[Deck 1.5] Blessed&Cursed %B %G %U

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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Lundi 27 Décembre 2010 à 15:57


Bonjour, bonsoir à tous, je suis donc là pour vous présenter un deck dont j'ai eu l'idée récemment, qui se base comme l'évoque de façon très éloignée son nom sur la prolifération de marqueurs +1/+1 et -1/-1 principalement.
Il s'agit d'un deck :G: et :B: avec un splash :U:
Place à la liste.
_____________________________________________________________

-> Terrains :
4x Bayou
3x Estuaire pollué
5x Marais
5x Forêt
3x Île

->
2x Boucle de contagion
2x Machine à contagion
2x Progression régulière
3x Colipervier

1x Chronologue du phare

3x Cytoplaste sangracine
3x Epix soldat
2x Epix laboureur
3x Béhémoth fongoïde
2x Escogriffe cytoïde

3x Chevalier de Kulrajh
3x Nécroglisseur
3x Eteigneur d'âmes
3x Cicatrice
3x Cendres croulantes

-> Side
3x Tourment sempiternel
3x Transfert de destin
2x Banshee de minuit
2x Kraj expérimental
3x Cuve d'évolution
2x Epix Nourricier
_____________________________________________________________


Voilà, un peu d'explication à présent.
On peut se représenter ce deck en gros comme deux antipodes gravitant autour d'un même noyau.
- D'un côté, on a le vert qui joue sur les marqueurs +1/+1, avec les deux Epix dont c'est le boulot, et des bêtes sympathiques du genre Cytoplaste sangracine qui permet de gérer un peu les marqueurs sus-cités et Escogriffe cytoïde qui en rajoute quelques uns avant de devenir très bourrin. Profitant de la prolifération, on a le côté aggro du deck. Cependant, je trouve le tout un peu trop lent.
- De l'autre côté, on a le noir qui s'occupe des marqueurs -1/-1, notamment avec quelques crés ayant la flétrissure et Cicatrice. Avec des cartes comme Nécroglisseur et Cendres croulantes, on contrôle plutôt bien l'adversaire et on fait le ménage en général.
- Enfin, un noyau composé de Boucle de contagion et de Machine à contagion assure qu'une fois quelques marqueurs distribués, l'adversaire soit assailli d'un côté par des créas qui se renforcent et de l'autre par ses propres monstres qui diminuent et meurent les uns après les autres. Le splash bleu sert surtout pour Colipervier et Progression régulière qui accélère pas mal le jeu.

Perdu au milieu de tout ça, on constate le Chronologue du phare. En effet, il ne faut pas oublier que les marqueurs "niveaux" sont eux aussi affectés par la Contagion, et que si cette carte arrive au niveau 7 c'est pratiquement game. Un coup de coeur.

Je ne commenterai pas le side pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas vraiment structuré et que j'attends vos conseils le concernant. Faut-il renforcer le mana bleu pour inclure le Kraj expérimental vraiment intéressant ?

Voilà, dans l'ensemble ce deck me paraît trop lent pour être compétitif, mais il doit avoir un potentiel à améliorer.
Merci d'avance de vos commentaires,
- Yaemgo.

[ Dernière modification par Yaemgo le 27 déc 2010 à 16h05 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:50


 À ta place, je me concentrerai juste sur un seul thème, ce qui te permettrait d'avoir un deck avec plus de synergies et bicolore.
Par exemple, les marqueurs -1/-1.

Et aussi, je pense que vu que tu prolifères, tu pourrais mettre des terrains qui jouent avec les marqueurs comme caverne aux gemmes, les terrains éclatant comme prairie éclatante et les terrains qui fournissent 2 mana colorés comme aiguille de grès

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Bonnes fêtes à tous ! 

Orodreth

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Envoyé par Orodreth le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:58


Dur dur.

Les liens des cartes auraient été appréciables, mais je vois le principe. Il faut voir aussi dans quel format tu joues.


Quelques cartes à te suggérer:
Ardeur en Lorwyn, bien qu'un peu cher, devrait booster tes créatures très vite.
En enchantement, un peu moins efficace: Rite de passage
 

Dans le même genre, tu as Ainé fangren
De même, la Lame du chef de sang est un équipement zendikar que je ne négliegerai pas.

Hydre protéenne me parait un excellent kill aussi dans un deck comme le tien.

Enfin, le Tourment sempiternel est un excellent moyen de mettre des marqueurs -1/-1 sur les créatures adverses, il te faut tout de fois un moteur de blessures.

Pour finir, un petit combo qui devrait attirer ton regard: http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-15946.html


 

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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Lundi 27 Décembre 2010 à 17:20


 Donc d'après vous, est-ce qu'il est envisageable de jouer +1/+1 et -1/-1 ou bien suis-je obligé de me concentrer sur un seul pour être efficace ?

Ensuite, le combo dont parle Orodreth me paraît sympa mais difficile à insérer dans le deck, non ?
De plus, avec des cartes comme Ardeur ou Hydre Protéenne, le tout fait un deck assez lent, peut-être quelques accélérateurs ?

Ce deck ne se donne pas pour but d'être compétitif, seulement de jouer sans se prendre la tête.

Ah, encore une chose. Peut-être cela vaut-il le coup d'ajouter des Planeswalkers comme Ajani Crinièredor ?

[ Dernière modification par Yaemgo le 27 déc 2010 à 17h22 ]

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Orodreth

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Envoyé par Orodreth le Lundi 27 Décembre 2010 à 17:28


Tu peux rajouter Pili-pala

Ca complête superbement le combo avec le gniard doreur (marqueurs infinis d'un côté, mana coloré infini de l'autre).

Perso, je pense que tu peux jouer les deux sans problème, mais il te faut un bon moteur pour ça. Plutôt que le tourment sempiternel, préfère un Triskèle, tu pourras dispatcher les marqueurs comme bon te semble (il entre en combo avec Ardeur justement).

Ce qui est important, c'est surtout d'optimiser ta liste de cartes pour sortir comme il faut. Les grosses créatures en petit exemplaire par exemple. Et de la pioche, en bleu.
Marée inexorable est un moteur de prolifération, mais à toi de choisir, ou tu pars sur les combos que j'ai cité, ou tu pars sur la prolifération. Pas les deux, trop lourd.

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Envoyé par Orodreth le Lundi 27 Décembre 2010 à 17:30


Oups, mea culpa, il te faut le tourment avec le triskèle, désolé "^^

J'ai rien dit. Il te faut le tourment si tu veux jouer avec le Nécroglisseur, mais là, je pense que ce serait vraiment une perte de temps pour ton deck, la partie contrôle des créatures.

A la rigueur, si vraiment tu veux t'amuser à ça, préfère le couple vampire captivant + Vampire de Mephidross pour contrôler les créatures de l'adversaire

 

Bon, je me perds un peu là, donc je te ponds une liste alternative différente ce soir




[ Dernière modification par Orodreth le 27 déc 2010 à 17h42 ]


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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 27 Décembre 2010 à 17:52


 Pour te répondre Yaemgo, oui tu peux envisager de jouer plusieurs stratégie, mais n'en choisir qu'une seule rendra ton deck, plus performant et surtout beaucoup plus agréable à jouer.

Les combos cités par Orodreth sont extrêmement lourdes et chères, et pas mal de cartes proposées sont très très chères, et donc ne serviront pas à grand chose.  



Si tu veux en paquet sympa à jouer c'est mieux de ne se concentrer que sur une seule stratégie avec des cartes peu chères. 

De plus, concernant Ajani, çà ferait une couleur en plus pour pas grand chose au final, surtout si tu décides de te concentrer sur le thème des marqueurs -1/-1.

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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Lundi 27 Décembre 2010 à 18:11


 En fait, pour résumer, je pense qu'il faut accélérer un peu côté vert parce que les coûts de mana sont un peu lourd, notamment avec les cartes que tu as cité dans ton premier post Orodreth.
Ah, et marée inexorable me semble trop cher, je préfère ajouter des Progression Régulière.

Ensuite, Vampire de Mephidross + Vampire Captivant ont une forte synergie avec la Lame du chef de sang, cependant contrôler les créas adverses me semble un drôle d'idée étant donné qu'on s'efforce de les pourrir de marqueurs -1/-1.

Je tenais assez au côté dualité avec d'un côté les marqueurs +1 et de l'autre les marqueurs -1, mais si n'en garder qu'un renforce le deck...
Dans l'ensemble j'ai du mal à structurer le tout.

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Envoyé par Orodreth le Lundi 27 Décembre 2010 à 19:37


[cependant contrôler les créas adverses me semble un drôle d'idée étant donné qu'on s'efforce de les pourrir de marqueurs -1/-1.]

Euh ... il me semble que c'est toi-même qui voulais ce côté contrôle, sinon quel intérêt du Nécroglisseur ? o_O


Bon, passons. Maximega n'a pas tort, les combos que j'ai proposé sont un peu lourd.

Bon, bah si tu te diriges exclusivement vers les marqueurs -1/-1, voici quelques cartes dont j'ai souvenir:

Loque volante: excellente défense en synergie avec le tourment sempiternel, puisqu'il ne peut pas avoir de marqueurs sur lui
Piquépine qui permet de virer les marqueurs -1/-1 de tes créatures.

Le Chevalier de Kulrajh est bien, mais tout seul, il ne suffit pas. En synergie avec Pyrohépathite c'est pas mal, mais ça ne correspond pas à tes couleurs, et c'est dangereux.

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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 27 Décembre 2010 à 23:05


  Le tourment sempiternel, c'est une idée ((et d'ailleurs, j'avais pensé faire un deck autour avec notamment loque volante et entassemane qui sont très résistantes avec le tourment)). Mais seulement, le tourment ne fait vraiment pas grand chose seul.

Donc sinon, je pense qu'il existe assez de bonnes cartes en bleu/noir pour faire un jeu sympa autour des marqueurs -1/-1 et de la prolifération :Chevalier de Kulrajh (très combo avec cendres croulantes ou éteingneur d'âmes) , Nécroglisseur, Eteigneur d'âmes, Cendres croulantes et les cartes prolifération qui ont déjà été citées, le cycle de terrains qui produisent 2 mana en leur enlevant un marqueur, etc ...

Tu as donc déjà de quoi faire une petite liste. 




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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:26


 Bon, je m'y remets un peu.
Voilà ce que m'a proposé Orodreth (si ça ne te dérange pas que je le publie) :

Pili-pala X 4
Terrains d'entrainement X 4
Manteau de paradis X 4
Gniard doreur X 4
Oiseaux de paradis X 4
Ghildmage d'Izzet X 4
Manamorphose X 4

Triskèle X 2
Ardeur X 2
Saison de dédoublement X 2

Vampire de Méphidross X 1
Vampire captivant X 2
Thallidé mortespore X 2
Elixir de l'immortalité X 1

Foret X 5
Marais X 5
Ile X 5
Foret pluviale embrumée X 3
Catacombes verdoyantes X 2

Des cartes en x1 ça me fait bizarre mais pourquoi pas.

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Envoyé par maximega le Vendredi 07 Janvier 2011 à 18:15


 Cà part dans tous les sens, cette liste, c'est plutôt n'importe quoi. 

Pourtant, il y a 3 thèmes présents autour desquelles on pourrait monter un deck : 

- l'interaction entre saison et les thallidés (qui double à la fois les marqueurs spore et les tokens) .
- l'interaction entre saison et les planeswalkers.
- l'interaction entre Vampire de Méphidross et Vampire captivant.

Y a vraiment moyen de construire des decks sympa autour de ces thèmes, mais seulement, il faut que tu saches ce que tu veux clairement et que tu t'y tienne.

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Arashy

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Envoyé par Arashy le Samedi 08 Janvier 2011 à 00:10


 Pour ce qui est saison et thallidés, j'ai testé plusieurs fois ce type de deck et un ami a également fait le test (avec son propre deck) mais cela prends un peu trop de temps pour mettre tout en place... Le deck peut être facilement géré (à condition bien sur qu'il y a it un peu de contrôle en face), mais c'est à voir car je ne sais pas si les éditions T2 actuelles apportent une nouveauté quelconque dans la mise en place d'un deck pareil (Je vois en tout cas que terrains d'entrainement est une très bonne carte)

Pour ce qui est de saison + planes, je trouve cela une bonne idée, il faudrait tester cela, ça parait original, comme par exemple avec Elspeth, chevalière errante : +2 marqueurs pour mettre 2 jetons)

les vampires je n'ai pas d'avis


Je vais tester ce que cela donne avec les planes, je fais un deck et je met ici la liste si le deck fonctionne bien

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 08 Janvier 2011 à 12:27


 Ok saison + thallidé, c'est très lent, mais c'est juste pour le plaisir d'avoir des cartes très synergiques entre elles (comme je l'ai dit, saison double à la fois les marqueurs spore et les tokens sapro, donc on produit 4x plus vite. 

Par contre, pour Elspeth, je t'arrête tout de suite, c'est 1 marqueur pour mettre 2 jetons, en effet saison double les marqueurs qui arrive suite à un effet. Mettre un marqueur sur Elspeth, c'est un coût. 


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Yaemgo

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Envoyé par Yaemgo le Samedi 08 Janvier 2011 à 18:21


 A la limite on vire les vamp, mais c'est dommage car ils sont assez attractifs.
C'est un deck basé sur des combos en fait, je sais aps trop comment l'améliorer sans les casseR.

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