Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 | Envoyé par Ekrasios le Samedi 30 Juin 2007 à 08:52
en meme temps c'est un peu leur principe de jeu hein
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2007 | Envoyé par Pessimyst le Lundi 08 Septembre 2008 à 18:18 Bonjour.
J'ai un léger problème, voici un deck aluren dont j'ai testé pas mal de sorties tout seul sur mws. Aluren Qty ED Name Cost Type Rarity Color 1 U Underground Sea Land - Island Swamp R Lnd 1 RAV Island Basic Land - Island C Lnd 2 ARE Forest Basic Land - Forest R Lnd 4 ON Wooded Foothills Land R Lnd 2 ON Windswept Heath Land R Lnd 1 R Volcanic Island Land - Island Mountain R Lnd 4 ON Polluted Delta Land R Lnd 2 A Tropical Island Land - Forest Island R Lnd 1 R Taiga Land - Mountain Forest R Lnd 2 ON Flooded Strand Land R Lnd 1 R Bayou Land - Swamp Forest R Lnd 1 A Badlands Land - Swamp Mountain R Lnd // Creatures 1 Dream Stalker 1U Creature - Illusion C U 1 Ghitu Slinger 2R Creature - Human Nomad C R 4 Imperial Recruiter 2R Creature - Human Advisor U R 4 Wall of Roots 1G Creature - Plant Wall C G 1 Cavern Harpy UB Creature - Harpy Beast C Gld 2 Eternal Witness 1GG Creature - Human Shaman U G 1 Man-o'-War 2U Creature - Jellyfish U U 1 Spike Feeder 1GG Creature - Spike U G 1 Etched Oracle 4 Artifact Creature - Wizard U Art // // Spells 4 Brainstorm U Instant C U 4 Intuition 2U Instant R U 2 Deep Analysis 3U Sorcery C U 1 Chain of Vapor U Instant U U 4 Force of Will 3UU Instant U U 4 Aluren 2GG Enchantment R G 3 Cabal Therapy B Sorcery U B Le but étant de sortit un aluren puis de jouer l'imperial recruiter et de l'utiliser pour choper man o war, dream stalker, spike feeder et enfin de tuer au ghitu ou a l'oracle. Une fois aluren et le recruiter posés c'est partie gagnée. Le probleme c'est que je me retrouve bien souvent avec une sortie moyenne (deux lands, un brainstorm un deep anal (j'adore ce nom chui sûr qu'ils l'ont fait exprès c'est pas possible bref...) et une crea genre dream stalker ou même un wall. Dans ce cas, le deck est long à se développer et j'ai très peu de cartes qui vont embêter / ralentir l'adversaire qui, armé d'un sligh ou d'un gob, aura tôt fait de me massacrer pendant que j'attends mon 3ème terrain... Dois-je mulligan tant que je n'ai pas d'aluren ou de imperail recruiter ? Sinon quelles interactions sympathiques voyez vous entre les cartes qui pourraient m'aider à tenir le temps que la combo sorte ? Bref, que n'ai-je pas compris sur ce deck qui m'empêche de le jouer correctement. trouvant ce deck trop lent et pas assez régulier, j'ai fait la liste suivante : Qty ED Name Cost Type Rarity Color 1 Dream Stalker 1U Creature - Illusion C U 1 Ghitu Slinger 2R Creature - Human Nomad C R 4 Imperial Recruiter 2R Creature - Human Advisor U R 4 Wall of Roots 1G Creature - Plant Wall C G 1 Cavern Harpy UB Creature - Harpy Beast C Gld 1 Man-o'-War 2U Creature - Jellyfish U U 1 Spike Feeder 1GG Creature - Spike U G 1 Etched Oracle 4 Artifact Creature - Wizard U Art // // Spells 4 Intuition 2U Instant R U 4 Force of Will 3UU Instant U U 4 Aluren 2GG Enchantment R G 3 Worldly Tutor G Instant U G 4 Enlightened Tutor W Instant U W 3 Force Spike U Instant C U 4 Mox Diamond Je l'ai faite en deux secondes les terrains ne sont pas encore changés mais là n'est pas l'important. Malgré le fait que ceci soit un premier jet, je trouve dors et déjà que le deck sort 10 fois mieux, je tue tour 3 ou 4 quasiment à tous les coups (en goldfish bien sûr). Les tuteurs sont pour beaucoup dans cette régularité ainsi que les oiseaux. D'ou ma question : étant donné que je suis un gros noob, il me parait impossible que ma liste fonctionne mieux que celle d'en haut (qui provient d'un joueur pro connu). Pouvez vous me dire ce que je n'ai pas compris dans le fonctionnement du deck d'en haut qui expliquerait que je n'arrive pas à m'en sortir en cas de sortie moyenne, et surtout qui expliquerait que je préfère le mien (même si je le répète il n'est pas encore travaillé) ??? P.S. : Pour Chaudakh "Tu devrais surtout lire les topics en post it avant de poster un deck, voir s'il n'y a déjà pas un sujet dessus" : bah en fait je les ai lus et j'ai lu aussi pas mal de pages dessus chez star city games et sur les forums mws... mais ma question est assez précise je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à jouer la liste du haut (faite par un pro) je pense qu'il s'agit de faiblesses dans ma compréhension du deck car ce deck est différent des anciens (imperial recruiter, pas d'auriok champion...). C'est pour ça que j'avais créé un nouveau post mais maintenant je le saurais "Je t'invite également à apprendre à faire une liste lisible simplement en ouvrant le fichier mwDeck avec l'éditeur de texte plutot que de copier/coller le tableau MWS.*" Alors là par contre je sèche sorry si quelqu'un veut bien m'aider En vous remerciant good game everybody Pessimyst. [ Dernière modification par Pessimyst le 08 sep 2008 à 18h28 ]
___________________ Yougli
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 | Envoyé par Ekrasios le Lundi 08 Septembre 2008 à 20:10 dans aluren peut etre plus que tout autre deck, le mulligan est ton ami
savoir estimer correctement sa main de départ est une des choses les plus dures de ce deck maintenant, si tu cherches a acheter du temps contre les decks agressifs (gob, pour pas le nommer), c'est simple, il te faut des murs. 4 murs, 4 tarmo, ca te donne de quoi voir venir (normalement). Mur de fleur, ca a la bonne idee d'arreter plein de gob et de te faire piocher aussi etched oracle faut m'expliquer la. En gros, c'est pour 4, donc vachement lent quand meme, faut le sunburst pour que ce soit utile (sinon pas assez de marqueurs), ca se pose pas gratos sous aluren, bref en combo c'est inutile, avec recruter tu vas chercher un kill, pas du bouiboui, et hors combo c'est ultra nefaste tellement c'est lent a poser, et inutile (sans rire, il est souvent 4/4? t'aurais pas préféré une carte pour aller chercher aluren a la place, plutot que perdre du temps?) on voit que tu goldfish : t'enleve chain of vapor et cabal therapy t'as 3 cartes de mieux que la liste avant. Forcement, t'enleves cabal -> ca marche mieux, mais face a un adversaire tu vas vite les regretter. Et c'est pas les 3 force spike de remplacement qui vont t'aider. Cabal, ca se joue des que tu sais ce que joue ton adversaire, car t'en veux une au cimetière très vite. Avant de partir, flashback gratos en petant un mur -> t'enleves le contresort adverse, et c'est parti tranquille. C'est pas ta spike qui t'offre ce luxe... Mox diam, c'est tout aussi risqué : ca se pete facilement de nos jours (EE, deed) ca se contre, et sauf si tu dois partir dans le tour ca t'avance a rien. Je prefererais presque mur d'amadou, c'est te dire^^ 4 intuition, c'est beaucoup, non? Et je m'apercois que t'as seulement 14 cartes pour force of will : en match normal, c'est assez illusoire de jouer ton contre et t'en sortir. Wordly tutor, c'est pour quoi faire? Aller chercher une bete quand t'as pas encore posé aluren? Brainstorm, ca parait pas plus mal? C'est bleu, ca se joue des le debut, ca va chercher n'importe quoi, combo avec les fetch, ca elimine le probleme de la defausse... Le splash blanc uniquement pour preceptrice eclairee, meme si t'as des mox, franchement j'aime pas. Bien lent, t'annonces en plus facilement a ton adversaire : attention, je pars en combale bientot!! En plus, si tu reprend exactement les mems lands que la liste avant, tu peux les jouer QUE avec les mox...Bref non. En parlant des lands, si tu joues cette base de mana, prie pour eviter wasteland, back to basics (bon, c'est pas koué ca), et blood moon / magus of the moon. Ca te retourne en un instant. Derniere chose que t'as deja du lire ailleurs : je trouve imperial recruter mauvais ici. J'ai bien vu toutes les interactions, avec dream stalker notamment, mais franchement, tes recruter et le ghitusont injouables sans aluren, t'as donc 5 cartes que tu veux pas avoir des le debut de partie -> moyen pour un deck combo... Et si le pro en question jouait eternal witness, c'est pas pour rien : encore dans l'optique du match contre un adversaire. En goldfish, c'est facile de tuer tour 3 avec ce deck. Suffit de te contrer une fois, et t'es mal... La stratégie à avoir, c'est plutot de controler le début de partie (mur, tarmo pour arreter les betes adverses, force of will pour les sorts chiants, cabal therapy pour anticiper les problemes) et rassembler les elements a coup de brainstorm et intuition. Tu les recup avec temoin si ca vient pas, et tu assures le passage d'aluren a coup de flashback de cabal, pour terminer easy. Faut pas essayer de tuer le plus vite possible. Les tarmo te donnent aussi la possibilité de tuer a la creature si l'adversaire se debrouille pour pas voir aluren sur table, c'est pas négligeable : on tue assez souvent aux pv sans combo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2007 | Envoyé par Pessimyst le Lundi 08 Septembre 2008 à 21:10 Merci pour ces précieux commentaires je m'y remets de ce pas
Si tu veux le lien du deck du haut le voici (juste au cas où ça puisse t'intéresser) http://www.starcitygames.com/php/news/article/14363.html thx again
___________________ Yougli
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/05/2006 | Envoyé par Nataniel le Vendredi 12 Septembre 2008 à 21:43 Hum... Sans vouloir jeter un pavé dans la marre, pourquoi jouer imperial recruiter ?
Alors oui, ça fait gagner. Mais déstabiliser la mana-base pour une carte inutile sans Aluren, ça me paraît pas terrible. Après, c'est un débat qui fait beaucoup gueuler sur un autre forum de ma connaissance que certains fréquentent peut-être, c'est pas le but de mon poste. J'aimerai vraiment connaître les arguments en faveur de recruiter. Parce que jusqu'ici, c'est ceux de ses détracteurs qui m'ont convaincu. Je teste le deck depuis peu mais 4 FoW et au moins 3 cabal (avec 4 tarmo et 4 murs) ça paraît le minimum syndicale de contrôle dans le deck. D'ailleurs, je joue plutôt mur de racine, moins fort mais qui permet avec une main de cocu de partir tour 3 (très pratique contre aggro). Oserais-je proposer une liste ? Vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? // Lands 1 [UNH] Swamp 2 [UNH] Island 2 [ON] Wooded Foothills 2 [U] Bayou 4 [UNH] Forest 3 [U] Tropical Island 4 [ON] Windswept Heath 3 [ON] Polluted Delta // Creatures 1 [FD] Eternal Witness 1 [SH] Spike Feeder 1 [SH] Wall of Blossoms 3 [PS] Cavern Harpy 3 [VI] Man-o'-War 3 [MI] Wall of Roots 4 [UL] Raven Familiar 4 [FUT] Tarmogoyf // Spells 4 [TE] Aluren 2 [ON] Chain of Vapor 4 [5E] Brainstorm 2 [TE] Intuition 4 [AL] Force of Will 3 [JU] Cabal Therapy // Sideboard SB: 1 [JU] Cabal Therapy SB: 1 [MM] Rishadan Cutpurse SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt SB: 3 [AP] Pernicious Deed SB: 2 [5E] Hydroblast SB: 2 [4E] Blue Elemental Blast SB: 3 [PLC] Extirpate [Chaudakh : Avec les liens c'est mieux ] [ Dernière modification par chaudakh le 12 sep 2008 à 22h08 ]
___________________ Nataniel
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 14 Septembre 2008 à 22:47 a 3-4 cartes près, c'est la liste que je joue
en side, pourquoi le cutpurse? contre mitard? il est assez inutile je trouve non?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/05/2006 | Envoyé par Nataniel le Lundi 15 Septembre 2008 à 09:14 Cutpurse contre glacial chasm de life... et oui, depuis que je me suis fait locké avec cette carte, je lui ai trouvé une solution. (autre possibilité : un random wasteland, mais je crains pour ma manabase).
Et je SAIS que je vais jouer dans un metagame contenant un life avec glacial chasm. @Chaudakh : oups, pardon et merci [ Dernière modification par Nataniel le 15 sep 2008 à 09h14 ]
___________________ Nataniel
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 | Envoyé par Ekrasios le Lundi 15 Septembre 2008 à 21:09 tu vois, moi pour gérer ça j'aurais plutot vu maggot carrier...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 | Envoyé par maveric78f le Mardi 16 Septembre 2008 à 13:07 J'aurais tendance à trouver le rishadan cutpurse meilleur, parce qu'il se pitch à la FoW et parce qu'il sert à quelque chose quand tu l'as en main.
Sinon, par rapport à la liste de Nataniel, 3 harpies, c'est 1 voire 2 de trop et 2 intuition ,c'est 1 voire 2 de pas assez.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. |