Deck casual %R %G

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Talara

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Envoyé par Talara le Samedi 24 Juillet 2010 à 17:20


Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis et de conseils sur la liste suivante que je vais vous proposer. Je compte me construire ce deck, et donc vos connaissances sont les bienvenues pour m'aider à bien définir les quantités (surtout ça je pense), les cartes potentiellement intégrables ou non, celles que je devrais peut-être retirer, etc. Le but est de monter un deck R/G le plus compétitif possible. La réserve est calculée par rapport à mon environnement de jeu (amis), donc elle est difficilement modifiable. Ceci dit, des améliorations peuvent possiblement y être apportées selon vos conseils.

Voici le deck :

Créatures : 28

4 Sentinelles des orties (tour 1 agressif, dont le défaut peut être exploitable dans ce jeu)
4 Fracasseuse du clan de l'Entaille (tour 2 dans la même veine, 2/2 célérité pour 2 je trouve ça sympathique)
4 Prédateur Kavru (excellente carte, ici synergique avec Bosquet des Brûlesaules)
4 Shamane de Brûlebranche (carte que j'aime énormément, gros ratio et capa pouvant s'avérer utile)
4 Gang du bélier boggart (carte bien connue laissant des traces de son passage, indispensable ici)
4 Vipère d'Ohran (un must, obligeant l'adversaire à faire un choix difficile, sa capa d'anti-créa nous est utile)
4 Elfe aux nattes sanguinolentes (créature agressive cascadant tout le deck, très bon ici)

Sorts : 12

4 Puissance colossale (très bon boost, surtout sur la vipère d'Ohran pour utiliser les deux capacités)
4 Manamorphose (excellent petit piocheur gratuit, nous permettant de jouer autre chose ensuite)
4 Feu Punitif (bon blast synergique avec le Bosquet, uniquement ici pour cela à l'image du Prédateur Kavru)

Terrains : 20

4 Forêt de Karpluse (très bon terrain indispensable pour éviter le mana death)
4 Bosquet des Brûlesaules (de même, mais à la capacité handicapante, d'où l'intégration de deux cartes synergiques avec ce terrain)
6 Forêt
6 Montagne

Réserve : 15

3 Solifuge géante (créature que j'aime beaucoup également, à intégrer contre Contrôle ou tout jeu ne pouvant pas s'en débarasser facilement)
4 Grand-Cerf Zibeline (un must dans mon environnement de jeu pour la simple et bonne raison que les jeux noirs pullulent, très fort face à contrôle également. A intégrer contre le coût converti de mana de 3 de votre choix)
4 Fête fracassante (je supporte mal les jeux artos de l'époque de Mirrodin qui se développent en 2 secondes et demi et sont ingérables en peu de temps, d'où l'intégration de cet excellent anti-artefact)
4 Chevalier sanglant (contre les jeux blancs qui sont également nombreux dans mon environnement de jeu)

Cartes que j'hésite à intégrer :

Trombe de feu (très fort pour raser la table, mais cela rase aussi la mienne donc c'est pas top top ici)
Museleur vexatoire (l'excellence même contre les contresorts, mais le Zibeline me parait plus polyvalent)
Vipère de moisissure (carte que j'aime bien en tour 1, contre les jeux noirs et contrôle elle peut s'avérer efficace. Mais bon, je la vois plutôt comme une carte de réserve qui est ici déjà pleine et bien remplie)
Trou dans la coque (petite carte intéressante du fait qu'elle peut aussi péter un enchantement en plus, mais je préfère Fête fracassante qui me semble plus expéditif)
Tomber à pic (puissant anti-volant, notre plaie ici)
Forme du serpent (carte que j'affectionne beaucoup, qui ruine une créature sans souci et fait effet cantrip)

Voilà, comme les places sont précieuses, je suis indécis. Il y a surement des quantités à redéfinir pour intégrer d'autres cartes, ou des changements à faire. J'attends vos avis sur ce deck et des conseils avec impatience. Merci d'avance,

Talara.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 25 jui 2010 à 15h12 ]


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 24 Juillet 2010 à 18:06


Solifuge géante remplace avantageusement pour moi Puissance Colossale ou Fracasseuse du Clan de l'entaille, que je trouve bien faibles. Bloodbraid elf ? Sarkhan Vol ? Quartier insablubre grondant ?

Les synergies Feu punitif/Prédateur kavru/Bosquet des brûlesaules sont inutiles je pense.

Aigrefin de la rue d'étain peut remplacer Fête fracassante à moins que tes amis ne jouent affinity, je pense (si c'est pour péter un arto en particulier, il est plus avantageux, te laissant une 2/1)

Marchesaillie silhana, Meurtrisseur du clan Psora et Indolent des fosses skarrgan sont des créatures qui permettent de mettre la pression très vite sur l'adversaire. Brabant de guerre gruul permet de faire passer des blessures et te donne une 4/4.

Au niveau des lands, Ravin enragé ?

___________________


Talara

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Envoyé par Talara le Dimanche 25 Juillet 2010 à 12:56


Merci pour ces conseils Heptahybride. L'elfe aux nattes est déjà présent dans le deck . Sarkhan est intéressant mais un peu cher niveau finances, de plus j'aimerais passer par autre chose qu'un Planeswalker.

Concernant le Quartier Insalubre Grondant, j'en ai justement 3. Tu me conseillerais donc le rentrer main deck tout comme la Solifuge Géante ?

A propos des anti-artos, ils jouent en effet Affinity donc Fête Fracassante est obligatoire.

Sinon, je me vois mal enlever les synergies avec le Bosquet tout de même, ça me parait dommage mais tu as peut-être raison. On m'a conseillé Revigoration aussi avec le Kavru. Le brabant de guerre Gruul, je le trouve trop lourd à jouer, j'ai le temps de me faire exploser avant que son effet ne soit efficace. Le Meurtrisseur j'avais hésité à le mettre aussi pour sa condition, si l'adversaire ne subit rien il est injouable . Par contre, La Marchesaillie est efficace oui, mais si je retire Puissance Colossale, qu'est-ce qui la boostera ?

Ravin Enragé, puissant mais dans un jeu où j'ai besoin de terrains qui arrivent non-engagés je crains que ça ne soit gênant.

On m'a également conseillé l'Epée de la Vengeance dans ce jeu, cascadable sur l'Elfe et très fort avec la vipère, qu'en pensez-vous ?


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 25 Juillet 2010 à 13:25


Mon pseudo c'est Heptahydride. Rogntudju.

Le quartier te permet d'avoir un thon pas cher qui pose une très grosse menace pour l'adversaire. Béhémoth brisesort est aussi dans le même genre.

Sarkhan, tu peux facilement le trouver à 4-5 euros. Après, si tu regardes la cote Mc, c'est sûr que 19,5 c'est complètement abusé?

L'épée de la vengeance ? Vu le nombre de tours 3 possibles que t'as, ça m'a pas l'air très optimal.

C'est en général assez mauvais de jouer un boost d'endurance et de force dans ce genre de deck ; en général, tu aurais préféré une bête à la place.

Je tente une liste :

4 Sentinelle des orties
4 Elfe de Llanowar
4 Meurtrisseur du Clan Psora
3 Shamane de Brûlebranche
3 Gang du bélier boggart
3 Vipère d'Ohran
3 Rumbling Slum
3 Bloodbraid Elf

3 Fête fracassante
4 Manamorphose
4 Foudre

4 Bosquet des brûlesaules
3 Ravin enragé
9 Forêt
6 Montagne

Il ya une technique secrète sur ce jeu. . Le seul tour 2, c'est le Meurtrisseur, qui n'est pas toujours optimal T2. Donc, On peut se permettre de jouer le Ravin tour 2, plus une bête à 1 mana, ou alors on fait du mana avec l'elfe de Llanowar. Le but est de "sauter" ce trou dans la courbe à 2.

___________________


Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Dimanche 25 Juillet 2010 à 14:20


Hello, Manamorphose ce n'est pas génial ici. Ca occupe une place pour rien et ca fait pas gagner...
Je te propose une liste vite fait :

Guide gobelin X4 (tour 1 très agressif)
Elfes de Llanowar X4
Gang du bélier boggart X4
Noble féal de la Hure X4 (synergie avec tout le deck)
Elfe aux nattes sanguinolentes X4
Shamane de Brûlebranche X4
Fracasseuse du clan de l'Entaille X4 Ou Prédateur kavru

Feu punitif X4
Foudre X4
Colossal Might X4

Bosquet des brûlesaules X4
Forêt de Karpluse X4
6 forêt
6 montagne


Ravin Enragé, puissant mais dans un jeu où j'ai besoin de terrains qui arrivent non-engagés je crains que ça ne soit gênant.

Tout est dis.

Rafale fracturante VS Affinity

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Talara

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Envoyé par Talara le Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:51


Lol ! Désolé Heptahydride, j'avais mal lu ! Merci pour vos conseils et vos listes à tous les deux. Apparemment Elfes de Llanowar vous semble être obligatoire dans ce jeu ?

Bon je suis chiant mais j'insiste pour un petit boost, que pensez-vous de Rancoeur, Revigoration (avec le Kavru si il reste), ou Vignes de Vastebois ici ? L'épée de la vengeance je la trouve tout de même bien puissante, en 2 exemplaires maxi au pire. Je vais devoir tester.

Le Guide Gobelin j'y avais effectivement pensé Mr-Bean, je vais tenter d'en choper au moins 3. Je vais inclure Foudre également. Le Noble Feal j'en ai justement 3 ça tombe bien . Je verrai pour l'inclure selon la configuration adoptée.

Encore merci en tout cas, d'autres conseils sont les bienvenus au cas où .


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:54


Si on veut toujours avoir un bon tour 2, je pense que Kavru Cornu >> Fracasseuse du clan de l'Entaille, nan ?

Edit : En fait c'est fort, Prédateur Kavru. Je croyais que ça coûtait 4, alors évidemment ça avait l'air faible.

[ Dernière modification par Heptahydride le 26 jui 2010 à 13h55 ]

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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Lundi 26 Juillet 2010 à 14:40


Le 25/07/2010, Talara avait écrit ...

Apparemment Elfes de Llanowar vous semble être obligatoire dans ce jeu ?


Ben tour 1, forêt, elfes de llanowar. Tour 2, terrain, Gang du bélier. Ca parait fort.
Avec Noble hiérarche, tu mets 4 dégâts Tour 2 avec le gang...

Ou bien, tu mets des tours 1 genre, Guide gobelin ou sentinelle des orties. Mais alors il te faut un peu plus de Tour 2.

Tu peux même rajouter 4 accélérateur, genre oiseau du paradis, ou noble hiérarche. Tu enlève les guides gobelins. Et tout les tour 2.

Tu auras de grandes chances de faire : Tour 1 : accélérateur, Tour 2 : Truc qui coute 3.

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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Lundi 26 Juillet 2010 à 15:14


Sinon, si tu joues Meurtrisseur du clan Psora en *4, je te conseille Rift Bolt ...
Rift Bolt est nettement moins bien que Foudre de manière générale, mais, pour l'avoir fait de très nombreuses fois, je peux te dire que c'est assez sympa de faire tour 1 RB en suspension, tour 2 tu le résous dans la tête de ton adversaire, et tu poses ton meurtrisseur 3/3 trample... Pas ultime certes, mais sympa

(D'ailleurs, au passage, si tu joues des Rumbling Slum , ils te permettent en midgame de poser tes meurtrisseurs 3/3 automatiquement.)

Sinon, Kird Ape ? Wild Nacatl ?

Beaucoup de monde va te dire que Browbeat est mauvais, moi après l'avoir testé j'aime assez , donc si tu as peur de manquer de souffle en milieu de partie, ça peut être cool (Ceci dit pour l'instant le jeu n'a pas l'air d'être trop trop rapide, donc ce n'est peut-être pas la peine )

[ Dernière modification par Gl0of le 26 jui 2010 à 15h22 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 26 Juillet 2010 à 15:56


Tu peux même rajouter 4 accélérateur, genre oiseau du paradis, ou noble hiérarche. Tu enlève les guides gobelins. Et tout les tour 2.

Tu auras de grandes chances de faire : Tour 1 : accélérateur, Tour 2 : Truc qui coute 3.


Çà paraît séduisant gang T2, mais ce deck compte sur sa rapidité. Si tu fais comme çà, tu peux aussi te retrouver à faire T1 accélérateur, ton adversaire le foudre, ou autre, T2 rien du tout, etc. Pas un super plan donc.

Pat contre, je suis assez d'accord avec GlOof, Rift bolt est très bien pour déclecher une soif de sang le tour suivant. Surtout que çà peut empêcher l'adversaire de poser sa créature t1, de peur qu'elle se fasse foudroyer en suivant.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Talara

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Envoyé par Talara le Lundi 26 Juillet 2010 à 15:57


Kavru Cornu au début il semblait s'imposer direct dans mon jeu, mais sa capacité peut s'avérer bien gênante à mon avis. Je lui ai donc préféré son copain le Prédateur Kavru (ouais il gère Heptahydride ) qui a une synergie énorme avec le Bosquet et qui a en plus le piétinement.

Le Meurtrisseur je vais le lâcher au profit de la Marchesaillie Silhana qui me semble bien forte, difficile de s'en débarasser on va dire. Pareil, c'est à tester. Concernant Kird Ape et Nacatl Sauvage, ni l'un ni l'autre ne peuvent rentrer ici, Kird Ape il me faudrait plutôt des Terrain de Predilection avec, et Nacatl Sauvage c'est plutôt Tricolore. Y'a mieux à mettre ici je crois. Rudoiement par contre ouais j'ai toujours aimé cette carte, à voir...(mais pas sûr qu'elle soit très utile ici comme tu dis Gl0of.)

Je pense que dans un premier temps Mr-Bean, je vais tenter la version sans accélérateur pour tester. Si jamais ça fonctionne pas comme je le souhaite, je testerai avec tes conseils.

Ce qui donnerait : 60 cartes

Créatures : 26

3 Guide Gobelin (Je verrai si je dois en choper un 4ème ou non)
4 Predateur Kavru (Carte que j'adore dans ce jeu )
4 Marchesaillie Silhana (Créature embêtante pour l'adversaire, bon conseil Heptahydride )
4 Gang du bélier Boggart (LA carte à cascader sur l'Elfe, sinon le reste est bon à prendre aussi)
4 Vipère d'Ohran (Une de mes cartes préférées qui je pense aura son utilité ici)
3 Shamane de Brûlebranche (Un boeuf pour pas cher, à la capa pouvant handicaper l'adversaire)
4 Elfe aux nattes sanguinolentes (Bon bah, cascade tout le deck quoi ^^)

Sorts : 14

4 Foudre
4 Revigoration (Ici pour le Prédateur Kavru, +7/+7 en un tour même si tous mes terrains sont engagés, ça claque pas mal. Effet de surprise en plus, et synergie avec Feu Punitif également)
4 Feu Punitif (Blast récursif qui devient ici une plaie avec le Bosquet, sinon remontable avec Revigoration)
2 Epée de la Vengeance (J'ai décidé de la tester en tant que Plan B pour remonter la pente au cas où, sinon sur Vipère d'Ohran ou toute autre créature du jeu, ça détend)

Terrains : 20

4 Bosquet des Brûlesaules
4 Forêt de Karpluse
7 Forêt (quantité supérieure pour Revigoration, puis le vert prédominant)
5 Montagne


Réserve : 15

3 Solifuge géante (créature que j'aime beaucoup, à intégrer contre Contrôle ou tout jeu ne pouvant pas s'en débarasser facilement) ou 3 Quartier Insalubre Grondant
4 Grand-Cerf Zibeline (un must dans mon environnement de jeu pour la simple et bonne raison que les jeux noirs pullulent, très fort face à contrôle également. A intégrer contre le coût converti de mana de 3 de votre choix, sauf le Gang )
4 Fête fracassante (je supporte mal les jeux artos de l'époque de Mirrodin qui se développent en 2 secondes et demi et sont ingérables en peu de temps (qui a dit Affinity ?), d'où l'intégration de cet excellent anti-artefact. A rentrer à la place de Foudre)
4 Chevalier sanglant (contre les jeux blancs qui sont également nombreux dans mon environnement de jeu, à rentrer à la place de la Marchesaillie)

[ Dernière modification par Talara le 26 jui 2010 à 16h00 ]


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Lundi 26 Juillet 2010 à 16:09


Le 26/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Si on veut toujours avoir un bon tour 2, je pense que Kavru Cornu >> Fracasseuse du clan de l'Entaille, nan ?


Je ne suis pas sur, la Fracasseuse du clan de l'Entaille a la célérité, ce qui lui permet d'agresser rapidement l'adversaire, il faut 4 tours pour que le prédateur inflige plus de dégâts que la Fracasseuse, et puis le kavru est un moins bon tour 2 à mon goût : tu remonte ta bête joué tour 1, moyen donc. En late game, c'est plus facile de caster la Fracasseuse que le kavru, puisqu'elle ne nécessite pas de bêtes sur le board.

Concernant Kird Ape et Nacatl Sauvage, ni l'un ni l'autre ne peuvent rentrer ici

Euh tu joue tout de même 7 forêts ce qui n'est pas négligeables, tu peut aisément faire tour 1 gorille, tour 2 forêt pour qu'il sauce à 3. et puis c'est pas comme si Stomping ground avait toujours une côte très élevée, ce qui permettrait d'intégrer le jeu.

[ Dernière modification par yonathan_88 le 26 jui 2010 à 16h11 ]

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serial killer de commentaires de decks
(EdF)

Talara

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Envoyé par Talara le Lundi 26 Juillet 2010 à 16:43


Mmhh c'est à voir en effet. Y'a tellement de possibilités. Que penses-tu de la liste mise dans mon précédent post ? Aurais-tu des conseils à donner, des changements à effectuer yonathan_88 ?

Edit : Le Beringei ne peut saucer qu'à 2, et non 3. Je ne pense pas qu'il soit plus intéressant que le Guide Gobelin. Sinon, Terrain de Prédilection est tout de même cher, raison pour laquelle j'ai chopé des Forêt de Karpluse. Je verrai à l'avenir pour en prendre si possible.

[ Dernière modification par Talara le 26 jui 2010 à 17h02 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 26 Juillet 2010 à 17:55


Pour changer, je vais juste dire une truc.

Il n'y a pas assez de land.
20 land = coût en mana maximum = 2 dans le deck.

Si tu veux jouer des broodbraid, des feux punitifs, des épées de la vengeance... tu vas avoir besoin de plus de terrains que ça.

Pour moi, tu n'as pas le droit de mettre moins de 23 lands dans ton jeu, si tu n'arrives pas à toucher ton 3ème mana, tu peux remballer ton deck.

Je vois pas du tout l'interet de marchesaillie, si t'as pas l'épée ça fait vraiment rien. Coller 1 par tour, c'est juste mauvais.

Guide gobelin me semble pas très judicieux... Actuellement il est joué dans des jeux qui mettent la méga saucent et se jettent all-in pour tuer tour 5 au plus tard (ton adversaire n'aura même pas le temps de profiter des cartes supplémentaires qu'il a pioché)... J'ai peur que ton jeu sois pas suffisament aggressif pour ce gob... Mais peut etre que si, ça je sais pas...

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Hein + Hein = Euhh....

Talara

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Envoyé par Talara le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:09


Ok merci pour ces conseils kristov.

Tu mettrais donc combien de lands ? 23-24 ? A la place de Marchesaillie (que je testerai quand même), Compagnon de Garruk serait peut-être sympatoche ici. Sinon je pensais à Transporteur de Braises que j'aime beaucoup mais bon...il n'a pas grand-chose à faire ici. Peut-être que je remettrai Fracasseuse du clan de l'entaille après les tests.

Au niveau ajustement des quantités, as-tu des conseils ?


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