Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:31 Eh bin, un seul et unique participant pour cette mouture ? Un peu de motivation les gars !!! Y'a de moins en moins de monde motivé j'ai l'impression, alors que le jeu est franchement fun.
FF26, je te ferai bien un smack si j'étais pas violemment hétéro (je sors). Sujet suivant donc.
Comme d'habitude, une bonne partie de l'appréciation tournera autour de l'originalité du build. Surprenez-moi, sortez des cartes des fonds de classeur ou des trucs qu'on trouverait bouseux habituellement... EDIT : Comme d'hab également, un bon commentaire est plus qu'apprécié. Sachant que je pars demain pour 15 jours en Italie, je ne sais pas trop quel sera mon degré de connectivité. En principe ça devrait être jouable. Verdict jeudi prochain dans la soirée. [ Dernière modification par tisseur_de_reves le 29 jui 2010 à 11h31 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 05 Août 2010 à 18:53 Salutations chers amis !
Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par la quantité non-négligeable de jeux que j'ai reçu, très rapidement même (trois le jour même de l'annonce du sujet) : 7 decks ! Je crois qu'on n'a jamais atteint un tel degré de participation, et ça fait vraiment plaisir. Du coup, moi qui commençais à croire que les vacances allaient signer le glas de ce sympathique jeu, j'en suis pour mes frais ! Merci aussi d'avoir pris la peine de faire des commentaires fouillés, pas dénués d'humour pour certains, mais en tout cas très clairs dans l'intégralité des cas. Ca aide franchement pour comprendre vos choix, et dans certains cas, c'était pas du luxe Vu la quantité de jeux, j'ai décidé de couper les commentaires. Si vous souhaitez que je les rajoute, faites-moi signe, je m'en occuperai. Du bon et du moins bon, donc, pour cette fournée. Comme vous le constaterez dans mes commentaires individuels, j'ai de nombreuses remarques à faire à chacun d'entre vous, bien entendu. J'espère que vous ne les prendrez pas mal, j'ai essayé de vous exposer du mieux que je le pouvais mon point de vue. Je ne dis certainement pas que j'aurais fait mieux ! Je dois en revanche reconnaître une chose : je m'attendais à voir des jeux identiques poindre le jour, mais vous avez brillé par vos approches franchement différentes. J'ai été très très agréablement surpris par la variété des jeux que vous m'avez proposé. Trève de blabla, voici le verdict, donc. Blah
J'avoue, je m'attendais franchement à retrouver une tripotée de decks usant et abusant des sorts du style céphalalgie pour tuer à la discard. Force est de constater que c'est bien ce qui a été utilisé ici. On retrouve le principe d'un jeu contrôle relativement classique, sur le principe bien connu du deck basé sur le netsuke de hibou en bois d'ébène. Bon, évidemment cette dernière carte ne pouvait pas être intégrée, du fait du sujet en lui même, mais l'idée est bel et bien là. J'aime bien l'idée de jouer wheel of fate, ça peut potentiellement devenir assez marrant. Je ne suis pas convaincu que ce soit optimal dans ton jeu, j'aurais peut-être tenté au moins deux évacuation, qui a l'avantage de faire un mini-effet colère, tout en servant parfaitement nos propos dans l'optique de faire défausser en masse à la fin du tour. Ta base de mana me fait un brin peur, notamment avec cryptic qui demande quand même , mais n'ayant pas testé, je ne m'étendrai pas dessus. Un petit bonus pour le commentaire, qui était à la fois drôle et assez bien construit. 13/20 Anastaszor Liste "Le Deck De La Semaine" #10 // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) Bon, là, on tombe presque dans un archétype ! Tu t'es manifestement basé sur Vaults (tu le reconnais toi-même). L'idée est plutôt sympa, mais le résultat, tu le dis tout seul dans le com, me laisse un peu perplexe. La raison finalement en est simple : tu n'as pratiquement aucun moyen de te défausser des cartes-clé de ton jeu. C'est dommage, parce que l'idée de tuer en remontant tout d'un coup est quand même bigrement séduisante. Autre détail qui me laisse un peu dubitatif : ton inclusion du bleu en réserve. Pourquoi vouloir à tout prix bouleverser ta base de mana, alors que finalement les contres n'apporteront pas énormément de plus-value ? Pourquoi également te cantonner à seulement trois open the vaults, alors que c'est précisément la carte-clé de ton jeu ? C'est typiquement le genre de sort que tu as sacrément envie de piocher une fois que tu es parvenu à foutre tes machins au grave non ? Tu as beau jouer 3 Liliana, elle n'est pas à l'abri d'un cercle de l'oubli Je dis clairement oui à l'idée, mais elle demande, amha, encore un peu de travail avant d'être pleinement opérationnelle. 14/20 TheWretched
J'aime vraiment bien le principe. Trouver le moyen de jouer tous les charmes d'Alara, fallait quand même le faire. Là où je suis quand même un brin plus circonspect, c'est sur l'efficacité même du jeu. Oui, tu bouibouites à mort, oui, tu colles de sacrées pêches à coups de command, mais la base de mana, elle serait pas un brin bancale? Tu joues une tripotée de lands qui arrivent en jeu engagés. Ok, tu joues contrôle, mais quelques basics de plus couplés à quelques fetchs, je pense que ça n'aurait pas été du luxe. Dans la même veine, jouer 5 couleurs, c'est souvent très fun (j'aime bien les decks domaine), mais dans ce cas, tu es vraiment couillu de jouer cryptic ! Ok, c'est un sort légèrement ultime, mais honnêtement, vu ta base de lands, je suis un peu dubitatif sur ta capacité à réunir tour 4, quand ce sort te sera réellement utile. Je me trompe peut-être hein, mais j'ai un peu le sentiment que tu cherches à vouloir tout faire, et que tu auras du mal à faire quoi que ce soit au final. C'est dommage, parce que l'idée est vraiment funky. Commentaire rigolo. 13,5/20 Pingu1
Alors, là j'avoue que je suis particulièrement perplexe. Sur le principe, ok, tu pars sur une optique full défausse (c'était à peu près ce que j'avais en tête quand j'ai lancé le sujet). Pourquoi pas, y'a des choix plus idiots. Mais dans ce cas, tu m'expliques la quête de la pierre de nihil ? Même si en soi j'adore le concept de la carte, j'ai bien peu qu'elle ne soit moribonde dans ton jeu, à cause de la pioche conséquente générée par la fontaine du mythe. Même si le principe est de regarnir la main de ton adversaire pour mieux le faire défausser, tu aurais eu, amha, tout intérêt à t'axer davantage sur de la discard pure, en remplaçant le sort par de la bonne vieille céphalalgie. Ok, elle coûte un peu plus cher, mais elle sera aussi plus rarement une carte morte. De plus ,elle sera active à peu près au même moment, pour un résultat sensiblement analogue... Un petit doute quant à la quantité de mana que tu as choisi. Tes cartes coûtent peu, très peu même, à jouer. De fait, tu dois avoir une curve dont la moyenne se situe à moins de 2, à vue de nez. Dès lors, pourquoi 23 lands ? Je pense que 21, voire 20, étaient largement suffisants. Phtisie, c'est rigolo, mais pas spécialement efficace je pense. Il y a de l'idée, mais c'est à retravailler 12/20 Yonathan88
Je le dis tout de go, c'est un gros coup de coeur. Outre le fait que j'adore la combinaison (rock mon amuuuur !), l'idée de tuer à coups d'obby est tout simplement excellente, et Korlash rentre parfaitement dans l'optique de ce jeu. Tu es manifestement parti dans une optique turbo land, et franchement, y'a pas grand chose qui manque. Un peu de gestion MD peut-être, les pulse de base auraient été sans doute adéquats, de même que deux ou trois damnations... J'ai bien quelques petites critiques. J'aurais peut-être joué 8 fetches, histoire de tirer pleinement parti du landfall, aussi vite que possible. Je suis également assez circonspect quant aux dash hopes, une carte qui ne m'a jamais vraiment convaincu. J'aurais peut-être tenté de jouer 3 Liliana. Mais tout ça, franchement, ça relève plus de l'ordre du détail. Je ne sais pas ce que ça donne en situation de jeu, mais il est indéniable que sur le papier, ça a l'air franchement séduisant. Une base sur laquelle j'ai bien envie de travailler un peu tiens ! Chapeau. 17/20 ff26
Hem... Si je continue à dire que je suis dubitatif, vous allez finir par me prendre pour un enfoiré fini. Et pourtant... Le concept du rock à petites bestioles est sympa, et j'aime beaucoup bouibouiter avec les tokens. J'ai pourtant l'impression qu'il manque cruellement quelque chose de fondamental à ta liste : de la gestion. Aller chercher les enchantements avec précepteur, c'est cool, je suis le premier à le dire. Mais le hic, c'est que malgré ton bouiboui, tu auras souvent des choix cornéliens à faire. Je vais chercher lien sanguin ou autre chose ? Pacte de la tombe, c'est sympa, mais bigrement coloré. Et surtout, surtout, tu n'en joues qu'un seul ! Autant dire qu'avec un petit contre bien placé, tu n'as plus aucun moyen de gérer le board. Pourquoi ne pas avoir tenté de jouer éblouissement de subjugation ? Avec le nombre de tokens qui arriveront sur la table, ça semblait quand même assez sexy. Ou même babar tiens, relativement imposant, mais qui te fait gagner 4 d'un coup (voire plus avec les gardes diverses et variées), qui est quand même un steak pas vilain, et qui pourrait sauver tes bêbêtes ! Et en plus il bouibouite bien avec saffi ^^ L'idée est marrante, mais tout ça manque un peu de finition mon bon monsieur ! 14,5/20 Maximega
Allez, last but not least, on arrive au dernier deck de cette sélection, tout frais tout chaud (récupéré il y a tout juste une heure). Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas fait dans l'originalité, mais dans l'efficacité. Soit, après tout pourquoi pas. De fait, je n'ai pas grand chose à redire à ton approche... A moins que... Bin si, il me semblait bien qu'il te manquait quelque chose, mon bon ami ! La défausse est bien trop maigrichonne ! Ok, tu vas tenter de t'amuser avec mage de la jarre (et j'avoue que l'idée est marrante, même s'il y a peu de chances que tu parviennes à l'activer), ok, tu feras défausser un coup ou deux... Malgré tout, j'ai un peu peu que tu t'essouffles bigrement avant de conclure, de porter le coup fatal quoi. Tu as certes quelques sorts qui trient ta pioche, mais je me demande si le noir, qui t'apportait de la pioche tout court, n'aurait pas été plus à propos. 2 Damnation, dans un jeu qui se veut contrôle, c'est hélas nettement trop peu. Pensées mélancoliques, c'est en revanche une excellente idée ! Question : Cryptic, il est où ? Il aurait du être auto-include dans ta liste, amha. Pas de réserve, mais c'est pas dramatique. 12/20. De très bonnes idées pour ce cru numéro 10. Merci à tous d'avoir participé en masse, ça fait vraiment plaisir, même si c'est quand même pas mal de boulot à corriger et à commenter Félicitations à notre grand gagnant du jour, Yonathan88 ! Si vous avez des récriminations, sachez que j'aurai probablement du mal à consulter ma boite à mp jusqu'au 15 août, étant donné la qualité dégueulasse du wifi de la plage ici. M'enfin, c'est mieux que rien. En revanche, je répondrai à tout le monde à mon retour !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2014 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/06/2008 | Envoyé par yonathan_88 le Vendredi 13 Août 2010 à 09:11 Sans plus attendre : le verdict.
TheWretched combo copie (pas d'inspiration pour le nom ) Je doit le dire d'entrée, pour un premier jeu, la barre est tout de même mise assez haute. Lle jeu est vraiment bien expliqué dans ton commentaire qui est presque trop long . Pour le coup un jeu basé sur pyromancer ascension me plaît bien, puisque j'adore cette carte. La grosse surprise vient de la combo mage d'écho/spasme de réalité qui se révèle très efficace au final si le mage n'est pas géré. Au niveau des kills, j'aurais plus vu un joli Banefire, qui selon moi est supérieur à foudre dans ce jeu. Par contre, je trouve dommage que le jeu soit aussi une légère upgrade du jeu pyromancer en T2, même s'il y a quelques originalités présentes qui sont très agréables. Et je pense que le jeu doit manquer un peu de manipulation de bibliothèque non ? Note globale : 16,5/20 Anastaszor
J'aime bien le petit clin d'œil a un autre sujet en utilisant augure prismatique. Je trouve dommage que tu n'ai pas mis plus de prismatic, certes tu va les chercher avec wargate, mais bon cela se révèle tout de même dévastateur avec Valakut surtout en rejouant les Horizon Canopy avec tes titans. Au final, le jeu à l'air assez marrant à jouer, puisqu'il contient pas mal de petites combo avec le titan blanc, qui soit dit en passant n'est indestructible que soit l'escorte, ce qui est vraiment très aléatoire, alors que ton jeu repose quand même pas mal dessus. Note : 15/20 blah Deck: The Gate to Apocalypse Pourle coup, bien que ce soit le jeu utilisant le plus wargate, je suis assez déçus : Certes il y a la combo Bloom Tender/Seedcradle Witch qui permet de faire mana infini, mais c'est beaucoup trop situationel : il faut avoir un peu toute ls couleurs en jeu et même si ton jeu contient énormément de cartes colorées, je trouve ça assez dur à réaliser. D'autant plus que ton jeu ne contient que des terrains basiques et seulement 17 terrains, il en faudrait au moins 24 ! Pour ce qui du kill, je le trouve assez énorme : tuer avec des Eldrazi est tout simplement génial, même si cela ne doit pas arriver souvent au vu du mana qu'il te faut si tu n'a pas ta combo : 30 !!!!!! Même si le jeu contient des kills secondaire, il y en a beaucoup trop: 2- 3 devraient amplement suffire : Progenitus, Iona + une autre. Note : 13/20 Donc félicitation à TheWretched pour sa victoire lors de ce deck de la semaine #11
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Vendredi 13 Août 2010 à 11:05 Sujet suivant : Je voudrais un deck contenant au moins 15 créatures, et que toutes les créatures du deck soient des 1/1. J'accepte les cartes qui peuvent changer de force/endu après comme représentation de la destinée ou serra en devenir, mais pas les cartes */* comme magnivore. En bref il faut qu'il y ait marqué "1/1" dans la boîte de force/endu en bas à droite de la carte. Critères de notation comme d'hab. Je relèverai les copies jeudi soir prochain, amusez-vous
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Vendredi 20 Août 2010 à 00:38 résultats tout de suite
zwouip : Créatures : 18 Le thème de remonter les lands dans la main de l'adversaire pour l'empêcher de jouer est pas mal (encore qu'un peut embêtante pour l'adversaire), on l'avait déjà vue un peu dans le deck netsuke. Y rajouter trinisphere pour locker complètement est une bonne idée. J'ai quand même un peu de mal à croire à l'efficacité du deck, à cause surtout de sa lenteur. Avant le tour 3, tu n'as vraiment que boomerang pour remonter les lands en main adverse, même si tu sors un récif (sans, tu commences à remonter au tour 4). Le jeu m'a l'air de partir à peu près au tour 3-4, et je pense que des cailloux du genre pierre de l'esprit ou diamant du ciel auraient fait du bien. Je n'aurais sûrement pas fait les même choix pour certaines cartes (selkie, anguille par exemple), et j'aurais certainement rajouté plus de boomerang-like (eye of nownere, chavirage) afin de ne pas trop être dans la mouise sur un pyroclasme-like. La réserve me plaît déjà beaucoup plus, même si on y retrouve des classiques Le commentaire est bien fait. Même si le deck ne m'a pas l'air fort, il a le mérite d'essayer d'être original. note : 12/20 Xeelan :
Pas grand chose à dire sur ce deck, ça m'a l'air d'être du bon aggro qui tâche. Skullclamp est bannie en legacy mais c'est pas trop grave. On aurait peut-être pu trouver mieux que mort révéré (javeliniers icatians par exemple) mais le deck a une sacrée synergie. Les autres cartes m'ont l'air choisies avec soin pour être les plus efficaces possibles. (pendelhaven est peut-être de trop, tes créatures ne doivent pas souvent être 1/1) La réserve est bien construite également. Dommage, même si le deck est assez facilement compréhensible, il n'y a pas de commentaire, ce qui lui vaut un gros point en moins. 13/20 blah :
J'aime beaucoup le principe de locker avec opposition et une créature qui se dégage. Opposition est en plus très bonne avec bitterblossom. Le deck m'a pas l'air mauvais du tout si tu arrives à sortir opposition tôt dans la partie, mais les choses risquent de se gâter si elle ne vient pas (et tu n'as pratiquement rien pour aller la chercher). Je suis en fait pas sûr que tu puisses faire la course contre un deck aggro. Au passage, je n'aime pas du tout semeuse de nuages, à priori transformer tes cartes en main en 1/1 vol qui peuvent pratiquement pas bloquer ça semble jamais une bonne idée. Je l'aurais bien remplacée par changelin pruinephalène, qui aurait l'avantage d'être un de tes seuls tour 1 et d'être "combo" avec signaleur de patrouille. le côté sorts est très classique, mais toujours efficace. L'ensemble du deck m'a l'air marrant à jouer, pas spécialement original mais ça peut passer. ps : ça va les lands, pas trop chers ? 14/20 (oui, les notes augmentent 1 par 1 ) tisseur_de_reves :
Un deck gagne-pv J'avais justement envie de m'en faire un ces derniers temps. Encore un deck avec une grosse synergie, ça fait plaisir. Martyre me semble être très très forte dans ce deck, avec elle on doit souvent poser serra 6/6 dès le tour 2, ça semble fort. Colère semble à première vue à contre-emploi, mais en fait avec proclamation qui renvoie quasiment toutes les bêtes ça devient très jouable. Gwylle et srâne me paraissent assez faibles sans le tranchant, mais ça rentre bien dans l'optique du deck. Un petit défaut, je pense que si l'adversaire arrive à gérer les serra en devenir de manière durable (exilés, sous la biblio, etc...) tu dois avoir du mal à finir l'adversaire. J'aurais bien vu plus de tests d'endurances (parce que j'aime bien les cartes stupides ), peut-être à la place de mangara qui est légendaire. La réserve fait bien son boulot. Un deck qui a l'air marrant, le commentaire est bien, bref c'est bien. 13.74/20.38 4 decks bien différents, bravo à tous ! Main à Blah
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Vendredi 20 Août 2010 à 09:29 Merci TheWretched, et GG aux autres participants.
J'avoue avoir hésité à builder autour de Cephalid constable et Cold-eyed selkie... Thème de la semaine: Sortez les mythiques de boue ! Le deck doit contenir au moins 8 mythiques de moins de 10E (côte MC). Format: Legacy. Barème: Originalité 15/20 Jouabilité 4/20 Commentaire 1/20 P.S: J'avais oublié la deadline. Jeudi soir à minuit ! [ Dernière modification par blah le 22 aoû 2010 à 21h09 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Vendredi 27 Août 2010 à 01:25 La fournée sera t'elle aussi mythique que les cartes composant les decks? C'est ce que nous allons voir tout de suite!
Les commentaires notés 1/1 sont attachés aux decks, pour récompenser ceux qui se sont donnés la peine de les rédiger, et pour en faire profiter les autres. (Je pense garder cette politique si je gagne d'autres sujets, qu'en pensez vous? (Ca ne risque pas trop d'allonger les pages? Peut être juste le commentaire du gagnant?) magicbosss Deck: noname.deck
Originalité: Des dragons, des accélérateurs, rien qui sorte vraiment de l'ordinaire. 3/15 Ouch ! Jouabilité: Le jeu se donne les moyens de lancer ses dragons. Mais alors l'elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur des guides... c'est juste pas optimal du tout. 4/5 Commentaire: Attention aux fautes ! 0.5/1 Total: 7.5/20. magicbosss j'apprécie ta participation, mais fait attention aux critères de notation ! L'originalité comptait pour les 3/4 ici... Pokletnov deck Rhox & Rocky
Originalité: Un thème Rhox, de la brume de paradoxe qui double de la nattes bleue, de l'annociateur, mais surtout du sergent sigille miroir, ça envoit des arcs-en-ciels. Je regrette en revanche que 4 mythiques soient des PW. Je sais que la barre de 10E est respectée, mais le thème des mythiques de boue moins. 11/15 Jouabilité: Le commentaire cite une foule de scalaire qui n'apparaît pas dans la liste, dommage. Nattes c'est drole, mais c'est fragile. Ca se fera détruire avant même d'avoir fait son effet. Peut être aurait il fallut un moyen pour la mettre en jeu en fin de tour? Je regrette aussi un peu que la base de mana ne permette pas de payer le coût alternatif de l'annociateur. Il risque de ne pas toucher la table souvent ! 3/5 Commmentaire: drôle et explicatif, du tout bon. 1/1 Total: 15/20 La brume de paradoxe, c'est juste le bon permanent bleu pour sergent au sigille-miroir, j'adore le concept ! En revanche les autres cartes trixant avec la brume affaiblissent le deck. Xeelan: noname.deck
Originalité: Un mono red qui tache. Aie. Rien de très innovateur. Le cerf volant, le gauntlet of might et la ruine (en side) donnent des points de style EDH et poussent tout de même jusqu'à la moyenne. 7.5/15 Jouabilité: Bah...ça tache gentillement quoi. C'est un peu à l'abri de la color death aussi. 5/5 Commentaire: concis (très), mais précise les mythiques utilisées. Le minimum syndical est là, donc 0.5/1 Total: 13/20 Simple (peut être trop) et efficace. Red quoi. Glasth deck: mangez moi, mangez moi, mangez moi.
Originalité: Les dragons c'est bon mangez en. Enfin faîtes les manger j'imagine. Un thème bien exploré, mais pas très innovateur. Mais kresh est tellement boueux qu'il remonte tout seul la note d'originalité à 9/15. Jouabilité: J'ai des doutes quand à la capacité de empty the warren à poser plus de 4 jetons ici. Le deck est un peu léger en accélérateur de mana aussi. Ca ne se lance pas si facilement que ça une dragon broodmother ! A part ça le deck se donne les moyens de dévorer, c'est le moins que l'on peut dire 4/5 Commentaire: Présentation agréable. Explication on ne peut plus claire (bon le rappel des règles, c'était peut être pas nécessaire). 1/1 14/20 warchiefgob deck: noname.deck
Originalité: La doubling season, ça vend du rêve. Mais c'est en même temps un peu trop facile à abuser. Bon sur la guivre de l'apocalypse, j'avais jamais pensé à ça, et c'est complétement absurde. 11/15 Jouabilité: C'est lourd. Très lourd. Beaucoup trop lourd ! Les 3 Garruck et 3 Awakening Zone se retrouvent bien seuls selon moi pour t'aider à lancer ces monstruosités. 2.5/5 Commentaire: None. 0/1 Total: 13.5 La note s'envolait presque, mais elle fut alourdie par le manque de commentaire et par trop de thons. Ca manque de chalice toujours ruisselant ou d'autres trucs débiles (relique de la coalition?) pour caster tout ça. N.B: la note n'est pas descendue ici par la présence des planeswalkers, car ils ne font pas partie des 8 mythiques boueues (qui sont évidemment les 10 thons du deck). Anastaszor deck: noname.deck
Originalité: Mais pourquoi tout le monde veut jouer des dragons? =) Il faut chercher l'originalité dans les 5 couleurs ici, et dans le side "transformatif" (façon de parler, des dragons remplaçant d'autres dragons =)). La mana base quasi singletonesque m'a fait sourire. (dans le bon sens du terme hein) 10/15 Jouabilité: Euh.. bon... comment dire... enfin... hrm. Vive elvish piper quoi. Prie pour qu'elle se fasse pas dégommer. 1.5/5 Commentaire: agréable sur le ton de la bonne humeur. 1/1 Total: 12.5/20 Ca manque de nexus du maelstrom pour être fun jusqu'au bout à mon avis =) TheWretched deck:Mana mana
Originalité: Je me demandais si quelqu'un arriverait à rentabiliser Omnath un jour. C'est ce qui est tenté ici, pari risqué, mais pari rempli. Le pinacle de l'hélice donne des points de style, ainsi que mercy killing avec prétresse de titania et berceau de gaia. Le plan du monument eldrazi est la seule tache d'ombre de routine au tableau, effacée par les bulles savoneuses de la matrice en side. 13/15 Jouabilité: Eladamri's vineyard c'est bien... en goldfish. Mais l'adversaire aussi goldfish sévère avec ça. J'aurai peut être vu à la place les archidruides qui pouvaient accompagner les prétresses au lieu de devoir choisir entre les deux, augmentant la densité elfique du deck, ce qui profiterait au deux. Ca perdrait sûrement en explosivité mais gagnerait des masses en consistance je pense. A part ça, rien à redire. 3/5 Commentaire: Détaillé de chez détaillé ! Chaque carte a droit à son explication. 1/1 Total: 17/20 Hey oui, c'est toi qui t'y colles cette semaine encore TheWretched!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2005 | Envoyé par warchiefgob le Vendredi 27 Août 2010 à 14:02 Non, n'abusez pas quoi. C'est moi qui doit proposer un sujet ?
Boarf, je ne vais pas me désister quand même ^^ Sur ce, voici le thème de la semaine suivi de son barème : "Le retour du gros dragon qui casse tout" Vous devrez constituer un deck autour de Nicol Bolas, planeswalker. Originalité : /11 Jouabilité : /7 Commentaires : /2 Format : Legacy Deadline : jeudi soir
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2005 | Envoyé par warchiefgob le Samedi 04 Septembre 2010 à 02:11 Deck : The evil league of evil.
The league: 11 bêtes/planeswalker 1 [IN] Crosis, the Purger 3 [ALA] Fire-Field Ogre 3 [TSP] Mishra, Artificer Prodigy 3 [ALA] Sedraxis Specter 1 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker Les babioles de Mishra: 23 artefacts 2 [ARB] Mistvein Borderpost 2 [ARB] Veinfire Borderpost 3 [OD] Charmed Pendant 4 [FUT] Coalition Relic 4 [CS] Coldsteel Heart 4 [CS] Mishra's Bauble 4 [CHK] Sensei's Divining Top Pouissante magie: 10 spells 3 [PS] Crosis's Charm 4 [CST] Brainstorm 3 [ALA] Cruel Ultimatum 16 lands 1 [R] Badlands 1 [R] Underground Sea 2 [UNH] Island 2 [UNH] Mountain 2 [UNH] Swamp 4 [ON] Bloodstained Mire 4 [ON] Polluted Delta Deck de Blah. Originalité : 8.5/11 Le fait de jouer autour de Mishra afin de pouvoir partir plus vite est assez sympa. Mais je m'apercois que Nicol Bolas est sous-employé ici. Jouabilité : 5/7 Ce n'est pas très lent, la base de mana + borderpost est stable et d'autant plus que les Fire-Field Ogre et Sedraxis Specter peuvent permettre un mode semi-aggro. Commentaires : 1.5/2 Une petite histoire pour mettre en jambes et un descriptif des semi-combos possibles. // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com) Deck de Anastaszor. Originalité : 7.5/11 Juste un 7.5 car la plupart des cartes sont joués (surtout en type 2), genre Jace 2.0, lotus cobra, ultimatum ( qui est plus souvent utilisé comme kill ici )... D'autant plus que kill aux ultimatum, c'est du déjà vu. Jouabilité : 5.5/7 C'est très jouable, et même très fort .... pour un T2 ( j'avais précisé legacy ) et je pense que tu auras du mal enb legacy car pas assez de contres. Commentaires : 1/2 Commentaires trop vague et trop superficiels, mais il y a tout de même une brève explication du deck.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Samedi 04 Septembre 2010 à 12:12 Moche pour le nombre de participants...
Bon, essayons d'enflammer les foules avec un nouveau sujet: Combien de fois avez vous déclarer: "cette carte roxe du poney, j'en jouerai 5 si je pouvais!"? Well, pour cette semaine vous pouvez. Vous pouvez même en jouer autant que vous voulez. Cette semaine donc, j'ajoute à toutes les cartes la capacité des Rats Implacables: Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées CARDNAME. Format: toute carte imprimée est légale (même les un-set (unhinged et unglued)). Sauf... le power 9 (Black Lotus, Mox Pearl, Mox Sapphire, Mox Jet, Mox Ruby, Mox Emerald, Ancestral Recall, Time Walk, et Timetwister. AINSI que le Blacker Lotus (bande de petits malins...). Barème: Originalité: 15/20 (Les decks 40 slivoides virulents 20 forets ne me feront pas rêver ) Jouabilité: 4/20 Commentaire 1/20 Les sides ne seront pas pris en compte, sauf si transformatif ou présence de wish. Vous avez jusqu'à jeudi minuit !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Vendredi 10 Septembre 2010 à 10:22 Avant de commencer à corriger, je dois dire que tous les commentaires de cette semaine étaient nickel chrome. Ils sont donc tous au rendez vous !
Participation de tisseur_de_reves: oui je me touche ! Originalité: Abuser une carte bannie en 1.5 (Tinker) est peut être la voie de la facilitée, mais c'est fait avec beaucoup de classe ici: Mox lotus ça vend du rêve. De plus, c'est le seul jeu que l'on m'a proposé avec une carte Unhinged/Unglued. 10/15 Jouabilité: Ca tue vite et bien. J'aurai peut être vu des petal de lotus à la place des siege du synode, histoire de pouvoir kill T1. 4/5 Commentaire: 1/1 Total 15/20 Bon, le principe du jeu est complètement crétin. On pose mox mox siège du synode T1, on joue tinker pour aller chercher mox lotus, qu'on active, pour rejouer tinker, pour aller récupérer flûte de citalune, que l'on active sur Emrakul, qu'on joue, qu'on prend un tour supplémentaire, qu'on sauce, qu'on fait pleurer en face (et je sais, c'est pas très français tout ça). Participation de pingu1:
Originalité: Je suis assez partagé ici. Ad nauseam c'est vu et revu... mais j'aime bien l'idée d'utiliser 25 rite de flammes. La moyenne 7.5/15 Jouabilité: Des choix un peu sous optimaux vu le format. Je passe sur les le choix des guide et des lands au lieu de 14 pétales de plus, ce qui est du à un miss read du sujet je pense. (On avait le droit de jouer autant de cartes différentes que l'on voulait en autant d'exemplaires, pas juste une). Mais pourquoi jouer Precepteur démoniaque plutôt que Précepteur diabolique? Egalement je pense que le deck serait plus stable avec une base noire à la messe noire, vu qu'il faut qu'un seul red pour lancer la boule de feu. Bien sûr, ça perdrait son côté fun. A part ces points, correct dans l'ensemble. 3.5/5 Commentaire:1/1 Total: 12/20 Alors pourquoi un deck basé sur Rite de Flammes ? J'aime beaucoup l'idée d'avoir plein de manas, et plus on joue de sort nommé Rite de Flammes, plus celui-ci est puissant, donc l'idée de pouvoir en jouer beaucoup beaucoup est très très intéressante. Participation de Glasth:
Originalité: Le deck surexploite pas moins de 4 cartes qui sont meilleures avec des exemplaires en plus (explosion flambante, rite de flammes,dalles pilonnantes, ascension), et ça c'est autant de points pour la recherche. La seule ombre au tableau est que le deck n'a pas une façon de tuer qui sorte des sentiers battus (burn quoi). 12/15 Jouabilité: Pas convaincu par le côté créature du deck. Que fait un Élémental d'étincelles par rapport à des foudres supplémentaires? Surtout avec 5 ascension du pyromancien dans le deck ! Les rite de flammes semblent un peu useless, vu les coûts qui ne volent pas haut (il y a 24 montagnes en plus... ce qui est beaucoup pour un deck comme celui-ci). Sinon, je reste persuadé que 8 dalles, ça fait son taff. 3/5 Commentaire: 1/1 Total: 16/20 Introduction Glasth l'emporte, mais de peu... Pas beaucoup de participation cette semaine, mais elles furent de qualité [ Dernière modification par blah le 10 sep 2010 à 10h23 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/03/2009 | Envoyé par Glasth le Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:25 Gagnant sur 3 participant j’hésite entre joie et désespoir mais comme je sort d'un cour où j'ai faillit sauter par la fenêtre je vais me laisser tenter par la joie.
"Power four" Vous devrez constituer un deck de 4 couleurs ni plus ni moins autour de nos amis les Nephilims, notez que même si il ne sont pas obligés d'être LE centre du deck il devront y avoir une place assez importante. Nephilim laboureur d'antan, Nephilim géniteur des dunes, Nephilim brillœil, Nephilim piaffencre, Nephilim goétiophage a vous de faire votre choix. Originalité : /10 Jouabilité : /9 Commentaires : /1 (que sur 1 mais de qualité tt de même) Bonus (oui je sais c'est inédit ) : +1 a n'importe quel deck qui utilisera le Nephilim laboureur d'antan car pas de bird of paradise et pas experte menuisiere, toute fois ce n'est pas une obligation. Format : Legacy Deadline : jeudi soir/vendredi matin Verdict : Quand je peut Voila encore merci a blah a pingu et a tisseur et en espérant que la petite difficulté d'un deck quadricolore attire plus de monde qu'elle n'en rebutera. [ Dernière modification par Glasth le 11 sep 2010 à 22h09 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/03/2009 | Envoyé par Glasth le Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:00 Let's go pour le verdict
Le deck de talen L'Aria de Mayael pour Nephilim
Aria de mayael ouais pas mal du tout et pour te dire tu gagne pas mal de point en l'associant avec brume de paradoxe parce qu'il faut quand même la trouver. Le nephilim est bien optimisé avec puissance/bénédiction mais d'après moi des marqueurs seraient peut être plus efficace que des boost until EoT toutefois le deck s'en sort très bien. La base de mana est bonne mais citadelle/reliquaire sa me gène un peu, faudrait voir en test mais le Pilier des Paruns serait quand même bien meilleur. Le deck garde une optique aggro donc ta mana courbe est respectable. Après question rapidité les combos on a déjà fait mieux et en quadricolore voila quoi ... Pour savoir si t'as des color death faudrait que je test et j'ai pas trop le temp mais je dirais que sa arrive de façon anecdotique. Le commentaire est bon. 16/20 Le deck d'Anastazor La liste rigolote (oui je sais c'est pas le nom du deck) // Lands Un réanimator au laboureur c'est ce qui parait le plus efficace mais faut l'avouer on déjà vu plus original; tu remplis ton cimetière a la wheel que tu cascade le principe est sympa. Les créas que le nephilim réanime sont pas subtil tant mieux ont leur demande pas, la plupart ont le vol sa peut aller plutôt vite bon point. Ton cauchemar Bojuka bog. Tu es le seul à jouer Piliers des paruns j'aime. Le deck a les moyens de réanimer rien a dire de ce coté. Le commentaire bon y a plus ou moins ce qui faut mais je mettrais seulement 0.5/1 14/20 (surtout a cause de l'originalité) et chose promise chose due pas de vert : 15/20 Le deck pingu1 c'est écrit dessus :
J'ai un petit faible pour ce deck (je dis pas qu'il va gagner je suis en train d'écrire les résultat) parce que l'évocation j'essaie en vain de le caler dans un deck depuis quelque temp déjà. Pour commencer présentation + explications parfaite 1/1 pas de vert +1 ça te fais déjà 2 c'est un bon début. Franchement le jeu a l'air de bien tourner, tuer en bourrinant c'est pas super innovant mais sa marche. Pour ta manabase j'ai un petit problème avec le bassin je suis pas sur que ça marche du fait que tu n'as pas de terrain de base mais j'ai aucune certitude donc je n'en tiens pas compte. 17/20 (en comptant le bonus) Le deck de blah L'assemblée de l'encre 4 [ARB] Bloodbraid Elf "Je participe pour du beurre cette semaine, étant à court de sujet ! Donc à toi de voir si tu mets une note ou pas." Oh bah nn "Note que j'aimerai que ma liste apparaisse avec les autres tout de même, vu que je me suis creusé la tête pour le build" ouais et bah se sera une liste ET notée. Alors le principe un Nephilim de piaffencre + l'irradiance (capacité du même bloc) = TOUTES les créatures concernées et bah en voila une idée qu'elle est bonne et qu'elle est plutôt bien mise en place. Le deck a ce qui faut mais bon faut y passer un peu de temp avant de pouvoir gagner d'après ce que je vois. Le commentaire est complet et plein d'humour. 15/20 Seulement deux Nephilim différent pourquoi pas un singleton débile avec le Géotiphage ? pourquoi pas jouer plein de lands avec le géniteur de dunes et la dessus balancer un Envahissement ou un Last-Ditch Effort ? Pourquoi pas le brillœil sur un ptit madness ? Bref de la qualité mais pas de variété. Pingu1 a toi la main bien joué. [ Dernière modification par Glasth le 17 sep 2010 à 20h00 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Vendredi 17 Septembre 2010 à 22:15 Cool ... personnellement, ma préférence va au deck de Talen
Pour le deck suivant, le sujet sera: Trouvez une rare qui vous botte vraiment bien, et construisez un deck autour. La seule restriction sera que cette rare que vous choisissez devra être la seule rare de votre deck, avec un maximum de 4 exemplaire pour cette carte. Je noterai en fonction de la rare choisie (les plus excentriques auront un bonus), le respect du thème tournant autour de la rare, et des cartes choisies. Bonus aux explications tout ça tout ça ... Vous avez jusqu'à jeudi soir pour me rendre votre copie Format : Legacy Enjoy ... (pu*** il est où le point d'exclamation sur un mac ???)
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:01 Je suis un poil déçu, pas de participation cette semaine ...
On va mettre ça sur le dos de Scars Of Mirrodin qui sort ce week-end et sur la nouvelle version du site qui en a perturbé plus d'un (même Lyon4 semblait un peu perdu sur la partie énigmes). Bref, main à qui veut ... EDIT: j'édite avec la liste de The_Wretched que j'ai reçue ce matin ... {0} Concept particulièrement débile que de passer un tour en sens normal, poser topsy turvy puis remonter le tour en sens inverse, le bouncer pendant la phase début de tour (après l'entretien et la pioche donc) pour reprendre le tour en sens normal et boucler ainsi de suite ... pour tuer avec une créature adverse volée par ray of command. Il y a un poil de gestion le temps de tenir jusqu'à la pose de la combo, bref, c'est du tout bon ... Hors délai, donc on laisse la main à talen
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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