[Idée] Idée autour de Fire/Ice

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Dimanche 20 Février 2005 à 06:39


Nous voici donc sur le forum 1.5
Pas de tournois homologues, et certainement le type le plus ouvert a l'originalite.
Pour changer un peu des archetypes, je vous propose un jeu un peu original (enfin j'espere)
Alors tout en flanant sur quelques sites magiques, je tombe sur feu / glace et je me dis: "ca c'est vraiment d'la bonne carte". Souvent utilisee dans sa version rouge, avec la possibilite bleue en appoint. Je relis la capa bleue et je me dis: "y doit y avoir un truc a faire avec cette bascule a pioche!"

Je reregarde, et c'est bien un ephemere qui coute 2. D'ou SCEPTRE. ca devient alors vraiment interressant et le mana est incolore. ca me fait alors un icy a pioche ou un choc par tour. Je me dis.. je me dis.. qui est le meilleur ami de l'icy? mais c'est l'orbe bien sur!!!

D'ou jeu Prison:

1 zuran
2 diamant rouge
2 diamant bleu
4 winter orb
4 sceptre
4 fire & ice

4 fow
4 contresorts
4 siphon d'energie
2 misdirection
2 propagande
2 echoing truth
2 soif de connaissance
4 impulse

4 iles volcaniques
16 iles

Donc le principe est simple, mais le jeu est truffe de mini combo. il faut considerer un jeu viable sans sceptre, car sceptre c'est fragile et il faut le chopper! deja on a propagande qui est bonne de toute maniere, mais avec orbe, c'est du velours! la meme pour le siphon, ami eternel de l'orbe, et vient renforcer l'armee de contre.
Ensuite sceptre sans feu/glace, qu'est-ce que ca donne? on peut le jouer avec contre (simplissimement efficace), ou echoing truth ou meme impulse.
les diamants sont discutables, mais tres utiles si on a orbe sans sceptre. Je prefere a mox, car la rapidite n'est pas l'essence du deck, avec sceptre et fow, le CD (card disadvantage) est deja tres lourd.

Une fois orbe et sceptre + feu poses, on pourra engager l'orbe a la fin du tour adverse, piocher une carte, degager tous nos terrains pour preparer un beau siphon, que demande le peuple?!?! De plus c'est notre kill, FEU.

Misdirection peut vite devenir un bonheur car l'adversaire va tout faire pour detruire le sceptre. on redirigera donc une oxidize sur mox ou land artos pour gratos (ok 2 cartes). du bonheur!

soif de connaissance recyclera a merveille nos artos en milieu de partie et fera tourner le deck a l'instar de l'innenarrable impulsion.

Zuran car faut pas rever, on va vite descendre a 5. donnera les 6-8 pv qui font souvent faire la difference et peut toujours attirer les pete-artos adverses.

Voili Voilo,

Qu'en pensez-vous? Cela vous apparait-il viable dans l'environnement actuel (aie, j'ai peur...) et si vous avez des idees de cartes qui s'integreraient bien dans le deck, merci d'avance

P.S: "Ben alors Georges, on parle tout seul?"


[ Edité par Gil-Galad Le 22 fév 2005 ]


jmf

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Envoyé par jmf le Dimanche 20 Février 2005 à 11:38


pas mal comme jeu prison, j'suis pas sur qu'il soit assez rapide pour le format mais faut essayer.

Comme tu n'as pas de créature pourquoi pas mettre des Tabernacle At Pendrell Vale ? Bon OK ça coûte la peau du cul mais en face il va pleurer.

Si j'ai bien compris, ton seul kill est Feu. j'ai peur que ce soit un peut juste. pourquoi pas mettre des Cages des avares (2 me semble pas mal a la place des diamants bleu par exemple) en plus ça vas bien avec l'esprit prison .


Lothian

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Envoyé par Lothian le Dimanche 20 Février 2005 à 13:24


C'est vrai j'avais penser a cette fameuse cage, Peut-etre une alors, car un peu morte au debut. Mais dans une cage dans une prison ca s'impose

Oui, j'oublie toujours le tabernacle car en effet, ca coute la peau du cul! donc j'en ai pas

Pour le kill, j'avais pense aussi a mettre un morphelin. Mais sinon t'as quoi contre mes FEU, ils sont pas biens mes FEU???

En fait en jeu prison, si tu reussis le lock, la partie est quasi gagnee. pour les diamants, l'avantage est d'en avoir 2 en jeu plus le lock. Comme ca on peut utiliser le sceptre sans nos terrains, donc on pourra engager le terrain nouvellement pose par l'adversaire. On piochera en plus comme un porc, a moi les FOW!! 1 tour sur 2. et quand le gars est full tap, on lui lache un feu. c'est un peu lent, mais une fois le lock, on piochera rapidement un 2eme sceptre, et on aura peut-etre 2 feu qui sait

Pour etre tout a fait franc, tu fais le coup 2 tours, et le gars en face il abandonne. c'est la dure loi des jeux prisons!

En tout cas merci a toi jmf pour tes commentaires constructifs

+ 1 cage + 1 tabernacle, - 2 diamants bleus

les kills en controle sont a eviter en main de depart, il faut donc pas trop surcharger


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 20 Février 2005 à 14:44


Laboratoire esoterique s'integrerait parfaitement car une carte empreintee sur le sceptre n'est pas consideree comme sort (j'espere que je dis pas de conneries) et en plus ca fait ultra-chier l'adversaire (surtout si tu lui joues siphon derriere ).

Bien entendu l'idee est bonne mais a mon avis, y'a moyen de franchement l'ameliorer (je suis un peu en speed alors je posterai mes idees plus tard).

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

echo

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Envoyé par echo le Dimanche 20 Février 2005 à 15:26


C'est tres interressant et j'aime bien le concept...Pourtant comme l'a souligné jmf, le deck est un peu lent à mettre en place.Certes les contres te permettent de gagner le temps nécéssaire à la mise en place du deck...Mais tu te feras trop souvent prendre de vitesse par des jeux agros ( affinity, madness... en ligne de mire ).Ensuite le kill est beaucoup trop lent, ce qui permet à un deck qui dispose de solutions face à ta stratégie de piocher les cartes nécéssaires pour se sortir de la prison.Il faut quand meme rappeller que les artos reste tres vulnérable à tout ce qui est oxidation, reflux, naturalistion, pulvérisation...
Ensuite c'est clair que laborathoire est énorme ( merci Mdeborde... ).Le seul sort que pourras jouer ton adversaire sera contrer.Ensuite je serais pour rajouter plus de propagandes.La cartes te permet de l'emporter tres facielement contres les decks dont le kill repose sur les créatures.
Je serais plutot pour ça: -1 diamant bleu, -1 zuran, +1 propagande, +1 vérité résonnante...
Avec plus de propagande et de vérité, le deck deviendra une véritable machine à locker...Tu pourras gérer à peu pres tout ce qui bouge...
Sinon, si tu arrive à faire un peu de place je verrais bien des petits claquements.Tu bounce gratuitement, et derriere tu active l'effet du sceptre!C'est jouissif...

Allez TSCHÜS...

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

kk-enboite

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Envoyé par kk-enboite le Dimanche 20 Février 2005 à 16:29


D'ou jeu Prison:


Personnelement je prefere la version noir blanche avec ange aveuglante, justification ect ....
Et un pote avait fait une version avec seulement 4 terrain et jouer des armagueddon cette version ete terrifiante.


Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 21 Février 2005 à 06:08


Merci bien tout le monde pour vos commentaires.

+ 1 propagande parait etre bon en effet, et + 1 verite, pourquoi pas, cette nouvelle carte de bounce est un top et ca peut faire la difference avec une jeu vert elfe-jeton.

Par contre pour le laboratoire esoterique, je ne suis pas tout a fait d'accord. Une fois l'orbe en jeu, l'adversaire aura vraiment du mal a jouer plus d'un sort. Et puis si il se prend un siphon, il sera marron! Et le labo risque de nous gener aussi, alors que de toute maniere, le card advantage risque d'etre de notre cote avec glace et autre soif de connaissance.

Le jeu a tout de meme des atouts si on considere les 3 types de jeu classiques:

- contre aggro: feu + contres + (orbe & propagande). Ca risque d'etre dur pour celui en face. Il ne faut pas contrer les creas, juste empecher la destruction de propagande et/ou de l'orbe.
Si on a affaire a du gros aggros genre rea ou madness, les echoing truth pourront faire la difference

- contre combo: Avec 12 contres + 2 misdi, et l'orbe qui attaque la base de mana adverse, le jeu combo risque de l'avoir dur. Toujours excellent de voir un combo se prendre un siphon pendant son tour, donc full tap, puis enchainer avec orbe, pour calmer les ardeurs

- jeu controle: La ca risque d'etre plus chaud, tout depend quel type de controle. Le big blue risque bien de nous rouler dessus a la bataille de contres. Par contre les autres risque de souffrir du manque de mana du a l'orbe. A voir

Bien sur ce jeu parait un peu lent, mais c'est pour ca que ca s'appelle prison, tout le monde se languira a la vitesse du tempo que l'on imposera.
Pas vraiment besoin de kill en prison, on cherche l'abandon de l'adversaire. C'est pas tres jojo, mais on peut pas toujours faire dans la finesse!

Sinon mdeborde, j'attends de voir tes idees quand tu seras moins speed

Sinon comme d'habitude, les places en slots sont tres chers, d'ou tout l'interet du deck building en 1.5

kk-boite, une version avec gueddon risque d'etre tres differente de ma version en effet... mais ca peut toujours etre tres interressant de voir la liste si tu peux te la procurer, merci.

Allez, j'vais me la jouer a l'echo: TSCHUS sans les tremas, trop galere a trouver...


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 21 Février 2005 à 07:55


TSCHUS sans les tremas, trop galere a trouver


Vive les claviers QWERTY
Allez, dans une semaine je retrouve mon AZERTY bien-aime ! T'en as encore pour combien de temps Lothian ?

Alors, tout d'abord, voici une carte que je te preconiserai, au moins en side car elle fusillera les jeux monocolores et fera probablement tres mal aux bicolores et aux jeux qui jouent plein de bi-lands en general :



Ensuite, quitte a faire du bleu-rouge, autant enfoncer encore un peu plus le clou en ajoutant des goblin welder. A cote de ca, une petite palette d'artefacts sympathiques en 1 exemplaire ou plus suivant l'utilite (ex : mindslaver, tangle wire, icy, explosifs artificiels...).
Egalement une petite reserve optimisee au cunning wish, puisque tu joues le sceptre, ca peut servir :
-cantique selon orime, disenchant, rappel selon hurkyl, retour au pays...

Les contres qui font remonter des iles en main (daze, thwart...)

Donc si on compile un peu tout ca :

3 lotus petal
1 mindslaver
1 tangle wire
3 winter orb
1 mana web
1 icy manipulator
3 sceptre isochroniqe

3 cunning wish
3 fire/ice
3 force of will
3 counterspell
3 siphon d'energie
2 intuition
3 soif de connaissance

3 propagande
3 goblin welder

4 volcanic island
4 flooded strand
2 the tabernacle at peindrell vale
12 ile

Side :

1 thwart
1 counterspell
1 intuition
1 orim's chant
1 hurkyl's recall
1 echoing truth
1 retour au pays
1 edit diabolique
1 disenchant
1 impulse
1 hibernation
1 fire/ice
3 arcane laboratory

Bon, je sais absolument pas comment ca peut tourner mais tu vois le principe.

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Kiln

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Envoyé par Kiln le Lundi 21 Février 2005 à 09:51


petite rectification, le sort du sceptre est joué, cf le txt de la carte:

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .

, : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.


c'est pas un mirari ou tu pose la copie dans la pile...

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Booga!

jmf

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Envoyé par jmf le Lundi 21 Février 2005 à 11:59



Mais sinon t'as quoi contre mes FEU, ils sont pas biens mes FEU???


J'ai rien contre tes Feux Lothian, j'adore cette carte mais je trouve que c'est un peu risquer de killer avec juste une carte mais si tu es sur de locker completement la partie pourquoi pas

L'idée de Mdeborde avec cunning wish et la reserve me parer excelente car on est jamais a l'abri d'une "couille". Par contre je vois pas l'interet de l'icy dans ce deck (trop cher). A la place des soif de connaissance je jouerai plutôt de visions (bon manipulateur de bibli et pas cher)

qu'en pensez vous?


Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 21 Février 2005 à 12:47


bon ok mdeborde t'as gagné!!!

Il déchire bien ton deck la dis-moi. Ca fait tout de suite beaucoup plus "pro". et j'ai plus que mes yeux pour pleurer, bouhouhou

C'est vrai aussi que mon jeu de depart je peux le construire (a part les 4 bilands), alors que j'ai pas les welders, ni les tabernacles, et juste 1 wish

Mais bon, sur le forum il faut blinder, et c'est ce que tu viens de faire. En plus le mecanisme m'a lair vraiment plus sympa a jouer.

On joue soif de connaissance ou intuition pour se defausser des gros artos type mind slaver, ou meme 1 sceptre etc.. puis on utilise welder sur une petale pour ramener ce que l'on veut. de plus les wish offres une enorme polyvalence, attention quand meme si on a juste l'orbe en jeu, les wish s'avereront trop lourd...

le jeu garde neammoins le meme esprit avec orb + tabernacle (merci jmf), ou orb + sceptre avec glace, et aussi orb + propagande. Et si l'orbe se fait casser, on le ramene avec le welder, que du bonheur!!!

Belle liste mdeborde, tu n'as pas chomé

Pour repondre a jmf,

Pour l'icy, c'est peut-etre discutable, meme si avec l'orb encore, c'est le panard!
et pourquoi pas mettre un "petit" titan morceleur a la place de l'icy pour la surprise du chef, ou kill alternatif? Ca te plait pas ca jmf, on ramene le titan defaussé a l'intuition ou la soif avec le welder, il casse 1 ou 2 land en face (degagé de preférence ), puis il se prepare a bourrer le pépé! et si il est cassé, recasse de land, et on le ramene encore et encore héhé

Pour soif de connaissance, comme il joue 13 artos et le welder, ca nous fera du card advantage + 1 si on defausse un artos contrairement a vision, mais surtout ca nous met les artos au cimetiere, donc directement utilisable avec le welder.
Sinon vision reste une bonne carte, mais dans ce cas la je prefere encore intuition

Enfin bon les gouts et les couleurs...

P.S: Je suis en Australie pour encore 6 mois, puis apres c'est retour par USA. Bref, je reviens pas chez les azerty avant 9 mois, sauf petite escale a Tahiti

Merci a tous les amis, le forum 1.5 de MC m'apparait le plus constructif et le plus sympa de ce que je vois ici ou ailleurs. Continuons donc ainsi


jmf

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Envoyé par jmf le Lundi 21 Février 2005 à 16:45


Bien vu j'aivais pas capté les connaissances et le welder (Au boulot entre 2 mails c'est pas facile de suivre une strategie) et du coup l'icy n'est pas si mal


P.S: Je suis en Australie pour encore 6 mois, puis apres c'est retour par USA. Bref, je reviens pas chez les azerty avant 9 mois, sauf petite escale a Tahiti


Vous avez de la chance les gars il fait surement meilleur en Australie et en Corée. En France, en ce moment il neige tous les jours et c'est pas pret de s'arreter


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Envoyé par cogitator le Mercredi 23 Février 2005 à 16:05


premierement pr une adaptation "idéale" de ce jeu(c'est à dire une verion que personne ne peut se payer), je pense qu'il faudrait jouer 2tabernacle de base (et non pas 1) plus 2 autres en reserve, c'est un land légendaire ms contre agro c'est tres efficace ds un deck qui joue déjà 4orbe et 4siphon

concernant les mox de chrome je pense que se serait qd meme bien d'en jouer car c'est tres adapté à ce genre de deck, ca permet de sortir sceptre ou orbe tour 1 et ca n'est pas affecté par orbe (du coup on e s'en servir pr utulisé les glace syr sceptre directement sur les land adversen apres un syphon si besoin), évidemment ca fait encore eprdre des cartes ms par rapport à la liste de lothan je pense qu'on peut remplacer les 2 misdirection par des mox (en mettant les misdirection en reserve, ms je trouve cette carte assez moyenne de base car elle n'est pas tres interressante contre un certain nomvre de deck)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 24 Février 2005 à 06:51


en mettant les misdirection en reserve, ms je trouve cette carte assez moyenne de base car elle n'est pas tres interressante contre un certain nomvre de deck


Elle fusille juste la plupart des moyens de kill des jeux combos (seul le déluge lui résiste)

Et contre un jeu aggro ben ça peut te sauver d'une salve de feu par exemple.

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 24 Février 2005 à 06:53


c'est à dire une verion que personne ne peut se payer


Ben je pense que je peux la monter... Mais c'est clair que si je devais acheter toutes les cartes qui sont dedans maintenant, non merci !

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