[Deck, Extended] Mono rouge elemental/shaman

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:24


Je tente une liste.

Terrains :

14 Montagne
4 Pics Vacillants
4 Au-delà primordial

Thons pour le Chauffeur d'âme :

1 Sirlidiane (dans une optique budget, vire-la et remplace-la par un autre thon.)
1 Vengeur de Zendikar
2 Chatfeu sauvage
1 Fournaise vivante
3 Ragefoudre
1 Exemplaire suprême

Elémentaux "normaux" :

4 Smokebraider
4 Flamekin Harbinger
4 Incandescent Soulstoke
4 Nova Chaser

Pioche :

2 Rampemuse

Blast :

4 Lightning Bolt
3 Brasier Calcinant
4 Soul's Fire

___________________


amethyste

Avatar de amethyste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2010
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amethyste le Jeudi 22 Juillet 2010 à 18:47


je trouve horde de notions très sympa à jouer dans ce type de jeu
même si je pense qu'elle est moins efficace que les gros thons présentés dans la liste précédente
et avec au-dela primordial et natteuse de fumée, sans doute assez facilement jouable


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:57


Attention, on s'écarte du sujet !

Ceci dit...

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-75515-45.html

Len vers le topic de mon cru "synergie élémentale", qui joue 5 couleurs en ancien T2.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Elkazan

Avatar de Elkazan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elkazan le Vendredi 23 Juillet 2010 à 05:07


Tout d'abord, merci ff26 de ramener les gens vers l'idée mono rouge du deck

Enfin,

Le 22/07/2010, ff26 avait écrit ...

Pour optimiser le chauffeur d'âme incandescent tout en restant monored, que penses-tu de :
Fournaise vivante ?
Fouettehaine ?
Ravineur ?
Mâcheur de lingot ?
Hostilité ?
Ragefoudre ?


Effectivement, Fournaise vivante et Fouettehaine me semblent très intéressantes, et je viens de retrouver un Hostilité dans mes affaires (je me demandais bien où il était passé celui-là!)

J'imagine qu'en présence de tuteurs à élémentaux, 1 de chaque est suffisant?


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 09:05


Tu as tout compris. Ils ne sont pas essentiels à ton jeu, mais apportent un plus. Tu peux les tutoriser, donc un de chaque suffit.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Elkazan

Avatar de Elkazan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elkazan le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:53


Je prend quelques minutes par-ci par-là pour faire un *peu* de recherche, et puis...

-Chandra Nalaar? Avec ces effets-là, elle me semble plutôt intéressante, mais j'avais l'impression qu'avec les créatures que je joue j'aurais du mal à la défendre. Vos avis?

-Ball Lightning? J'imagine que vous ne l'avez pas proposé parce qu'elle est à 8 euros sur MC, mais j'ai une bonne idée d'où je pourrais en obtenir à... pas trop cher (ou alors c'est vraiment pas pour ça qu'on l'a évitée, cette carte )


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Samedi 24 Juillet 2010 à 14:41


Ball Lightning est sympa, mais pas très synergique avec d'autres cartes. On revient à un aggro "normal", pas marrant à jouer. Chandra peut remplacer un blast assez avantageusement, pour tenter de rester dans la partie si tu t'essoufles trop vite.

La liste que j'ai postée est mono . C'est juste que les thons que tu peux poser ne le sont pas. Un jeu réanimator qui pose une Iona, bouclier d'Eméria est mono . Tout ça ne demande que très peu d'arrangements dans ta manabase ; juste les 4 au-delà, au cas où, qui sont des City Of Brass quasiment sans défaut.

Horde de notions est presque impossible à jouer normalement dans ce jeu, et il faut qu'elle reste sur table et qu'on ait du mana dispo pour faire son effet, donc elle est pas synergique avec le Chauffeur d'âme.

Hostilité est beaucoup trop faible dans le jeu : il faut que tu gardes du mana dispo pour blaster, et ce n'est qu'une 6/6 sans autre effet sinon ; Fouettehaine demande trop de mana, de la même manière. Seule fournaise vivante est vraiment utile, en te permettant d'infliger 9 blessures (8 + le bonus du Chauffeur) dans les créatures adverses >> en général, tu les détruis toutes.

Edit : On est pas en train de parler de cartes non-extend là ?

[ Dernière modification par Heptahydride le 24 jui 2010 à 16h03 ]

___________________


Elkazan

Avatar de Elkazan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elkazan le Samedi 24 Juillet 2010 à 23:14


Mais l'objectif de Hostilité/Fouettehaine/Fournaise Vivante n'est pas de les lancer normalement, mais de les mettre en jeu grâce au chauffeur d'âme. Bref, le coût de mana, on s'en fout un peu non? De toute façon, elles viendront (presque) toujours en jeu pour 2 manas, ce qui en laisse normalement suffisament pour blaster apres.

Maintenant, c'est sûr que pour jouer l'effet de Fouettehaine, qui coûte (j'avais pas vu ça ), on a besoin de 5 manas...

[ Dernière modification par Elkazan le 24 jui 2010 à 23h14 ]


Elkazan

Avatar de Elkazan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elkazan le Samedi 24 Juillet 2010 à 23:19


Après réflexion, petite question ici (dont je suis plutôt sûr de connaître la réponse, mais bon... faut vérifier!)

Si on met Ragefoudre à l'aide du Chauffeur d'âme incandescent, on doit le sacrifier à la fin du tour... Mais il revient bien en jeu après, n'est-ce pas?

Bref, est-ce que la persistance s'applique aux sacrifices? Parce que ça fait quand même une 6/1 avec le piétinement pour au tour suivant (en plus de la 7/2 dès maintenant)



[ Dernière modification par Elkazan le 24 jui 2010 à 23h20 ]


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 25 Juillet 2010 à 01:16


Le 24/07/2010, Elkazan avait écrit ...

Après réflexion, petite question ici (dont je suis plutôt sûr de connaître la réponse, mais bon... faut vérifier!)

Si on met Ragefoudre à l'aide du Chauffeur d'âme incandescent, on doit le sacrifier à la fin du tour... Mais il revient bien en jeu après, n'est-ce pas?

Bref, est-ce que la persistance s'applique aux sacrifices? Parce que ça fait quand même une 6/1 avec le piétinement pour au tour suivant (en plus de la 7/2 dès maintenant)



[ Dernière modification par Elkazan le 24 jui 2010 à 23h20 ]


C'est presque ça : la première fois, Ragefoudre est 8/3 (via bonus du chauffeur d'âme), puis il revient en jeu après son sacrifice en tant que 7/2 (toujours en comptant le bonus du chauffeur).

Hostilité à la bonne idée d'être récursive. C'est con, mais ça peut toujours servir. Et si un blast traine, tu mets aussi des tokens. Pourquoi s'en priver ?

Oublie boule fulgurante. Dans ton jeu ragefoudre fera mieux et restera grâce à la persistance
Concernant Chandra Nalaar... Tu as déjà tout ce qu'il te faut normalement pour taper ton adversaire, entre les bêtes et les blasts. Ce qui pourrait servir par contre, de base ou en side, c'est :

flagellateur stigmatique (tu n'aimes pas ceux qui gagnent des pv)
de quoi protéger le chauffeur d'âme : ricochet incontrôlé (drôle sur beaucoup de choses en fait)
de quoi péter les permanents non créatures, notamment les enchantements. Et sauf en jouant vert, je ne vois en rouge que Éfrit capricieux... Sauf si tu ne veux pas gérer bien sûr (et soyons honnête, ce n'est pas le but premier de la liste)

Bon jeu !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

amethyste

Avatar de amethyste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2010
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amethyste le Lundi 26 Juillet 2010 à 12:09


quelques idées de cartes en plus (pas aussi bien que ragefoudre, c'est clair)

- tonnerre de l'enfer avec exhumation pour le faire revenir en jeu
- meurtrisseur du taureau... jamais testé donc je ne connais pas son potentiel


Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2