[Débat] True-name Nemesis

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Artar

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Envoyé par Artar le Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:08


Voilà voilà, que pensez-vous de cette carte qui vient tout juste de sortir ? 
Pour ma part, je la trouve juste excellente. Pour peu qu'elle passe la barrière des contres, c'est une infamie pour votre adversaire. Contre n'importe quel jeu aggro, ça bloque sans mourir n'importe quoi, et tue pas mal de choses. Contre contrôle, si on arrive à la faire passer la barrière des contre, ça kill, ça bloque les batterskull et autres joyeusetés en attente de réponse, et là encore, très peu de moyens de gestion. 

Je la joue dans mon UW miracle, et j'en suis pas déçu, quand elle touche la table, je sais que j'ai quasiment win, car elle défendra suffisamment longtemps pour que je mette en place ma stratégie. J'en suis à un random slot, mais j'aimerais pouvoir la passer à un autre exemplaire. Contre moi, cela ne pose pas de problème, terminus doit être un des seuls spells joué en legacy à pouvoir gérer ce monstre.

Auriez-vous des retours par rapport à cette carte ?

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:17


Rien à part que c'est devenu inconcevable de ne pas la jouer dans tous les decks non combo... Je hais ce genre de carte. Les cartes qui te pourrissent l'ambiance en casual ^^ et qui sont juste "trop" fortes quoi. J'espère qu'on la verra pas en modern...


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:28


Moi elle me convient bien puisque son introduction dans le méta fait disparaitre un tas de jeux chiants pour Pox et Rock et que ces 2 jeux gèrent facilement TNN


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:59


Lol ! Une carte qui fait disparaître des archétypes à elle toute seule tu trouves ça normal ? xD


Artar

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Envoyé par Artar le Vendredi 20 Décembre 2013 à 23:59


C'est pas faux que al carte est vraiment trop forte. Je la vois, ça me donne envie de concéder perso (bon je le fais pas parce que j'ai de quoi gérer), je comprends tout à fait qu'on puisse la trouver broken =p. En commander j'ai aps regarder mais ça doit être auto-include dans tous les jeux avec du bleu aussi... Fin bon, on est en legacy, c'est "normal" ^^

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 21 Décembre 2013 à 04:21


Bof en commander c'est pas ouf  dans les controls lourds comme clique talrand ou  wydwen tu vas surement pas jouer ça ni dans les combos style ronéo ( du moins la version oath )

Mais dans les decks fish comme derevii ou rafiq c'est plutôt sympa et Edric l'aurait surement adoré.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 21 Décembre 2013 à 08:34


Merci Balthyr. Mais on parle du Legacy, là.

Jouer TNN dans UW Miracle, t'es sérieux, Artar ? La carte n'a aucune synergie dans ce pack.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Samedi 21 Décembre 2013 à 11:33


De toute façon, son influence sur le méta commence a se voir.
En deux ans que j'ai monté et que je me plais à jouer Pox, je n'ai jamais autant vu de jeux Pox faire des Top, en 1 mois.
C'est donc bien que la carte écarte des decks qui sont impossible ou compliqué à gérer pour Pox; alors que Pox a les armes pour gérer TNN (innocent blood, diabolic edict, liliana, smallpox)

Bon... ca ne va pas rendre les decks du type Pox DtB. Simplement l'arrivée de TNN fait bouger le méta et ouvre d'autres perspectives de builds. Ce n'est finalement peut etre pas un mal (et mes propos n'ont rien d'orienté: je possède et jouait Tempo Thresh, qui a pris cher avec TNN)


Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 21 Décembre 2013 à 12:43


Mais la carte est juste forte. Clique n'a pas de synergie non plus avec le pack et pourtant elle est en x2 dans la liste que j'avais pu trouver (voire x3 dans d'autres listes). L'avantage de TNN, c'est qu'il gère vraiment bien le board en attendant qu'on touche ce qu'il faut pour gagner. Après test, je le trouve fort. Mais bon, comme tu dis, je pense que déjà un random slot c'est presque trop, je pense le laisser quand même. Franchement à chaque fois que je le sortais il faisait quelque chose. Après si t'as les arguments contre, je repenserais la chose. Moi aussi je pensais qu'il rentrait pas dans le pack, je l'ai testé, il m'a pas déçu.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 21 Décembre 2013 à 13:27


C'est en side il me semble, pour avoir affronté le deck.
Je l'ai aussi joué dans le UWR de Turtenwald (oui, oui, je me mets au legacy!), et puis... avec stoneforge, jitte, swords, batterskulll... c'est vraiment pété.
Au point d'être banni... Elle ne gêne pas combo, sauf si elle est vraiment boosté. Contrôle peut la contrer (haha), mais aggro prend cher, puisque les antibête de masses ne sont pas ne très bonne idée.
Et puis même si c'est incontrable avec caverne des âmes dans merfolk, vu que une grande partie des decks joue un carré de wasteland (3 e carte la plus joué dans du legacy, devinez la 1e et la 2e...), c'est pas trop gênant. Et AEther vial, c'est pas incontrable non plus.


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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 21 Décembre 2013 à 19:38


Artar : Clique se joue en instant. Tu veux jouer un minimum de spells en rituel pour éviter d'être fulltap ou de manquer de mana suite aux divers coups de SDT. Clique est bien contre combo, au contraire de TNN qui ne met pas du tout la pression (paie ton rituel à 3 manas) et qui n'aide pas le plan de jeu du pack vs combo.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

bboss

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Envoyé par bboss le Samedi 21 Décembre 2013 à 22:55


True Name Nemesis est, pour moi, une carte qui a remplacé Clique dans les decks qui ont besoin de créatures avec une capacité d'évasion. Le fait qu'il soit ingérable par les moyens du bord (comprendre swords, bolt, decay) fait qu'il est supérireur à Clique et augmente la pression. Les decks de cette catégorie sont: UWR delver, deathblade, merfolks, etc... Les decks comme Miracles, BUG control (voir le nouveau deck de Karston Kotter), Esper Blade, etc... sont des decks avec des win-condition bien particulières, plus control.deck, qui ne necessitent pas vraiment de l'inclusion de True Name Nemesis (discutable dans Esper Blade obvious).
Et dans Combo creatureless, la carte n'est pas utile.

La carte n'a pas beaucoup d'effets négatifs dans le format, les decks s'adapte ou l'adopte, mais on a vu ça avec Deathrite Shaman il n'y a pas longtemps. Elle a même permis de faire de Bant, un éclat d'Alara un peu oublié, un nouveau deck à la mode.


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Envoyé par madmerfolk le Dimanche 22 Décembre 2013 à 01:12


je ne trouve pas de deck deck bug control de "Karston ..." j'ai bien vu des deck d'un certain Carston Kotter encore que son deck legacy n'était pas bug
en legacy sous mtg top 8 y a 2 BUG control, pas de karston...
t'as un lien?

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bboss

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Envoyé par bboss le Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:59


Oui, j'ai un lien. C'est un deck actuellement en test de sa part.

http://www.starcitygames.com/article/27561_BUGs-Bunny-Adventures-The-Sequel-.html

Par contre, avant de faire une remarque, on s'assure de ne pas dire n'importe quoi. Je me suis peut-être trompé mais la correction n'est pas mieux.
Le 22/12/2013 à 01:12, madmerfolk avait écrit ...
je ne trouve pas de deck deck bug control de "Karston ..." j'ai bien vu des deck d'un certain Carston Kotter 

 C'est CarstEn .Merci


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Décembre 2013 à 00:54


Eveil
Clique est bien contre combo, au contraire de TNN qui ne met pas du tout la pression (paie ton rituel à 3 manas) et qui n'aide pas le plan de jeu du pack vs combo.


Pour avoir vu pas mal de games jouées par Turtenwald, cette ligne me paraît particulièrement pertinente. TNN est peut-être une carte très forte, mais c'est aussi une carte fair, et en legacy, c'est suffisant pour écarter son ban...

Après, ma connaissance du format vaut ce qu'elle vaut, mais voilà, c'est une carte que l'on peut racer au Batterskull, gérer à la wrath ou au Golgari Charm... Certes, ça met à mal certaines stratégies, mais ce n'est pas comme si toute adaptation était impossible.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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