[Développement] Fin tourbillonnante

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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 20:29


Bon c'est pas fameux, j'en suis là :

5* CCM1 (1 parasyte et 4 louveteau)
9* CCM2 (3 émissaires, 4 geist et 2 myrs)
3* CCM3 (1 furie et 2 danseuses)
5* CCM4 (2 simulacres et 3 écorcheurs)
6* CCM5 (2 boues, 2 démons et 2 Banshee de Morkut)

Je propose donc d'ajouter une furie au détriment d'une banshee, pour les arguments énoncés plus tôt. Et quitte à y être, retirer la dernière banshee me paraît envisageable mais pour mettre quoi ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 31 Mars 2012 à 21:12


C'est reparti ^^.

Comment jouer le Simulacre solennel ? Est-il bien dans le thème du deck ou c'est moi qui ne le comprends pas ? Parce que vu d'ici, je le remplacerait bien (les candidats ne manquent pas comme la Cosse de gestation).
Le Simulacre solennel est justement LA carte à jouer par excellence en interaction avec Cosse de gestation, plus encore que toutes les autres. Les seules créatures dont tu as envie, à moins qu'elles soient très puissantes toutes seules ou remplissent des fonctions exclusives, ce sont soit des créatures à effets d'arrivée en jeu (ou 187), soit des créatures dont les capacités se déclenchent quand elles meurent. Le Simulacre dispose des DEUX types de capacités, et te donne une carte supplémentaire à la résolution de chacune : il fournit donc, comme l'a dit Niicfromlozane, beaucoup de card advantage.

Même question pour l'Exarque brutaliseur. Quitte à avoir une bête un peu costaud, je préférerais qu'elle ait la capacité morbide comme Banshee de Morkrut (ça ou autre chose qui soit dans le thème du deck, c'est juste que le banshee a à peu près le même CCM), non ? Encore une fois, c'est peut-être moi qui passe à côté d'une utilisation du deck mais bon.
Comme je l'ai déjà expliqué, les créatures "morbidité" ne sont pas vraiment envisageables dans une optique compétitive : sans le moteur à sacrifice dont tu as besoin, elles ne font rien ; alors que ce que tu veux, c'est tenir jusqu'à piocher ledit moteur, donc avoir des créatures solides.

Le point positif d'Exarque brutaliseur, c'est qu'il permet de gérer n'importe quel type de permanent, notamment (ce qui est généralement délicat) les planeswalkers. En sacrifiant une Boue acide pour le chercher, tu peux éliminer deux terrains adverses, pour par exemple empêcher la pose d'une menace dont tu connais le coût. En casual, il est très bon.
En compétitif, il existe bien mieux, à savoir, dans tes couleurs :
- Wurmcoil engine
- Grave titan
- Massacre wurm, qui est un MUST absolu si tu ne joues pas blanc. Il te faut un moyen de raser le board adverse complètement, sans quoi tu ne tiendras pas.

Le corrupteur peut laisser sa place je pense... C'est une 2/2 qui permet de détruire un artefact. C'est peut-être pas l'esprit du jeu non ? Vous seriez d'avis de la remplacer ?
Je ne comprends pas ta remarque sur "l'esprit du jeu"... l'esprit du jeu, ça consiste à couvrir le maximum de situations avec des créatures à effet d'arrivée en jeu / de départ du jeu. Gérer un artefact, c'est typiquement dans l'esprit du jeu, au contraire, et disposer à la fois d'un slot à 3 (corrupteur) et d'un à 5 (boue acide) te permettra de le faire plus souvent.

Le seul problème du Corrupteur, c'est que la destruction d'un artefact n'est pas optionnelle. Dans le format standard actuel, ce n'est pas un problème, tous les decks ou presque en jouent. Si tu ne connais pas ton metagame local, il vaut peut-être mieux jouer Reproduction sylvoke, qui t'apporte non seulement plus de polyvalence, mais aussi la possibilité de détruire Nexus des encrimites pendant le tour adverse.

Et le parasyte de maléfice ne semble pas trop vous plaire. Vous conseillez de le retirer carrément ? Je suis toujours d'avis qu'un seul exemplaire d'une carte est un choix curieux car une carte doit absolument être jouée ou pas du tout. En mettre un seul est donc léger d'où le choix de le doubler ou de le retirer
La seule utilisation décente de Parasite de maléfice, c'est la gestion de planeswalkers. Or, contrairement aux artefacts, tu n'en rencontres pas dans tous les decks. Le petit trix avec la survivance n'est pas vraiment notable, tu auras toujours intérêt à utiliser ton mana pour autre chose. Bref, c'est une carte qui est reléguée au side, et encore, je n'envisage pas de la jouer sans pouvoir la tutoriser avec Mage aux breloques.



Pour Doom blade / Dislocation, il existe une autre carte plus efficace qui gère également le Nexus tout en se débarrassant des cartes noires : Tragic slip. C'est peu cher, c'est utilisable sur une petite créature adverse en début de partie, comme sur une très grosse dès que tu as un moteur de sacrifice sur table. L'antibête idéal dans ces versions-là de Pod.


5* CCM1 (1 parasyte et 4 louveteau)
9* CCM2 (3 émissaires, 4 geist et 2 myrs)
3* CCM3 (1 furie et 2 danseuses)
5* CCM4 (2 simulacres et 3 écorcheurs)
6* CCM5 (2 boues, 2 démons et 2 Banshee de Morkut)
Effectivement, c'est pas fameux ^^.

- Remplace tes parasites / louveteaux par Oiseaux de paradis et Elfes de Llanowar. C'est vraiment bien meilleur. Pouvoir jouer Cosse de gestation tour 2, sans craindre la Mana leak adverse sur le play, ou de te la faire gérer à l'Oblivion ring, ça change tout. Et ça te permet aussi de poser à la main tes grosses créatures.
- Danseuse <<<<<<<< Furie. Passe à 2 Furies, remets Corrupteur / Replica selon ton choix, et un Geralf's messenger qui est sûrement le meilleur slot à 3 dans ces couleurs.
- A 4 manas, 2 Simulacre, c'est le bien. 3 Ecorcheur, c'est trop, un seul suffit ! Tu peux ajouter Entomber exarch, très versatile, et surtout Métamorphe phyrexian (peu importe que tu joues bleu ou pas, la carte est obligatoire dans tous les jeux pod).
- A 5, tu as beaucoup trop de cartes, tu peux carrément te débarrasser des Banshee d'un Démon.
- A 6, les deux slots à privilégier sont Wurmcoil engine et massacre wurm.
- A 7, l'unique créature envisageable est Sheoldred la Susurrante. Eventuellement Sphère de bataille myr, mais c'est bien inférieur.


De manière générale, il faut que tu surmontes tes réticences à jouer des créatures en x1/x2. Dans un jeu Pod, les mêmes règles ne s'appliquent pas que dans les autres archétypes, car tu tutoriseras des créatures aussi souvent que tu les joueras. Dès lors, il est souvent inutile d'en multiplier les exemplaires.

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 31 Mars 2012 à 22:36


Bon, dieu sait si je respecte inexpérience de JiRock avec le deck et que j approuve 99% de ce qu il dit, mais je tiens quand même a lui signaler que dans un jeu qui joue 4 geist verts, dire que le rôle du parasite est situation donc est des bêtises: tu peux enlevé le marquer +1/+1 et donc virtuellement disposer d un geist immortel. L carte mérite son slot au vu du pool disponible dans les exigences de base avec lesquelles on a déjà pris pas mal de liberté.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 31 mar 2012 à 22h39 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Samedi 31 Mars 2012 à 22:50


Beaucoup de conseils Merci ! J'ai pris le temps pour les étudier mais voilà ma réponse : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61685.html

J'ai pas encore pris en compte tous tes conseils car je fais en fonction des cartes que j'ai mais j'envisage effectivement de trouver des oiseaux de paradis et elfes pour prendre la place des louveteaux. Idem, si je peux, je me débarasserai d'un exarque et de ma sphère pour la guivre du massacre et sheoldred. Dans le même genre, j'ai toujours un parasite main deck par défaut car il me faudrait je pense moins de CCM3 et plus de CCM1 et, comme le dit Niicfromlozane, il semble assez justifié quand même.

T'as pas parlé des CCM2 d'ailleurs, tu me conseilles quoi ? J'en ai 9 pour le moment... Je devrais probablement en retirer.

4 CCM3 : j'en rajoute un ? Si oui, corrupteur, danseuse ? Qu'est-ce qui te paraît le plus équilibré ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 01 Avril 2012 à 02:26


Bon, dieu sait si je respecte inexpérience de JiRock avec le deck et que j approuve 99% de ce qu il dit, mais je tiens quand même a lui signaler que dans un jeu qui joue 4 geist verts, dire que le rôle du parasite est situation donc est des bêtises: tu peux enlevé le marquer +1/+1 et donc virtuellement disposer d un geist immortel. L carte mérite son slot au vu du pool disponible dans les exigences de base avec lesquelles on a déjà pris pas mal de liberté.
Non non, j'ai évidemment compris l'interaction avec les geists, mais ce genre de bouiboui est plus marrant qu'efficace. Pour 2 manas (ou un mana et deux points de vie), tu as mieux à faire que de donner une seconde vie à une bête à 2 qui ne te permet d'aller chercher qu'un nombre limité de slots.

Le fait qu'il y ait 4 geists verts est en fait un argument de plus contre le parasite. Très souvent, on aura de quoi aller chercher les slots à 3 sans avoir à en maintenir un en vie "artificiellement". Personnellement, dans la version agro à 4 geists verts que je joue en ce moment, j'ai toujours un geist sur table en milieu de game. Soit posé, soit cherché sur un accélérateur.


Après, je t'accorde qu'en casual, c'est toujours marrant de faire une survivance infinie. Mais ça ne va pas plus loin, malheureusement. ^^



Pour les CCM2, les deux principaux sont Strangleroot geist et Viridian emissary. Je dois dire que Myr périlleux, bien que peu joué, est aussi une bonne idée dans ce metagame. Tu pourrais peut-être retirer un Emissaire sachant que tu ne joues que deux couleurs.

Pour les CCM3, je me rends compte que tu ne joues pas Glissa, qui est assez excellente dans cette version de Pod. Si tu ne l'as pas, je pencherais pour Viridian corrupter. Si tu l'as, tu peux jouer Glissa + Sylvok replica, interaction qui peut faire des choses sympathiques quand tu affrontes des decks bourrés d'artos / enchants ou des armées de Nexus.


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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Dimanche 01 Avril 2012 à 10:42


Merci JiRock, j'ai suivi ton conseil et remplacé un émissaire par un corrupteur. De toute façon, je l'ai joué contre mon meilleur deck hier soir et j'ai trouvé que j'étais un peu fort en mana. Je n'ai donc pas joué l'émissaire et vu que j'ajouterai *peut-être* 1/2 cimetières des sylves et 1/2 oiseau de paradis alors je me dis que je peux largement suivre ce conseil.

Cela donne donc cela : deck pod

J'en profite pour reprendre ici certains commentaires que j'ai écris dans la description du deck :
RàF :

- Remplacer 2 étendues sauvages en évolution, 1 marais et 1 forêt par 4 Cimetières des Sylves (7,00 €)
- Remplacer 1 Exarque brutaliseur par 1 guivre du massacre (5,50 €)
- Remplacer 1 Sphère de bataille myr par 1 Sheoldred, la susurrante (6,50 €)
- Remplacer 4 louveteaux par 4 oiseaux de paradis (5,00 €) ?

Hésitations en cours (le deck est en construction) :

- Un seul slot 6 sacrifiable est-il un problème (si je ramène ma guivre, j'aurais pas trop envie de la passer à la cosse pour faire venir Sheoldred) ?
- Courbe de mana en 5 - 8 - 6 - 4 - 3 - 3 - 1 : ça vous paraît stable ?
- Ouvert à toute suggestion du moment que c'est dans mon budget (déjà la liste de course plus haut, je sais pas trop si on verra les terrains et les oiseaux...).

Réserve :

- Mettre encore une dislocation pour aider face à un jeu noir ou la lame sera trop faible.
- Un parasite supplémentaire pour les adversaires marqueur ou planeswalker
- Deux araignées lance-dard pour aider face à un jeu trop volant

Mes questions donc ^^

- En privilégiant les cartes que j'ai déjà via mes deux « Fin tourbillonnante », comment complèteriez-vous la réserve ?
- Et surtout, comment la jouer efficacement ? Y'a deux écoles à mon avis, soit on ajoute en début de partie et on dépasse les 60 cartes. Soit on fait des remplacements selon le deck adverse et là ça devient très compliqué. Pour ajouter une dislocation, facile, on retire une lame. Pour mon parasyte, ce serait à la place d'un CCM1 comme mon louveteau pour le moment (mais je sais pas si j'utiliserai un jour 2 parasites). Mais pour les araignées ? Il faudrait retirer 1/2 CCM5 pour ajouter 1/2 araignée et là ça se corse. Je pense que le meilleur choix serait de retirer une boue le temps de la partie pour mettre une araignée. Comme ça on a un anti-vol et on garde toujours 2 corrupteurs.
- Quoi d'autre dans la réserve ? Quitte à ce que je ne les possède pas mais que ce soit pas cher.

Ça, c'était pour jouer la réserve. Concernant le main deck, que dites-vous de ce que j'ai désormais ? La liste de course vous paraît optimisée ou y'a un meilleur rapport qualité/prix que j'ai raté ?

Merci encore !


tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Dimanche 01 Avril 2012 à 10:54


Hmmm, je viens de relire ton dernier conseil. Glissa est vraiment bien. Reproduction sylvoke aussi (et presque gratuite ^^).

Sachant que j'ai 2 furies, 2 corrupteurs et 1 danseuse pour le moment en CCM3, je suis tenté de retirer la danseuse pour Glissa. Par contre, enlever un corrupteur pour la reproduction sylvoke est moins évident je trouve. Les deux coûtent 3 mais je dois sacrifier la reproduction après avoir payer 1 pour détruire l'artefact (ou l'enchantement, je te l'accorde).

Cela donnerait :
-1 danseuse / + 1 glissa
-1 corrupteur / +1 replica ???

Bon pour la danseuse, son rôle était justement d'être le slot 3 à aller chercher quand tout va bien (pas d'artefact à détruire avec le corrupteur). La furie n'étant pas un slot 3 que j'irai chercher avec la cosse mais plutôt une créature qui m'aurait aider à trouver la cosse Donc ça me paraît bon comme changement.

Mais le replica, je suis pas sûr du tout.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 01 Avril 2012 à 11:43


Ton link ne permet pas l'accès au deck, il faut probablement que tu le passes en visibilité "public" .

- Un seul slot 6 sacrifiable est-il un problème (si je ramène ma guivre, j'aurais pas trop envie de la passer à la cosse pour faire venir Sheoldred) ?
Ce serait problématique si le slot à 7 en question n'était PAS Sheoldred... ta guivre, tu la réanimeras au tour après l'avoir sacrifiée.
De toute façon, Guivre du massacre ne fait un tabac que par son effet d'arrivée en jeu. Une fois que tu as décimé les rangs adverses, tu peux te permettre de lui faire sacrifier ses dernières grosses créatures, et - éventuellement - recommencer en remontant la guivre s'il repose des petites.

Sachant que j'ai 2 furies, 2 corrupteurs et 1 danseuse pour le moment en CCM3, je suis tenté de retirer la danseuse pour Glissa. Par contre, enlever un corrupteur pour la reproduction sylvoke est moins évident je trouve. Les deux coûtent 3 mais je dois sacrifier la reproduction après avoir payer 1 pour détruire l'artefact (ou l'enchantement, je te l'accorde).

Cela donnerait :
-1 danseuse / + 1 glissa
-1 corrupteur / +1 replica ???

Bon pour la danseuse, son rôle était justement d'être le slot 3 à aller chercher quand tout va bien (pas d'artefact à détruire avec le corrupteur). La furie n'étant pas un slot 3 que j'irai chercher avec la cosse mais plutôt une créature qui m'aurait aider à trouver la cosse Donc ça me paraît bon comme changement.

Mais le replica, je suis pas sûr du tout.
Je reviens sur un point : Phyrexian rager, c'est justement la créature que tu vas chercher quand tout va bien... enfin, quand il n'y a rien de particulier à gérer en face ou que tu as mieux à faire. La carte n'a aucun impact sur le board mais elle te permet d'amasser du back-up pour la suite de la partie.

On va récapituler les avantages / inconvénients de Corrupteur et Replica. Le choix final dépend de tes impressions sur le deck et de ton metagame local.
- Avantages du Corrupteur > il peut faire son effet tout en étant sacrifié plus tard sur la pod.
- Inconvénients du Corrupteur > il a l'infection (pas dans le plan de jeu, mais à la limite, peu importe)
> la destruction d'artefact n'est pas optionnelle.
Bref, tu privilégieras le Corrupteur si tu estimes avoir de grandes chances de rencontrer des artefacts en face.

- Avantages de Replica > C'est un artefact, qui remonte donc sur Glissa
> Elle gère Inkmoth Nexus.
> Elle permet de détruire Burning vengeance, Honneur des purs ou Oblivion ring (les trois enchants les plus notables du format)
- Inconvénients de Replica > Tu dois choisir entre son sacrifice à la Pod ou pour détruire quelque chose.

Personnellement, j'opte actuellement pour le Corrupteur. Cela dit, je dispose d'autres moyens de gérer Nexus des encrimites dont toi, tu ne disposes pas, et je rencontre en tournoi un nombre limité de decks qui jouent tous des artefacts. Si tu veux surtout te faire plaisir et pouvoir faire face à toutes les situations, Glissa (+ Replica, donc) est bien utile.

N'oublie pas, si tu intègres Glissa, de mettre aussi Métamorphe phyrexian en slot à 4, c'est son meilleur ami.


Pour la réserve, je verrais quelque chose comme ça :
- 1 Parasite signaleur
- 1 Charognard de cerclecreux / Brindle boar / Peace strider. L'idéal est d'avoir une bête en side qui te fasse regagner des points de vie quand tu affrontes des decks très agressifs, car tu ne joues pas (snif) Wurmcoil engine. Je te liste les principales, elles ne vendent pas du rêve dans ces couleurs mais tu peux toujours tester avec.
- 1 Araignée lance-dard
- 1 Dismember
- 2 Voile de l'automne
- 1 Exarque fossoyeur (idéalement, il faut le jouer de base, mais si ce n'est pas ton cas, mets-le en side). Eventuellement, un de base et un en side. ^^
- 1 Skinrender (sachant que tu dois en jouer déjà un de base)
- 2 Bombe à sortilèges du néant (Contre tout ce qui joue sur le cimetière : autrement dit FRites, et les contrôles jouant des snapcasters et des sorts flashback. Comme c'est un artefact, elle remonte sur Glissa - à ne mettre que si tu joues Glissa obv.)
- 1 Naturalize
- 2 Mimic vat (Je m'expliquerai davantage si le concept de la carte t'intrigue. En tout cas, c'est extrêmement fort contre tous les types de jeux contrôle ainsi que contre FRites. Tu t'assures également de remporter le match miroir si ton adversaire ne l'a pas.)
- 2 Bombe à rochet (Là c'est un peu plus cher, mais même chose : c'est un artefact, il remonte sur Glissa. Bombe à rochet te permet de gérer face aux jeux Delver et Tokens, tu peux en effet la craquer directement sans poser de compteur dessus, afin de détruire toutes les créatures à CM 0 - dont les jetons.)

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tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Dimanche 01 Avril 2012 à 12:29


Oups ^^ C'est corrigé, je redonne le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61685.html

J'étudie doucement tes conseils sur le side, et je réfléchis à quoi remplacer en fonction du deck adversaire. Je reposerai sûrement des questions

Pour ce qui est du choix entre replica, glissa et corrupteur. Je vais faire avec le corrupteur pour le moment (d'autres priorités niveau budget déjà ^^) et comme tu dis, faut s'adapter au metagame local Mais c'est sûr que c'est aléchant.

Maintenant que le deck est visible, vous vous rendrez sûrement mieux compte de son état actuel alors n'hésitez pas à revenir sur certains sujets déjà évoqués mais pas tous respectés (j'ai fait des choix, forcément, sinon j'aurais 100 cartes dans le deck).

Ah question subsidiaire, en attendant d'avoir 4 cimetières des sylves (si je les ai un jour ^^), vous mettriez les étendues sauvages en évolution quatre fois main deck ?

Merci encore.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 02 Avril 2012 à 10:48


Ah question subsidiaire, en attendant d'avoir 4 cimetières des sylves (si je les ai un jour ^^), vous mettriez les étendues sauvages en évolution quatre fois main deck ?
Oui

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Lundi 02 Avril 2012 à 18:19


Merci J'ai pu le tester dans cette configuration et malgré tout, j'ai un petit problème de mana. Soit j'ai de la forêt au lieu de marais, soit l'inverse... Il est donc probable que ma répartition en terrain soit pas encore excellente. Les étendues sauvages sauvent un peu la mise mais le deck est déjà lent comme ça...

Je recherche des oiseaux de paradis et des cimetières des sylves (2 de chaque, question de budget). Je me dis que ça sera toujours ça de pris pour accélérer les débuts de partie et éventuellement pour bloquer un gros volant en fin de partie.

Autre problème, mes slots de CCM6 sont identiques (deux exarques brutaliseurs) et dans mon metagame local, j'en ai rarement besoin pour leurs effets d'entrée sur le champ de bataille (et c'est qu'une 3/3 par dessus le marché ^^). Du coup, j'ai pas envie d'aller les chercher en tant que relais pour le slot 7 ce qui allège trop le deck. Concernant ce dernier problème, je suis convaincu que remplacer l'un des exarques par la guivre du massacre et la sphère de bataille par sheoldred sera un bon moyen de finir la partie =)

Je teste un peu le deck, je vous tiens au courant. Merci encore pour tous vos bons conseils.


tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Mardi 03 Avril 2012 à 19:41


Voilà ! J'ai énormément modifié le deck et j'ai tout un tas de nouvelles questions à vous soumettre

Le deck :

Casual Pod B/G

Les questions :

- Courbe de mana cohérente ?
- Les chemins pour passer d'un slot à un autre via la cosse sont-ils assez bons (par « chemin », je veux dire le fait de sacrifier un slot CCM2 pour un slot CCM3 puis un CCM4, etc.). Autrement dit, ai-je toujours une bonne raison de passer le niveau du dessus, toujours de bons avantages offerts par les effets et créatures entrantes (ou ceux des sortantes), etc. ?
- Problème de mana / répartition du type de terrains ?
- La sinistre forêt a-t-elle vraiment sa place ? Elle se justifie en générateur de sacrifice qui pourrait servir (mais rarement) tout en faisant piocher. Je sais pas si j'utiliserai souvent... Ça prend peut-être la place d'un bête terrain, tout simplement.
- Ouvert à toute suggestion du moment que c'est dans l'optique d'un casual


tmptmp

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Envoyé par tmptmp le Vendredi 06 Avril 2012 à 23:31


Up ?

Désolé de refaire monter le sujet mais il me reste quelques questions ^^ (voir précédent message).

A ce propos, une nouvelle : conseillez-vous le remplacement des deux lames et des deux dislocations par 4 tragic slip ou 2 lames pour deux tragic slip ou encore autrement ?

Merci d'avance !


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