspect récursif me semble assez important pour ce deck mais il est vrai que ce n'est pas réellement un finisseur) et les treetop (attention aux pithing !!!) - le nombre de lands. J'en suis arrivé là après de nombreux tests, trois treetop et trois waste me forcent à en jouer 25 même avec Urborg. - la base de mana : je préfère toujours avoir des lands de base capables de me faire tout jouer (ou presque) - pas de pioche : je n'ai toujours pas réussi à caser Phyrexian Arena, seul piocheur adapté - pas de départ explosif : j'ai déjà testé Birds, Dark Ritual mais je ne suis pas convaincu (certes Trini tour un règle beaucoup de problème mais avec 10% de proba d'avoir trini+mana noir+DR cela me semble inutile, surtout quand on pioche DR en mode topdeck) - contre combo, LD c'est pas tiptop sauf si on a trini qui est là au mieux tour 2 - le side : à cause des wish le side n'est qu'une toolbox -contre burn j'ai l'air con Ce qui est à tester main deck : extirpate, crucible (jamais réussi à le rentrer), phyrexian arena, stp (me semble de trop), tarmo (parce qu'il y a du vert) ... Je ne joue pas sous mws (les joutes verbales j'en ai assez dans mon boulot) et à part en tournoi je joue essentiellement avec ma femme (j'habite dans le cul du monde et je bosse) donc mes tests sont limités. Si vous avez des remarques, conseils, questions sur certains choix, je suis preneur.
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Lundi 01 Octobre 2007 à 18:32 Content que tu t'interesses au Land Destruction
Plusieurs remarques : Urborg est dangeureux. Tu rends les fetchland advserses rentable en faisant du mana .... Treetop arrive en jeu engagé pour un effet minime... tu ne joues aucun piocheur et rien que pour ça ton jeu doit ramer vraiment. tu ne peux quasiment pas gagner une partie que tu commences pas.... tu as enlevé la carte maitresse du jeu GBW : Action Pernicieuse, histoire de gérer un peu la table en début de partie, ou EE au choix. Living wish à l'époque c'était fort... mais avec des spell snare de partout, mieux vaut jouer de bonnes betes directement .... Perso je suis fan d'ange de la désolation et d'ange exalté... ça finit vite et bien. Sphère de résistance en side contre Combo just to make sure ça pourrait être bon .... si tu veux etre plus compétitif contre le meta actuel, faut clairement revoir le side à mon avis, de même que certains slots en base ... Tu peux aussi t'inspirer d'un jeu qu'on monte avec les autres qui est mana denial ... http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-73212.html à part en tournoi je joue essentiellement avec ma femme Oulala, que je la plains ! Bouffer du Casse Land dès qu'elle veut jouer à mtg [ Dernière modification par chaudakh le 01 oct 2007 à 18h35 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2005 | Envoyé par hcldecalastie le Lundi 01 Octobre 2007 à 19:02 sans piocheur on a pas trini assez souvent, et sans trini on gagne pas ...
piocheur obligatoire, wast + creuset aussi AMHA living wish ne servirait qu'à aller chercher un kill ou wasteland (ou tabernacle mais bon) donc ici autant en jouer de base, je suis fan d'ange gueddon perso. mais si tu veux rester un minimum compet ange exalté devient fort. magus of the tabernacle estpas mal quand on y pense, il rempli deux roles, ... mais tu joues pas gueddon, je doute qu'il soit donc optimal. Urborg est dangereux mais j'ail 'impression que c'est difficile de s'en passer quand on joue waste ici, de plus ça parmet de mettre des rain of tears à la place des ice torn ... question budget c'est pas mal. les mans lands c'est fort, mais quand ils sont recurcifs... creuset me semble reellement fort ici en fait, de plus avec canopé de l'horizon recement arrivée, on doit pas s'en passer c'est ton moteur de ca, tu ffetch à tout les tours ou tu draw une carte de plus avec canopé ... de plus tu rends tes mans lands ingérables (jouer mishette parait peu etre meilleur au passage).
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Lundi 01 Octobre 2007 à 21:47 obligatoire, wast + creuset aussi AMHA Très dangereux de monter son jeu avec ça comme base.... Parce que contre un jeu full basic land on remballe. Au contraire il faut considérer ça comme un bonus, mais si on a rien d'autre comme land à remonter que wasteland, alors ça vaut pas la peine de prendre 3 slots pour un Creuset ... Hors les man land, testez et vous verrez que c'est mauvais dans ce genre de jeu si on joue pas gueddon. Canopée ? oui mais dans un creuset gueddon ... Franchement pourquoi pas de DR + Arène ... Tu sors ça tour 1 c'est quasi game. Tu dis que la proba d'avoir un prod de + DR + Arene / Trini est faible ? si c'est vrai, c'est que ta base de mana est à revoir car si tous tes lands font du : tu joues disons 22 lands et 60 cartes, avec DR x4, Arene x4 et Trini x4: proba d'avoir au départ au moins 1 lands + au moins 1 DR + au moins 1 Arene/Trinisphère : p = sum_{3<=i+j+k<=7, 1 <= i <=22, 1 <= j <=4, 1<= k <= 8} combin(i,22) * combin(j,4) * combin(k,8)*combin(7-i-j-k,26) / combin(7,60) ce qui donne p = 22.86% soit presque 1 fois sur 4 .... c'est déjà énorme ... Si on monte à 8 carte en prenant en compte ta pioche (quand tu commences pas): p = sum_{3<=i+j+k<=8, 1 <= i <=22, 1 <= j <=4, 1<= k <= 8} combin(i,22) * combin(j,4) * combin(k,8)*combin(8-i-j-k,25) / combin(8,60) = 25.64% [ Dernière modification par chaudakh le 01 oct 2007 à 21h51 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2006 | Envoyé par JeanT le Lundi 01 Octobre 2007 à 22:22 Merci pour les commentaires.
Pour les man-land je vais tester sans et essayer de sucrer le vert mais ce qui me pose problème c'est le stp bien placé sur l'ange exalté et good-bye les conditions de win. Qu'en pensez vous au niveau des kills : combien d'ange exaltés et (ou) de la désolation ? Pour moi les treetop font bien leur taf aussi parcequ'il ne crève pas sous smallpox. Pour l'ange exalté, j'avais pas testé pour deux raisons : primo j'en ai pas (fausse excuse), secundo les deux blancs dans mon deck sont trop chaud à avoir. Je suis OK pour dire que les living sont sans doute à enlever mais ça me permet aussi de gagner des slots de base, d'avoir aussi quasiment 7 wasteland en en mettant un dans le side. Il est vrai que living est la carte nommée sur meddling, contrer par spellsnare et donc relativise l'aspect toolbox. Le problème c'est que mettre Tabernacle de base m'a pas l'air super sans tuteur, vu que si on met plus d'un, c'est autant de terrains qui ne produisent pas de manas (du moins si on enlève Urborg). En vert on a aussi Crop rotation pour tutoriser mais du coup autant mettre livng wish. Concernant les probas, je comptais la proba d'avoir DR+trini+mana noir (dans ma base : 17 lands et 4 mox) d'où mon 10% environ puisque je comptais pas les Arènes. De plus Trini tour un c'est cool seulement si on est sur d'avoir trois mana tour trois et ça sans mox. C'est pour ça que DR me rebute dans le deck surtout que le mien était tricolore. J'avais aussi testé deed mais je l'avais laissé de côté car je ne l'avais pas trouvé primordial. Oulala, que je la plains ! Bouffer du Casse Land dès qu'elle veut jouer à mtg Attention on ne teste pas que Pet'land !! [ Dernière modification par JeanT le 02 oct 2007 à 06h36 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2005 | Envoyé par hcldecalastie le Mardi 02 Octobre 2007 à 09:47 ben en fait je voyait mal le jeu tourner sans pete land de masse ...
ici gob est largement le plus mauvais matchup ... et sans ça (soit wilfire mais ici on evite, alors geuddon + tabernacle (ou mage) ça a tout de suite l'air fort) ben une fiole et c'est le cauchemard, gob goldfish sur toi et toi tu te dit qu'au prochain tournoi tu joueras agro ... au sujet de creuset c'est pas si danjereux que ça premièrement parce que les lands basiques dans le format y'en a pas des masses, et que ça n'apporte pas que ça, ça assure un land drop par tours, ou ça fait draw-cannopé à chaque tour ou ça donne une bloqueur recurcif (stp moins un problème ici vu qu'on jouerais au moins 3 mishettes) et on peu considerer le fait de faire wast recursive comme un bonbnus à ce niveau. Une solution qu'on m'a deja soumis était l'inclusion de calice dans ce genre de jeu ... en effet tout le monde sait que calice à 1 break le format, ce qu'il faut voir c'est une façon de jouer casiment 8 3spheres, et de se proteger de stp de toute façon... bon aprés faut trouver les slots etc, le moyen de caster vite calice@1 ...pas évident tout ça living wish est pas si mauvais que ça aprés tout ... la tool box parait interressante, et si c'est countertop et spell snare qui te font peur alors ...faut prendre le propblème dans l'autre sens ... y'a quoi ...18 lands dans tresh souvent... ils doit pas en toucher souvent alors ...surtout quand on lui pete 1 et que calice @ 1 ... et si on lui extirpate son ile trop à votre avis ? il joue moins bien non ? bref, je viens de voir que tu joue smallpox ...de suite je pense à l'étendu ... dalle de trokar ? une raison de plus pour jouer urborg Sinon je suis (enfin ) d'accord avec chaudack pour le moteur de ca completement obligatoire dans le jeu, que ce soit arene ou creuset, j'ai de mauvaises experiences avec arene perso ... mais c'est à tester et aux bons vouloirs de JeanT
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mardi 02 Octobre 2007 à 10:11 ça part un peu dans toutes les directions ...
Soit vous plagiez mon jeu LD , soit on se recadre sur une autre stratégie. ici gob est largement le plus mauvais matchup ...ben une fiole et c'est le cauchemar Pour réagir à hcldecalastie : Une Prison fantomale sur table et c'est quasi game contre gob et tout jeu aggro, car le mana denial aura raison de lui ensuite. Il peut donc poser autant de gob qu'il veut à la fiole, de toute façon ils sauceront pas ... On sent que tu as pas dû jouer ce genre de deck contre le métagame souvent. Les match up les plus tendus quand on joue pete land, c'est plutot les decks capables de contrer le 1er Sinkhole tour 1 ou 2, ou de la mass discard à la pox ou pikula, ou les decks alignant trop de lands qui produisent à la Stacks. Aggro est un bye, Combo est un bye. Mais bon si tu tiens à jouer des Urborg, alors faut pas hésiter à jouer des Tabernacle de side au moins en x3 ..; Living a le malheur de venir polluer ton side en trop de one shot, et de te faire aligner seulement 3 wasteland de base, et peu de bêtes.... Y'a une chose qu'il faut garder à l'esprit quand on joue casse-terrains, c'est que quasiment tout se joue dans les 4 premiers tours. Il faut tenir un tempo de malade et être très aggressif sur la base de mana adverse, tout en essayant de gérer la table. C'est très difficile à faire et ça demande du doigté. Pour cela Smallpox est une vraie boucherie. Ce genre de jeu est très fort tant qu'on commence.Quand on commence pas, ça devient tout de suite assez tendu, et puisque tu joues Urborg, j'hésiterai pas à sider 4 Cavernes aux gemmes à rentrer uniquement si tu penses ne pas commencer la prochaine game. Après 4 tours généralement, tu as une main à 1 ou 2 cartes. Si tu ne maintiens pas un minimum de pression, tu te fais bouffer, et là tu apprécieras d'avoir fait messe noire Arene tour 1... Une sortie que l'on voudrait souvent c'est : T1 : Messe noire Arene, T2 : Mox -> Sinkhole + Wasteland, T3 : Smallpox, T4: DR Trinisphère.... Je rappelle que c'est dangereux de se précipiter sur une early Trinisphère, car une Wasteland adverse au bon moment sur un scrubland et l'adversaire vole la game....
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2006 | Envoyé par JeanT le Mardi 02 Octobre 2007 à 10:54 ça part un peu dans toutes les directions ... Désolé si tu penses que le débat est stérile. J'ai l'impression que Hldecalastie ne part pas sur une version comme la mienne et nos posts ne se répondent pas vraiment d'où l'aspect confus. Me concernant je proposasi ma liste juste pour faire réagir et non pas pour plagier ton deck BW dont j'ai vu avec intérêt la liste. Je voulais juste savoir si d'après vous le kill-toolbox au living wish était vraiment un handicap. Je crois comprendre que oui d'après ton expérience du jeu Chaudakh. Je sais bien que le forum vise le 1.5. compétitif et je ne cache pas que living wish me permet de tutoriser mon seul tabernacle. Tes commentaires me permettent de mieux comprendre l'intérêt de la version BW. Je comprend donc qu'il faut une sortie explosive au niveau du manadenial. Je vais essayer de prendre en compte les suggestions même s'il est clair qu'il me pousserait vers ta version de la page 3. Je proposais une alternative mias il ne semble pas qu'elle soit meilleure.Donc tant pis. Concernant les match-up : Contre aggro, comme le dit Chaudakh Ghostly fait bien le travail du fait du mana denial. Le match-up que j'ai le plus pratiqué est seuil. Là c'est vrai que ça se passe plutôt bien en annihilant les lands adverses surtout qu'ilsl ne sont pas nombreux. Le véritable problème je trouve contre seuil est ce satané Daze squi ruine un peu les efforts de LD. C'est ici que je trouve treetop fort car incontrable et échangeable contre une mangouste. Mais il est vrai que contre Tarmo c'est moins impressionnant.
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:39 Désolé si tu penses que le débat est stérile. Non non pas du tout ... Seulement, hcldecalastie n'est pas du tout en symbiose avec le topic.... Il faut garder à l'esprit que si on joue Creuset, alors on doit avoir une vraie stratégie autour... On prend pas 3 ou 4 slots pour un creuset qui pourrait rendre récurrente une Wasteland occasionnellement. Sinon, Complètement d'accord concernant Daze ... J'ai une bonne nouvelle, de plus en plus threshold prefère jouer Spell Snare que Daze ... ça contrera certes radicalement Sinkhole ou Smallpox mais au moins tu ne crains que FoW quand l'adversaire est fulltap. voici 2 listes que je joue, l'une en pure LD, l'autre en CreusetGueddon : LD Créatures : 2 Ange de la désolation 1 Ange du désespoir 2 Ange Exalté Sorts : 4 Sinkhole 4 Messe noire 4 Terre rance 4 Prison fantomale 4 Variole 4 Arène phyrexiane 4 Justification 3 Mox de chrome 4 Trinisphère Terrains : 3 Marais 4 Terres dévastées 4 Scrubland 2 Urborg, Tomb of Yawgmoth 4 Dalles de Trokair 3 Reliquaire impie Réserve : 3 The Tabernacle at Pendrell Vale 4 Extirpate 4 Gemstone Caverns 4 Hymn to Tourach Sinon dans un toute autre style : Mana Denial // Lands 1 [SOK] Tomb of Urami 3 [ON] Polluted Delta 3 [U] Bayou 4 [TE] Wasteland 4 [A] Scrubland 1 [U] Savannah 2 [ON] Windswept Heath 2 [FUT] Horizon Canopy 1 [GP] Godless Shrine // Creatures 4 [SH] Wall of Blossoms 3 [CS] Jotun Grunt // Spells 4 [EX] Sphere of resistance 4 [PLC] Extirpate 4 [TSP] Smallpox 3 [PT] Armageddon (possibilité de varier avec ravages of War pour éviter les duress, cabal et meddling) 3 [FD] Crucible of Worlds 3 [AP] Vindicate 4 [AP] Pernicious Deed 3 [R] Regrowth 3 [U] Sinkhole 3 [TE] Lotus Petal // Sideboard SB: 3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale SB: 3 [FUT] Bitter Ordeal SB: 3 [US] Duress SB: 3 [FE] Hymn to Tourach SB: 3 [IA] Swords to Plowshares si la base en full non basic land t'effraie, tu peux remplacer certaines cartes par 1 marais et 1 foret. [ Dernière modification par chaudakh le 02 oct 2007 à 13h47 ]
___________________ |