[Deck Allié, T2] Besoin d'aide pour l'améliorer

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ogamix

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Envoyé par ogamix le Vendredi 25 Juin 2010 à 17:52


Salut à tous. J'ai tenté de créer un deck Allié aux couleurs de Naya (sans m'inspirer d'autres decks existants), mais il faut que je l'améliore encore pour qu'il soit validé.

Voici la liste des cartes comme je l'ai proposée :

Créatures (36) :
2 Barde de Joraga
2 Berserker des hautes terres
2 Clerc du Ondou
2 Druidesse de l'Harabaz
4 Librelame de Hada
4 Maître d'épée du Kazandou
2 Paladin de Talus
3 Prédicateur de Kabira
2 Pyromancien de Murasa
3 Ranger de Tournebois
3 Seigneur de guerre de Kazuul
4 Survivaliste d'Oran-Rief
3 Troufions tuktuks

Sorts (15) :
2 Antienne du maréchal
2 Ascension du maître des bêtes
1 Envahissement
2 Force des Tajuru
1 Prédateurs en maraude
2 Quête du Renouveau
3 Rejoindre les rangs
2 Spirale de la nature

Terrains (18) :
1 Forêt
3 Plaine
3 Refuge de Grisepeau
3 Refuge du Kazandou
4 Tour de la Rupture
4 Ziggourat ancienne

Réserve (15) :
3 Archer de Tajuru
3 Bottes de pionnier
3 Chasseur de Grisepeau
3 Ferrailleur tuktuk
3 Piège à invocation

En tout, il y a 69 cartes (je sais c'est un peu beaucoup ). Je mettrai l'explication du deck dans un deuxième message, pour que vous la passiez si vous ne voulez pas la lire. Il faut juste que vous sachiez que le deck se base sur les alliés qui gagnent des marqueurs +1/+1, et en attendant qu'ils évoluent, on gagne des points de vie grâce au Clerc du Ondou.

J'ai déjà pensé à une petite amélioration côté créatures :

4 Clerc du Ondou
4 Druidesse de l'Harabaz
4 Librelame de Hada
4 Maître d'épée du Kazandou
4 Paladin de Talus
3 Prédicateur de Kabira
3 Pyromancien de Murasa
4 Ranger de Tournebois
4 Seigneur de guerre de Kazuul
4 Survivaliste d'Oran-Rief
3 Troufions tuktuks

Vous pouvez voir que le Barde de Joraga et le Berserker des hautes terres ont disparus (avec des créatures puissantes, l'initiative et la vigilance ne sont plus très utile), mais aussi que le nombre d'autres créatures a augmenté, comme celui du Clerc du Ondou et de la Druidesse de l'Harabaz. Tout cela fait passer le nombre de créatures à 41

Reste encore le problème des sorts, et c'est en particulier là que je vous demande de l'aide...


ogamix

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Envoyé par ogamix le Vendredi 25 Juin 2010 à 18:01


Comme promis, voici l'explication que j'avais rédigée pour l'occasion ^^ je sais c'est long à lire

Je mets des barres de couleurs pour vous aider à passer ^^



Introduction :

Avant d'expliquer le fonctionnement de ce deck, j'aimerai préciser que je sais qu'il existe déjà un deck Allié aux couleurs de Naya, mais je ne me suis pas inspiré de ce deck pour former le mien (je n'ai d'ailleurs jamais regardé en détail le deck déjà créé).
J'ai décidé de créer un deck Allié, car j'aime bien leurs capacités, et surtout que je trouve dommage que presque aucun deck Allié n'est été posté.

I/ Quelques statistiques :

Les statistiques du side seront décrites dans le sujet correspondant.

Courbe de mana :

Tour 1 : **** (4)
Tour 2 : ****************** (18)
Tour 3 : ******* (7)
Tour 4 : ********* (9)
Tour 5 : ********** (10)
Tour 6 : *** (3)

Comme vous pouvez le voir, une grande partie des cartes peuvent se jouer au tour 2, dont la Druidesse de l'Harabaz qui permet d'accélérer les cartes un peu plus chères. De plus, avec Prédateurs en maraude, vous pouvez faire venir vos créatures gratuitement, ce qui est un bon avantage de mon point de vue.

Composition :



Comme vous pouvez le voir aisément, la moitié du deck est composé de créatures. Pour être plus précis, de créatures ayant toutes le type "Allié", ce qui implique que à chaque fois que vous jouez une créature, toutes les capacités de vos créatures Alliées s'activent.

Couleurs :





Comme l'indique le premier graphique, il y a une majorité de sorts Verts et Blanc. Les sorts rouges ne sont pas très nombreux (seulement des créatures), mais ils sont puissants aussi, tel le Seigneur de guerre de Kazuul ou le Pyromancien de Murasa.
Étant donné qu'il y a beaucoup de sorts Verts, les terrains produisant du sont omniprésents. Les sorts Blancs sont presque en aussi grand nombre, mais des terrains produisant du sont très importants pour des sorts tels que Envahissement qui coûte

Rareté :



Avec 25 Uncos et 20 Rares, ce deck est difficilement composable grâce aux boosters Heureusement, ces cartes sont assez faciles à trouver, et pas très cher (comparé à des cartes qui valent 10 €).

Prix :

Le prix du deck que j'ai calculé grâce à MagicCorporation est de 89,20 €. Ce n'est donc pas excessif comparé à d'autres decks qui utilisent par exemple des Arpenteurs ou des Rares Mythiques.

II/ Le fonctionnement (enfin ) :

Comme vous l'avez sans doute remarqué, ce deck fonctionne sur les capacités des Alliés, et en particulier la capacité commune au Librelame de Hada, au Maître d'épée du Kazandou, au Survivaliste d'Oran-Rief, aux Troufions tuktuks, au Paladin de Talus et au Ranger de Tournebois : gagner un marqueur +1/+1 à chaque fois qu'un allié arrive en jeu. En effet, ces créatures ont tout intérêt d'arriver en jeu rapidement pour bénéficier de l'arrivée en jeu des autres créatures Alliées, et devenir vraiment imposantes pour enfin submerger l'adversaire en s'aidant des capacités des autres Alliés (comme recevoir l'initiative du Berserker des hautes terres, la vigilance du Barde de Joraga ou la protection du Prédicateur de Kabira). Évidemment, il faut tout de même un peu de défense et de points de vie. C'est là qu'interviennent les deux Refuges (Refuge du Kazandou et Refuge de Grisepeau), la capacité du Clerc du Ondou, et l'autre du Paladin de Talus.
La Quête du Renouveau aide aussi à la défense puisqu'elle désengage vos créatures durant le tour de l'adversaire. Les Prédateurs en maraude et Rejoindre les rangs permettent d'activer les capacités des Alliés pendant le tour de l'adversaire, tandis que Spirale de la nature et l'Antienne du maréchal permettent de faire revenir vos créatures du cimetière pour réactiver leurs capacités et celles des créatures déjà présentes. Le seul problème de l'Antienne du maréchal, c'est son coût de multikick. Pour cela, la Druidesse de l'Harabaz peut vous aider (rien qu'avec elle pour le coût de multikick, vous multipliez par 1,5 le nombre de vos créatures ! ).
Les sorts restants servent quant à eux de kill : ils augmentent tous vos créatures, certaines même indéfiniment (Force des Tajuru, Ascension du maître des bêtes), et d'autres qui donnent une capacité supplémentaire (Envahissement).
Si vous voulez accélérez votre mana, vous pouvez toujours rajouter des Longue-vue de l'explorateur, un équipement pas cher qui peut s'avérer utile.

Je sais que ce deck est loin d'être parfait, alors toutes les remarques sont les bienvenues Le point faible de ce deck (je le connais mais ne sait comment y remédier) sont les decks Contrôle, qui, d'après un copain, représentent environ 60 % des decks joués en tournoi actuellement, alors est-ce que quelqu'un a une idée pour contrer ce défaut ? Ma seule défense actuelle c'est le Prédicateur de Kabira, mais avec Révocation, la créature n'arrive même pas sur le terrain pour activer sa capacité, je me trompe ? En plus, il faut déjà qu'il passe pour pouvoir donner la protection

III/ Le side :

Ses statistiques :

Courbe de mana :

Tour 1 : (0)
Tour 2 : *** (3)
Tour 3 : *** (3)
Tour 4 : ****** (6)
Tour 5 : (0)
Tour 6 : *** (3)

Le side rajoute donc quelques créatures à jouer dès le tour 3 ou 4, un équipement à jouer dès le tour 2, et un éphémère pour le tour 6.

Couleurs :

Les Bottes de pionnier sont Incolores, l'Archer de Tajuru, le Chasseur de Grisepeau et le Piège à invocation sont Verts, et le Ferrailleur tuktuk est Rouge.

Rareté

Le Chasseur de Grisepeau est une carte Commune, les Bottes de pionnier, l'Archer de Tajuru et le Ferrailleur tuktuk sont Uncos, et le Piège à invocation est Rare.

Prix :

Si vous voulez acheter également le side, il vous en reviendra pour 12,90 € de plus (le Piège à invocation étant à 2,50 €). Ce qui revient à un prix total (deck + side) de 102,10 €.

Avantages :

Les avantages que ces cartes rajoutent sont assez individuelles, et sont donc expliquées dans leur place respective.

IV/ Simulation de main :

Voici une main tirée au hasard avec MWS :



Comme vous pouvez le voir, ça part assez mal, mais voyons ce que nous allons piocher (en supposant que l'adversaire commence :



Ah ! Si on arrive à piocher encore un peu d'Alliés, ça devrait aller !! On commence donc à jouer une Ziggourat ancienne, et on passe la main.
C'est à nouveau à nous de jouer, pour le tour 2, et on pioche :



Avec le Clerc du Ondou, on va pouvoir se faire une petite santé avant l'arrivée des gros thons ! Donc on joue la plaine (pour pouvoir poser éventuellement la Tour de la Rupture au prochain tour), et on joue le Clerc du Ondou. On gagne 1 point de vie, et c'est à l'adversaire.
C'est encore à nous de jouer, pour le tour 3, et on pioche :



Là, deux actions possibles : soit on met la Tour de la Rupture maintenant pour avoir 4 manas possible au tour d'après, soit, beaucoup mieux, on met la Druidesse de l'Harabaz et la deuxième Ziggourat ancienne pour avoir une possibilité de 5 manas au tour d'après et pouvoir jouer le Ranger de Tournebois ! Nous allons donc choisir cette solution beaucoup plus avantageuse, et on laisse la main.
4ème tour, où l'adversaire commence à flipper :



Là, on peut vraiment hésiter : soit on joue le Ranger de Tournebois qui fait venir des Loups 2/2, soit on joue le Maître d'épée du Kazandou qui a l'Initiative et la Vigilance (leur deuxième capacité étant commune : gagner des marqueurs +1/+1). Le Maître d'épée du Kazandou est plus intéressant, car nous pouvons jouer pendant le même tour notre Tour de la Rupture (les deux Ziggourat ancienne pour le Maître d'épée du Kazandou, et la plaine pour la Tour de la Rupture). Nous sommes maintenant à 26 points de vie (en supposant que l'adversaire ne joue rien pour le moment pour nous embêter), car il ne faut pas oublier notre Clerc du Ondou !! Au tour d'après, on pourra attaquer notre adversaire avec une 3/3 Initiative-Vigilance (grâce au Ranger de Tournebois qui ne va pas tarder, sauf meilleure carte à la pioche), et donc nous pouvons supposer que nous lui détruirons une créature.
Mais ce n'est pas encore le moment du combat, et nous laissons jouer notre adversaire. Tour 5, et nous piochons :



Bon. Nous allons garder Rejoindre les rangs pour plus tard, et nous jouons le Ranger de Tournebois, ce qui nous monte à 30 points de vie, et qui nous donne sur le terrain une 3/3 Initiative-Vigilance, une 3/3 et une 2/2. Notre défense est correcte, et nous pouvons jouer également notre Ascension du maître des bêtes. Normalement, nous pouvons attaquer avec notre Maître d'épée du Kazandou, puis laisser l'adversaire jouer...
Au prochain tour, nous pouvons normalement poser la carte que nous piocherons, et, si c'est un allié pour 4 manas ou moins, nous pourrons surprendre notre adversaire pendant son tour de jeu en jouant Rejoindre les rangs pour nous retrouver à 49 points de vie, avec une 6/6 Intiative-Vigilance, une 6/6 accompagnée de 4 Loups 2/2, et les autres Alliés restant...

Voici un début de partie comme une autre, et une partie qui s'annonce plutôt bien en ayant joué le Clerc du Ondou en début de partie et en jouant par la suite un Allié à chaque tour. Évidemment, nous sommes partis sur un cas où l'adversaire ne nous gêne pas, ce qui est, à mon avis, peu courant. Un meilleur début de partie serait en mettant le Librelame de Hada au premier tour, puis le Clerc du Ondou pour nous faire une petite santé, et venir par la suite avec des Alliés en tout genre pour augmenter notre petit Librelame de Hada et submerger l'adversaire...

Conclusion :

Je sais que mon deck est loin d'être parfait, mais c'est le premier deck de tournoi que je fais, donc pas tout à fait habitué Cela ne veut pas dire que vous devez être indulgents envers moi, j'aimerai que vous me notiez aussi normalement que possible
Si vous décidez de vous faire ce deck, bon jeu (et même si vous ne le faites pas )
Je n'ai pas fait les match-ups, car je ne sais pas vraiment quels sont les decks du moment, et surtout, je ne sais pas les faire



[ Dernière modification par ogamix le 25 jun 2010 à 18h08 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 25 Juin 2010 à 18:02


et en attendant qu'ils évoluent


Pyromancien de Murasa, je te choisis !!! Attaque danse-flamme !

Coup critique ! c'est super efficace ! Jeton plante ennemi K.O.
Pyromancien gagne 80 Xps . Pyromancien level up !




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ogamix

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Envoyé par ogamix le Vendredi 25 Juin 2010 à 18:07


Premio tu Floodes, et deuxio le Pyromancien de Murasa ne fait pas partie de ceux qui "évoluent"


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 25 Juin 2010 à 18:26


Pfff, si on même plus plaisanter.
Enfin bon...

à Darkdestructor : tu veux dire dans le forum casual ?

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un_nain

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Envoyé par un_nain le Vendredi 25 Juin 2010 à 18:48


en fait j'en ai fait un assez efficace avec principalement les alliés qui mettent des +1/+1
vert : survivaliste et grisepeau 'pieto'
rouge: seigneur de guerre, troufions tuktuks
blanc : librelame de hada, maitre d'epée

deja avec 4 de chaque ca te fait 24 créatures. a mon avis les autres ne soit utiles que pour completer le nombre d'alliés si tu joues moins de couleurs

quant aux sorts
en blanc rejoindre les rangs est indispensable !!

envahissement est pas mal non plus dans le cas d'un jeu avec que des +1/+1 par allié antienne du marechal est superflu.

predateur en maraude est pas mal en fin de partie.
spirale de la nature est peu etre utile 'a tester' dans ce style de deck

un_nain

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Envoyé par ogamix le Vendredi 25 Juin 2010 à 18:55


Je sais qu'il y a déjà un topic sur un deck allié, mais ça c'est un autre deck allié DarkDestructor9 ! Sinon, merci un_nain pour tes conseils ^^ mais je pense que le Ranger de Tournebois est bon aussi, non ?


Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Vendredi 25 Juin 2010 à 21:04


3 couleurs je te conseille de reduire a 2 couleur (le blanc et le vert )vu que le rouge fourni des allies qui sont chers et pas franchement exceptionnelle.Maximega

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ogamix

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Envoyé par ogamix le Samedi 26 Juin 2010 à 12:47


Au début, j'étais parti sur un Rouge/Vert, et un copain m'a conseillé de faire aux couleurs de Naya. Mais il est vrai que Blanc/Vert j'y avais jamais pensé ^^ Je vais voir si j'arrive à faire un bon deck, et je vous en fais part ^^
D'ailleurs, y a un truc que j'avais pas vu : ma simulation n'utilise pas de cartes rouges

[ Dernière modification par ogamix le 26 jun 2010 à 12h48 ]


Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 26 Juin 2010 à 13:10


crois moi B/G sera meilleur que ton naya vu que si l'enemie aprend que tu n'a qu'un accelerateur pour sortie tes gros rouge rapidement il va te le suprimer rapidos en sachant qu'il ne grossit pas.Regarde seulement les cartes que tu a mis en scan elles sont toute blanche ou vertes mais pas de rouge sela prouve que le rouge est dispensable.Dis toi que les meilleurs alliés sont blanc (kazandou,talus,kabira)et que apres ils sont verts (survivaliste encore un qui attend 2012 pour se planquer )car honetement jouer des 2/2 cele pour 5 ou 3/2 pour 6, en fait il n'y a que les pyromancien qui est bien en rouge car les autres sont pas terribles.Le seul avantage de mettre du rouge serai d'avoir des blasts sous la main .

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Envoyé par ogamix le Samedi 26 Juin 2010 à 13:35


Effectivement, j'ai vu que les meilleurs alliés sont blancs et verts, mais il en reste encore pas mal :

- Oran-Rief Survivalist
- Turntimber Ranger
- Harabaz Druid
- Tajuru Archer
- Vastwood Animist
- Hada Freeblade
- Kazandu Blademaster
- Ondu Cleric
- Kabira Evangel
- Talus Paladin

Vous me conseillez de garder lesquels, et en quelles proportions ? Je peux toujours essayer un deck avec que des créatures, mais ça peut être un peu chaud, non ? En tous cas, je pense mettre le terrain bicolore W/G qui devient une créature(Bois sauvage en éveil).


Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 26 Juin 2010 à 14:00


que des creatures meme en casual c'est le clash assuré ,je te conseille de garder Hada Freeblade qui est un tres bon t1 et bon meme piocher en milleu de partie,Kazandu Blademaster est une tuerie a lui seul vu que init et vigi combiner sa donne une bestiole tres forte sur le champ de bataille,Kabira Evangel peut servir de kill en donnant la protec,Ondu Cleric est pas mal mais plutot en 2 je pense n'oublion pas que le but est de faire perdre un max de pt de vie a l'autre pas d'en gagner,Talus Paladin reste un bon drop a 4,Harabaz Druid me parait pas tres utile vu que tu a que 2 couleurs,
Oran-Rief Survivalist lui c'est le slivoide musclée version allié donc a mettre en 4 imperatif,Turntimber Ranger est un peut cher mais vaut le coup a mon gout vu que tu fait des loups,Vastwood Animist me parait un peu faible pour 3 et ne peut pas grossir et enfin Tajuru Archer est pas terrible vu que pour 3 tu a une 1/2 qui peut pas grossir et qui a une capa pas tres utile (rare sont les deck qui jouent beaucoup de volant et si c'est le cas elle sera tres vite gerer)voila pour mon avis maintenant a toi de voir en sacahnt que tu a toujourd la possibilite du mono blan,c allie






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Envoyé par ogamix le Samedi 26 Juin 2010 à 14:16


Si je fais un mono blanc allié, ce serait OK pour les créatures, mais faut encore voir terrains et sorts. Comme sorts, Rejoindre les rangs est indispensable je pense, mais sinon, je ne m'y connais pas assez. Y a encore une autre possibilité, rajouter une autre couleur : noir (un deck allié Blanc/Noir, ça peut le faire non )


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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 26 Juin 2010 à 17:16


lz noir c'est encore pire que le rouge en allié ,niveau sort il te faut des boosts genre honneur des purs ou antienne du marechal en t2 et antienne glorieuse en t1.x,Braver les elements est tres bon pour un mono blanc,meme si c'est pas allie si tu veut bcp de jeton l'excellente promesse du conquerant est ton ami,les boost individuel sont bon aussi quand ils sont pas chez c'est le cas d'ombre de hyéne qui en plus de donner +1/+1 et l'initiative donne en plus une seconde vie a ta creature ,tout deck ne pouvant pas gerer les menaces adverses ce fait niker donc je te conseille path to exile ou en plus budget journey to nowhere (journey gere emrakul pour info) les pete permanents comme cercle de l'oublie sont tes amis ,les arpenteurs sont tes mais aussi donc 3 possibilite en fct de ton budget : dans le tres haute gamme tu a elspeth, dans le moin couteux gideon qui est lui aussi tres bon et dans le moin cher (mais tres bon par sa deuxieme capa)tu a ajani 1.0.
J'espere que mes connaissance en matiere de blanc t'on aide en sachant que je joue moi meme mono blanc avec des allié mais sauf que mon jeu est un WW.

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Envoyé par ogamix le Dimanche 27 Juin 2010 à 11:21


Hier soir j'ai réfléchi à un truc : si je fais un mono blanc, je suis pas dans la merde si l'adversaire sort des cartes avec la protection contre le blanc


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