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flatou

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Envoyé par flatou le Jeudi 25 Mai 2006 à 20:00


je ne suis pas convaincu par le Drakôn Criard. Pour le coter detap on a deja turnabout, snap et faeries donc pour l'effet sur fearies ca me parait inutil, quand au coter storm je ne sais pas pour vous autres mais j'arriv facilement a un storm asser grand pour meuler tt la bibliotheque de l'adversaire sans cette carte donc je n'y voit pas un plus au jeu, ce que je me demande c'est ce que tu compte sortir pour le faire entrer ? Enfin derniere chose on a deja snap pour bouncer les faeris et snap a en plus un gros avantage sur une main snap/snap/meditate/ile/ile/fetch/serum visions par exemple on peu arriver a partir comme ca si en face on a des creatures que l'ont puisse bouncer. snap est dependant de faeres ou une creature adverse alors que ton drakon est 100% dependant des faeris ce qui peu te bloquer ou te retarder a partir.


Le-nain-de-Karak-Ihn

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Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Jeudi 25 Mai 2006 à 20:17


non, c'est vrai , je n'ai personnelement pas non plus de problèmes pour monter le storm , et en plus je joue remand en 2 , donc même si jamais j'avais un storm trop faible , ce qui est vraiment trés rare, je tue quand mème . Et de plus, c'est vrai que je ne vois pas quoi sortir ....


Solknar

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Envoyé par Solknar le Samedi 03 Juin 2006 à 22:20



20Island
Spells
4 High Tide
4 Reset
4 Force of Will
4 Counterspell
4 impulse
4 Brainstorm
4 Brain Freeze
4 Serum Visions
4 Meditate
4 Daze
voici (de ce que je m'en souviens) une liste d'un high tide ayant battu sur workstation a peu pres tout mes deck type 1.5. il lance la combo pendant mon entretien (bien sur) et meditation lui permet de ne pas s'arreter en si bon chemin. un seul mot : redoutable. tu devrais tester cette liste

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 03 Juin 2006 à 22:52


un peu bizarre comme liste, 20 terrains et pas de fetch malgre les brainstorm, pas de turnabout, des counterspell, serum vision dans une liste instant...

et il n'a pas le droit de jouer reset pendant ton entretien, au fait (si j'ai bien lu la carte)


il partait tour combien avec ca?


Solknar

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Envoyé par Solknar le Samedi 03 Juin 2006 à 23:10


tu as raison pour l'upkeep, g meme pas fait attention, mais pas pour le reste. jouer monocolor contrairement a bcp de liste de ce topic lui permet d'etre insensible a wasteland, les fetch ne lui prenne pas de precieux points de vie contre aggro, et meme s'il ne part pas avt le tour 4 (je l'ai teste il m'a donne envie de m'y mettre), il le fait rarement apres. de plus, les nombreux contre lui permette de gerer tranquille les 3 premiers tours. une liste vraiment bien equilibree, que je n'ai pas encore reussi a modifier en mieux, mais je m'y active!

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flatou

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Envoyé par flatou le Dimanche 04 Juin 2006 à 04:57


daze dans ce deck c'est vraiment rididul deja que si tu dois partir tour 3 (mais en general on a le temps de partir tour 4 quand meme) tu es parfois un peu limit en mana si en plus tu te remonte une ile pour te compliquer la tache??? si c'est survivre les 3 premiers tour on preferera surement : Perturbation ou Chiquenaude De Force quand au 20 lands c'est beaucoup surtout dans ce deck ou tu pioche enorment tu as toujours tes 4 lands pour les 3 tours du pre-big turn de plus ca lui fait 16 dead cards dans son deck c'est beaucoup non ?

[ Dernière modification par flatou le 04 jun 2006 à 04h58 ]


Solknar

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Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Juin 2006 à 09:15


les piocheurs permettent effectivement de creuser plus porfondement dans le deck, mais il est important d'en garder en quantite pour ltour ou l'on part en combo. donc 16 terrains c'est pas assez, mais 18 devraient effecticement suffire. quannd a daze, tu as entierment raison, il ne se justifie pas ici, je lui prefererai donc commme tu me le conseil disrupt, qui permet en plus de piocher une carte. a tester!

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Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Juin 2006 à 09:16


je vais essayer de mixer 14 iles et 4 fetch voir plus, mais les terrains ne m'ont jamais empecher de lancer mon beau brain freeze

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 04 Juin 2006 à 20:54


Flatou a raison, j'avais meme pas fait gaffe aux daze, je devais ete fatigue ce jour la

par rapport a cette liste, il faudrait enlever deux terrains (mettre des fetch n'est pas obligé, c'est juste que c'est genial avec brainstorm les deux premiers tours), les serum vision (rituel), les daze (mauvais la dedans) et les counterspell

rajouter obligatoirement turnabout si on joue en ephemere (que 4 reset, c'est un peu juste), peut etre force spike/perturbation, en ephemere, remand est quand meme bien sympa aussi (a jouer sur son propre brain freeze), eventuellement peek

apres faut voir le side


Solknar

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Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Juin 2006 à 22:34


4 brain freeze ca suffit!
sinon voila la liste modifiée:
14 Island
4 Polluted Delta

Spells
4 High Tide
4 Reset
4 Force of Will
2 Counterspell
4 Impulse
4 Brainstorm
4 Brain Freeze
4 Serum Visions
4 Meditate
4 Disrupt
4 Force Spike

et je vois pas que cantrip mettre à la place de serum visions (quand meme pas promptitude? ). merci de vos avis!

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flatou

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Envoyé par flatou le Lundi 05 Juin 2006 à 03:20


a vu de nez peek ou opt en ephemere c'est les plus joués a ce que j'ai vu trainer...


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 06 Juin 2006 à 17:30


Je continue à penser que tu as trop de contres... 14 c'est pas un peu beaucoup pour un jeu combo?

pour remplacer les serum vision, en effet 2 peek 2 opt c'est pas mal a vue de nez (bon evidemment c'est beaucoup moins fort que serum vision... forcement)

je maintiens que 4 reset c'est trop juste pour tout detapper... 3 ou 4 turnabout, c'est pas du luxe, non?


as tu pensé au side?


arnaldo

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Envoyé par arnaldo le Dimanche 11 Juin 2006 à 19:17


Perso je joue :
12 iles
4 delta pollué
2 grève inondée
4 brainstorm
4 high tide
4 impulse
4 parchemin de marchand
4 nuée de faeries
4 claquement
4 force of will
4 blocage cérébral
3 revirement
3 meditate
2 lueur de perspicacité
2 sonder les profondeurs

Il me semble que les fetch-land, contrairement à ce qui a été dit plus haut sont très importants ici puisque non seulement ils sont combo avec brainstorm mais qu'en plus ils permettent d'épurer la biblio de ses lands avant de partir dans le big turn ( juste histoire de ne pas se retrouver coincé
lorsque l'oncreuse pour trouver une des pièces permettant d'entretenir la boucle).

C'est une version qui tue dans son propre tour en général, donc certainement moins forte qu'avec les reset mais qui est stable est très efficace .


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 12 Juin 2006 à 12:46


sonder les profondeurs c'est pas un peu trop redondant? t'as deja impulse et parchemin du marchand, j'aurais plutot mis un cantrip a 1cc, genre passe-passe ou visions nees du serum


arnaldo

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Envoyé par arnaldo le Mercredi 14 Juin 2006 à 11:52


Ca se défend, toujours est-il qu'une fois la boucle lancée, sonder permet de creuser très loin,
et offre un max de chance d'avoir quelque chose à jouer pour entretenir l'avalanche de sorts .


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