[Deck] Aluren

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 15 Février 2005 à 23:07


exact, je confirme, il jouait avec harpie et physalie (j'ai jamais dis qu'il jouais bien aluren )

par contre je suis pas sur mais, pour jouer une créature, il fat que la plie soit vide (même si tu la joue en ephemere ???) et dans ce cas si un desenchant est dans la pile, il faut le resoudre avant de rejouer une harpie ce qui casse la boucle

Bon par contre je suis entierement d'accord avec toi, il faut des contres et dans ce cas, le desenchant ne doit pas passer.


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 15 Février 2005 à 23:28


Et non jmf, je pensais comme toi mais, renseignements pris, c'est faux.

La créature est jouée en éphémère donc la pile n'a pas besoin d'être forcement vide : 1 seule créature suffit donc pour mettre la combo. Histoire d'être sur, j'ai posé la question dans le forum stratégie hier.

Pour le désenchante soit efficace, il faut le lancer juste après la créature car il sera alors résolu en premier ; Aluren sera détrui ; la capacité de la créature sera résolue et cette dernière remontera ; mais la boucle s'arrétera là car Aluren ne sera plus en jeux pour permettre de reposer la créature gratuitement.

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jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 16 Février 2005 à 00:16


Ben j'suis pas d'accord. Je suis pas un spécialiste des regles mais même si les invocations sont ephemères, pour que la créature arrive en jeu (c'est un sort) la pile doit etre vide.

Donc même si le disenchant a été joué en premier, l'adeversaire peu joue une physalie en reponse mais ne peu pas la rejouer car pour qu'elle remonte dans sa main il faut resoudre le desenchantement.

[ Edité par jmf Le 16 fév 2005 ]


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 00:26


Non non, je te confirme le contraire. Va faire un tour dans le forum stratégie, j'ai posé la question hier.

Si tu n'es toujours pas convaincu, tu peux aller voir les decks qui utilisent Aluren sur ce site. Ils confirmeront tous la même chose.

En plus, il faut reconnaitre que c'est assez logique. Sinon, qu'elle intérèt de pouvoir jouer les créatures comme des éphémères si la pile doit être vide ?

En fait, si tu joue un disenchant, et qu'ensuite l'autre joue une Physalie (on prend l'exemple). La Physalie arrivera en jeux, sa capacité sera automatiquement déclenchée et ira sur le haut de la pile, ensuite, la capacité sera résolue et la Physalie remontera, puis la Phyasalie sera rejouée et ainsi de suite. Pendant tout ce temps, le disenchant restera au fond de la pile, il ne sera résolu qu'à la fin, quand l'adversaire aura choisi de ne plus jouer de Physalie et qu'il te fera un Blocage Cérébral avec un Déluge infini....qui sera fatal.

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Archey

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Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 00:49


Règles

408.1d. [...] Les sorts autres que les éphémères ne peuvent être joués par un joueur que pendant sa phase principale, quand ce joueur a la priorité, et seulement quand la pile est vide.


Or, les créatures peuvent être jouées à tout moment où on pourrait jouer un éphémère, donc même si la pile n'est pas vide, et que tu n'es pas pendant ta phase principale.


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 16 Février 2005 à 03:51


pour enduring, c'est vrai que la carte est absolument énorme ( perso je connaissais pas..) mais deux mana c'est pas un peu beaucoup


Pour en revenir a enduring renewal, c'est pas comme ca que ca se joue. Genre il faut pas attendre d'avoir betement les 2 enchantements sur la table avant de partir en combo pour faciliter le boulot de l'adversaire !

La force du jeu, c'est qu'aluren tout seul suffit deja a partir en combo, donc il suffit de faire un moteur de pioche base sur aluren, puis ensuite avec les quelques birds/elfes qu'on aura pioches, poser enduring en plein milieu de la combo ne sera pas un probleme, apres il suffit juste, toujours durant le meme tour, de repartir en combo mais pour le kill cette fois.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 16 Février 2005 à 09:11



En fait, si tu joue un disenchant, et qu'ensuite l'autre joue une Physalie (on prend l'exemple). La Physalie arrivera en jeux, sa capacité sera automatiquement déclenchée et ira sur le haut de la pile, ensuite, la capacité sera résolue et la Physalie remontera, puis la Phyasalie sera rejouée et ainsi de suite. Pendant tout ce temps, le disenchant restera au fond de la pile, il ne sera résolu qu'à la fin, quand l'adversaire aura choisi de ne plus jouer de Physalie et qu'il te fera un Blocage Cérébral avec un Déluge infini....qui sera fatal.


Aprés reflection (et une bonne nuit de sommeil ), vous avez raison mais on en discutera entre nous ce week-end avec Anakin. c'est pas la peine de polluer le topic.


La force du jeu, c'est qu'aluren tout seul suffit deja a partir en combo, donc il suffit de faire un moteur de pioche base sur aluren, puis ensuite avec les quelques birds/elfes qu'on aura pioches, poser enduring en plein milieu de la combo ne sera pas un probleme, apres il suffit juste, toujours durant le meme tour, de repartir en combo mais pour le kill cette fois.


enduring renewal est une bonne idée mais cela implique un jeu 3 couleurs (Blanc/Bleu/Vert) pourquoi pas avec des double land et quelques fetchs. mais il faut ce dire qu'il y a de plus en plus de monde qui joue la combo wasteland/creuset des monde sur MWS. ca devient délicat de jouer combo 3 couleurs


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 13:49


Aluren te permet de piocher tout ton deck grace à Wirewood Savage et la Harpie. Donc, il y a d'autres solutions pour obtenir des manas blancs : les Birds sont très joués ; les Mox de Diamant peuvent aussi être envisagés puisque tous les terrains piochés de cette manière ne pourront pas être joué.

Par contre, je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'Enduring dans le deck. Une fois que l'on a pioché toute la bibliothèque, on a forcement un Blocage Cérébral dans la main et il suffit alors de le jouer pour gagner.

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Envoyé par cogitator le Mardi 22 Février 2005 à 17:53


la harpie à une autre utilité : on renvoie une créature à effet d'arrivée en jeu (bleu ou noir) avec sa capacité pr la rejouer puis on paie 1pv pr renvoyer la harpie en main et recommencer, sa coute un pv à chaque fois ms ca aide, surtt avec un familier corbeau, c'est un bon myen de récupérer facilement le kill (je me demande pourquoi personne n'en a encore parler ds ce topic)

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Envoyé par japhokoko le Jeudi 27 Juillet 2006 à 20:35


Puisque personne ne l'a fait, je vais me risquer à en poster un qui a fait quelques résultats honorables (top 30) -difficile d'éspérer mieux- :

Creatures
1 Auriok Champion
4 Birds Of Paradise
3 Cavern Harpy
1 Cloud Of Faeries
1 Eternal Witness
1 Llanowar Elves
3 Raven Familiar
1 Wirewood Savage

Enchantments
4 Aluren

Instants
1 Brain Freeze
4 Brainstorm
4 Lim-dul's Vault

Sorceries
3 Cabal Therapy
3 Duress
3 Living Wish

Basic Lands
5 Forest
1 Island
1 Swamp

Lands
4 Bayou
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Wooded Foothills

Sideboard:
1 Cavern Harpy
1 Eternal Witness
1 Gilded Drake
1 Maggot Carrier
1 Man-o'-war
1 Nikko-onna
1 Raven Familiar
1 Uktabi Orangutan
1 Wirewood Savage
4 Naturalize
1 Duress
1 City Of Brass

Il m'a l'air assez équilibré.

A+

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"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
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Envoyé par maveric78f le Vendredi 04 Août 2006 à 12:12


D'après www.legacy-france.com, Aluren, c'est Tier1

Je pense que c'est exagéré mais c'en est pas très loin. Il a gagné le dernier tournoi à Cergy où il y avait à peu près 50 personnes et les 2 seuls decks aluren à Lille ont fini dans le top16. Ce sont leurs justifications et je dois dire que c'est convainquant.

En revanche la liste que tu me sort n'est pas bonne.

Aluren, c'est noir/bleu/vert avec mass murs :
- mur de fleurs pour la pioche
- mur de racines pour la mana
- caryatide pourquoi pas...
Et Deed en side.

Ce qui oblige à jouer physalie en plus d'harpie. Et le meilleur moteur pour rassembler la combo, c'est intuition, ce qui permet avec cabal therapy d'avoir ce qu'il faut contre les contres.

Voilà la liste de Pierre Canali :
1 [EX] City of Traitors
1 [U] Island
1 [U] Underground Sea
3 [U] Bayou
3 [ON] Wooded Foothills
4 [U] Forest
4 [ON] Polluted Delta
4 [U] Tropical Island
1 [FD] Eternal Witness
1 [SH] Spike Feeder
2 [PS] Cavern Harpy
3 [VI] Man-o'-War
4 [UL] Raven Familiar
4 [SH] Wall of Blossoms
4 [MI] Wall of Roots
4 [TE] Aluren
1 [RAV] Chord of Calling
2 [ON] Chain of Vapor
3 [AL] Force of Will
3 [TE] Intuition
4 [5E] Brainstorm
3 [JU] Cabal Therapy
SB: 2 [U] Blue Elemental Blast
SB: 2 [IA] Mystic Remora
SB: 2 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [TE] Eladamri's Vineyard
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 1 [JU] Cabal Therapy
SB: 1 [AL] Force of Will


Je pense cependant que imperial recuiter, shrieking drake et Oracle annelé devrait être dans le deck en *4...

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 04 Août 2006 à 13:11


Voilà une liste un peu plus conforme à ce que j'aurais envie de jouer.

// Terrains (21)
2 Island
1 Underground Sea
3 Bayou
3 Wooded Foothills
3 Forest
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
1 Taiga

// Créatures (23)
3 Eternal Witness
1 Spike Feeder
1 Cavern Harpy
1 Man-o'-War
2 Shrieking Drake
4 Oracles
3 Wall of Blossoms
3 Wall of Roots
1 Caryatide sculptée
4 Imperial Recruiter

// Tools (16)
4 Aluren
1 Rushing river
3 Intuition
4 Brainstorm
4 Cabal Therapy

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Envoyé par japhokoko le Vendredi 04 Août 2006 à 14:00


Ce n'est pas moi qui ait inventé ce deck, c'est Chris wolterek, qui a fini 17ème du tournoi de Richmond.
Voici une autre variante (50ème du même tournoi) qui elle ne comporte pas de B (donc pas de cavern harpy) :

Artifacts
3 Lotus Petal

Creatures
4 Coiling Oracle
4 Elvish Spirit Guide
3 Eternal Witness
4 Fyndhorn Elves
4 Llanowar Elves
4 Wall Of Blossoms
3 Wirewood Symbiote

Enchantments
4 Aluren

Instants
3 Brain Freeze

Legendary Creatures
2 Dosan The Falling Leaf

Sorceries
4 Glimpse Of Nature
3 Living Wish

Basic Lands
5 Forest

Lands
1 Savannah
4 Tropical Island
3 Windswept Heath
2 Wooded Foothills

Sideboard:
1 Cavern Harpy
1 Eternal Witness
1 Meddling Mage
1 Nikko-onna
3 Viridian Shaman
1 Wirewood Savage
3 Bind
2 Teferi's Response
1 Dosan The Falling Leaf
1 Gaea's Cradle

Bref, je ne sais pas si ces versions sont mauvaises, mais c'est en tout cas celles qui sont jouées outre-Atlantique.
Cependant c'est clair que je trouve la version Canali plus fiable.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 04 Août 2006 à 14:17


Je sais bien que c'est pas ta liste.

Moi, je les trouve pas terribles franchement, surtout la dernière qui ne fait pas combo inifinie, qui ne joue pas de disrupt et qui n'a pas de side (living wish prend presque tous les slots).

Sinon, j'aimerais bien voir Ghostway au moins en side dans ces decks. C'est fort... Mais ca oblige à revoir sa base de mana...

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Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Samedi 25 Novembre 2006 à 19:07


Aujourd'hui je viens de découvrir la carte Circu, lobotisme dimir. Je sais, je me réveille seulement maintenant.
Alors, je ne sais pas si ca a été dit mais j'ai pensé à une combo bien sympa :
aluren + harpie + circu
permettant de retirer toute la bibliotheque de l'adversaire de la partie (mais aussi la sienne). L'avantage de cette combo est que même si l'adversaire controle un adepte convaincu on peut lui vider sa biblio vu que circu la cible.

Pensez vous que cette combo est viable en legacy ?


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