[Championnat 1.5] Présentation des decks ! LISTE DE KEK RECT

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 30 Mai 2005 à 17:04


mdeborde si j'avais pas précisé pour mon deck, c'est que grâce à tes yeux tu pouvais voir mon topic expliquant mon sujet, et que faire du c/c c'est pas mon truc


Je sais très bien, je squatte quand même pas mal le forum.

Si ça ne tenait qu'à moi, je me contenterai des listes de decks mais j'ai demandé ça par respect pour les autres participants qui ne sont pas là depuis le début et n'ont pas spécialement envie de se taper la lecture de tous les topics.

ma ligne de tel merde énormément, les déconnexions sont très nombreuses, j'ai pas envie d'infliger ça à mes futurs advsersaires


Ok, pas de problème. Tu l'avais effectivement déjà dit. Et c'est vrai que c'est chiant, autant pour celui à qui ça arrive que pour son adversaire.
Cependant, si ta ligne de téléphone va mieux, n'hésite pas à me faire signe. D'ailleurs, je serai toujours partant pour jouer contre toi (quand je suis dispo ).
Si tu veux, tu peux m'envoyer les détails de ta connexion (ton FAI, quel abonnement tu as pris, où tu habites etc...) par mp et j'essaierai, dans la mesure du possible, de t'aider.

j'ai plus du tout envie de jouer à Magic.....


Pourquoi donc ?

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 30 Mai 2005 à 17:32


Salut tout le monde, je suis de retour après 2 semaines de vacances !!!

Je vous prépare un article sur mon deck et je le poste ce soir même si, comme Spyno, la dernière version de ce deck est largement mieux, mais il faut bien tester !!!

___________________

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 30 Mai 2005 à 17:43


Le 30/05/2005, mdeborde avait écrit ...

j'ai plus du tout envie de jouer à Magic.....


Pourquoi donc ?

Arf deux trois problèmes, mais rien de grave. Nan juste la connexion c'est la merde. J'en ait parlé à mes parents, on va peut etre refaire le cablage ou chais pas quoi.... dans tous les cas je vous préviens.

@+


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 30 Mai 2005 à 20:14


Pour le plus grand bonheur de tous (oopah) voici mon deck de merde

1ere chose:la liste du deck et du side

// Lands
17 Swamp
4 [TE] Wasteland
2 [4E] Mishra's Factory

// Creatures
4 [A] Hypnotic Specter
3 [TO] Nantuko Shade
3 [CHK] Nezumi Shortfang
3 [LE] Withered Wretch

// Spells
4 [US] Duress
4 [US] Dark Ritual
4 [A] Sinkhole
4 [FE] Hymn to Tourach (3)
3 [MM] Unmask
2 [LG] Chains of Mephistopheles
4 [TE] Cursed Scroll

// Sideboard
SB: WL 3 Null Rod
SB: CHK 2 Cranial Extraction
SB: JU 1 Guiltfeeder
SB: OD 2 Coffin Purge
SB: UD 3 Masticore
SB: LG 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: AL 3 Contagion

Intro:les graphiques

La couleur,pleine d'originalité



La courbe de mana,qui s'arrete a 3 (observez la rime au passage ) vu que unmask ne compte pas



La répartition des types de cartes qui montre que le deck est un hybride



Et enfin la répartition des cartes selon leur rareté (peucher papé)



I.Le deck

Le but du deck est clairement affiché des le premier regard:lui il veut taper sur les doigts des méchants decks combo qui jouent tout seuls et qui regarde les autres de haut en les laissant faire puis en les tuant en un coup.Mais ce ne sont pas les seuls : les decks controles sont aussi visés,ceux qui se planquent derriere des sorts bleus (bwerk) qui gérent plein de trucs.
Pour ralentir voire totalement exploser ces decks qui piochent comme des malades il y a 2 solutions:

-la défausse qui nous laisse farfouiller dans les mains de l'adversaire pour leur enlever leur tutor (combo) ou leur moteur de CA/lock (controle).Pour ce faire le deck dispose d'exactement 20 cartes de défausse (soit 1/3 du deck),créatures comprises. Parmi celle-ci on reconnait un habitué:
-le spectre hypnotiseur,cauchemard de beaucoup de decks car il fait défausser au hasard ce qui est fort genant.On trouve aussi le nezumi rasdecroc,alors la on se dit kessafoula?? cette frele créature de kamigawa ne paie pas de mine mais se transforme en gros rack sur patte une fois la main adverse vidée (chose qui arrive plutot vite vu les nombreux sorts de discard) ca met 6 bien souvent et parfois relativement vite
-Parmi les autres cartes on retrouve les classiques a savoir duress,hymn (que je ne vais pas présenter) mais aussi peut etre plus rare chain of mephistopheles et unmask:
chain of mephistopheles,mesti pour les intimes,est une horreur avec un nom ca vise clairement les decks controle qui pioche a ne plus savoir que faire.Pour la peine le joueur de controle se défausse s'il souhaite piocher et s'il ne le peut il se meule et ne pioche pas j'adore (mais pas le prix)
unmask est une perle sorti de l'extension bouseuse (un)masques de mercadia.Cette carte après une duress ou un hymn permet ,en sacrifiant une carte noire (peut importe le prix seul le pouvoir compte ) de vider un peu plus la main adverse une fois ses défenses franchies tout en jetant un coup d'oeil sur ses ressources,ses capacités etc...

Tout cela conclut l'aspect défausse qui prend une place extremement importante dans le deck et qui fait meme parfois du card advantage (hymn ou mesti)

La deuxieme solution est plus fourbe encore:Tout le monde est d'accord pour dire que tous les decks ont besoin de mana alors pourquoi ne pas détruire la base de mana adverse a peu de frais et a peu de risque gniark gniark :
Pour ce faire 8 slot dans le deck sont occupés par des cartes de casse terrain:
Wasteland est un grand classique vu le nombre de bi-lands joués dans le format c'est un casse terrain gratuit et incontrable (sauf stifle) qui nous désavantage très peu vu la faible courbe de mana ( cf graphique)
les 4 slot suivants sont attribués a sinkhole le casse terrain "basique" le moins cher dont il parait inutile de faire une présentation (ca casse un terrain quoi )

Voila pour la disrupt dans le deck,qui occupe donc 28 slots sur les 38 cartes non terrains (pas mal)
On peut également rajouter misérable loqueteux qui fait office de bonne créature utilitaire et efficace en début comme en fin de partie, qui vide les cimetierres empechant le seuil,les réanimatinon et autres joyeusetées

Enfin et pour finir il faut un finisseur un kil a proprement parler parce que c'est bien beau de vider la main adverse mais il faut quand meme le tuer pour ce faire on a 4 carte donc 2 créatures:
-nantuko shade qui est le gros thon classique des mono black
-nezumi rasdecroc (encore lui ??) qui passe par la vu que mettre 6 vite fait c'est un bon début pour tuer l'adversaire et comme l'adversaire ne garde pas trop ses cartes en main il risque de faire mal (seul ennemi mine rugissante )

-1 land:mishra's factory est un bon man land qui grapille les pvs adverses meme lorsque la partie s'enlise

-et enfin et pas des,moindre, cursed scroll .Le petit artefact qui joue un peu le role d'unique gestion du deck mais surtout de finish a petit feu.Le deck vide la main adverse très vite mais aussi la sienne il faut donc en profiter pour poser des menaces a peu de frais et le scroll remplis à merveille ce role

Il faut tout de meme faire une petite place a madama la messe noire qui lie cette sauce de fort belle facon et permet des sorties assez hallucinantes (du genre je vide ma main au premier tour) non seulement avec la "fameuse" sortie messe+duress+hymn mais aussi avec la sortie dite du "blaireau tueur du calahari" : land + messe noire + sinkhole ou hymn ou rasdecroc + duress ou cursed scroll + unmask (il reste une carte en main tout de meme )

A présent passons au:

II.Le side

Bon le side a vraiment été fait a l'arrache suite a une nuit solitaire de beuverie.......euh non mais ca donne le meme resultat
Je vais fair les random cartes en 1 exemplaires + les 3 contagion ne servent a rien
Pour le reste petite explication:

Null Rod: Ah! en voila une carte qu'elle est belle.Elle casse net tout deck utilisant des artefact vu qu'elle empeche leurs utilisation (meme les lands n'est-ce pas ***** )
Evidemment pour les rentrer il faut sortir les scroll mais c'est un mal necessaire pour espérer les deck stax qui lockent trop vite

Coffin purge: Cette petite commune de rien du tout ne paie pas de mine mais est génial pour épauler les misérables loqueteux afin de renforcer la hate contre le cimetierre

Masticore:*Beuragl* semble-t-elle vouloir dire et c'est normal vu sa tronche elle est vraiment pas belle mais elle aide a tenir contre aggro moyennant la carte qu'on pioche (dur dur) a mettre a la place de hymn ou sinkhole

Cranial:carte que je ne présente pas vu sa présence dans le t2 (efin surtout son prix) elle casse net les decks combo ou controle se reposant sur une seule carte seul inconvenient : son prix a rentrer a la place de .........de ce que vous voulez.

Voila j'ai fait le tour du side ou plutot de ses cartes importantes le reste c'est du bidon
Si je devrais changer quelque chose,je mettrais mutilate a la place de contagion et ostracisme x2

Pour conclure je vous jure le deck est mauvais je me fait roulé dessus par le 1er deck qui joue des grosses betes et c'est un bail contre aggro sinon il fait mulliganer souvent et parfois les 2 mana noirs sont un probleme

_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 30 mai 2005 ]

___________________


Nufar

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Envoyé par Nufar le Lundi 30 Mai 2005 à 20:41


pourquoi ne pas mettre des anti créatures dans ton side dans ce cas ?
Sinon je vais te contredire mais la défausse est un très bon moyen de gérer l'adversaire et je ne trouve pas que ton deck soit si merdique que ça (et je dis pas ça simplement au vu de tes résultats), c'est juste que tu joues anti-contrôle comme tu dis et pas d'bol pour les autres ils ont opté pour des decks de chieurs ! bien fé !

nufar, aime pas les decks contrôles pleins de trucs bleus lui non plus

___________________



bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 30 Mai 2005 à 21:14


si c'est un deck de merde,comme tous les decks "métagame" mais c'est ce qui les rend forts
tu prend n'importe quel deck aggro en 1.x tu me tue sans probleme

sinon je tiens a préciser je pour faire mes decks je m'inspire de decks t1 et pour le cas c'était =>celui la<=


bob,nice job pop-korn

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 30 Mai 2005 à 21:34


Bah maintenant que vous savez le fonctionnement du deck, je tiens à préciser comme je l'avais d'ailleurs déjà dit :

j'arrête ce tournoi.

2/ continuer de jouer avec ce deck me tue, parce que la nouvelle version est extrèmement supérieure en tout point.....


Comment doit-on comprendre cela ?

___________________


jmf

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Envoyé par jmf le Lundi 30 Mai 2005 à 22:30


mon jeu est un rouge bleu blast et pioche trés classique et pas super compétitif mais c'est le plus facile a jouer sur MWS (pbs de pioche et mélange)

Voila la liste :

Lands
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Wooded Foothills
4 [AP] Shivan Reef
3 [OD] Mountain (3)
1 [6E] Mountain (4)
4 [R] Volcanic Island
1 [7E] Mountain (1)

// Creatures
3 [4E] Ball Lightning

// Spells
4 [4E] Lightning Bolt
4 [FD] Serum Visions
2 [AL] Pyrokinesis
2 [EX] Price of Progress
3 [DS] Pulse of the Forge
4 [OD] Flame Burst
3 [JU] Browbeat
4 [SH] Shock
3 [VI] Fireblast
4 [NE] Accumulated Knowledge
4 [LG] Chain Lightning
2 [BOK] Genju of the Spires
2 [R] Fork

// Sideboard
SB: 3 [MM] Pulverize
SB: 4 [U] Red Elemental Blast
SB: 2 [AL] Guerrilla Tactics (2)
SB: 2 [AL] Guerrilla Tactics (1)
SB: 4 [JU] Breaking Point


Bon je vais pas m'etendre sur le fonctionnement, tous le monde le connais

=> bourrer l'adversaire le plus vite possible (ça marche pas toujours ) et piocher quand il n'y a plus de blast pour repartir de plus belle

Voila les stats de MWS sur ce deck










A++


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 30 Mai 2005 à 22:35


Bonjour à tous, je vous présente donc le deck que je joue actuellement au tournoi 1.5 organisé par mdeborde par l’intermédiaire de ce forum.


1 – Le contenu du deck et de la réserve

// Lands
4 [MM] Rishadan Port
3 [MR] Stalking Stones
4 [4E] Mishra's Factory
4 [MI] Crystal Vein
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors

// Creatures
4 [DS] Eater of Days

// Spells
4 [MR] Talisman of Unity
2 [US] Temporal Aperture
3 [MR] Chalice of the Void
4 [US] Voltaic Key
4 [UD] Thran Dynamo
4 [DS] Trinisphere
4 [A] Winter Orb
4 [NE] Tangle Wire
4 [US] Smokestack

// Sideboard
SB: 1 [US] Temporal Aperture
SB: 1 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [DS] Sundering Titan
SB: 2 [US] Karn, Silver Golem
SB: 4 [MR] Welding Jar
SB: 4 [UL] Defense Grid


J’ai baptisé ce deck « TriniStax ». « Stax », que j’ai repris du Type 1 et « Trini » en hommage à Trinisphère qui invalide, a elle seule, beaucoup de decks n’ayant pas prévu sa présence.


2 - Les statistiques du deck

Couleur des cartes : 100% artefact
Type des cartes : 23 terrains ; 4 créatures et 33 sorts
Rareté des cartes : 55% de rares et 45% d’unco
Courbe de mana : 4 cartes pour 1 mana ; 13 cartes pour 2 ; 8 cartes pour 3 ; 12 cartes pour 4


3 – Le fonctionnement du deck

C’est un deck basé sur « Grande Cheminée ». Dans le jargon de Magic, ce deck est appelé « Stax ».

Le principe du deck est simple : il faut loquer l’adversaire.

Pour cela, il faut utiliser tous les artefacts prévus à cet effet : Trinisphère, Orbe de l’Hivers, Enchevêtrement de Câbles, Calice du Vide. Mais aussi les Port Rishadan qui sont très drôle dans ce jeux.

Le deck s’appuie aussi sur 2 accélérateurs de mana (en artefact toujours) qui permettent de contourner l’Orbe de l’Hivers et qui rendent cette carte vraiment énorme surtout sous Enchevêtrement de Câble.

Grande Cheminée sera également posée le plus tôt possible afin de faire le ménage sur la table.

Le kill, Dévoreur des jours, sera posé dès que :
- l’adversaire est loqué et que l’on est sur qu’il ne pourra pas profiter des 2 tours que l’on va sauter (Orbe de l’Hivers + Enchevêtrement par exemple)
- il y aura au moins 2 marqueurs sur la Grande Cheminée (le fait de sauter 2 tours sera alors un réel avantage)

Les Usine de Mishra pourront être utilisées comme kill alternatif ou simplement pour finir le travail. Elles font beaucoup de dégât lorsqu’il y a en jeux une Orbe de l’Hivers, une Trinisphère et un Talisman.

Voila pour l’explication, il n’y a pas grand chose de plus à dire si ce n’est qu’il faut faire attention avec les Calice du Vide (car il fonctionne également contre nos propres sorts). Sinon, il n’y a pas d’ordre pour jouer les artefacts de lock puisqu’ils vont tous très bien ensemble. La seule chose à se rappeler, c’est de poser Grande Cheminée le plus tôt possible.


4 – La réserve

Généralement, je rentre le Quatrième Calice du Vide car, après une manche, j’ai déjà une idée très précise du nombre de marqueurs qu’il faudra mettre dessus pour gêner l’autre au maximum.

Les Grilles de défense sont très utile contre les decks qui utilisent des contres : un des pires ennemi de Stax je crois.

Les Jarres à Souder seront rentrer contre des decks qui casseraient les artefacts un peu trop vite : les jeux rouges le plus souvent.

Pour le reste, je ne m’en suis jamais servi, il faut d’ailleurs que j’envisage de mettre autre chose de plus efficace.


5 – Mes constats

En jouant ce deck, je me suis apperçu de plusieurs lacunes que j’ai immédiatement corrigé :

- il fallait de la pioche : j’ai donc remplacer les Clé Voltaïque par 4 Soif de Connaissance qui permettent de prendre un sérieux Card Advantage et de trouver l’artefact manquant.
- Soudeur Gobelin était vraiment indispensable dans le deck : j’ai donc décidé de les jouer à la place des 2 Ouverture Temporelle (qui étaient inutiles) et de 2 Veine de Cristal (21 terrains sont largement suffisants).
- Pour obtenir les manas colorés : j’ai remplacé 3 Pierre en Chasse et 1 Veine de Cristal par 4 Ile Volcanique. De plus, j’ai remplacé les 4 Talisman par 4 Darksteel Ingot (si vous connaissait un autre artefact qui donne du mana rouge ou bleu mais pour 2 manas, votre opinion m’intéresse)
- Terre Dévastée était sympas à jouer puisque tout le monde joue des terrains spéciaux en Type 1.5 : je les joue donc à la place des 4 Port Rishadan qui, bien que puissant, étaient bien moins utiles.


Voila, c’est tout ce que je pouvais dire sur ce deck. Maintenant, je le joue donc avec 4 cartes Bleu et 4 cartes rouges (sans compter ma nouvelle réserve qui inclus, entre autre, 4 Salve Elémentaire Rouge et 4 Feu/Glace : très utile dans ce deck).

Une des choses qu’il faut que j’améliore rapidement, c’est les Darksteel Ingot car 3 manas, c’est un peu trop (c’est dommage qu’il n’y ait pas de Talisman Mirrodin en Rouge/Bleu. Or, il me faut 4 autres sources de mana coloré afin de limiter les color death. Si vous connaissait une carte qui pourrait me satisfaire, merci de m’en faire part en MP afin de ne pas polluer le forum.

Bonne continuation à tous dans le tournoi.

___________________

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 31 Mai 2005 à 00:31


Anakin, je suis fan de ton jeu qui kill au Dévoreur des Jours, j'ai passé un sale quart d'heure contre toi, dans 3 manches très disputée et vraiment interessante... Longue vie à ce jeu vraiment original, même s'il reprend la base de Stacks ... Avec tes modifs, je sais pas si tu sera plus efficace contre mon pete land... tes ressources rapides de mana (veine de cristal+arto) m'ont bcp gêné ... que penserais tu de terrains artefacts dans ce jeu, idéal pour avoir des artefact pour le soudeur, et vraiment chiant contre pete land puisque tu peux les renvoyer en jeu facile... mais là on reprends la géniale idée de Spyno ... sinon, ton jeu va se mettre à tourner autour du soudeur, qui est facilement butable ... Je crains que ça risque à la longue d'affaiblir ton jeu à voir ...
Je suis près à tester ta nouvelle version de jeu en tout cas encore bravo

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 31 Mai 2005 à 13:41


Chaudakh, merci pour ces compliments, comme tu l'as dis, les 3 parties qu l'on a fait étaient très serrées et donc très intéressantes. De plus, et malgrè ta défaite contre moi, tu finis devant moi au classement de notre poule puisque je n'ai que 3 victoires (après vérification, j'avais oublié le match que j'avais perdu par déconnection !!).

Le Soudeur, j'en est vraiment besoin pour rendre le deck plus efficace et il est rapidemment protéger par un Calice du Vide bien calculé. Pour ce qui est des Terrains Artefact, c'est plus délicat car il me faudrait enlever d'autres terrains qui me sont vraiment très utiles.
Si les casses terrains sont trop présents, j'avais pensé à jouer "Creuset des Mondes" en réserve puisque c'est aussi un Artefact et qu'il est efficace à la fois contre les Casses Land et contre les autres decks utilisant beaucoup de terrains spéciaux si je l'associe à Wasteland.

Comme je le disais plus haut dans un autre post, mon problème actuel et de trouver le meilleur fournisseur de mana bleu/rouge en Artefact. Pour le moment je joue Darksteel Ingot mais le cout d'invocation de est un peu trop important.

Si tu veux tester ma nouvelle version, c'est quand tu veux à partir de jeudi soir.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 31 Mai 2005 à 13:57


petale de lotus et mox de diamand...

Sinon, je vois pas. L'ingot doit être le mieux.

[ Edité par maveric78f Le 31 mai 2005 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Dad

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Envoyé par Dad le Mercredi 01 Juin 2005 à 13:46


Oulà, j'ai faillis raté le délai pour la présentation du deck, heureusement que mon problème avec mon modem est reglé. Bon, allons vers l'essentiel, c'est à dire mon super-mega-deck-qui-tue-tout-même-les-herissons-à-pique-en-uranium (que je suis drôle, houhouhou....).

Dark Stase

-Créatures

-------------------

-Sorts

-4 Arcanes denial (super contre de debut, utile pour accélérer la reduction de la biblio adverse et augmente notre pioche )

-4 Boomerang ( sert à plein de situation, enlever de la table un permanent indésirable ayant passé sans être contré, remonter un land dangereux pour notre jeu. Peut également remonter la stase en fin de tour adverse pour détaper nos lands.

-3 Counterspell

-4 Daze (contre et remonte une île tapé)

-1 Feldon's Cane

-4 Force of Will

-4 Howling Mine ( carte très importante, meule l'adversaire et accélére notre pioche pour trouver des contres et cartes maîtresse du jeu)

-4 Impulse

-2 Lotus Petal

-2 Megrim ( carte mise dans le deck pour accélérer les parties en tournois, un peu fun, et attire l'attention sur elle.

-2 Orb of Dreams (lock l'adversaire avec stase en jeu)

-2 Standstill [i]( apaise le jeu, nous laissant du temps pour réunir des cartes essentielles ou des contres. Très bon moteur de pioche)

-4 Stasis

-Land

-4 Forsaken City

-12 Island

-4 Underground Sea

-Reserve

-3 Chill

-2 Crucible of Worlds

-2 Hibernation

-1 Hurkyl's Recall

-3 Hydroblast

-2 Stifle

-2 The Tabernacle at Pendrell Vall


J'ai nommé le deck Dark Stase pour, en premier lieu la carte "megrim" qui apporte une touche de noir, puis pour rendre hommage à Dark Vador .
Le but de deck, et en premier lieu de lock l'adversaire grace à Stase associé avec l'orbe et la "Forsaken City". Des contres ont tout naturellement leurs places au sein même du deck, avec pas moins de 15 contres-sorts ( malgrès tout, je trouve qu'il en manque un peu, en comparant avec mon ancien deck stase). La pioche est un facteur essentiel dans le deck, ce qui nous permet d'avoir les bonnes cartes, et de faire piocher (meuler) l'adversaire (mine, Arcane Denial, et pourquoi pas Standstill?? ). La canne est la pour redonner un peu de vigeur à la biblio, ce qui nous donnera un avantage face à l'adversaire. Megrim est là comme un pseudo kill auxiliaire (qui ne pas encore pas donné la victoire) pour raccourcir les longues parties. Voilà, c'est un peu près tour pour les commentaires.

J'aurai volontier mis des graphes sur l'analyse du deck, mais mes moindres connaissence informatiques ne me l'ont pas permi.

Bon tournois à tous.


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 01 Juin 2005 à 14:09


Dad ! Tu as fait ton match contre Echo ?

C'est normal si je n'ai pas le résultat ?

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

echo

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Envoyé par echo le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:10


Voilà je viens de finir mes parties ( encore merci Dad...) et je viens préenter mon deck:

ATNS:Angry/Tradewind/Nightmare/Survival

Liste:

-4 oiseau de paradis Créature
-3 elfe de llanowar Créature
-3 mur de racine Créature
-2 ranger quirionais Créature
-4 survie du plus apte Enchantement
-4 cauchemar recurrent Enchantment
-1 La colère Créature
-1 drakon cliquant Créature
-1 titan morceleur Créature
-1 ange de platine Créature
-1 skwee, nabab gobelin Créature
-1 rofellos, emissaire de llanowar Créature
-4 contrainte Rituel
-4 souhait vivant Rituel
-4 étude attentive Rituel
-4 estuaire pollué Terrain:fetchland
-4 ile tropicale Terrain:biland
-4 bayou Terrain:biland
-1 rivière souterraine Terrain:biland
-1 badlands Terrain:biland
-4 taïga Terrain:biland
-1 marais Terrain de base
-2 foret Terrain de base

Réserve:

-1 témoin éternel Créature
-1 cracheur de peste Créature
-1 lyriste elfe Créature
-1 orang-outang de l'ouktabi Créature
-1 ermite félé Créature
-1 broyeur d'os Créature
-1 fielleux mesmerien Créature
-1 nishoba fantomatique Créature
-1 cité d'airain Terrain
-1 terres dévastées Terrain
-1 baloth vorace Créature
-1 drakon clinquant Créature
-1 physalie Créature
-1 fureteur des cryptes Créature
-1 nué xanthide Créature


1.Le deck:

Voici une version d'ATS, remodelée à ma sauce pour ajouter des cauchemars récurrent.Le but du jeu reste le même qu'ATS:poser une survie du plus apte, puis aller chercher les réatures nécéssaires à la victoire.A ceci près que la boite à outil de créature se trouve en réserve, tutorisable au souhait vivant.Ici le but est de mettre un bon gros artos ( ange de platine, titan morceleur, masticore. ..) au cimetiere et de le réanimer grâce au cauchemar, ou de le poser grâce aux multiples accélérateurs de mana, pour en finir.On conserve tout de même un drakon clinquant et un chevaucheur des alysés de base pour pouvoir gérer ce qui arrive en face.On trouve également un petit rofellos solitaire pour apporter du mana en plus si les cauchemar récurrent ne sont pas au rendez-vous pour réanimer ma ménagerie.Il permet donc de poser facilement une ange de platine...Le nabab gobelin est également de la partie, si on a pas trop de créature pour alimenter la survie pendant plusieurs tours.La colère est là pour donner la célérité à toutes mes jolies bébètes, et les ranger quirionais viennent apporter un surplut non négligeable en permettant de dégager les créatures.
Afin d'accélérer tout ça je joue de petit accélérateurs de mana ( on s'en doutait pas... ):ainsi, oiseau de paradis, elfe de llanowar et le très bon mur de racine font leur entrée.Il me permette d'aller plus vite car le deck est déjà relativement lent.
Les contrainte sont les euls cartes qui m'assure un controle sur la partie.De ce fait je ne gère presque rien.Il les fallait bien car défausser une FoW c'est toujours bien...
Ensuite on a des études attentives pour mettre des créatures aucimetiere au cas ou les survie du plus apte ne se montreraient pas.

2.La réserve:

J'ai essayé de me construire un side qui me permette de résoudre toutes les situations, par l'intermédiaire de souhait vivant.Petite explication du role de chaque carte:
Témoin éternel:ramène un élément cassé.
Cracheur de peste:pour tuer les gobelins, les elfes, et les petites betes.
Ermite félé:pour se créer une petite armé et killer avec.
Broyeur d'os:tueur de créatures.
Physalie:booncer de créatures.
Drakon clinquant:voleur de créatures.
Fielleux mesmérien:défausseur.
Nué xanthide:pour pas se faire contrer.
Lyriste elfe:pour les enchantements.
Orang-outang de l'ouktabi:pour les artefacts.
Terres dévastées:pour les terrains non bases ( Tabernable...).
Cité d'airain:pour les problemes de mana.
Nishoba fantomatique:a tutoriser, à mettre au cimetiere, et à réanimer si on est en manque de kill surtout de point de vie...
Baloth vorace:si on a besoin d'un peu moins de point de vie que dans le cas du nishoba.
Fureteur des cryptes:pour réanimator et ceux qui jouent avec leur cimetiere.

Bon ben voilà...

Allez TSCHÜS...


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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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