[Deck] Affinity/modular

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 01 Août 2006 à 09:37


si tu veux jouer une version de modular avec guedon, je te conseille de virer les pétales et les talisman et de rajouter des mox de chrome (résistent à guedon)

tu pourrais aussi jouer blindage cranien + ornithoptère (l'ornitho est vraiment etres fort dans modular)

les jarre à souder me semblent assez limite (on s'en fout de régénéré les lands, surtt si on joue 4 citadelle + 4 mox)

tu devrais jouer un peu plus de créature (tu as le choix : travailleur entravarc, argousin myr, aérogarde morne, meddling mage), je pense qu'en l'occurence, ce serait bien d'essayer de caser, 4 trvailleur, 1 argousin de plus et 4 meddling (permet de nourir mox de chrome)

enfin, au niveau des lands, pense à remplacer tes toundra par des vide rayonnant


est-ce que contrainte serait pas mal pour pallier aux problemes tes que action pernitieuse etc ?


je ne pense pas, il suffit que l'adversaire topdeck action ou autre au tour où il a assez de mana pour la poser, et duress ne fera rien
je pense qu'une carte comme Annul serait bcp plus appropriée (en side bien sur, tous les deck n'ont pas forcément de l'anti modular de base). sinon, il y a aussi naturalisation/désenchantement, ca ne gère pas action mais ca gère le reste.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

labetterave

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Envoyé par labetterave le Mardi 01 Août 2006 à 10:35


Merci pour tes bons conseils
Me reste plus qu'à me procurer les 4 moxs et 4 meddling -_-"


Harakan

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Envoyé par Harakan le Mardi 01 Août 2006 à 12:01


ben je trouve que le mox de chrome va pas dans ce deck, on veu le rendre plus rapide grace a ça, mais une foi le mox posé, ça fait 2 cartes en moin, pas génial génial.
vaut mieu mettre des pétale ou alors rien du tout.

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 01 Août 2006 à 13:03


petale a une utilite ponctuelle
mox reste tout le long de la partie...
ca fait la difference, dans ce cas precis petale est limite une "carte morte"

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 01 Août 2006 à 14:20


ca fait la difference, dans ce cas precis petale est limite une "carte morte"


n'importe quoi. je te signale qu'affinité est et jeu aggro dont le but est de tuer le plus rapidement possible donc non, petal n'est pas une carte morte et elle est bien plus utile que mox de chrome.

dans ta liste "labetterave", il n'y a pas assez de piocheur a mon gout Chuchotement nocturne me semble trés bien t'en pense quoi?? Et perso, je pense pas qu'un mix aff/arma soit une bonne solution. Enfin c'est pas comme ca que je joue le deck mais plutot avec Tangle wire beaucoup plus efficace surtout avec des petal . Ha si, t'as egalement oublier l'orni. avec blindage c'est pas mal ...


labetterave

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Envoyé par labetterave le Mardi 01 Août 2006 à 15:36


Si je joue armageddon plutot que tangle, c'est parce qu'arma j'en ai 4 et et tangle 0

4 armageddon
4 adjuration des pensées
4 pétale de lotus
4 chuchotements nocturnes
4 blindages craniens
4 pentode prismatique

4 dévastateur entravarc
4 disciple du caveau
4 mitraine
2 argousins myrs
4 ornithoptères

4 Anciennes tanières
4 sièges du synode
4 caveau des chuchotements
2 vides rayonnant
4 citadelle de sombracier

Ca tient mieux la route comme ça ? Sinon mettre plus de créatures, -2 chuchotements +2 argousins ?


jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 01 Août 2006 à 16:14


Si je joue armageddon plutot que tangle, c'est parce qu'arma j'en ai 4 et et tangle 0


Bonne reponse ...

Oui, je pense que ca tient deja mieux la route. Il y a aussi Jet qui me semblerai etre une bonne idée pour sacrifier un orni blindé en cas d'attaque imposible mais tu ne joue pas rouge


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 01 Août 2006 à 16:17


les vides rayonnants peuvent produire un rouge....apres la question c'est : quoi virer pour rentrer le jet??

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Envoyé par cogitator le Mercredi 02 Août 2006 à 09:21


ben je trouve que le mox de chrome va pas dans ce deck, on veu le rendre plus rapide grace a ça, mais une foi le mox posé, ça fait 2 cartes en moin, pas génial génial.
vaut mieu mettre des pétale ou alors rien du tout.


faux, dans une version avec armaguedon, on a besoin de mana pour repartir, or pétale n'est pas une source de mana permanente, alors que mox si et mox a le bon gout de résister à guedon, ce qui fait 8 sources de mana qui résistent à guedon dans le deck, d'où la possibilité de repartir bcp plus facilement derrière guedon

de plus, on n'est pas obligé d'utiliser l'emprunte de mox, si on n'a pas besoin de mana, on peut poser mox simplement en tant qu'artefact, ca reste utile pour l'affinity et les blindages, et ca peut nourir ravager.

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Harakan

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Envoyé par Harakan le Jeudi 03 Août 2006 à 21:46


bonjour,

voilà, je me suis fait une petite liste modular et j'aimerai avoir votre avi là dessus.


terrains :

4 Vault of Whispers
2 Blinkmoth Nexus
4 Watery Grave
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod


creatures :

4 Ornithopter
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Arcbound Ravager
4 Frogmite
2 Myr Enforcer


autres artefacts :

3 Paradise Mantle
4 Lotus Petal
3 Chromatic Sphere
4 Cranial Plating


autres sorts :

4 Thoughtcast
2 Night's Whisper

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Harakan

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Envoyé par Harakan le Dimanche 06 Août 2006 à 12:49


ben alors, cette liste n'inspire personne ?

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 06 Août 2006 à 13:45


Où sont les berserks et les jets ?

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 06 Août 2006 à 17:51


Sinon pour gerer deed

needle



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Envoyé par jer21 le Dimanche 06 Août 2006 à 17:56


au minimum 2 needle de base ca semble pas deguelasse.

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Envoyé par cogitator le Lundi 07 Août 2006 à 11:03


Voici une liste de modular que j'ai récemment mise au point, je pense que c'est ce que j'ai réussi à faire de plus stable jusqu'ici.

-4siège du synode
-4caveau des chuchotement
-4grand fourneau
-4glimmervoid
-4chrome mox

-4disciple du caveau
-4ornithoptère
-4travailleur entravarc
-4dévastateur entravarc
-4mitraine
-3argousin myr

-4blindage cranien
-4adjuration des pensées
-3soif de connaissance
-3jet
-3fire/ice

side :

-3tormod's crypt
-3peste artificielle
-4force of will
-2explosifs artificiels
-3duress

Au niveau de cette version, je précise que berserk et needle sont absent pour cause de budget.

Cette version bénéficie d'une excellente stabilité en matière de couleur mana (raison pour laquelle elle n'a pas besoin de sphère chromatique ou de terrarion). Au niveau de mox de chrome, on utilise l'emprunte au maximum une fois par partie, les autres mox nourissent ravager ou soif de connaissances. Les 3 fire/ice sont là pour nourrir mox/fow après side, pour se débarrasser d'un bloqueur pour un tour, pour piocher si besoin et pour géré toute sorte de petites créatures pénibles (grim, mogg fanatique - il tue les disciple -, confident, spectre hypno, meddling, true believer et éventuellement kataki) et accessoirement il peut mettre les 2 derniers points de dégats. Les soif de connaissances donnent un véritable second souffle au deck, ce qui n'est pas négligeable dans la mesure ou modular s'épuise vite. De plus, je ne crois pas que modular puisse espéré gagner sur des sortiees explosives dans le metagame actuel, en effet, faire jet contre threshold tient du suicide et de nombreux deck ont adopté StP qui est idéal pour se débarrassé d'un thon créé au ravager ou simplement d'un argousin myr arrivé en jeu un peu trop vite. Quant à cranial plating, la crétaure équipée est souvent tuer soit par anti bete, soit par une bete bloquante.

Au niveau du side, j'ai opter pour 4 force of will pour géré toute les cartes que modular ne digère pas (nul rod, trini, reflux, etc). Comme le deck joue déjà 10 cartes bleues MD, ca reste relativement stable et c'est moins handicapant que de devoir garder en permanence un mana bleu disponible pour cassation. Le reste du side est relativement classique. J'ai mis les 2 EE pour pouvoir géré d'éventuels permanent gênant (needle, mitard, tog, scepter). D'ailleurs EE serait limite envisageable de base dans certaines version étant donné qu'en début de partie, il peut tjs servir d'artos à 0 pour récupérer plus vite l'affinité.

Bon, j'imagine que ma list estencore largement perfectible. J'hésite notamment à passer à 3 cranial plating étant donné que 2 sont redondants et que cette carte est quand meme assez lente.

Au sujet de la version d'Harakan :
12 land artos seulement c'est peu, paradise mantel ne sert à rien (au pire il y a Jeweled Amulet qui n'est pas trop mal), pétale de lotus, tu es sur que c'est efficace? et enfin, je ne suis pas sur que ce soit une tres bonne idée de se passer du rouge, jet permet quand meme de finir rapidement les parties, et c'est tres utiles lorsqu'on est empetré dans les bloqueurs ou que l'adversaire s'amuse à saucer une bete blindée dès qu'elle essaie d'attaquer.

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