[Deck] Stormeule - toupie - heaume de l'eveil - blocage

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 20 Mai 2005 à 12:30


C'est une combo ultra connue, mais je n'ai jamais encore rencontré de deck l'utilisant bien contre moi. Pourtant ça m'a l'air très puissant et facile à mettre en place (il faut 4 cartes mais les tuteurs nécessaires sont tous dans la même couleur et en plus cette couleur est le bleu, la couleur des contres).

Voilà ma liste.

Cartes à combo (10) :
4 Sensei's Divining Top
4 Helm of Awakening
2 Brain Freeze

Tuteurs, pioche (16+4 sensei) :
4 Trinket Mage
4 Mystical Tutor
4 Long-Term Plans
4 Impulsion

Contres (16) :
4 Arcane Denial
4 Memory Lapse
4 Daze
4 Force of Will

Source de mana (18) :
14 Island
4 Chrome Mox

Side :
4 Hurkyl's Recall (contre null rod ou matrice d'amortissement)
4 Stifle (contre fetchlands, ou autre)
4 Chill (contre les jeux trop aggressif ou trop tunés anti-bleu)
3 Evacuation (je savais pas trop quoi sider d'autre)

Je précise :
- j'ai mis volontairement aucun contre, dont le coût d'invocation n'a pas au moins. Par exemple, j'ai préféré trou de mémoire à contresort, pour contrer pour quand le heaume de l'éveil est en jeu. Avant la pose du heaume, je gère plutôt avec les contres gratuits, que je peux aller chercher avec des brainstorm ou la toupie
- j'hésite à enlever 2 heaumes de l'éveil parce qu'en avoir 2 en jeu ne me sert absolument à rien (si ce n'est pour les tuteurs), de la même manière qu'avoir 2 blocages cérébraux en main ne me sert à rien.

Originalité de ma liste :
- 2/5 de contres, 2/5 de tuteurs/piocheurs et 1/5 de cartes à combo
- préfère long-term plans à intuition, grâce à la synergie avec toupies, ce qui me permet d'économiser des cartes à combo (pas besoin d'avoir 3 exemplaire).
- préfère impulsion à brainstorm, pour ne pas faire redondance avec avec la toupie et pouvoir quand meme récupérer une carte tutorisée.
- J'hésite à jouer intuition l'artificier, mais je le trouve cher : plus une défausse pour obtenir un artefact de coût ou. C'est moisi...
- J'hésite à remplacer impulsion par un contre. Au hasard : mana leak.
- J'ai peu de lands, mais j'ai a priori peu besoin de land.

J'attends vos remarques. Pensez-vous que j'arriverai à tutoriser assez vite mes cartes ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 20 Mai 2005 à 12:51


Soif de connaissance serait un bon choix avec le nombre d'artefacts que tu joues.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 20 Mai 2005 à 13:07


oui mais vu qu'a priori je sais gérer les 3 premières cartes de ma biblio. Et en plus, les artefacts seront les dernières cartes dont j'aurai envie de me défausser a priori.

Vous avez déjà vu un jeu basé sur cette combo (je suppose que oui). Quelles orientations avaient-ils choisi ? (je considère avoir choisi une orientation très contresort, monocouleur alors que le format permet de splasher facilement)

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 20 Mai 2005 à 13:15


Oui j'en ai déjà vu tourner mais pas beaucoup... Donc je ne pense pas que c'était la peine de le noter comme archétype.
L'énorme problème de ce genre de jeu c'est que la combo est trop facile à casser et que tout repose dessus, tu n'as, pour ainsi dire, aucun plan B !

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 20 Mai 2005 à 13:28


trop facile à casser ? C'est pas évident : toupie est immortelle et je protège le heaume. A priori je contre surtout pour me protéger contre le cassage de ma combo. (et accessoirement pour casser une combo adverse)

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 20 Mai 2005 à 13:38


Ca dans un deck et tu as perdu.



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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 20 Mai 2005 à 14:09


1 point pour toi. Mais c'est vrai dans tous les jeux meule ça ? et puis comme tu dis que c'est pas dans le métagame, peu de gens l'ont en side (et encore moins dans leur jeu). Le seul que j'ai vu le jouer est Spyno dans son deck tangle wire.

Dans ce cas là, il faut que je side extraction crânienne et que je remplace 8 iles par 4 mers sousterraines et 4 fetchlands (ce qui serait d'ailleurs pas si mal de base parce que j'ai vraiment pas besoin de bcp de lands.

[ Edité par maveric78f Le 20 mai 2005 ]

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 20 Mai 2005 à 14:28


Pas besoin.

Tu joues ça et ça devrait suffire, en général les jeux jouent pas gaea's blessing en plus de 2 exemplaires.


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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 20 Mai 2005 à 17:07


toupi n est pas immortelle ... suffit t attendre que tu l engages (bon oui des fois ca arrive pas) et hop en reponse tu zappes la toupie.


Sinon oui gaea blessing c'est la fin ... et c'est pas si rare de tomber dessus (hein spyno ?)

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Envoyé par SPynO le Vendredi 20 Mai 2005 à 17:38


Le 20/05/2005, Tsan avait écrit ...

toupi n est pas immortelle ... suffit t attendre que tu l engages (bon oui des fois ca arrive pas) et hop en reponse tu zappes la toupie.


Sinon oui gaea blessing c'est la fin ... et c'est pas si rare de tomber dessus (hein spyno ?)

lol on parle de moi ici..... bah pour tout dire j'ai 3 exemplaire de gaea dans le deck....

Sinon une carte en noir pour 4 manas marchant avec le storm... ça peut pas te permettre de killer aussi ?

@+

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[ Edité par SPynO Le 20 mai 2005 ]


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 20 Mai 2005 à 20:37


4 Chill (contre les jeux trop aggressif ou trop tunés anti-bleu)


lol j'aurais dis contre les jeux avec du rouge dedans
Sinon propagande c'est pas mal contre aggro

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 21 Mai 2005 à 10:34


J'ai peur des blasts bob...

La noire serait une bonne solution si elle demandait pas ce qui est très cher si je veux pouvoir protéger le sort. Je préfère jouer cranial extraction ou extract pour virer les gaia's blessing.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 21 Mai 2005 à 11:23


Dans le principe, ça ressemble à mon jeu stormy deck, qui s'appuie sur heaume + toupie et qui kill au blocage (ou vrilles) ... Pour les piocheurs, bah il y a les oeufs invasion, ou sphere chromatique, ou babiole du voygeur qui coutent à poser et qui font piocher ... Comme ce ne sont que des arto, la sortie devient bourrin avec des archimages vedlaken, mais alors ça devient la copie conforme de mon jeu ... Si tu pioches à gogo, je ne pense pas que 4 préceptrice mystique soit de mise .... 2 au maxi et encore .... Si tu veux un aperçu de mon, jeu va ici

Malheureusement, un petit mage ou si on te casse le heaume, c'est chaud pour jouer après ... Sphere de résistance, trinisphère, autorité de la loi ou encore un calice à 1 ou 2 et c'est fini, j'aile même pb avec mon jeu ... Il kill tour qques fois tour 1 ou 2 et plus régulièrement tour 3 et 4 mais faut pas toucher au heaume, et pas sortir de saloperie à la tangle wire, trini ou autres.

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Venez jeter un coup d'oeil à :

[ Edité par chaudakh Le 21 mai 2005 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 21 Mai 2005 à 16:21


C'est la même combo mais pas du tout le même concept. Moi je m'appuie à fond sur mes contres et sur les tuteurs alors que toi, t'essaie de piocher ton deck pour stormer. Tu sais gagner sans toupie mais tu sais pas contrôler l'adversaire du tout. Il m'a l'air quand même vachement intéressant ton deck. Au niveau de la rapidité il doit bien se débrouiller mais dès qu'il y a un contre, t'es mort, parce que le blocage (ou la vrille), t'as rien pour le protéger.

Petite question pourquoi tu joue pas hurkyll's recall plutôt que ta carte "retraction" ? Ca te permettrait de gérer les trinisphere, null rod, ou matrice d'amortissement. En plus c'est le même prix une fois que t'as posé le heaume.

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Envoyé par chaudakh le Samedi 21 Mai 2005 à 18:01


la dernière vesrion n'a plus de retractation mais 2 sphère chromatique à la place ...
Je gère l'adversaire par la vitesse... Le jeu peut en effet tuer tour 1 ou 2 ... Le jeu peut gagner sans toupie, ni archimage ... Sache que si on me contre le blocage, il y a aussi toutes les copies à contrer, donc finalement ça sert pas à grand chose de contrer un sort à storm ...

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