Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 | Envoyé par Balthyr le Vendredi 29 Juillet 2016 à 08:32 Quand t'es nouveau joueur tu commences quand même assez rarement par le Legacy ( complexité du format, grosse diversité point de règle à assimiler.).
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2016 | Envoyé par Finn_Mac_Cool le Vendredi 29 Juillet 2016 à 13:02 Le 29/07/2016 à 00:49, Balthyr avait écrit ... Cet été j'ai fini mon deck gobelins legacy, avec les 3 splash possible (noir, vert, blanc) bilands, etc, cela faisait.. 10 ans que je l'avais commencé ^.^' Au final le plaisir est-il supérieur au deck pourrie de 100-200 cartes sans fourres que j'avais au début en 1994 (?) Pas sur mais au vu de ma compréhension du jeu aujourd'hui je ne pourrais bien évidemment pas revenir en arrière. Nous parlons bien ici de decks de tournoi ou dans un sens le prix est secondaire par apport à la performance. Dans mon exemple FoW en EM c'est vrai que je suis d'accord avec certains, cela à fait baissé des cartes comme karakas et il est dure de trouver des cartes en vieilles éditions à un bon prix avec un état NM EX+ (je pense à des cartes comme berserk en alpha, beta, unlimited). Mon dream, des cartes réeditées genre timeshift (sans changement d'illustration, vieux design) au hasard dans chaque édition, mais de façon "très light". Je me trompe ou il y a plusieurs années un black lotus avait été mis dans une édition, au hasard dans un booster.. pour les 10 ans ou.. ou alors je dis n'importe quoi..
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2014 | Envoyé par Tajicyolo le Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:21 Il me semble que dans le bloc Zendikar ils avaient inséré aléatoirement des cartes Alpha/Beta dans des boosters (sans les réimprimer, il s'agissait de cartes déjà en stock). Mais c'était de l'ordre de peut être 10 black lotus sur l'ensemble des boosters de l'extension, vraiment marginal
http://mtgsalvation.gamepedia.com/Zendikar/Priceless_Treasures SInon, ils ont recommencé à faire ce genre de chose avec les terrains expédition, et il y a fort à parier qu'ils le referont dans le futur, mais - Toujours impossible de réimprimer les cartes RL pour le moment - C'est positif de mettre de nouveaux exemplaires sur le marché, mais ça n'aura aucun effet sur les côtes (ce n'est pas l'effet recherché par wizards d'ailleurs, qui savent très bien comment faire baisser la côte de certaines staples, eg les Fetches sur tarkir). Pour ce qui est des Timeshift, comme de nombreux joueurs de legacy je suis un gros fan de l'ancien design, et j'espère toujours une réimpression de type EMA avec l'ancien design...mais j'ai peu d'espoir
___________________ aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2011 | Envoyé par qfodda le Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:13 Le 28/07/2016 à 18:24, dieBrouzouf avait écrit ... Pour ce qui est de Dredge, sur MTGTop8 c'est 50/50 avec ou sans LED. Du coup... Oui, pas de Tiers 1 en effet, mais je ne voulais pas dire que ceux cités étaient dans le Tiers 1. Je précise cependant pour les novices, que ce n'est pas parce qu'on est absent du tiers 1 que l'on n'est pas compétitif : l'essentiel, avant toute chose, est de bien connaître son jeu et le métagame du tournois en question. Moi, par exemple, je joue un Enchantress bien ficelé. J'essayais simplement de montrer aux nouveaux arrivants que le Legacy est si varié, si stable, qu'une multitude de decks existent, et qu'il n'est pas si compliqué financièrement d'en construire un. C'est pour ça qu'on l'aime Je ne suis qu'amour.
___________________ Joueur de Magic (Legacy) entre Tourment et Chaos Planaire.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Vendredi 29 Juillet 2016 à 22:37 Le 28/07/2016 à 11:57, Finn_Mac_Cool avait écrit ... -> Faut te dire que l'interet premier d'Eternal Masters n'est pas d'introduire davantage de cartes sur le marche, mais bien d'offrir un environnement de draft/scelle qui soit interessant. Force of Will en Rare ou la conserver en Unco aurait ete le risque d'un format ultra chiant ou tu te fais contrer n'importe quoi gratos. Ok, en limite c'est peut-etre pas ouf comme carte, mais il faut que ca reste fun a jouer. Sinon, effectivement, c'est un jeu de cartes a collectionner (ca ne fait pas de mal de le rappeler de temps en temps) donc ce n'est pas non plus dans leur interet de reimprimer jusqu'a ce que la carte coute 5 balles (se facher avec tous ceux qui ont investi depuis des annees, tout ca...) Tu n'as qu'a regarder la situation ou se trouve le jeu Yu-Gi-Oh en ce moment: tout le monde crache dessus parce qu'ils reimpriment les cartes en masses et des cartes qui valaient 30 a 50 balles valent a peine 5 maintenant... autant te dire que ca donne pas envie d'acheter des cartes... si c'est ton delire d'acheter des cartes qui valent 10 fois le prix de ce qu'elles vaudront dans six mois, fais toi plaisir, mais je pense que peu te suivront dans ce sens.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 | Envoyé par Nestalim le Samedi 30 Juillet 2016 à 00:25 si c'est ton delire d'acheter des cartes qui valent 10 fois le prix de ce qu'elles vaudront dans six mois, fais toi plaisir, mais je pense que peu te suivront dans ce sens. Disons qu'à Magic, c'est plus acheter des cartes qui valent un prix et 50% de plus dans six mois. De quoi refroidir toute entrée et restreindre au pool standart, ce qui fait que oui, le Legacy meurt à petit feu.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 30 Juillet 2016 à 09:49 Clairement.
Apres, comme j'en avais deja parle plusieurs fois lors de debat sur la Reserved List, je pense que c'est aussi une maniere de Wizards de dire que chaque format a eu son heure de gloire et qu'il faut aller de l'avant, donc entre le fait de ne pas reimprimer des cartes pour faire effondrer leur valeur, je me dis qu'il y a aussi un aspect symbolique qui souhaite dire "Vous avez le Modern et le Standard si vous souhaitez jouer". C'est aussi en partie ce qui fait la force du jeu, c'est sa maniere de se renouveler. Je ne dis pas que j'encourage cette pratique (je suis joueur d'Eternal exclusivement par nostalgie, donc je suis bien place pour en parler) mais je comprends leur intention. D'un autre cote, je dois admettre que jusqu'a une certaine limite, ce n'est pas qu'une mauvaise chose, parce que ca veut dire que se mettent au format que ceux qui sont rellement motives et prets a s'investir dans tous les sens du terme. Non seulement ca donne un format avec une communaute certes restreinte mais passionnee parce qu'elle s'est saignee pour etre capable de jouer, aussi centree sur l'entraide parce que tout le monde sait a quel point il est difficile de se procurer certaines des cartes indispensables; de plus, le fait de savoir que c'est un placement sur fait que ceux qui sont vraiment motives ne seront pas decourages parce qu'ils savent que leur cartes ne va pas degringoler en prix du jour au lendemain.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 | Envoyé par madmerfolk le Samedi 30 Juillet 2016 à 11:57 le legacy a ses réimpressions comme le modern, on peut s'attendre à Liliana-snap-cavern dans un prochain modern masters comme on peut (à mon avis) s'attendre à un second eternal masters (avec fow comme mm2015 a encore eu tarmo car fow c'est quand même x4 dans tout les deck bleu du format..)
à EM on peut rajouter conspiracy, le 1 a eu quelque réimpressions y a pas de raison qu'il n'y en ai pas dans le second. comme plusieurs le disent (et qui d'ailleur se passe pour modern) des réimpression limitée c'est une politique saine, quand on voit les mécontent que les bans fond je préfère pas imaginer ce qu'une politique à la yugioh ferait au jeu.. sinon il me semble avoir (encore) vu parler des biland et autres cartes de la RL nécessitant réimpression. Peine perdu, c'est pas comme si c'était pas au programme mais simplement cela n'arrivera pas, en résumé au US un engagement tel que wizard a pris a une dimension légale, réimprimer quelques cartes de la RL que se soit risquerait de subir des attaque en justice de joueurs mécontent. Par contre niveau RL ça pose quand même un problême, celui de la spéculation, quand on voit comment les prix de cartes tel que berceau de gaya, cité des traitres ou The Tabernacle at Pendrell Vale ont explosé.. qu'est ce que ça va être quand martin shkreli aura acheté la moitié des exemplaire de chaque cartes de la RL.... faudra être millionaire pour jouer aux vintage... mais là pour le coup les biland il devrait pas trop y toucher, une taiga ou un plateau devrait rester trouvable pour moins de cent balle encore quelque temps
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Samedi 30 Juillet 2016 à 14:52 CLe 30/07/2016 à 09:49, ChroniquesJV avait écrit ...
Clairement. Et la limite n'est pas encore dépassée? c'est un discours elitiste et autocentré. C est ton choix, ta vision de MtG, ce n'est pas forcément celle des autres. Le 29/07/2016 à 22:37, ChroniquesJV avait écrit A l'heure ou on voit un mec acheter tous les Moat sur le marché, en faire passer le prix de 300 à 600e, voir les boutiques s'aligner et avoir une communauté de joueurs prise en otage, il ne fait effectivement pas de mal de rappeler que Mtg est un jeu. Le 29/07/2016 à 22:37, ChroniquesJV avait écrit ... Encore une fois, c'est ton propre avis, car pour trainer tres regulierement sur le sujet evoquant le reprint de divers forums, il y a quand meme une part tres importante de joueurs qui s'en moqueraient de voir la valeur de leurs cartes s'effondrer, pour voir plus de joueurs sur les tournois legacy. tu vois tes cartes par le prisme de leur valeur, les joueurs ne voient leurs cartes que comme un moyen de jouer et d'accéder à un format. La valeur n'a aucune importance: qu'as tu perdu lorsque tu as eu tes fow dans un bososter alliance a 10 francs et que cette carte chute de 60e a 5e? Absolument rien qu'as tu perdu si tu achetes ta fow 60e et qu elle en vaut desormais 5? si tu es joueur tu n'es pas dans une optique de la vendre et sa valeur monetaire n'a pas d'importance. Si tu es collectionneur (et à moins d'etre dans une optique de se toucher la nouille en mode "ahlala ma collection vaut 30 000e!!!"!), tu n'es pas dans une optique de vendre et la qualité de "carte originale" (un blood moon the dark par rapport a blood moon MM parcexemple) t'importe suffisamment, ainsi qu'aux collectionneurs, pour que ta collection ne soit pas impactée par le reprint. si tu es trader/speculateur et que tu t'interesses a MtG par le prisme de sa valeur pecunière, je te dirai (et c'est mon avis; tout comme tu as le tien, j'ai le mien) que tu détournes l'objet de son but initial (jouer et collectionner), que ca marche un temps, mais que si ton business s'écroule, bah tant pis pour ta g... Tu en as profité. d'ailleurs, tu es joueur de old school. Tu sais comme moi qu un reprint ne changera rien a ce format, ni a sa communauté. Edit: on sait tous les deux qu'un paquet d'arguments contre le reprint ne tiennent pas la route et sont l'expression d'une mauvais foi qui ne sert qu'a cacher le fait que les joueurs surkiffent de se dire qu'ils appartiennent a une communauté elitiste. C'est humain. mais dans un souci d'interet general pour le jeu, c'est à écarter.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Samedi 30 Juillet 2016 à 15:12 Dans ce cas il y a pour moi une incohérence de Wizzard à cause du Commander.
Ils sortent des produits scellés pour ce format, soit. Les cartes sont legales en legacy et vintage (Hello True-Name) du coup ils se doutent des répercussions (dans une certaine mesure). Le commander a accès à un pool de cartes conséquents et notament ces foutus bilands. Les ré-édités seraient à mon sens de dire au moins: "Ok le Legacy et le vintage on laisse tomber, mais on va se garder les nouveaux joueurs et leurs fournir une bonne mana base pour ce format" et comme en plus c'est en singleton, bah ça me semble "fair".
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 30 Juillet 2016 à 19:54 Et la limite n'est pas encore dépassée? -> De mon point de vue perso, si, clairement, et la limite a ete depassee il y a longtemps. Seulement si on voit que les prix flambent et ne redescendent pas, ca veut dire que beaucoup sont encore prets a mettre ce prix, ergo la carte vaut tant a l'heure actuelle. Et la on parle de faits, pas uniquement mon avis perso. Donc tu dois penser que j'ai une vision elitiste de Magic (cela dit en passant, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est "autocentre" parce que je n'ai absolument pas parle de moi... si tu crois que je tiens ce discours pour narguer les gens genre "muahaha moi j'ai les cartes", c'est que tu me connais bien mal, je suis le premier a deplorer cette situation, et depuis longtemps, donc stop les accusations) mais ca ne fait que retranscrire la situation actuelle. A l'heure ou on voit un mec acheter tous les Moat sur le marché, en faire passer le prix de 300 à 600e, voir les boutiques s'aligner et avoir une communauté de joueurs prise en otage, il ne fait effectivement pas de mal de rappeler que Mtg est un jeu. -> Ouais, sauf que MtG a ete cree avec l'optique que les cartes les plus puissantes ne devaient pas tomber dans les mains de tout le monde, quand tu creees un jeu base sur ce principe, faut pas s'etonner que des cartes qui ont 20+ annees subissent ca. Donc "jeu", absolument, mais pas que. tu vois tes cartes par le prisme de leur valeur, les joueurs ne voient leurs cartes que comme un moyen de jouer et d'accéder à un format. La valeur n'a aucune importance: qu'as tu perdu lorsque tu as eu tes fow dans un bososter alliance a 10 francs et que cette carte chute de 60e a 5e? Absolument rienqu'as tu perdu si tu achetes ta fow 60e et qu elle en vaut desormais 5? si tu es joueur tu n'es pas dans une optique de la vendre et sa valeur monetaire n'a pas d'importance. Si tu es collectionneur (et à moins d'etre dans une optique de se toucher la nouille en mode "ahlala ma collection vaut 30 000e!!!"!), tu n'es pas dans une optique de vendre et la qualité de "carte originale" (un blood moon the dark par rapport a blood moon MM parcexemple) t'importe suffisamment, ainsi qu'aux collectionneurs, pour que ta collection ne soit pas impactée par le reprint. -> J'ai vraiment l'impression que tu stigmatises genre "Si t'es interesse par la valeur des cartes t'es automatiquement un speculateur", ce qui est completement faux. Il y a une difference entre "vouloir eviter de perdre de l'argent" et "vouloir s'en faire". D'autre part c'est joli de parler des gens qui ont eu leurs cartes a l'epoque, mais qu'en est-il de ceux qui tentent de les recuperer aujourd'hui? La personne qui a mis 1 000 balles dans son carre de Mer Sout. la semaine derniere et qui la voit degringoler a 50 balles la carte, non, je suis desole, meme si t'es un joueur, t'as carrement les boules. Meme sans rentrer dans la sphere "reprint, speculations, etc...": quand Pod et Twin se sont fait bannir du Modern, ca a ruine les archetypes entiers. Plein ont rage quit le Modern parce que non seulement ils avaient perdu leur deck fetiche, mais aussi parce que leur deck etaient maintenant compose d'une majorite de carte qui ne rentraient pas forcement dans les autres decks et qui avaient perdu enormement de valeur, donc pour ceux qui etaient un peu ric-rac, c'etait impossible de monter d'autres decks. Pourtant la, il n'y a pas de problemes de Reserved List ou de buy out, il me semble. C'est juste que le jeu fonctionne comme ca, et le marche suit. J'en ai parle plus haut, et meme si je ne suis pas trop l'evolution du jeu parce que je n'y joue pas, va demander aux joueurs de Yu-Gi-Oh ce qu'ils pensent de la politique de reprint de Konami... ah ben ca, pour sur, c'est ouvert a tous, comme jeu, maintenant! Seulement plein ont juste l'impression de s'etre bien fait traire pour que dalle; ca ravit ceux qui n'avaient pas pu avoir les cartes avant, mais ceux qui les ont raque plein pot ont de quoi avoir envie d'arreter d'acheter de nouvelles cartes, et je les comprends... d'ailleurs, tu es joueur de old school. Tu sais comme moi qu un reprint ne changera rien a ce format, ni a sa communauté. -> Aucun rapport ici, vu que le format a la particularite de n'accepter les cartes qu'avec les dessins originaux/le old frame, donc oui, tu peux reimprimer les cartes autant que tu veux, ca ne changera rien, je ne vois pas ou tu veux en venir. Edit: on sait tous les deux qu'un paquet d'arguments contre le reprint ne tiennent pas la route et sont l'expression d'une mauvais foi qui ne sert qu'a cacher le fait que les joueurs surkiffent de se dire qu'ils appartiennent a une communauté elitiste. C'est humain. -> Il y a des arguments contre le reprint qui se tiennent totalement, donc je ne dis pas que je suis contre, mais il y a tout un tas de raisons pour lesquelles je pense que les cartes ne seront jamais reimprimees et que c'est pas forcement plus mal (et je le redis pour la 100eme fois, je ne dis pas ca en tant que collectionneur, mais en tant que joueur).
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/02/2014 | Envoyé par Seindfu le Samedi 30 Juillet 2016 à 22:00 La financiarisation du jeu est un réel problème, y'a qu'à se balader sur le reddit MTGFinance.
On est dans une situation ou le côté collection et le côté jeu sont à un point de rupture et ne peuvent plus coexister. Effectivement on peut comprendre les boules des joueurs Yugiho de voir la valeur de leur deck chuter, de même pour les anciens joueurs POD/Twin (mon dieu que j'ai pleuré à ce moment la), mais si la valeur des cartes n'étaient pas sujettes à la variabilité de la demande ça poserait beaucoup moins de problème. Après une solution que je vois émerger sur pas mal de forum américain, c'est de réellement dissocier le côté collection du côté jeu et d'autoriser les proxy en tournois. Ca permet à la fois d'éviter une chute drastique du prix des cartes, et d'un autre côté ça ouvre le format à tout le monde. L'argument du "des cartes trop puissantes ne sont pas fait pour tomber dans toutes les mains" ne tient pas, un mauvais joueurs même avec un deck T1 s'il est mauvais il ne gagnera pas. Le deck ne fait pas le skill. Donc que tout le monde puisse avoir accès au format sans restriction ne pourra engendrer que du positif. Mais sinon malgré tout le format meurt et ne survit que par ce que d'ancien joueurs nostalgique (dont je fais parti) veulent retrouver les sensations du début. L'aspect collection du jeu à long terme ne peut signifier que la mort de l'aspect jeu, et c'est probablement ce qu'à voulu éviter Konami en préférant axer son jeu sur l'aspect compétition plus que collection. Mais ça s'est un autre débat. Kiss
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Samedi 30 Juillet 2016 à 22:42 Si tu fais le choix de mettre 1000e dans un playset de mer sout pour jouer avec, tu acceptes que son prix ne soit pas figé.
je parle en connaissance de cause. Sur les 2 derniers mois, j ai remonté un grixis delver. Entre les volc et les u sea, j en ai pour presque 800e, les fetch, j'en ai pour 200, ... Si demain ca reprint, tant pis. Mais surtout tant mieux pour le jeu. Et je ne suis pas le seul a penser de cette maniere. sur yu gi oh, les acheteurs ne se sont pas fait "traire"par konami non plus. je parle en connaissance de cause egalement en ce qui concerne twin puisque j avais le deck. Effectivement, j ai quitté le modern a ce moment mais pas pour les raisons que tu exposes, mais plutot parce que la politique de ban que wizard a revelé concernant le modern ne me satisfait pas: passer mon temps a jouer des decks midrange et m'ennuyer, ca ne me botte pas. Aujourd hui, si j'envisage de rejouer modern, c est plutot grace a l'emergence de l'archetype "lantern" quand a twin, il se recycle en legacy sous la forme d'un deck combo avec ancienne tombe, blood moon et chalice du vide. Ce n est pas un tiers 1 mais il fait son effet
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 30 Juillet 2016 à 23:19 Le 30/07/2016 à 22:00, Seindfu avait écrit ... -> Aujourd'hui, oui, parce que le jeu s'est complexifie, le pool de cartes est immense et les gens savent bien mieux jouer qu'a l'epoque, mon argument faisait reference au moment de la creation du jeu, ou le deck le plus brutal ecrasait tout le monde. Les buy outs ont ete faits sur des cartes relativement vieilles qui pour certaines (surtout Library, Moat et Tabernacle) sont typiquement representatives des cartes broken qui pouvaient faire d'un deck un deck imbattable si tu te mettais pas au niveau (et les cartes etaient quasi-introuvables a cette epoque). Donc les print run sur ces cartes la ont ete faibles en grande partie pour cela, d'ou les stocks facilement epuisables et la cote aussi malleable. Si tu fais le choix de mettre 1000e dans un playset de mer sout pour jouer avec, tu acceptes que son prix ne soit pas figé. -> C'est justement ca la grande question: est-ce que c'est vraiment benefique pour le jeu? - Revenir sur une promesse formelle vieille de 20 ans sur laquelle ils ont base leur credibilite (faut aussi se remettre dans le contexte dans laquelle elle a ete creee, ou on etait au bord de la fin du jeu tellement les sets reprints ont fait scandale, donc c'est ce que je mentionne plus haut est deja arrive, et pourtant l'echelle des prix n'etait pas la meme qu'aujourd'hui, donc meme si certains s'en foutent, je pense que c'est pas le cas de la majorite) ? - Revenir sur ce qui a fait la force du jeu, c'est a dire se renouveler sans cesse sans trop ressortir les vielleries (ok, il y a des cartes qui sont revenues souvent, mais a y reflechir, il n'y en a pas tant que ca) ? - Prendre le risque que le format sur lequel ils ont essaye de se concentrer pendant ces 5 dernieres annees qu'est le Modern se faire balayer d'un revers comme ca? Pour des formats qui sont surement trop brokens pour la scene professionnelle (qui fait plus ou moins office de vitrine pour le jeu)? S'il y a reprint, j'ai peur de deux choses: soit c'est un print ultra limite qui ne va soit rien changer soit empirer les choses comme a pu le faire Modern Masters sur certaines cartes. Soit c'est un print ultra vaste et le jeu va devenir tellement broken (si deja Wizards ne trouve pas le Modern comme etant "fit" pour le Pro Tour, j'ose pas imaginer ce qu'ils pensent du Legacy et du Vintage) que j'ai peur que ca en limite grandement l'interet. En plus de ca, ca sera vraiment un signe comme quoi ils sont vraiment a court d'idees pour faire vendre des boites et ca sera mauvais signe pour l'etat du jeu. Autant commercialement que pour leur propre image, je ne crois pas que Wizards devrait prendre un tel risque. Ils le feront peut-etre quand ils seront sur le point d'arreter, genre "On vous fait une derniere fournee pour vous faire plaisir mais nous on s'arrete la", un peu comme un chant du cygne, mais pas avant. Je vais etre honnete, j'etais contre l'abolition de la Reserved List jusqu'a ce que les recents buy outs commencent. J'ai finalement commence a me dire que Wizards pourrait tres bien faire une annonce en disant "Ok, on abolit la Reserved List, on peut reimprimer les cartes: par contre, vous verrez bien quand". Deja, ca stopperait la speculation sur la simple base que "ca ne sera pas reimprime", ce qui ferait chuter les prix en partie, mais pouvoir les reimprimer ne veut pas necessairement dire qu'ils vont le faire. Ca me semble etre un bon compromis sur le moyen terme.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 | Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 30 Juillet 2016 à 23:39 Le 30/07/2016 à 23:19, ChroniquesJV avait écrit ... Chroniques président !
___________________ Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ... |