[Deck Casual Budget] Danse d'Auras W/G

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Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Vendredi 30 Avril 2010 à 22:37


Bonjour à tous,

J'avais un deck aura mais il était asser limité... jusqu'à ce que sorte Rise of Eldrazi et une carte incroyable (et fort jolie ^^) j'ai nommée la Danseuse d'Esprit Kor. Voici donc un deck capable de tourner autour de cette créature fabuleuse.

Je précise que je joue sans restriction de format mais que nos decks sont tous budgets (ce qui est vachement sympa) c'est à dire ne dépassent pas les 60€-70€ environ.
Donc oui une grande absente : l'Enchanteresse Argothienne.

14*CREATURES

4*Elfe à Charmille
4*Danseuse d'Esprit Kor
4*Gnarlide d'Aura
2*Uril, le Pisteur des Brumes

24*SORTS

4*Etendue de l'Utopie
4*Couvert de la Canopée
4*Ombre de Hyène
4*Rancoeur
4*Masque Ancestral
4*Cristallisation

22*TERRAINS

A définir (ça devrait pas être trop dur...)

Voilà en gros le but c'est de protéger la Danseuse avec Couvert de la canopée puis d'en faire un gros thon. Les gnarlides sont là plus pour être des 5/5 (voir +) pour 3 manas mais peuvent être enchantés si absence de la danseuse. Masque Ancestral est un méga kill à 3 (sur un gnarlide qui devient "imblocable" c'est infâme) ça fait souvent du +8/+8. Uril est le deuxième kill potentiel, et même un couvert de la canopée sur lui n'est pas inutile (+2/+2 vol).

En théorie je dis bien au meilleur des cas et j'ai fais le calcul on peut avoir une 25/23 inciblable et vol au tour 3 et tuer !! Ha ha explications...
1er tour : forêt + elfe à charmille
2ème tour : forêt + étendue de l'utopie en choississant la couleur blanche
On détape la forêt enchantée avec l'elfe ce qui nous fait 4 manas
On sort la Danseuse + Couvert de la Canopée = pioche d'une carte
3ème tour : plaine
En détapant la forêt enchantée on dispose de 6 manas, et là plusieurs solutions sont possibles du style : Masque ancestrale + rancoeur + rancoeur + ombre de hyène (on a pioché 4 cartes) et ça fait une 25/23 (je détaille pas le calcul hun )

Evidemment c'est très hypothétique comme sortie c'est pourquoi on a d'autres solutions : les gnarlides, Uril...

Voilà je pense que le gros point noir du deck c'est : Path To Exil
En effet ombre de hyène protège des "détruisez" et Couvert de la Canopée se fait avoir si PtE est joué en réponse en éphémère...

Dites-moi ce que vous en pensez, le but étant de rester dans l'optique d'un deck casual/budget utilisant masse d'auras (après pourquoi pas proposer une liste compétitive?) !


morgal

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Envoyé par morgal le Vendredi 30 Avril 2010 à 23:36


Salut!

Je suis en train de travailler sur un deck autour du même thème mais avec un budget beaucoup plus restreint. C'est juste une idée pour le moment mais voici la liste:

Créatures:
3 mystique kitsune
4 orphe sortvage
4 gnarlide d'aura
4 élémental de ronces

auras:
4 marquemage du maitre des bètes
2 marquemage du vigile
3 faveur selon asha
4 couvert de la canopée
3 ombre de serpent
3 poings de ferbois
3 lignification
3 arrestation

20 terrains (pas fait le calcul encore)

Le kistune permet d'avoir des enchantements plus flexibles, ils ne sont plus fixés sur une seule créature, ça permet entre autres de maximiser l'effet des marquemage, de sauver les auras quand les créatures meurent, et de déplacer le couvert de la canopée en éphémère, pour protéger des blasts et autres

l'orphe sortvage réduit les couts en mana: pas mal d'aura coutent 2 manas incolores + 1 mana coloré, si l'on cible l'orphe ils ne coutent plus qu'un coloré + 1 incolore pour le déplacer avec le kitsune (l'autre avantage est que cela peut être fait sur deux tours), sa capacité fait qu'il est le premier à protéger avec le couvert de la canopée

le gnarlide et l'élémental ont des rôles évidents, ils servent de kill principal, et l'élémental produit des bloqueurs, ou de quoi déborder l'adversaire (on peut produire plein de jetons avec l'élémental et le kitsune...)

la lignification et l'arrestation permettent de gérer les créatures adverses, toujours de façon flexible: si l'adversaire pose plus gênant que ce qui est enchanté, on déplace. Ce qui est particulièrement bon, c'est que Queue d'automne ne cible pas, donc on peut aussi bloquer des créatures inciblables en passant par une autre créature (l'orphe est particulièrement approprié ici)

j'ai songé à mettre des effort concerté qui ferraient profiter des poings de ferbois et de la faveur selon asha à tout le monde, mais c'est légèrement au dessus de mon budget, cerbère fait un peu la même chose, pour la vigilance uniquement, en bien plus budget, je ne sais pas s'il a un équivalent vert


Shaslash

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Envoyé par Shaslash le Samedi 01 Mai 2010 à 09:11


Et tu le veux quel format ton deck ... ? Faut préciser sinon =S
Et puis c'est mignon ta sortie parfaite mais attent, je compte ... 8 cartes (sans compter les land basiques) pour sortir ton thon, faut pas se leurrer, tu ne l'aura quasiment jamais (1% et je suis gentil).
Et où sont les Enchanteresse de la mesa ?
Met un sigill du trône vacant, c'est frais dans le deck ;

Bon une bonne liste Bant T2 qui tourne bien :


2 Trace of Abundance
4 Couvert de la canopée
4 Cristallisation
3 Ombre d'anguille
4 Ombre de hyène
4 Cercle de l'oubli
2 Ombre d'ours

4 Enchanteresse de la Mesa
4 Danseuse d'esprit kor
2 Gnarlide d'aura

2 Sigille du trône vacant
3 Mers envahissantes

2 Tour du Reliquaire
4 Bosquet de Solpétal
4 Forêt
7 Plaine
1 Ile
2 Forteresse glaciaire
3 Forêt pluviale embrumée

//Sideboard

4 Jour de condamnation
3 Ascension du luminarque
4 Lifelink
4 Kor Firewalker



Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Samedi 01 Mai 2010 à 13:03


@ Shaslash : Euh j'ai précisé dans mon commentaire que je ne jouais pas dans un format précis mais qu'on se limitait juste à un budget restreint !
Et pour la sortie parfaite comme je l'ai dis c'était histoire de démontrer que même sans autant de chance le deck a un bon potentiel !

Sinon le Sigille du Trône Vacant semble interressant en kill alternatif ! Le splash bleu est-il réellement nécessaire ? Peut-on se passer d'Uril ?
Enfin et là c'est ma grande interrogation Enchanteresse de la Mesa ça me semble super mou... tu penses que c'est indispensable ?

@Morgal : c'est quoi le montant du budget à peu près ? Sinon cool ton deck je mettrais peut-être plus d'auras à 1 genre ombre de la hyène ou rancoeur mais je sais pas si tu peux te le permettre niveau sous ?


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Envoyé par Anastaszor le Samedi 01 Mai 2010 à 13:54


pour moi il manque un incontournable : auratog pasque c'est combo avec rancoeur (ou un autre machin qui revient dans ta main, par ex celui qui donne +1/+2 ou celui qui donne le lifelink dont je n'ai plus les noms en tête)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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morgal

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Envoyé par morgal le Samedi 01 Mai 2010 à 13:55


j'aime créer plein de deck en fait (j'ai 4-5 listes en cours) du coup, mon budget se limite à environ 20 euros par deck, (même si je ne réalise jamais toutes mes listes...)

ombre de la hyene est sympa, mais je ne sais pas trop ou la mettre

rancoeur est vachement sympa, et très utilisée, je sais que si j'investis dedans, ça sera réutilisé, mais c'est quand même super cher

frénésie primale peut être sympa aussi, en rancoeur du pauvre

[ Dernière modification par morgal le 01 mai 2010 à 13h56 ]


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Envoyé par Shaslash le Samedi 01 Mai 2010 à 14:00


Owi, mon œil fut attiré par le signe € donc j'ai pas lu le reste de la ligne.

Le bleu est-il nécessaire ? Spreading seas + Eel umbra sa se refuse pas ! Le premier en plus du fait qu' évident il pourrie des mana bases adverses, c'est ton seul moyen de gérer un man land, et puis ça fait piocher ... Le second c'est ta seule possibilité de jouer en éphémère, et donc d'éviter le "je pose Spiritdancer, je pose vite une aura, tu la tue en réponse à mon enchant euh ... bah j'ai plus de kill ..." =S Ce qui est pas frais.
Et oui, on peut sa passer d'uril en jouant 3C (U/G/W) donc avec une 4eme C (R) juste pour 1 créature qui fait l'effet de Spiritdancer sans la pioche et tour 5 en plus ! ... =S
Oui, sigille du trône vacant c'est très drôle =D ("Alors, j'enchant ma Kor, je pioche une carte (Oh, un enchant =D), je met un ange, je joue l'enchant, je pioche, je met un ange, je tape et comme j'ai ombre d'ours je détap tous mes lands et je recommence !! >< Youhou, en 1 tour j'ai 4/5 anges 4/4, une Kor 13/15 inciblable par l'adervsaire (canopy couvert c'est fort <3) et le tour d'après, je te sauce ... =S
Pour le montant du deck (niveau €) tu vole pas plus haut que 30€ à première vue (oui, tu peut éventuellement te passer des fetchs ... éventuellement ...) 28 euros en comptant en gros les communes/unco et sans les fetchs/bilands, sinon c'est ... 80/90€ =S

[ Dernière modification par Shaslash le 01 mai 2010 à 14h01 ]


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Envoyé par Muradin-LBeard le Samedi 01 Mai 2010 à 15:14


@Shaslash : ton exposé me convint pas mal ! Donc en restant plus sur mon deck (qui n'est pas T2) je remplace les 2 Uril par 2 Sigille du Trône Vacant et peut-être les elfes à charmille par 4 enchanteresse de la Mesa... Du coup c'est moins rapide mais plus solide ! Pour le splash bleu je pense que c'est vraiment bien en T2 (spreading seas vs jund et bilands) mais face aux adversaires que je rencontre habituellement c'est pas nécessaire.
Du coup merci pour tes conseils. On peut peut-être essayer de partir sur une liste T2 compétitive maintenant (en essayant d'améliorer celle que tu as postée) ?

@Morgal : 20€ c'est vachement restrictif ^^ du coup c'est sur rancoeur sort. En aura à 1 je pense que Lifelink est vraiment bien et t'as toujours Force Sacrée en budget ! Pour les créa je verrais bien une enchanteresse de la yavimaya le kitsune à l'air bien lent à mettre en place. Enfin dans une optique budget je verrais bien des créatures à la fois blanches et vertes enchantées avec la commune Bouclier de la Gouve : +2/+2 vol et indestructible ça peut faire win si y a pas de PtE ou Oring en face.


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Envoyé par falken06 le Samedi 01 Mai 2010 à 15:24


Bonjour,

Dans la série carte d'enchantement qui fait le café et pas cher : Mesa sacrée.
Cercle de l'oubli est un must actuellement, mais si tu peux te permettre de perdre un tour, Fers de la foi est une carte que j'apprécie car elle te permet de gagner 4 PV pour de plus.
Toujours en blanc, les sigille du trône vacant sont vraiment excellents et comme le dit Shaslash c'est combo avec Enchanteresse de la mesa.
Des ombre de hyène, toujours en blanc. Reste à trouver quelques autres cartes pour faire tourner le jeu, Suivante de l'âme est un excellent tour 1 surtout contre les decks jouant beaucoup de créatures.

En fait, je pense que tu peux vraiment te monter un deck pas trop cher en restant Mono ou en.

Une liste vite fait, à la volée et non testée :

4 Mesa sacrée
4 sigille du trône vacant
4 Cercle de l'oubli et/ou 4 Fers de la foi
4 Suivante de l'âme
4 Enchanteresse de la mesa
4 ombre de hyène
4 Danseuse d'esprit kor
4 Liaison psychique
4 Faveur selon Asha
2 Auratog
18 plaine
4 immensité terramorphe ou 4 Étendues sauvages en évolution

Ce deck coute 50 € sur le site, en cherchant bien toutes les rares qui y figurent peuvent se négocier à un prix très bas ou s'échanger car personne ne les joue. Honnêtement, tu dois pouvoir t'en tirer pour pas plus de 30 € en cherchant bien.

Sinon dans un deck avec du vert Armadillo Cloak est une commune plus que sympathique.

Bon jeu.

[ Dernière modification par falken06 le 01 mai 2010 à 16h03 ]

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Envoyé par Muradin-LBeard le Samedi 01 Mai 2010 à 15:25


PS : A oui et juste une petite idée de "combo" mais là c'est pour le fun :
Soirée Enchantée + Lumière Primitive
Tous les permanents sont des enchantements donc avec lumière primitive on détruit tous les permanents adverses... pas mal nan?
Bonne synergie entre Soirée Enchantée et Masque Ancestral aussi ^^


morgal

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Envoyé par morgal le Samedi 01 Mai 2010 à 15:32


c'est restrictif, mais ça force généralement à faire des decks ultra rapides, et à bien connaitre les règles pour être plus pervers (quoi que j'ai pas suivi pendant quelques années, du coup, entre l'oubli et les modifications, j'ai bien perdu...)

l'enchanteresse est vachement inférieure au gnarlide je trouve, pour 0,7 € de plus, c'est moche...

force sacrée est moins bien qu'ombre de la hyene (+0/+1 contre totem armor et initiative...) lien de vie est sympa il me semblait qu'il y avait un enchantement qui faisait: "quand la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie" (à peu près, mais la principale différence est de pouvoir enchanter une créature adverse, et de gagner les points de vie, contrairement à lien de vie)

en réduisant la moyenne des CCM des auras, le kitsune pourrait être retourné t5 , c'est pas génial mais pas si mauvais, une alternative pourrait être le ghildmage de simic mais ça signifie jouer du bleu, il sortirait plus vite, mais serait beaucoup moins flexible (déplacement pour 2 au lieu d'1, avec un mana coloré, et impossible de passer les enchantements d'un coté à l'autre du champs de bataille)

rancoeur sort du budget d'un deck, mais il aurai eu sa place dans nombre de decks joués en fait, donc au final, l'investissement serai réparti...

bouclier de la gouve est pas mal aussi, j'y avais pensé, mais il n'y a pour l'instant pas de cartes vert/blanc qui s'intègrent au deck

[ Dernière modification par morgal le 01 mai 2010 à 15h59 ]


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Envoyé par falken06 le Samedi 01 Mai 2010 à 16:00


Le 01/05/2010, morgal avait écrit ...


l'enchanteresse est vachement inférieure au gnarlide je trouve, pour 0,7 € de plus, c'est moche...


Non, non et non, le but de l'enchanteresse c'est de faire piocher, essentiel dans un tel deck et non pas d'avoir des +1/+1, pour cela les enchantements feront l'affaire. Il n'y a pas de comparaison brute à faire, l'enchanteresse est indispensable en blanc comme en vert. Sinon, tu joues 4 harmonisation de base en vert mais c'est plus aléatoire que quand tu joues enchanteresse et 20-25 enchantements.
Sinon Enchanteresse argothienne ne couterait pas ses 15 €. Et je précise qu'elle coute aussi cher pour une seule et unique raison, elle n'est jouée qu'en Legacy et que dans un seul deck, devinez le quel ? Réponse : Enchantress.

Le 01/05/2010, morgal avait écrit ...


force sacrée est moins bien qu'ombre de la hyene (+0/+1 contre totem armor et initiative...) lien de vie est sympa il me semblait qu'il y avait un enchantement qui faisait: "quand la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie" (à peu près, mais la principale différence est de pouvoir enchanter une créature adverse, et de gagner les points de vie, contrairement à lien de vie)


C'est Liaison psychique.

[ Dernière modification par falken06 le 01 mai 2010 à 16h09 ]

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 01 Mai 2010 à 16:05


Le 01/05/2010, falken06 avait écrit ...

Le 01/05/2010, morgal avait écrit ...


l'enchanteresse est vachement inférieure au gnarlide je trouve, pour 0,7 € de plus, c'est moche...


Non, non et non, le but de l'enchanteresse c'est de faire piocher, essentiel dans un tel deck et non pas d'avoir des +1/+1, pour cela les enchantements feront l'affaire. Il n'y a pas de comparaison brute à faire, l'enchanteresse est indispensable en blanc comme en vert. Sinon, tu joues 4 harmonisation de base en vert mais c'est plus aléatoire que quand tu joues enchanteresse et 20-25 enchantements.

Alors là, gros, mais alors très gros +1.
Sérieux, le Gnarlide mieux que l'Enchantress ? Piocher est 100 fois plus utile qu'un thon.

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morgal

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Envoyé par morgal le Samedi 01 Mai 2010 à 16:10


hum, en fait je répondais à muradin qui parlait de l'enchanteresse de la yavimaya, mais j'ai du être lent à écrire, car c'était le dernier message que j'avais

effectivement l'enchanteresse de la mesa et les cartes du même genre sont là pour faire piocher, mais pas celle de la yavimaya, qui a un effet similaire au gnarlide, mais inférieur, selon moi (tant que la majeur partie des enchantements sont des auras, bien sur...)

c'était effectivement liaison psychique que je cherchais, dommage que le prix en euro soit aussi élevé...


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 01 Mai 2010 à 16:14


La différence, c'est que, justement, le Gnarlide t'oblige à ne jouer que des auras ou presque pour être rentable et, qui dit aura, dit card disadvantage si des permanents enchantés sont gérés. Et impossible de jouer une aura si tu n'as rien qu'elle puisse enchanter. Ce qui arrive contre contrôle, ne nous leurrons pas.

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