[Développement] Fin tourbillonnante

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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 16:42


Bonjour tout le monde,

Je possède deux decks d'événement « Fin Tourbillonnante ». En utilisant uniquement les cartes qui le composent, quels seraient vos conseils pour l'améliorer s'il-vous-plaît ?

Mon éternel problème est de savoir quoi retirer pour ajouter une carte... (Je préfère les decks de 60 cartes tout pile). Du coup, si vous pouvez, essayez de répondre un peu comme ça :  « Ajoute 2 xxx et retirer 1 yyy et 1 zzz ».

J'ajouterais bien mes deux « cosses de gestation » bien entendu mais évidemment, je ne sais pas quoi retirer

Dernière question hors sujet : le deck comporte deux étendues sauvages de évolution. Quel intérêt par rapport à une forêt et un marais par exemple ? J'ai l'impression que le but est de récupérer le type de terrain qu'il nous faut mais statistiquement, autant mettre un de chaque non ?

Merci pour vos bons conseils à un débutant


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 31 Mars 2012 à 16:57


Bonjour.

Ta demande implique des contraintes budgétaires ou de construction, qui n'ont pas lieu d'être sur cette partie du forum. EN conséquent, je transfère ton message dans la partie "aide aux decks" où tu seras mieux conseillé qu'ici.


Pour répondre à ta dernière question, le fait est que si tu as trois forêts en main de départ et des sorts noirs, tu serais bien content qu'une de ces forêts soit une évolution (et réciproquement avec les marais.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 17:14


Merci de l'avoir déplacé. Toutes mes excuses, je suis assez nouveau sur le forum et je pensais bien faire.

Concernant les étendues sauvages, je comprends ton point de vue mais je pense que cela ralentit un peu le jeu. Faut voir à l'usage.

Je continue à nourrir la conversation dans le but de construire un seul deck à partir des deux ^^

Comment jouer le Simulacre solennel ? Est-il bien dans le thème du deck ou c'est moi qui ne le comprends pas ? Parce que vu d'ici, je le remplacerait bien (les candidats ne manquent pas comme la Cosse de gestation).

Même question pour l'Exarque brutaliseur. Quitte à avoir une bête un peu costaud, je préférerais qu'elle ait la capacité morbide comme Banshee de Morkrut (ça ou autre chose qui soit dans le thème du deck, c'est juste que le banshee a à peu près le même CCM), non ? Encore une fois, c'est peut-être moi qui passe à côté d'une utilisation du deck mais bon.

Le Démon d'offresang me paraît pas si costaud que ça. OK il meule un peu mais à raison d'une carte par tour... Il suffira pas. Donc hors jeu meule, il donne surtout un avantage à l'adversaire quitte à lui faire perdre un point de vie ? Quand on voit ça, on se dit que ça fait « juste » une 5/4/ vol qui vaut son CCM. Je rate un truc ? Encore une fois, je cherche des candidats pour rajouter deux Cosse de gestation et un Parasite de maléfice.

N'hésitez pas, je lance plein d'idées comme ça, tout n'est pas forcément justifié et je suis demandeur de conseils

Merci.

[ Dernière modification par tmptmp le 31 mar 2012 à 17h17 ]


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 31 Mars 2012 à 17:44


Pas de souci, sans lire les règles du forum, tu ne pouvais pas deviner 

Plus sérieusement, y a aucun problème, faut bien apprendre. Du coup, je me suis lancé dans le deck, dont voici la liste de base.

Mes propositions:

1. Tu remplaces les 4 louveteaux par des Llanowar elves ou des Avacyn Pilgrim. Ok, ils ne sont pas dans taliste de base, mais ils rendront le deck bien meilleur et doivent coûter moins d'un euro les 4.

2. Ensuite, +2 cosses, -2 précepteurs. les cartes remplissent le même rôle, mais l'une est tout simplement infiniment meilleure.

3. -1 araignée, +1 boue acide. L'araignée va en side à la place du père des myrs, qui est juste nullissime.

4. Le démon, c'est pas pour faire piocher ton adversaire, mais pour te faire piocher TOI. Du coup, -1 araignée, + 1 démon.

5. Le hex parasite n'est pas terrible. Inutile d'en rajouter un second main deck, la carte est très situationnelle. +, c'est deja beaucoup!

6. -1 myr périlleux, + 1 mortarpod.

7. -1 danseuse, + 1 phyrexian rager. A CCM égaux, le rager semble meilleur.

8. enfin, j'enlèverais un émissaire pour rajouter un simulacre. La carte est excellente: elle fait potentiellement du 3 pour 1.

9. Enfin, l'exarch n'est clairement pas terrible, il n'est là que pour servir de slot à 6, histoire d'avoir quelque chose à aller chercher. Perso, je jouerais plutôt un grave titan, qui semble un investissement correct dans ce jeu.


Voilà. J'espère que ces qques conseils te serviront.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 31 mar 2012 à 17h44 ]

PS: effectivement, les terrains qui arrivent engagés ralentissent le jeu, mais c'est mieux que rien. A ta place, j'investirais dans 4 Woodland Cemetery, qui valent leur prix, constituent un excellent investissement (au moins deux d'entre eux) et stabiliseront bien mieux ton mana.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Antoku

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Envoyé par Antoku le Samedi 31 Mars 2012 à 17:57


 Salut,
Tout d'abord, sache que tu n'es pas le seul à avoir pris le deck en 2 exemplaires.
Il y a déjà quelques topics qui concernent ce sujet dans ce forum (avec le même cas que toi). On ne peut pas exactement te dire telle ou telle carte à retirer ou à ajouter, c'est à toi de construire TON deck mais si tu veux des idées, voici 2 topics:
-le premier:
www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-97353-demande-d-aide-pour-ameliorer-deck-noir-vert.html
-et le deuxième ouvert par moi:
www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-97118-casual-deck-pod-b-g.html

Concernant l'usage de certaines cartes:
-les étendues, comme l'a dit Niicfromlozane, évitent tout problème de color death, alors, certes c'est lent (car ça arrive engagé), mais c'est un peu le "Fetchland du pauvre" si je ne me trompe pas (corrigez-moi si c'est faux)... Et ça permet d'épurer un peu le deck (que ça soit efficace ou pas, ça reste un débat...).
-Pour le Simulacre, dit toi juste que dans ton deck, tu joues sur les effets d'arrivée en jeu et de départ, et que le Simulacre fait les 2. Et 2 bons effets qui plus est! De la pioche et un terrain en plus et si tu l'as sacrifié avec une Cosse, ça t'aurais permis de chercher une autre créature. Le Simulacre, c'est donc comme le cochon, tout est bon chez lui... Je ne peux que te conseiller d'en rajouter au moins un autre.
-Pour l'exarque, tu verras en effet qu'il y a beaucoup mieux pour 6 de CCM (Machine Guivrétreinte par exemple mais qui n'est pas dans le deck ou un Titan (mais le Titan n'est pas à sacrifier!) > Garde toujours à l'esprit que tu joues sur les effets d'arrivée ou de départ!).
-Attention, le Démon ne meule pas vraiment, faut plus le voir comme quelque chose qui TE fait piocher plus de carte par tour, et ça, c'est plutôt bon. La meule, c'est plutôt bibliothèque>cimetière sans passer par une autre zone. C'est toujours bon d'avoir quelques cartes en main. Mais surtout, ça reste une 5/4 Vol pour 5 si on ne prend pas en compte l'effet. Ce qui est déjà pas mal. Mais avec l'effet, c'est encore mieux! Donc à ta place, je le garderai. 

Enfin, il est vrai que pour optimiser le deck, il faut la Cosse en x4 mais pense aussi aux créatures qui te donnent du mana comme l'Elfe de Llanowar ou encore les Oiseaux de Paradis, qui facilitent grandement la vie en début de partie.
Voilà, j'espère que ça t'aidera! Bonne journée!

NB: Arf! La prochaine fois, j'apprendrai à rédiger plus vite et j'éviterai de me relire 3-4 fois avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer"...
NB.2:Ah... Et j'ai zappé la partie où tu précises que tu ne voulais utiliser que les cartes du deck, donc ma 2ème phrase est à ignorer. J'apprendrai en plus à lire la prochaine fois.

Sinon Niicofromlozane t'as déjà donné de très bons conseils!

[ Dernière modification par Antoku le 31 mar 2012 à 17h58 ]

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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 18:31


Wahh ! Que dire face à tous ces conseils sinon merci ! Vraiment, j'apprécie beaucoup et sachez que j'ai déjà tout relu plusieurs fois et fait quelques changements.

Quels réactions tout de même

-4 louvetaux / +4 elfes : je vais le jouer plusieurs fois avant de me décider car ça change du tout au tout la géométrie du jeu je trouve. Vu d'ici, je pense que cela peut être mieux en effet. A suivre...

+2 cosses / -2 précepteurs : c'est juste évident 0_o Merci et adjugé.

-1 araignée / +1 boue : quelle araignée ? J'en ai une en réserve (l'araignée à toile acide) et une en jeu (l'araignée lance-dard). J'imagine que tu parles de l'araignée lance-dard histoire que la boue supplémentaire arrive dans le jeu non ? Tu peux m'expliquer exactement pourquoi tu penses que c'est une bonne idée s'il-te-plaît ?

-1 araignée / +1 démon : même question T'as pas pensé qu'il y avait deux araignée lance-dard dans le deck par hasard ?

-1 my périlleux +1 mortiépode : j'ai suivis ton conseil parce que ça fait plus de carte dans l'esprit du jeu (le mortiépode me paraît cool).

-1 danseuse +1 furie phyr. : hmmm, je comprends pas bien. Quelle est l'idée de ce changement exactement ?

-1 émissaire / +1 simulacre : bien vu ! J'avais pas tout de suite compris l'histoire du 3 pour 1 mais le commentaire d'Antoku m'a aidé. Par contre, tu es sûr que c'est le meilleur choix possible que de retire un émissaire ?

Antoku, merci aussi pour ton aide. Concernant le démon, tu en rajouterais un exemplaire à la place de quoi si c'était toi ?

Concernant l'exarque brutaliseur, je ne suis pas fan en effet. En attendant de me décider pour une des cartes proposées, je peux toujours la retirer en faveur d'un démon, puisque j'ai justement du mal à savoir quoi enlever pour mettre le démon ^^ Vous en pensez quoi ?


tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 18:53


Le corrupteur peut laisser sa place je pense... C'est une 2/2 qui permet de détruire un artefact. C'est peut-être pas l'esprit du jeu non ? Vous seriez d'avis de la remplacer ?

Et le parasyte de maléfice ne semble pas trop vous plaire. Vous conseillez de le retirer carrément ? Je suis toujours d'avis qu'un seul exemplaire d'une carte est un choix curieux car une carte doit absolument être jouée ou pas du tout. En mettre un seul est donc léger d'où le choix de le doubler ou de le retirer

[ Dernière modification par tmptmp le 31 mar 2012 à 18h59 ]


Antoku

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Envoyé par Antoku le Samedi 31 Mars 2012 à 19:00


 Concernant le Démon, en fait, j'en rajouterais pas. J'enleverais pas celui qui est en Main Deck tout simplement. Un seul suffit à mon avis (pour son effet), et si tu ne l'as pas en main, tu as la Cosse qui fait tout.
Pour l'Araignée, il y a de très grandes chances qu'il parle du Lance-Dard. Je pense qu'il préfère la Boue Acide car l'Araignée est bien trop situationelle. Tu n'auras pas tout le temps des trucs volants en face de toi (c'est pour ça que c'est plutôt une carte de réserve) alors que la Boue à un spectre d'action beaucoup plus important. Et niveau anti-créature, tu as déjà les Skinrender et la Banshee.
Pour la dernière question, c'est pas évident! 
2 cas me viennent à l'esprit:
-Si tu joues avec "Katamari" (la Sphère de Bataille) comme finisher, tu auras un problème en retirant l'Exarch: tu ne pourras le jouer qu'en payant son Cout de Mana et faut encore l'avoir en main. Il te faut donc obligatoirement une créature à 6 de CCM. Donc tu devras te procurer des cartes qui ne sont pas inclues dans le deck. Pour ma part, j'utilise la Machine Guivrétreinte (très rentable).
-Mais si tu ajoutes un autre démon, je pense que 2 démon sur le CdB peuvent faire assez mal.
Là, c'est à toi de décider.
Sinon, attend l'avis éclairé d'un autre membre. Ça t'aidera surement plus.

Pour le corrupteur, je serais d'avis de le garder. C'est un anti-arto' jouable tôt dans la partie et les artefacts chi*nts, c'est pas ce qui manque! 

[ Dernière modification par Antoku le 31 mar 2012 à 19h00 ]

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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 19:14


OK donc je me décide, faut bien... J'aime pas les CCM trop importants alors je retire carrément la sphère et l'exarque pour mettre un banshee et un démon en plus (assez violants à mon goût de toute façon et beaucoup plus dans l'esprit du deck).

Quitte à baisser la courbe de mana, je suis moins rétissant à retirer un émissaire, je réfléchis encore.

J'avais rajouter un commentaire sur le parasite de maléfice qui a dû passer à la trappe pour toi Antoku vus que tu as répondu dans le même temps =)

Merci pour tes conseils.


Antoku

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Envoyé par Antoku le Samedi 31 Mars 2012 à 19:26


En effet.
Concernant le Parasite, c'est surtout utile contre les arpenteurs et avec tes créatures qui ont la Survivance. Sauf que le Parasite coute 1 en CCM. En fait, ils ont mis un seul Parasite car tu peux le chercher avec la Cosse en sacrifiant le jeton généré par la Danseuse.
Moi, je le garderai en main deck, ainsi que la Danseuse.

Et j'ai oublié de dire que je ne suis pas d'accord concernant le Myr périlleux. Je pense qu'il a parfaitement sa place dans le deck. Comme à peu près toutes les créatures du deck, il sert à chercher d'autres créatures plus puissantes ou plus utile selon la situation via la Cosse mais son effet est très bien! En début de partie, quand on a beaucoup de peites créatures en face, ça peut faire office d'anti-bête. Mais sinon, ça peut aussi grignoter les points de vie de l'adverse.
Alors que le Mortiépode nécessite le sacrifice d'une créature, sauf que la majorité des créatures... Bah... Tu t'en sers déjà avec la Cosse... Il faut donc éviter de te retrouver sans défense (ou presque) face à l'adversaire.
Donc, les rares créatures qui restent sur le CdB sont très précieuses et doivent servir soit à te faire gagner ou soit à te sauver (ou à te donner un bonus).
Après, comme d'habitude, c'est à toi de voir. En espérant t'avoir aidé.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 31 Mars 2012 à 19:31


Dans ce type de jeu, jouer des creas en x1 n est pas idiot, car le principe est de les tutoriser avec Pod quand ils sont utiles. Je préfère la furie main deck au danseur, car pod est traditionnellement efficace contre les decks agressifs, que tu devrais gérer au skinrender/geist/doom blade et plus faible contre les decks contrôle; or le fait de perdre un PV pour piocher une carte est plus efficace contre ces derniers. Il est cependant possible de laisser 2 danseuses en side pour améliorer ton MU aggro.

Je me suis plante en proposant de sortir deux fois lnaraignee. Il va falloir sortir une autre bête a 5.

Je pense que tu aurais tort de virer tous les slots a 6 et 7. Une des forces de ton deck consiste justement a pouvoir tutoriser une créature très chère et très forte qui te fera gagner. A priori, dans lnabsolu et dans tes couleurs, le meilleur choix serait: 1 Grave Titan, 1 Wurmcoil Engine et. 1 Sheoldred, mais en fonctionne ton budget, jouer un seul des slots a 6 et garder la sphère est parfaitement acceptable.

Pour le corrupteur, son slot peut effectivement se discuter; perso je ne lnaime pas trop en main deck, car si ton adversaire n a pas d artefact, tu vas être oblige de détruire l un ds tiens, notamment birthing pod. De plus il y a déjà les soupes qui font un job similaire. Cependant, JiRock, qui a beaucoup joue des docks base sur Pod, soutient que dans ce format T2, il trouve toujours un arto a casser enface

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 31 mar 2012 à 19h32 ]

Enfin, le myr, y a pas photo: le mortarpod est bien meilleur, car il permet de gérer inkmoth nexus, une des pires menaces du format pour ton deck. Dernier changement propose: sortir une des doom blase de base pour un dismember, car il y a pas mal de jeux zombies mononoir cotre lesquels doom blade est vraiment faible.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 31 Mars 2012 à 19:36


Je reviens sur certaines choses qui ont été dites.
Il faut savoir que la plupart des changements qui t'ont été proposés sont motivés par deux choses :

- des cartes qui sont intrinsèquement bien meilleures que d'autres.
Par exemple, Danseuse de veillée est bien inférieure à Phyrexian rager, même si, je te l'accorde, leur utilité est un peu différente. Le problème de la danseuse est que sa capacité, la morbidité, n'est optimisée que si tu as déjà la Pod sur table. Or, d'expérience, tu as dû te rendre compte que poser la Pod et la garder sur table, très, très souvent, ça veut dire gagner ^^. Donc autant mettre des cartes qui d'une te serviront à la piocher plus vite, de deux ne seront pas inutiles si tu ne l'as pas.
En règle générale, la morbidité est une capacité qui fait de l'œil dans ce genre de deck - tu sacrifies beaucoup - mais elle est mauvaise, précisément parce qu'elle intervient au moment où tout va bien.

- le plan de jeu de ton deck, à savoir Birthing pod.
Il faut bien comprendre que jouer Birthing pod, c'est s'exposer à des contraintes de construction très précises, notamment concernant le nombre de créatures, et leur répartition sur les différents coûts de mana (ce qu'on appelle les étages de la "courbe de mana").
Une répartition type est celle-ci :
* 6-7 créatures à 1 mana
* 7-8 créatures à 2 manas
* 4-5 créatures à 3 manas
* 4 créatures à 4 manas
* 3 créatures à 5
* 2 créatures à 6
* 1 créature à 7

L'idée est de toujours avoir accès au plus grand nombre de solutions possibles, tout en gardant une courbe suffisamment basse - on évite ainsi les mains de départ bourrées de grosses créatures injouables.


Je vais manger, je reviens et je développe davantage à mon retour .

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par Antoku le Samedi 31 Mars 2012 à 20:02


 Je tiens à souligner les très bons propos de JiRock, qui a parfaitement expliqué le principe du deck ainsi que ses remarques sur le choix des cartes (ça sent l'expérience ... Toute façon, moi c'est que du casual). Je me permet juste de rajouter une toute petite précision (ou complément) concernant la courbe de mana, il faut en effet qu'elle soit bien faite, c'est à dire qu'elle aura tendance à être décroissante. Car si elle est mal foutue, soit tu as une main de départ avec des trucs injouables au début (comme l'a dit JiRock), soit l'adversaire a très bien géré tes créatures du début ou de mid-game et ton jeu s'éffondre (du moins est très ralenti) car il te manquera un "palier" par exemple.
Pour illustrer mon dernier propos que je trouve mal expliqué et pas clair, voici un exemple simple: Supposons que tu n'aies pas beaucoup de créatures à CCM de 4. Si on te les gère toutes (tes créature à 4), tu ne pourras jouer les créatures à CCM de 5 qu'en payant leurs couts mais c'est pas tout! Vu que les créatures à CCM de 5 sont pas très nombreux, faudra déjà les piocher... Et c'est encore pire si tu as besoin d'une créature en particulier car elle aurait permis de te sortir d'une situation précise.

NB: En revenant sur le débat de Myr ou Mortiépod, ça dépend du format dans lequel tu veux jouer ton deck. Car je ne m'y connais pas du tout en tournois (sauf T3) et si c'est ce que tu veux faire, sache que tous les conseils que je t'ai donné jusqu'à maintenant viennent surtout d'un joueur Casual (9 à 10 ans de Casual, mais ça reste du Casual). Après, c'est sur que Mortiepod doit être mieux dans un format bourré d'Encrimites... Mais comme c'est dans la partie "Casual" du forum... =/

[ Dernière modification par Antoku le 31 mar 2012 à 20h23 ]

(Aïe aïe aïe, que de fautes d'orthographe et de grammaire, la dernière partie de mon commentaire était presque incompréhensible... C'est corrigé maintenant!... 'Fin je crois)

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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 20:02


Bon j'ai été convaincu à la fois pour le retour du Myr périlleux au détriment du Mortiépode et pour le retrait du Corrupteur viridian (que je n'aime pas beaucoup, faut suivre son coeur aussi ^^) remplacé par une Danseuse de veillée. Je suis sensible au rôle de la Furie phyrexiane mais je me dis qu'en avoir une et aller la chercher avec la Cosse de gestation peut suffire si j'ai besoin de piocher. A l'inverse, je serai toujours content de piocher une Danseuse de veillée qui me permettra de récupérer un CCM 1 en sacrifiant le token, comme disait Antoku. Par contre, je suis d'accord avec toi et je réfléchis à tout de même insérer une deuxième Furie phyrexiane. Je médite Au fait, j'ai aussi remplacer une forêt par une Sinistre forêt sauvage qui pourra, en cas de coup dur, m'aider à piocher ou à sacrifier des bêtes si je n'ai pas encore ma Cosse de gestation mais que je veux utiliser des effets liés à la mort d'une créature, ça vous paraît cohérent comme choix ?

Concernant les slots 6 et 7. Je pense que tu as également raison mais je les aime pas du tout (on parle de l'Exarque brutaliseur et de la Sphère de bataille myr). Donc je pense que je vais persister et économiser pour un Grave Titan (et tant pis pour le slot 7, j'aurai déjà du mal à savoir quoi virer pour mettre le Grave Titan mais c'est un autre problème

Je reviens sur la Cosse de gestation. J'en ai quatre, d'accord... Mais si j'en pioche pas ? Parce que je joue souvent des decks de 60 cartes exactement où des cartes présentes 4 exemplaires ne sortent jamais... Avec la Boue acide, l'Écorcheur de peau et la Banshee de Morkrut, j'ai un peu d'anti-bête, ça vous paraît con de retirer les 3 Lame du destin pour mettre 3 Précepteur démoniaque quand même ? Ça ou autre chose d'ailleurs, vous proposeriez quoi pour remédier à ce problème de pioche de la Cosse de gestation ?


tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 20:16


JiRock, Antoku, j'ai écris mon dernier message pendant que vous réagissiez aussi. Déjà JiRock, merci pour ton avis éclairé sur la Furie phyrexiane. J'arrête pas de me plaindre concernant mes chances de piocher la Cosse de gestation mais je vois pas l'évident. En considérant que je joue 2 furies et 4 cosses, vous pensez que je pourrez forcémment la jouer ?

Je suis bien conscient que la clef repose sur la courbe de mana, surtout sur ce genre de deck. Par contre, j'apprécie énormément ton exemple en la matière, je vais contrôler où je me situe par rapport aux populations de chaque étage que tu conseilles.

Concernant la lame à remplacer par une dislocation, adjugé et bien vu. Je mets l'autre dislocation en réserve au cas où.

[ Dernière modification par tmptmp le 31 mar 2012 à 20h16 ]


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