Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Mercredi 04 Août 2010 à 22:18 Bonjour
Ne pouvant poster dans le forum T2 "- Ce forum est un lieu que nous nous efforçons de conserver compétitif. Si vous n’avez aucune expérience en tournoi, ou que vous ne désirez pas jouer votre deck en tournoi..." je poste donc ici Je n'ai pas d'expérience en tournoi, et suis plutôt débutant à magic, cependant j'aimerai bien tenter de faire quelques chose de plus ou moins compétitif, j'entends pas par là gagner à tous les coup, mais ne pas perdre à tous les coups Cela fait quelques temps que je pense à faire un deck se tournant vers Souverain félidar (A vrai dire, à la base j'y ai pensé pour intégrer dans un archenemy, je ne sais pas encore lequel, mais je réfléchie déjà pour faire quelques chose en tant que deck normal de 1v1) Je possède pas mal de cartes blanches dont certaines que j'ai acheté spécialement pour l'occasion, cependant, je ne sais pas trop quoi privilégier, ni les quantités qui seraient le mieux approprié Le but est donc de grimper à 30 hp assez rapidement afin d'exploiter Serra en devenir pour atteindre les 40hp et la victoire à ce moment là grâce au félidar Le jeu semble demander beaucoup de terrain dans l'état actuel donc je pencherais vers 24 minimum pour commencer Voici donc les cartes avec ce que j'en ai pensé et pourquoi je les ai sélectionnées Ce qui doit rester (enfin je pense) avec possiblement différentes quantités 3x Souverain félidar La carte maître du jeu (même si j'espère pouvoir apporter une alternative à la victoire) 3x Ajani Crinièredor La 2ème carte du jeu ? Qui pourrait être mon alternative avec la création de l'avatar hp/hp (en fait après quelques test c'est l'avatar qui donne la victoire plus que les 40hp) 3x Serra en devenir Mon boost pour atteindre les 40hp une fois à 30 (3ème alternative?) 2x Frère de bande d'Ajani Une 2/2 qui devrait grossir rapidement (4ème alternative à long terme?) 1x Plume d'ange Pour aider la bande Ajani 1x Mantra d'Ajani Pour aider la bande Ajani 3x Du repos pour les misérables +4 ou landfall +8 hp 16 cartes A ce niveau là on peut voir que je n'ai que 2 créatures low cost, et donc qu'il me faut des créatures en plus pour ralentir l'adversaire ou le bloquer avec des sorts j'ai listé dans l'ordre du besoin et de l'efficacité dans le deck, après je ne sais pas lesquelles complètement sortir Créature 3x Phalène au halo doré mur vol 0/1 et +4hp si bloc 2x Capitaine du périmètre mur 0/4 (+ chaque bloc par défenseur donne +2hp) Sentinelle gargouille 3/3 vol defenseur pour 3, moins cher que le serra Ange de Serra 4/4 vol vigilance Gardelumière d'Éméria 2/4 vol (+2hp kick 1 mana) ? Trop chère ? Artefact 1xElixir d'immortalité 5hp et récupération du cimetière, je pense que ça peut être utile Équipement 1x Collier de basilic lien de vie + contact mortel, pourquoi s'en priver ? Filet de soie d'araignée +0/+2 portée (pas nécessaire si je prend les phalènes) Enchantement 3x Pacifisme Paralyse la créature 2x Ombre d'éland+0/+4 Armure totémique ? à coller sur le Phalène au halo doré ? 2x Sillage lumineux 4hp sur attaque et blocage, à coller sur le Phalène au halo doré ? 1x Ascension cuirassée+x/+x plains Gros boost Voyage vers le néant exile créture Ligne ley de vertu Protection ? Ou pas ? Ombre de hyène +1/+1 Initiative et Armure totémique Service de garde La créature ne peux plus attaquer Expédition de Solsource lent mais +8 hp ? Force sacrée boost +1/+2 Zendikon vigile 2/6 land Éphémère 2x Démystification Détruit enchantement (il ne faudrait pas que Ligne ley de supplice reste en jeu, sinon j'irai pas loin) 1x Miséricorde des anges+7hp pour 4mana 1x Droiture +7/+7 Sacré saut +2/+2 vol ? Sur la bande ajani ? Silence protection Frappe Tue la créature bloquée Rituel 1x Charge portée par les vents 2 créatures +2/+2 et vol (greffe sur ajani ?) Promesse du conquérant Trop cher ? Je me disais que contre certains deck ça pourrait ralentir l'adversaire, mais contre le vol ou piétinement ça ne m'aidera pas au final 22x Plaines + 2x Croisée de Kabira side 2x Oeil du kraken 1x Dent de la guivre 1x Griffe du dragon Voilà, dites moi ce que vous pensez du choix des cartes dans cette liste et des quantités de chacune ? Les cartes où il n'y à pas de quantité ne sont pas dans le jeu actuel Je ne prévois pas d'investissement dans l'immédiat et souhaiterais voir en priorité les possibilités avec ce que je possède déjà (liste du post ou même complète sur MTGM si certains ont du temps à perdre, Cartes à importer (faites vos sauvegardes avant biensûr) Si jamais il y a des cartes pas trop chères T2 et qui rentreraient vraiment bien dans ce deck je suis quand même à l'écoute Je vous remercie de l'attention portée à [ Dernière modification par Kusi le 04 aoû 2010 à 22h23 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Jeudi 05 Août 2010 à 00:30 Hello Kusi !
Tout d'abord, bienvenue par nous ! Je vois que tu es sur le site depuis peu. Alors respire un grand coup, parce que y a du texte. Je commencerai par une vérité que personne ne me contestera je pense: gagner des pv à magic pour gagner des pv, ce n'est pas une stratégie viable (cas extrêmes où on gagne une infinité de life ou contre mono rouge qui tache (on appelle ça burn dans le coin) à part). Pourquoi? Parce qu'en ne faisant que gagner des pv, tu n'affectes pas le champ de bataille. Ta Phalène au halo doré, quand elle aura bloquée, elle mourra à tous les coups. Or la créature que tu as bloquée elle, restera (je sais j'enfonce des portes ouvertes). Que vas t'il se passer alors? Tu continueras à te faire bourrer les tours suivants par la créature toujours présente de ton adversaire, et les pv que ta phalène t'as fait gagner, tu vas très très vite les reperdre. Au final tu auras dépensé un mana blanc, mais surtout, une carte de ta main, pour rien. Ca s'appelle du Card Disavantage, et ça, c'est un aller simple direct pour perdre la partie: au final ton deck va s'essouffler en étant passé à 32, et en repartant à -4. ->Pour ces raisons, je te conseille d'oublier les phalènes et Du repos pour les misérables, ainsi qu'Elixir d'immortalité, Sillage lumineux, Miséricorde des anges et Expédition de Solsource. Je serai moins catégorique sur les Plume d'ange et Mantra d'Ajani, car ces gains de vie multiples profitent à la frère de bande d'ajani (surtout les plumes). Mais ça reste bien moyen quand même. De façon générale également, les auras que tu joues sur tes propres créatures souffrent de ce même syndrome de Card Disavantage: lorsque tu vas tenter d'enchanter ta créature, il est probable que l'adversaire la fasse mourir dans d'atroces souffrances en réponse. Il aura géré deux de tes cartes (la créature et l'enchantement qui n'arrivera jamais en jeu) contre une seule des siennes. (Et inutile de me parler de l'effet "armure totémique", si ta créature se fait détruire en réponse, ou exilée, tu l'as dans le baba). Il faut que ton aura ait un effet vraiment dévastateur pour te permettre de la jouer. ->Donc Filet de soie d'araignée on oublie, Ombre d'éland aussi. Ombre de hyène oscille entre carte moyenne et mauvaise. Force sacrée ils pourront la réediter autant de fois qu'ils le voudront, ça restera toujours mauvais. Ascension cuirassée est la seule vraiment digne d'intérêt. J'aimerai porter ton attention sur Manteau céleste. Cette carte, ça devrait te vendre du rêve pour l'instant, mais il faut savoir que c'est pas tip top mega fun quoi. Ta créature, à part si elle a un brin d'évasion (comprendre: un moyen de pas se faire bloquer, vol, traversée des terrains etc), jamais elle touche l'adversaire. Et une aura qui coute aussi cher, c'est dévastateur quand ta créature passe ad patres. Parlons un peu des cartes T2 jouables qui rentrent dans le cadre du deck. ->Cache de survie Crée du card advantage. ->De justesse Permet tout un tas de trix débiles (comprendre: permet de faire joujou avec pas mal de cartes, genre les croisées de kabira, ou les voyage vers le néant (même si la, c'est un peu plus technique)). ->Garde des âmes Permet de faire de la magie avec les Frère de bande d'Ajani (note: avec une garde des âmes en jeu, il arrive en jeu 3/3). ->Suivante de l'âme La même qu'avant, avec un autre nom. ->Missionnaire solitaire gagnez 4 pv en même temps qu'un vrai bloqueur ou attaquant. Avec De justesse, commence à être immonde. ->Offrande solennelle Si tu veux gérer les enchants, préfere ça à demystifiation. Ca gere plus de trucs, et ça te fait gagner de la life, elle est pas belle la vie? (Note: ce genre de carte, c'est en side que ça se met). ->Marcheur de feu kor Peut être la meilleure carte de side contre le rouge de tout magic. ->Les Croisée de Kabira, c'est *4. Après, il y a tout un tas de cartes jouables dans le T2 pas trop chères, genre oblivion ring, mur d'augure.. etc. Si je te les cite toutes, y en a pour un moment. Je ne peux que trop te conseiller de faire des recherches à droite à gauche pour voir ce qu'il y a de correct. Maintenant, il faut savoir comment tu vas orienter ton deck. Je veux dire par là qu'un deck ce n'est pas qu'une accumulation de bonnes cartes. C'est une accumulation de bonnes cartes avec un plan de jeu. Comme tu veux gagner avec la capacité de felidar, laisse moi dire que ton plan de jeu, ça risque de s'orienter méchamment vers contrôle (c'est à dire tuer tour 22 après avoir pris le dessus sur la partie). Je serai personnellement tenté par une optique ridicule de Serra en devenir enchanté par Ascension cuirassée, mais de 1: c'est risque tout comme solution, pour les problèmes de card disavantage que j'ai cité plus haut, de 2:: tu vas réduire ton adversaire en poussière sans avoir eu le temps de jouer felidar. Je t'aurai bien pondu une liste. Mais il faut que je bosse demain J'espère que tu ne vas pas voir trop de mal pour digérer tout ça !
___________________ It's the way it is.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2009 | Envoyé par flammenoir le Jeudi 05 Août 2010 à 03:27 oubli les Pacifisme et met 4 Oblivion Ring ou à la limite,4 Journey to Nowhere.Path to Exile peut aussi etre un bon choix
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Jeudi 05 Août 2010 à 04:19 ouch
Je pensais pas que c'était si mauvais Cependant merci pour ces éclaircissements, je reposterai une liste plus tard
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Jeudi 05 Août 2010 à 10:43 Je plussoie blah pour toutes ses propositions, sauf peut-être De justesse : depuis que les blessures de combat ne passent plus par la pile, les sorts qui renvoient des permanents qu'on contrôle dans la main sont bien moins forts.
Ensuite, ça dépassera certainement le budget, mais voici d'autres cartes fortes : - Ranger d'Eos : ça fait toujours une créature de plus pour attaquer/défendre, et surtout ça permet d'aller chercher des gardes des âmes / serra en devenir, en fonction de ce qu'on a besoin. - Elspeth, chevalière errante : les jetons soldats servent à la fois de bloqueurs et de gain de pv avec les gardes/suivante de l'âme, la 2è capa sert à faire voler les frères de bande d'Ajani, et la 3è capa est juste super. Pour moi beaucoup mieux qu'Ajani, même si c'est pas le même budget. Sinon, je pense que les frères de bande sont vraiment bien avec garde des âmes/suivante de l'âme, 4 ça me semble pas de trop.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Jeudi 05 Août 2010 à 13:16 Je ferai la liste d'ici samedi midi en tenant compte des remarques
Sinon autre possibilité ? Un deck GW ? (en fait j'ai un autre petit deck vert pas trop méchant) mais l'autre jour en l'opposant à ce deck blanc, bien j'ai eu une surprise avec une nissa et 4 elf en jeu, c'est lui qui a gagné 16pv en 2tours, et là avec mon blanc j'ai fait wtf, c'est moi qui veux des pv Du coup peut-être un mix des deux est jouable. Dans tous les cas vais tenter de faire celui du post original, en premier lieu histoire de pas trop dériver du topic original puis plus tard je verrais un topic pour un possible mix blanc/vert... Pas mal Elspeth, mais pas cadeau Merci pour les remarques
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Jeudi 05 Août 2010 à 23:05 Alors alors... où on en était? Ah oui, des listes.
Alors GW budget ? Pourquoi pas. Donc: 4xBaneslayer Angel 4xCobra de lotus 4xCatacombes verdoyantes ... Je plaisante, je plaisante ! Un petit exemple de liste GW Souverain félidar T2 donc, avec des vrais morceaux de Nissa dedans. (Notons que j'appelle pas Nissa ni Ajani des cartes budget, mais puisque tu en as...) Haut de la mana curve: 8 spells qui tachent 2x Souverain félidar ?x Nissa Revane (? étant le nombre que tu as, au max 3) 3x Ajani Crinièredor 18 baytes 4x Élu de Nissa 4x Oratrice arboricole de Joraga 4x Visionnaire elfe 4x Ranger sylvestre 2x Oracle de Mul Daya 4 équipements 3x Frappe-devant béhémoth 1x Collier de basilic (Vu que t'en as un). 8 cartes de gestion 4x Cercle de l'oubli 4x Condamnation J'ajoute deux, je retiens un...38 cartes, 22 terrains, ça me semble raisonnable pour un deck qui ramp un peu sa mana base avec des elfes. En terrains disons: 4x Croisée de Kabira 4x Refuge de Grisepeau 4x Immensité terramorphe 6x Forêt 4x Plaine Aucun test, mais ça me semble pas trop fantaisiste. Si tu veux rester monoW, voici un autre exemple: 2 Arpenteurs 2x Ajani Crinièredor 18 Bouffioles 2x Souverain félidar 3x Serra en devenir 4x Missionnaire solitaire 4x Mur d'augures 3x Pêcheuse céleste kor 2x Gardelumière d'Éméria 8 Sorts de bouibouitage 4x De justesse 4x Cache de survie 8 cartes de gestion 4x Cercle de l'oubli 4x Condamnation 4x Croisée de Kabira 20x Plaine Une liste qui essaye d'abuser sur les effets d'arrivées de jeu avec pécheuse céleste kor et de justesse, le but étant d'arriver à 30 pv assez rapidement pour le serra en devenir, sans trop s'encombrer de cartes pas terribles. Après, encore une fois, ce sont des exemples. Tu peux adapter, ou partir tout à fait dans une autre optique: ex: alliés GW, Frère de bande d'Ajani garde+suivante ou autre...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Vendredi 06 Août 2010 à 13:16 Ohla merci, du boulot pour ce weekend
Les ajani j'ai investi, pensant faire un bon deck monoW Après les nissa j'en ai eu une promo avec le jeu pc et une dans un draft Je post d'ici demain après relecture réflexion... voir si je possède quelques équivalents ... merci en tout cas
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Samedi 07 Août 2010 à 08:30 magicbosss, les cartes que tu posts ont déjà été suggérés, pense à lire les réponses des autres avant de poster, cependant merci pour la bonne volonté
Edit : fallais pas virer ton post, on va croire que je parle tout seul 2 Arpenteurs 2x Ajani Crinièredor ok 18 Bouffioles 2x Souverain félidar ok 3x Serra en devenir ok 4x Missionnaire solitaire ok 4x Mur d'augures 0 possible de remplacer par 4x capitaine du périmètre ? 3x Pêcheuse céleste kor 1x 2x Gardelumière d'Éméria ok 8 Sorts de bouibouitage 4x De justesse 4x Cache de survie1x 8 cartes de gestion 4x Cercle de l'oubli 2x + 2x Voyage vers le néant 4x Condamnation 0 4x Croisée de Kabira 2x 20x Plaine ok voilà par rapport à ce que j'ai déjà, ça me semble pas trop mal comme jeu, enfin en complétant, ça reste un investissement raisonnable J'ai bien pris note pour le GW mais je m'y pencherais que dans quelques temps Merci [ Dernière modification par Kusi le 07 aoû 2010 à 11h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Samedi 07 Août 2010 à 13:52 J'avais pas fait attention...
Connait-tu le berceau de la vitalité ou bien mur de vénération? Car cela pourrait te donner l'avantage: -4/6 devient 8/12 et tu gagne 6pv -8/12 devient 16/24 et tu gagne 8pv -16/24 devient 32/48 et tu gagne 16 pv et ainsi de suite. Sinon il y avait entité sans âge mais c'est pas T2
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Dimanche 08 Août 2010 à 07:27 Pas mal ces deux cartes en effet
berceau de la vitalité + du repos pour les misérables associé à une carte lifelink et hop serra en devenir 9/9 voir 14/14 + vol C'est même plutôt énorme ! [ Dernière modification par Kusi le 08 aoû 2010 à 08h11 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Dimanche 08 Août 2010 à 09:58 Avec le mur sa serait plus rapide,car Serra deviendrait chaque tour plus grosse jusqu'à que tu gagne assez de pv pour quelle soit un ange.Mais en même temps tu gagnerez beaucoup de pv donc cela t'assurerai la victoire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 08 Août 2010 à 18:21 Berceau c'est mauvais, autant mettre des cartes qui t'aideront vraiment.
Si je devais donner une liste, ce serait ça : 4 Capitaine du périmètre 4 Mur d'augures 4 Mur de vénération 4 Serra en devenir 3 Souverain félidar 4 Ranger d'Eos 4 Cercle de l'oubli 3 Path To Exile 4 Rest for the Weary 3 Ajani Criniéredor 4 Kabira Crossroads 19 Plains Le mur de vénération est là pour rentabiliser Perimeter Captain, et est très gros sous Ranger d'Eos, Ajani Crinièredor ou Serra. Le Ranger d'Eos est là pour tutoriser un ou deux Perimeter Captain et un Serra en devenir si on a assez de life. Sinon, pourquoi ne pas passer le deck en étendu, ne serait-ce que pour Divinité de fierté, Divinité de respect, Gouve du crépuscule, Plumevoile, Kitchen Finks en Sombrelande/Coucheciel ? J'ai pas regardé ce qu'il y a en Time Spiral ou en Lorwyn, mais je pense qu'on passe à côté de beaucoup de cartes là. [ Dernière modification par Heptahydride le 08 aoû 2010 à 18h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2010 | Envoyé par Kusi le Dimanche 08 Août 2010 à 20:23 C'est une autre optique de jeu
Un peu moins budget Par contre je comprend pas vénération qui rentabilise le captain ? ou du fait qu'il a 6 en def ? Me semble plus lent comme jeux, enfin je n'ai pas test l'autre ni rien, mais on gagnera moins de vie en une fois que l'autre, Maintenant si l'autre se fait contrer c'est dans le baba Après je ne dis pas que c'est mauvais ni que cette proposition est pas meilleure que la précédente, mais je pense que l'autre me correspond mieux Berceau mauvais pour quelle raison ? Enchantement ? et un poil cher ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 | Envoyé par magicbosss le Dimanche 08 Août 2010 à 20:52 Le berceau et parfait si en même temps tu joue le mur,cela serai facile de faire un jeu dessus.
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