[Construction] deck MUD

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kstr

Avatar de Kstr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kstr le Mercredi 14 Mai 2014 à 18:08


A mon sens, Creuset reste un slot qui retourne des game et, soit dit en passant, très efficace, n'en est-il pas moins qu'il prend un slot dans des cartes qui seraient peut-être meilleures. Enfin ça ne sert à rien de donner des avis s'il n'y a pas de liste pour s'appuyer : les versions du jeu, bien qu'ayant la même base sont tout de même nombreuses et tout choix justifié dans la liste approprié reste acceptable (par exemple, les premiers Mud Legacy ne jouaient que 16 lands, d'où une utilité accrue d'un creuset, là où il est peut être plus anecdotique dans des manabase à 22 terrains et 8-10 accélérateurs). Enfin voilà, tout le monde trouvera du pour et du contre...


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 22 Mai 2014 à 00:50


Il n'y a que moi qui trouve que le colosse fait overkill, et le maître forgeron  un peu fatigué ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Kstr

Avatar de Kstr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kstr le Mercredi 28 Mai 2014 à 09:52


Dans le build traditionnel, Colosse et Forgeron restent de très bonnes armes, après il est vrai qu'il existe bien d'autres versions qui s'en passent, chaque versions a ses avantages et défauts...


madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 28 Mai 2014 à 18:55


Le 08/05/2014 à 09:14, EveilDuFou avait écrit ...

4 Darksteel Citadel au lieu de 4 Vesuva ?
 

J'ai cet après midi joué pour la première fois un mud (qqun m'a préter le deck) et pour moi si on vire le vesuva on peut virer les 8 Locus (j'ai posé un cloud post tour 1, tour 2 je le copie avec un vesuva, il me détruit mon cloudpost avec un wasteland. je pose encore un vesuva qui copie le premier donc un cloudpost, il détruit mon premier vesuva)

Vesuva est mauvais si t'a rien à copier ou pas ce que te voudrais, je dis pas que la carte est essentielle mais sans elle les Locus perdent beaucoup (trop) de potentiel. A mon avis

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 04 Juin 2014 à 15:37


ça tient quelle place selon vous MUD dans la meta ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Kstr

Avatar de Kstr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kstr le Vendredi 13 Juin 2014 à 16:18


Il faut voir Mud soit comme le meilleur deck du Tiers 3 soit comme un bon archétype du méta. Personnellement, je préfère le laisser dans la catégorie Tiers 3 pour la simple et bonne raison que ça reste un deck majoritairement de sortie.

La raison pour laquelle je peux affirmer que c’est le meilleur deck du Tiers 3 est tout simplement que l’on est dans une partie du metagame, qui reste certes bien moins curvée (de manière générale), mais qui a tendance à plier très vite sous le poids d’une grosse menace (encore plus rapidement qu’un jeu autrement mieux placé). Ainsi, on peut dire tout simplement que les decks du tiers 3 et autres « pet decks » ne sont majoritairement pas équipés pour tenir face à Mud : il existe bien sûr des exceptions, dont la plus flagrante est sans aucun doute possible les pox-like.

Après, sincèrement, c’est très dur de donner une vraie place à Mud dans le métagame : il est capable d’imploser littéralement, mais à côté, c’est probablement l’un des jeux du Legacy où la puissance brute théorique est la plus époustouflante.

Quoiqu’il en soit, Pour essayer de répondre à ta question, je dirais que Mud, ne sera jamais un mauvais choix car il aura en gros toujours les mêmes chances de succès/echecs quelque soit le méta ; et il est autant plaisant de gagner sur calice T1 ou Wurmcoil T2 qu’il est frustrant de perdre sur un grim contré + wasteland.

Après pour pousser plus loin,  Il y a peu de méta totalement défavorables à Mud (en théorie, et en dépit des sorties), il n’y a que de « mauvaises périodes » qui ne sont pas dépendantes du métagame. Par exemple, sur mes derniers tournois, j’ai eu tendance à remarquer que Cursed totem et Null Rod reviennent de manière très importante, la seconde étant une carte très polyvalente (forte contre Combo Storm, Mud, Affinité, Miracle). Si tous les jeux se mettent à pack 1-2 Null Rod en SB plus de quoi les trouver, il est certain que Mud devient un choix très discutable, malgré que le méta ne change pas.

En espérant avoir apporté un élément de réponse.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 09:44
7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 13 Juin 2014 à 17:56


Le 13/06/2014 à 16:18, Kstr avait écrit ...
Quoiqu’il en soit, Pour essayer de répondre à ta question, je dirais que Mud, ne sera jamais un mauvais choix car il aura en gros toujours les mêmes chances de succès/echecs quelque soit le méta ; et il est autant plaisant de gagner sur calice T1 ou Wurmcoil T2 qu’il est frustrant de perdre sur un grim contré + wasteland.

Je n'ai pas grand chose à dire sur les autres considérations métaphysiques, mais ce paragraphe est vrai, et nécessite d'être souligné.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Douif

Avatar de Douif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2014
267 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douif le Lundi 06 Octobre 2014 à 23:39


Que pensez-vous de  la version de mud qui joue du rouge pour Goblin Welder en cutant le 12post ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 09:44
7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 07 Octobre 2014 à 18:54


C'est pas le même jeu. C'est pas un MUD, c'est un stax welder.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Douif

Avatar de Douif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2014
267 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douif le Mardi 07 Octobre 2014 à 23:09


Sur mtgtop8 et sur mtgthesource, il classe ce pack sous l'appellation général Mud. En outre, il est présenté dans le primer Mud sur mtgthesource comme étant l'une de ses possibles variations, tout comme l'est la version 12post; d'où ma question, mais merci pour ta précision.


Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi