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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:10


Le 26/07/2010, Talara avait écrit ...

Edit : Le Beringei ne peut saucer qu'à 2, et non 3. Je ne pense pas qu'il soit plus intéressant que le Guide Gobelin. Sinon, Terrain de Prédilection est tout de même cher, raison pour laquelle j'ai chopé des Forêt de Karpluse. Je verrai à l'avenir pour en prendre si possible.

[ Dernière modification par Talara le 26 jui 2010 à 17h02 ]



Franchement, pour moi, même sans Stomping Ground, le gorille est très très bon. Je n'ai pas testé le Guide Gobelin dans ton jeu, et il y est peut-être tout-à-fait bien (ou pas, cf Kristov). Mais vraiment Kird Ape fait très plaiz' joué T1, avec une forêt T2 (ton jeu est assez vert, et donc ce dernier point ne devrait donc quasiment jamais poser de problème.)
Au pire, mettre les deux..? (pas sûr que ce soit une bonne idée cependant, vu que ça te ferait bcp de 1drop rouges, et donc il faudrait peut-être voir à augmenter le ratio Montagne/foret, et du coup gorille serait moins bon...)

Sinon, je suis pas hyper convaincu par la Vipère d'Ohran...Ses capacités sont top évidemment, mais au final elle tape pour seulement un pv au T4... , si elle n'a pas pris sa foudre ou son PTE...

Marchesaillie, c'est pas super évident non plus AMHA, mais peut-être qu'elle peut être très bonne avec quelque chose du genre Cape de Moisevigne pour l'appuyer un peu.

PS:Au fait, tu prends en compte les formats ou tu joues les cartes que tu veux?


Talara

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Envoyé par Talara le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:30


Je joue les cartes que je veux, vu qu'on ne joue qu'en Casual entre amis (si on a envie de rentrer 4 Bricolage dans un jeu artos on le fait). Mais comme il y a du niveau je suis obligé de ne pas jouer de faibles cartes. Ceci dit, je joue avant tout celles que j'aime.

La vipère d'Ohran je l'ai mise car je l'adore en fait, pour d'une part piocher si jamais elle passe ou détruire une créature adverse. En fait j'apprécie beaucoup le fait qu'elle force l'adversaire à prendre une décision. Toute carte qui oblige un adversaire à faire un choix qu'il n'aime pas est puissante. Elle peut de plus se cascader sur l'Elfe et avec l'Epée de vengeance elle est pas sympa. Au pire, si je veux la sauver, j'utiliserai une Revigoration en dernier recours (si je l'ai évidemment...).
Mais je pense en fait que mes potes seront menacés par autre chose qu'elle avant, ou même après. Si ils la tuent, ils n'auront peut-être plus ce qu'il faut pour tuer autre chose de dangereux aussi, etc. A vrai dire je me vois mal l'enlever, je la testerai de toute façon (je n'ai pas encore toutes les cartes).

Aurais-tu une liste à proposer Gl0of ? Tu mettrais aussi 23-24 lands ?


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:13


Pour moi c'est 24 lands.
Tu en veux absolument 3, et le manas supplémentaires servent pour équiper les bêtes en boucle avec épée ou jouer 2 bêtes pas tour...

Pour remplacer le marchesaille, pas meurtrisseur en tout cas...
Garruk compagnion pourquoi pas... vérifie juste que t'as pas de problèmes à avoir 2 vert au tour 2...

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 26 Juillet 2010 à 23:12


Je crois que jouer juste 4 tours 4 possible est quand même vachement handicapant.. Tu pourrais jouer autre chose que BBE. Rumbling Slum a sa place MD.

T'as deux choix : Soit tu pars sur T1 Montagne + Guide T2 Montagne + Chevalier sanglant, soit tu vires le Chevalier de ta réserve. Et AMHA, T1 Llanowar/Sentinelle T2 Gang/Shamane ou même Prédateur kavru + Sentinelle/Elfe c'est plus fort. Guide m'a l'air faible dans le jeu.

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Talara

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Envoyé par Talara le Mardi 27 Juillet 2010 à 17:07


Ok bah je vais voir tout ça quand j'aurais reçu toutes les cartes, et j'aviserai après test.

Une question : Si le Prédateur Kavru se prend une Hélice d'Eclairs, il meurt ou non ? Par déduction j'ai pensé que non, du fait que sa capacité va se déclencher, aller sur la pile et donc passer avant l'Hélice. Et comme la capacité de l'Hélice est écrite en une seule phrase et non deux phrases séparées, je me suis dit que l'effet des blessures et du gain de PV était simultané, et donc que le Kavru survivait. Vrai ou faux ?


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 27 Juillet 2010 à 23:51


Faux : les blessures sont infligées. Puis ton adversaire gagne 3 PVs, la capacité du Kavru se déclenche alors. Avant qu'elle ne rejoigne la pile, on effectue les actions basées sur un état . Détruire une créature qui a subit des blessures mortelles en fait partie. La créature est donc détruite avant même que la capacité ne rejoigne la pile.

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Bonnes fêtes à tous ! 

Talara

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Envoyé par Talara le Lundi 02 Août 2010 à 14:33


Je suis de retour après de nombreux tests, j'ai procédé à quelques changements mais je reste quand même indécis.
Voici la liste actuelle :

4 Guide gobelin (il s'est avéré très efficace au final, il reste)
4 Prédateur Kavru (pas de souci pour lui non plus)
3 Radha, Héritière de Keld (alors elle, nouvel ajout sur lequel je suis encore hésitant, mais son petit effet d'accélération m'a parfois été utile, et les 2 manas rouges ajoutés lorsqu'elle attaque permettent de jouer gratuitement une Foudre ou un Feu Punitif. Dites-moi si vous pensez qu'elle doit rester ou non)
4 Shamane de Brûlebranche (toujours aussi fort, je les laisse main deck)
4 Gang du bélier boggart (de même)
4 Vipère d'Ohran (elle s'est avérée être une créature de soutien puissante pour les autres, posant très souvent souci à mes amis qui en général ne la laissent pas longtemps sur table, elle reste)
4 Solifuge géante (à la place de l'Elfe aux nattes qui, bien que puissant, est je pense sous-optimisé dans ce deck donc je me suis dit que la Solifuge à la place était plus utile)
3 Quartier Insalubre Grondant (nouvel ajout, le boeuf du deck. Besoin d'avis également)

4 Foudre (on ne la présente plus)
4 Feu Punitif (excellent ici)

4 Bosquet des Brûlesaules
4 Forêt de Karpluse
8 Forêt
6 Montagne

J'ai supprimé les boosts de créature (pour le moment du moins) qui sont en effet pas toujours utiles, et qui parfois vous pourissent vos mains alors que vous avez besoin de créatures.


Cartes que j'hésite à intégrer :

4 Elfe aux nattes sanguinolentes (justement) : J'hésite à le remettre, je sais pas trop quoi en penser. Le souci c'est que si il cascade un Feu Punitif, une Foudre ou une petite créature au mauvais moment, ça casse le truc. Je suis vraiment indécis le concernant ici.

4 Rancoeur : Excellent boost récursif que j'ai envie d'intégrer aussi.

3 Trombe de Feu : Pour nettoyer la table adverse en cas de coup de pression, le souci c'est que ça risque fortement de nettoyer la mienne aussi...

4 Carboniser : Pour se débarasser des créatures à 4 d'endurance quand je ne peux pas me permettre de récupérer 2 fois (ou une si je l'ai en main) le Feu Punitif. Ca m'a souvent manqué un blast à 4 donc...


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 02 Août 2010 à 21:15


Balafre de flammes est un blast rituel hélas qui colle 4 à une créature.

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Talara

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Envoyé par Talara le Lundi 02 Août 2010 à 21:49


Oui je le connais ff26, je ne l'aime pas vraiment du fait qu'il ne puisse pas cibler un joueur. Pas très polyvalent...ok pour 1, coller 4 à une créature (même en rituel) c'est pas mal du tout, mais bon je lui préfère largement Carboniser.

Concernant la liste, as-tu des améliorations à proposer avec les cartes que j'ai cité, ou des ajustements de quantités à faire pour peut-être intégrer autre chose ?


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 02 Août 2010 à 22:34


Certaines cartes me paraissent peu synergiques... Si tu veux que ton adversaire gagne des pvs pour booster ton kavru, tu ne peux te permettre de faire un jeu aggro avec solifuge, Gang et Quartier insalubre... Si tu veux davantage jouer sur le prédateur kavru, quid de Justice Ardente ?

Pareil pour le shamane de brulebranche... Tu peux facilement mieux le rentabiliser, par exemple avec Cavalier en-Kor et Poupée de Son. Sinon, Sens à vif est vraiment bien avec lui si l'adversaire abuse de capacités activées.
Ou encore, Pureté te permet de gagner des pv sur le shamane, etc...

Mais ces choix de jeu implique du blanc.

Tu as choisi de jouer rouge-vert.
Pour une liste a priori aggro.

Rhada implique de jouer plus d'éphémères et / ou de capacités activées.
Toutes tes bêtes sont excellentes dans leur domaine. Mais les rassembler donne un ensemble peu cohérent d'après moi.
Donc, comment veux-tu jouer ton deck ?

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Envoyé par Talara le Jeudi 12 Août 2010 à 22:49


Désolé pour le retard ff26. Honnêtement là, je ne sais plus comment le jouer ni vers quelle optique me diriger à force. En effet les cartes sont toutes puissantes mais peu cohérentes. Ceci dit, il marche globalement bien paradoxalement (sûrement dû à la puissance brute des cartes). J'ai mis 4 Carboniser à la place des 4 Shamane, ça m'aide souvent à libérer la table pour laisser passer les créatures agressives.
Même si la Vipère d'Ohran tranche complètement avec le reste, elle a souvent été redoutable en soutien. Par contre, il est en effet à peu près sûr que le jeu n'est pas assez agressif pour le Guide Gobelin. Je vais peut-être rentrer des Beringeï à la place.

J'pense qu'il ne faut plus trop se prendre la tête là, juste tester et trouver la meilleure configuration.


Talara

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Envoyé par Talara le Mercredi 18 Août 2010 à 13:44


Bon, après reflexion, il était temps de trouver un fil directeur au deck, une certaine cohérence. Je suis parti sur une idée de RG Aggro Célérité, dont voici la liste :

Créatures : 24

4 Guide gobelin
4 Fracasseuse du clan de l'Entaille
4 Gang du bélier boggart
4 Noble Féal de la Hure
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
4 Solifuge géante

Sorts : 16

4 Foudre
4 Carboniser
4 Feu Punitif
4 Jet de magma

Terrains : 20

4 Forêt de Karpluse
4 Bosquet des Brûlesaules
4 Forêt
8 Montagne

Alors, questions :

Plutôt 20 ou 22 terrains ?
Dois-je intégrer Concasseur malgré son coût de mana de 3 verts, ou encore Cheval de Forêt ?
Mageforce Primordial peut-être aussi ?
Ici l'idée est de bourrer aux créatures avec la Célérité, gérer la table en face avec de nombreux blasts pour les laisser passer (dont le Jet de Magma qui me permet de mieux prévoir mes sorties) mais surtout d'être synergique avec le Noble Féal de la Hure, qui peut ainsi transformer les créatures en gros thons avec la Célérité. Qu'en pensez-vous ?

Edit : Je tenais à préciser que je préfère des créatures restant sur table, histoire d'avoir aussi de la défense car mon environnement de jeu est bien agressif. C'est pour ça que tous les élémentaux, Drâkon de l'Ouktabi, Concasseur (avec son 1 d'endurance en plus...), Cheval de Forêt, etc j'hésite.

[ Dernière modification par Talara le 18 aoû 2010 à 13h50 ]


yeoh

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Envoyé par yeoh le Mercredi 18 Août 2010 à 23:36


Salutation,

En cartes RG que je trouve pas mal perso, il y a :

Créatures :

Jund Hackblade Assez énorme dans ton jeux.
Tattermunge Maniac 2/1 pour R ou G.
Scuzzback Scrapper Bonne T1.
Rip-Clan Crasher 2/2 célérité pour RG.
Stonebrow, Krosan Hero une dans le deck avec des Rancor sa doit être fun.
Vexing Shusher Contre bleu entre autre (reserve).

Sorts :

Psychotic Fury J'aime cette carte. (double strike + pioche).
Colossal Might Boost.
Puncture Blast Blast qui colle
Everlasting Torment Contre les jeux qui gagnent trop de vie (réserve).
Bind Contrôle + pioche (réserve).

Lands :

Fire-Lit Thicket
Rootbound Crag

Bonne chance pour la suite.

[ Dernière modification par yeoh le 18 aoû 2010 à 23h44 ]

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yeoh

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Envoyé par yeoh le Jeudi 19 Août 2010 à 01:24


Dans une optique casual et non compétitif, perso je ferai un truc comme sa :

22 Créatures :
3 Ferrailleur de Crassedos
3 Fracasseuse du clan de l'Entaille
4 Taillalfange de Jund
4 Gang du bélier boggart
4 Maniaque de Croquemiette
1 Fronderosh, héros de la Krosia
3 Noble féal de la Hure

16 Sorts :
2 Colossal Might
4 Rancor
4 Foudre
4 Fureur psychotique
2 Salve perforante

22 Terrains :
6 Forêt
8 Montagne
4 Hallier éclairé par le feu
4 Terrain de prédilection

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 19 Août 2010 à 07:24


c'est pas que dans l'optique bloodbraid elf soit nécessaire, mais en fait si. Jouer 2 sorts dans le même tour, moi je dis pas non...

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