OK, alors j'ouvre le bal :
Couleurs :
Nom : Trini casse land
Auteur : création maison
Le jeu est en fait majoritairement
et splashé de
(pour uniquement swords to plowshares et vindicate de base, et l'ange en side)
Le deck fait 4-2 sur la 1ere partie du tournoi en gagnant 10 manches et en concédant 5 fois. (2 sont sans appel, et 3 sont perdues sur un fil) : je finis donc avec 12 points ...
Pk Trini casse-land, parce que dans un casse terrain, Trinisphère aura le mérite de bloquer complètement l'adversaire... Je pourrais ainsi lui laisser 2 terrains sans qu'il puisse jouer quoi que ce soit, et je garde mes pete land et mes ports pour gérer ces ressources de mana , j'attends ensuite "tranquillement" mon kill ... Trini m'affecte pas trop non plus puisque 30 des 42 cartes jouables coutent
ou
en cout converti de mana.
Listing :
// Terrains :
4 Bayou
4 Landes de Llanowar
4 Brousse
3 Savane
2 Cavernes de Koilos
2 Terres dévastées
2 Port rishadan
// Créatures
4 Oiseaux de Paradis
// Sorts
4 Sinkhole
3 Ice Storm
4 Pluie de larmes
4 Action pernicieuse
4 Souhait vivant
4 Arene phyrexiane
4 Messe noire
3 Retour au pays
3 Justification
1 Revolte de la nature
4 Trinisphère
// Sideboard
SB: 1 Terres dévastées
SB: 1 Forteresse de Wöhlrajh
SB: 1 Terravore
SB: 1 Nattes, séïde de la Coterie
SB: 1 Grand moissonneur
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 Ange exalté
SB: 1 Delta pollué
SB: 2 Creuset des Mondes
SB: 4 Terre rance
Stats :
Couleurs :
Types :
Courbe de mana :
Rareté :
Détails :
Explication :
Le jeu doit etre capable de peter un land tour 1 si je ne commence pas ou tour 2. Après c'est trop tard et l'adversaire se développe trop ... C'est Birds et messe noire qui s'y colle ... Ensuite il faut poser Trinisphère assez rapidement afin de locker la partie ... Des tours 1 avec messe => trinisphère permettent dans bien des cas de locker tour 1 ... Si trini est en jeu rapidement, petez au fur et à mesure les terrains adverses avec Sinkhole, Pluie de larmes, Ice strom ou Vindicate : il y a dans le jeu 14 pete land ce qui fait peu... Mais à cela il faut ajouter Wasteland (vu le nombre de jeu jouant des terrains non base) et Rishadan, qui embettera bien votre adversaire avec Trini... Si vous vous faites déborder, alors pernicious, swords to plowshares et vindicate permettront de venir à bout des permanents gênants de l'adversaire (contre stacks par ex) on ralentir des débuts trop violents (contre weenie white par ex) ... Arene phyrexiane sera un super moyen de piocher vraiment bcp de cartes afin de fournir en pete land : Attention toutefois à ne pas se suicider avec, comme ça a failli être le cas dans bien des parties (je gagne je suis à 1
) ...
Le kill ? Il y en a 2 : Living wish et Révolte de la nature. Si votre adversaire ne controle pas bcp de terrains, Revolte achevera rapidement la partie. En combo avec Pernicious, ça rasera tous les terrains. Ainsi si vous avez quasi perdu et que vous cherchez le "draw game", un petit coup de Révolte + Pernicious deed et ça devrait être bon
...
Living wish ira chercher suivant les situations bien souvent le moissonneur ou l'ange exalté ... Contre weenie, Tabernacle sera calamiteux. Contre des jeux qui misent tout sur une crea, Maze of ith sera ultime... Terravore est aussi de la partie pour venir piétiner l'adversaire ... Avec les casse creatures du jeu et les actions, le moissonneur aura bien souvent aucune difficulté à blesser l'adversaire qui sacrifiera deux par deux les permanents, et ne pourra pas revenir à cause de trinisphère (genre peut même plus jouer swords sur le grand moissonneur
) ...
En side, contre des jeux sans permanents (big blue, turboblast), je rentre 4 terres rances à la place des actions pour pouvoir peter encore plus de lands... Creuset sera d'un bon secours dans un mirror contre pete land ou contre un jeu sans terrain basique (wasteland + crucible et c'est fini bien souvent). Le Delta pollué évitera les color death en allant chercher un bi land, et la forteresse permet de récuperer les kills (nattes ange et moissonneur dans 90% des parties) mis au cimetière. Le jeu étant assez suicide (arène, pas de bloqueur, painland), l'ange exalté est bon bon moyen de regagner qques points de vie, en plus d'être un super kill...
Points faibles :
Le jeu est relativement lent (normal avec trini
) et peine contre la défausse (duress, hymn) ou des saloperies à la ingérence du mage.. Il lutte aussi contre des jeux ayant plein de ressources de mana non terrains (stacks...) en effet, la trinisphère ne bloque plus l'adversaire qui parvient même à jouer sans terrains... Seul moyen de l'emporter, une action pernicieuse bien placé qui balaie tous ses artos producteurs de mana
ça a été les deux matches perdus 2-1 dans la première manche ... J'avais remarqué ces défauts en play test , mais j'arrive pas à les résorber, 4 actions ça suffit pas ... Je pense à duress ou explosifs, mais j'ai pas de slot de libre dans lle jeu ... Si vous avez des idées ...
J'ai rajouté port rishadan à la dernière minute et je suis pas déçu par le résultat, car ça permet de bien tenir l'adversaire avec Trini en attendant un pete land pour souffler... Le jeu étant tricolore, il faut faire attention à ne pas jouer trop de terrains porduisant du mana incolore pour éviter les color death ... c'est pk seulement 2 wasteland et 2 ports ...
Voilà, le jeu n'est pas très sympa à jouer contre (lourd même) et je ne crois m'être fait que des amis en jouant une telle saloperie
... Des idées des comments n'hésitez pas à me mp ...
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[ Edité par chaudakh Le 23 mai 2005 ]