[T1.5/Budget]Deck Prison Nattes %U %B v.3

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 03 Août 2011 à 10:23


Hello !
Je vous présente la version 3 de mon deck Prison Nattes, plus élaboré, plus complet, et toujours mieux écrit !
Sans plus attendre le deck, et son side :

Le deck :

Créatures : 6

4 : Nattes, séide de la Coterie 4
2 : Vampire squelette 5

Sorts : 31

4 : Cadran solaire de l'infini 2
4 : Brume de paradoxe 3
4 : Abrogation
4 : Révocation 3
3 : Fuite de mana 2
3 : Cachet de Dimir 2
3 : Pourrissement cérébral 3
2 : Malédiction de la Coterie 10
2 : Nouvelles 5
1 : Grande cheminée 4
1 : Au travers des éons 6

Terrains : 23

4 : Aqueduc de Dimir
4 : Immensité terramorphe
3 : Brisants du navire de l'effroi/[urlcarte]
2 : [urlcarte]Caverne voilée d’eau

1 : Ruines de l’Académie
6 : Île
3 : Marais

Le side : 15

4 : Dissolution 1
3 : Retrait d’âme 2
2 : Endrek Sahr, maître reproducteur 5
2 : Evacuation 5
2 : Festins d’âmes 5
2 : Mort soudaine 3

Le fonctionnement du deck :
  OU +

Comment marche ce combo : Ce combo est simple. Il suffit de poser d'abord, au tour 2, votre Cadran solaire de l'infini, puis tour 4, votre Nattes, séide de la Coterie ou votre Grande cheminée . Votre adversaire devra sacrifier des permanents alors que vous non.

La combo peut être améliorée : Avec ceci . Grâce à cette carte, votre adversaire ne jouera pas 1, mais 2 entretiens. Avec les effets de Nattes, séide de la Coterie , et encore plus destructeur, Grande cheminée, votre adversaire risque de se trouver avec plus rien sur sa table.

Si jamais il te manque un Cadran pour que ta combo marche : Je pense à lui : ou encore à . Ils peuvent produire des jetons, à sacrifier pour Nattes. Mais coutent quand même plus chers que Cadran solaire de l'infini .

Choix des cartes :

Les cartes qui fonctionnent bien avec le deck : . Malediction de la Coterie, qui a quasiment le même effet de Nattes, séide de la Coterie, ou encore Grande cheminée,  permet au joueur ciblé de sacrifier la moitié de ses permanents, arrondie à l'inférieur. Dans une partie qui a bien avancée, cette carte peut être tout simplement redoutable.
/! : Ça sert à rien que je le dise, mais il faut jouer Malediction de la Coterie avec la suspension hein.
BON, ok, Malediction a un léger défaut, car elle permet à l'adversaire de retarder sa sortie, contre un permanent. Mais dans un deck ou l'adversaire doit sacrifier quelques permanents déjà, je ne pense pas qu'il ferai ça.
. Au travers des éons , qui va permettre de jouer un nouveau tour, pas pour moi ! Non ! ( N'oubliez pas que je saute des tours avec Cadran solaire de l'infini ) , mais pour mon adversaire ! Eh oui, le fait qu'il joue un nouveau tour, c'est bien sûr, pour qu'il joue une autre étape d'entretien Déjà qu'il à Brume de paradoxe dans sa gueule, il va devoir jouer 4 étapes d'entretiens. J'imagine pas si ma Grande cheminée à plusieurs compteurs suies.
Il y a encore le dernier Ruines de l'Académie , qui permet de récupérer Grande cheminée, ou encore Cadran solaire de l'infini.

La pioche/défausse : Il n'y a que Abrogation qui me fait piocher avec Nouvelles, et Pourrissement cérébral pour faire défausser. Ce deck génère peu de pioche, mais dans ce deck, pour que la combo parte vraiment vite, il faut absolument piocher. Malheuresement, NouvellesArrive un peu tard. Pourrissement cérébral lui, est un bon sort de défausse.

Les contresorts : Fuite de mana est en 3 exemplaires, car il est excellent au début de la partie. Mais tour 3, vous pouvez déjà jouer Révocation, qui est plus efficace que Fuite de mana. Bon, ceci dit, Fuite de mana reste un excellent contresort, mais j'ai un petit faible pour Révocation.

La dernière dont je n'ai pas parlé : Cachet de Dimir . Un cachet dans ce deck, ça ne se refuse pas !

Le choix du side :  Il y'a 7 contresorts dans mon side. " C ENORME DIS MOI ". Oui c'est énorme, mais les contresorts ont une cible bien spécifique.
- Dissolution tuera les enchantements et artefacts, et tuera aussi la combo Servant du peintre + Meularde
- Retrait d'âme est un contresort correct contre les créatures.
- Endrek Sahr, maître reproducteur excellent producteur de jetons. Le seul bémol qui le conduit au side, c'est qu'il produit les jetons par sorts de CREATURES. J'ai 6 créatures dans mon deck, 8 avec le side. Donc ça va être dur que produire, d'autant plus que Vampire squelette est plus fort ( 3/3 ) et peut voler.
- Evacuation : Je peux pas me payer de Damnation, qui se serait entré en parfaite intéraction avec ma combo, mais j'ai quand même Evacuation, qui pour 1 de plus, retourne toutes les créatures. BON, elle rentre pas trop bien avec ma combo, mais si ça peut me sauver des decks aggros, pourquoi pas ?
- Mort soudaine : -4/-4 pour 3, ne peut pas se faire contrecarré, ça ne se refuse pas.
- Festins d'âmes : achèvera l'adversaire si jamais j'ai du mal.

La courbe de mana :

: 4
: 13
: 13
: 5
: 10
: 1
: 2

Courbe peu régulière. Une moyenne à 3.375 ( Je n'ai pas compté Abrogation ) ce qui est extrêmement haut. C'est vrai que Malediction de la Coterie coûte 10, mais n'est jouée qu'avec sa suspension. En plus, les meilleurs terrains coûtent chers. Je n'ai que Aqueduc de Dimir comme bi-land.
Si vous avez des conseils, je préfère me porter d'abord sur les terrains, car les terrains sont primordials.


Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bétîses, je vous remercie pour tout aide future, et merci d'avoir lu.

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 03 Août 2011 à 10:59


J'ai oublié de préciser mon budget, je l'écris sous un second post pour éviter d'enlever les [urlcarte].
Mon budget est de 100 €, et je peux aller jusqu'a 120 € . Le deck-prototype que j'ai là coute aux alentours de 85 €.
Merci

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Envoyé par Wizzards le Lundi 08 Août 2011 à 11:00


Pas d'idée ?

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Lundi 08 Août 2011 à 11:33


Si tu mets fin à ton tour pendant durant la phase d'entretien pour ne pas sacrifier de permanent, tu n'as pas de phase de pioche ni de phase d'invocatin et pas de phase de combat.
Donc tu vérrouilles ton jeu, ton adversaire sacrifie des permanents, mais il pioche, invoque et attaque.

Est ce vraiment un avantage?


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Envoyé par fanfoi le Lundi 08 Août 2011 à 15:25


t as pas de phase de pioche, donc tu gagne au deck, c'est cool. par contre faut pas trainer pour locker sinon l autre deroule


maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 08 Août 2011 à 16:16


 Ouais, il va dérouler avec une smokestack qui grossit à chaque tour  

Sinon, y a un truc pas mal qui s'appelle réfléchir. Ca évite de dire des conneries aussi grosses que soi. 

M'enfin, c'est vrai qu'un poil de destruction de terrain / d'accélération, ça ferait pas de mal, histoire que Nattes / smokestack fasse vraiment un gros effet.
Peut-être un random Topsy Turvy pour aller avec le cadran ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

fanfoi

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Envoyé par fanfoi le Mardi 09 Août 2011 à 10:37


"par contre faut pas trainer pour locker sinon l autre deroule"

Alors avec une smoke stack  sur le board, le lock est la, donc il deroulera pas.

Sinon, y a un truc pas mal qui s'appelle lire. Ca évite de dire des conneries aussi grosses que soi.

Si tu traines a poser un moteur a sacrifice, alors l autre va derouler, SINON, ie si tu ne traine pas, alors cela devrait etre bon


Hoch

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Envoyé par Hoch le Mercredi 10 Août 2011 à 10:03


Nate c'est au "début de la phase "d'entretien", smokestack et "pendant la phase d'entretien".
Si tu ne veux pas perdre de permanents, il en faut pas mettre fin au tour avant la phase d'entretien?
Est ce que le smoketak prend vraiment un compteur en plus, est ce que l'on ne perd vraiment pas de permanent?

Personnellement j'ai un doute.

Tel que je vois la chose, il faut interrompre la phase d'entretien avant nat, du coup pas de marqueur sur smokestack.
Le jeu une foi posé c'est "redressement","fin du tour".

Si on laisse dérouler la phase d'entretien pour ajouter un marqueur, il faut aussi sacrifier des permanents.

Bref on est plus locké que l'adversaire, si il a quelques jetons à sacrifier ou des créatures récurrentes, ou la possibilité de jouer avec le cimetière c'est le jeu nat qui est vérouillé.

Je ne pense pas que le cadran solaire fonctionne ici (du moins efficacement).


yorwan

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Envoyé par yorwan le Mercredi 10 Août 2011 à 10:48


 je pense que hoch a raison, mais je n'en suis pas sur. Si tu termine ton tour avant ton entretien, tu ne peux pas rajouter de marqueur sur la cheminée.
De plus, si tu termine à chaque fois ton tour avec UN moteur de sacrifice en jeu, ça sert pas à grand chose. Certes, tu te protèges en terminant le tour, mais alors tu ne peux plus poser tes nattes et autres cheminées qui sont là pour être jouées.
Le cadran sert une fois que tout est en place.
Tu ne tiendras JAMAIS assez longtemps que pour mettre tout en place.
Ensuite, examinons la liste:

Créatures : 6

4 : Nattes, séide de la Coterie 4===> tu veux la jouer, c'est ta base, OK
2 : Vampire squelette 5=========> beaucoup trop cher, ne tiendras jamais sur le terrain, sert à rien==>dehors

Sorts : 31

4 : Cadran solaire de l'infini 2
4 : Brume de paradoxe 3
4 : Abrogation  ??? a quoi ça sert ici???
4 : Révocation 3   contre à 3 manas, dont 2 bleu... Tu le joueras jamais
3 : Fuite de mana 2
3 : Cachet de Dimir 2  euh.... mouais
3 : Pourrissement cérébral 3   ..... il y a juste beaucoup mieux, et ça sert à rien de jouer de la défausse comme ça.
2 : Malédiction de la Coterie 10
2 : Nouvelles 5   tu la joueras jamais, coute trop cher, si tu la joues tour 5, c'est que t'es pas installé, si t'es pas installé, t'es mort.
1 : Grande cheminée 4   1??? un peu la base, non? *4
1 : Au travers des éons 6   3 bleus... le rappel, tu le joueras pas, si tu veux vraiment faire jouer des tours supplémentaires, change la.


Fin bref, à mon avis, le deck ne tiendra jamais contre un vrai jeu. T'as pas de pioche, ta courbe est trop haute. Je ne suis pas expert, et j'ai peut-être dit beaucoup d'anneries (mais j'espère quand même pas), mais la, ça sert à rien de mettre 100€ dans un deck qui n'est ni fun ni compétitif . (si tu trouves fun laisser l'autre crever tout seul à la pioche, joue stase)

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Envoyé par blah le Mercredi 10 Août 2011 à 11:14


Hum.

Ca n'existe plus "pendant la phase d'entretien"
C'est remplacé partout par au début.
http://gatherer.wizards.com/pages/card/details.aspx?name=smokestack

Quand les deux capacités se déclenchent, vous pouvez les mettre dans l'ordre de votre choix sur la pile.
Wizzards peut tout à fait laisser se résoudre la capacité de mettre un compteur, puis passez son tour sans rien sacrifier (avec le cadran bien sûr).

Malédiction de la Coterie
Nouvelles
Grande cheminée
Au travers des éons
Endrek Sahr, maître reproducteur
Evacuation
Festins d’âmes
C'est trop cher à jouer pour un jeu qui sacrifie ses permanents !
Préfère Apre Fleur, Exécration de sang (pour avoir des permanents à sacrifier) Vision ancestrale...
L'idéal serait de trouver un kill qui tue alors que tu passes tes tours... (Genre Netsuke de hibou en ébène, mais j'aime pas trop la carte...)
 

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It's the way it is.

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Envoyé par Hoch le Mercredi 10 Août 2011 à 16:39


Merci pour la réponse.


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 12 Août 2011 à 15:32


@maximega => Je suis pas trop fan de la combo Topsy + Cadran , d'autant plus que Topsy est Unhinged.t

@yorwan => Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment les kills, et pour Nouvelles. Par contre, je suis pas d'accord pour Révocation. 1UU , dans un bicolore, c'est jouable, et en plus, il est excellent, dans le sens où Revocation = Contresort + 1 mana . Tu me demandes de réduire Fuite de mana à 2 ? Il me restera quoi pour contrer ? Rien du tout ?
Abrogation est une bonne carte qui a quelque chose à faire ici, il est assez polyvalent, car il renvoit tous les permanents sauf les terrains, en plus, il te fait piocher. Cette carte, à son époque, était jouée en Standard, dans des decks comme Dragonstorm ou Dralnu.
Cadran x2 ? C'est une blague ? C'est juste la seconde partie de ma combo, tu veux tuer mon deck en la jouant en 2 exemplaires ?
D'autant plus que tu me proposes rien pour améliorer, juste passer tes nerfs sur mon deck.

@blah => Bof, les cartes que tu me proposes sont assez chères, ça ne va pas rentrer dans mon budget, d'autant plus que j'ai prévu une partie pour les terrains.
En allongeant la partie, c'est sur qu'un moment, l'adversaire n'aura plus rien à sacrifier, je comptais jouer mes kills, mais tu as sûrement raison. Mais je ne suis pas trop fan de Netsuke, non plus. Des suggestions en ce qui concerne les kills ?

Modification : Après une journée intéressante en ce samedi, j'ai fait la découverte de quelques cartes qui pourraient s'intégrer dans mon deck, tout en étant budget :

- Seigneur liche d'Unux génère facilement beaucoup de jetons, ça entre parfaitement avec ma combo.
- En ce qui concerne la pioche : Recherche compulsive , Arène phyxériane , Réfléchir à deux fois , dans le même genre , Analyse en profondeur , et aussi Cours de pensées . J'ai une préférence pour Recherche compulsive, qui peut éviter l'overdose de terrains.
- Emprise de la Citerraine . Gros coup de coeur, qu'elle peut tutoriser Nattes et Grande cheminée, et remonter un permanent adverse et lui infliger 3 lp.
- Marais salant qui est assez correct pour un terrain de son genre.
- Edit cruel, qui est un très bon anti créature.
- Sceptre du bouffon ou Rembobinage , qui pourraient être de bon contresorts.

Par contre, j'ai pas trouvé de kill à distance. Qu'en pensez-vous de mes " trouvailles " ?

[ Dernière modification par Wizzards le 13 aoû 2011 à 20h56 ]

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Envoyé par Goldmund le Dimanche 14 Août 2011 à 09:47


Si tu veux de la pioche pour accélérer ton jeu, je te conseillerais plutôt des cartes comme Remue-Méninge, Etude attentive, Contemplation qui ne coutent que à jouer.

Au malais salant, je préfère la tombe aquatique qui coûte un peu cher (autour de 20 euros) mais t'offre la possibilité d'arriver en jeu dégagée si tu payes 2 points de vie. Pour 7 euros tu as aussi la rivière souterraine qui est toujours sympa dans un noir / bleu.

Niveau contresort, si tu n'as pas de quoi te payer des forces de volonté (ce qui est compréhensible, à 60 euros l'unité), tu as aussi hébétude et faux-pas mental, dans la série des contresorts "gratuits" et posables tour 1. J'aime bien la fuite de mana, qui est plus facilement jouable dans un bicolore que contresort. Rembobinage peut être intéressant mais reste situationnel ! certes, tu dégages 4 terrains en utilisant la carte, mais ce sont tout de même 4 terrains que tu n'auras pas pu utiliser durant ton tour : maintenant, vu que tu aimes bien passer tes tours pour laisser l'autre sacrifier, ça peut être jouable, à voir.

Dans l'optique de pousser l'adversaire à sacrifier ses créatures en utilisant tes jetons, il y a aussi le sang des innocents, qui ne coute que .

La courbe de mana de ton deck est assez élevée, tu manques de pioche et tu n'as pas de précepteurs ce qui est toujours embêtant dans un jeu combo : je pense que ce deck pourrait tourner mieux, mais j'aime beaucoup le principe.


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Envoyé par Wizzards le Dimanche 14 Août 2011 à 11:34


Oui, il me semble que Précepteur démoniaque me semble judicieux comme carte. Genre en 3 ou 4 exemplaires.
Je suis pas trop fan des contresorts que tu me proposes. Y'a aussi Chiquenaude de force dans la catégorie que tu me proposes. Genre, ok, 2 exemplaires, pour les jouer au début de la partie. Mais je suis vraiment pas fan, du tout.
Sang des innocents, c'est à voir, mais je préfère quand même Edit cruel. J'ai retiré toutes les cartes que blah m'a conseillé de retirer, execpté Grande cheminée, pour les remplacer par plus de contresorts, de la pioche, notamment Réfléchir à deux fois, recherche compulsive, Analyse en profondeur, et aussi Emprise de la Citerraine, qui peut servir de tuteur avec Précepteur démoniaque.
J'ai complètement zappé Brainstorm. Ponder, à laquelle, je n'ai pas plus prêté d'attention. Et pourquoi pas Etude attentive

On peut tourner le deck comme ceci ( je pense )

On remplace les cartes suivantes par :

Malédiction de la Coterie -----> Ponder
Nouvelles -----> Brainstorm
Au travers des éons -----> Etude attentive
Endrek Sahr, maître reproducteur -----> Seigneur liche d'Unux ?
Evacuation -----> Précepteur démoniaque
Festins d’âmes -----> Emprise de la Citerraine
Revocation -----> Accroc de rune
Vampire squelette -----> Netsuke de hibou en ébène.

Mais je compte remplacer les Netsuke par un autre kill, qui peut tuer à distance.


Je compte aussi splasher en pour intégrer des Jour de condamnation, un Colère de Dieu version budget, ou intégrer des Vengeance selon Akroma . Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par Goldmund le Dimanche 14 Août 2011 à 11:44


Si tu cherches des précepteurs noirs jouables en trois exemplaires, il y a aussi Implorer la reine (à condition d'avoir pas mal de manas noirs et que les cartes à aller chercher ne coûtent pas trop cher) et le précepteur rhystique : tous les deux coûtent de moins à jouer.  Le grand défaut du précepteur démoniaque, ça reste son coût. Evidemment dans le genre on ne fera jamais mieux qu'un précepteur vampirique, mystique ou diabolique, mais ils sont limités.

Un précepteur que j'aime beaucoup mais qui n'ira pas dans tous les decks dans le mesure où il te fait défausser : les rêves insidieux.

La force de faux-pas mental et hébétude, c'est qu'ils sont jouables même si tous tes terrains sont engagés (tout comme force de volonté qui est le meilleur contresort du jeu) : ils te permettent de gagner du temps en début de partie si ton deck met un peu de temps à se développer, or c'est précisément son défaut majeur à ce que je crois comprendre. A toi de voir.


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