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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 26 Février 2010 à 20:14


Le 25/02/2010, Thierry31 avait écrit ...

Pleykorn, si tu retires les rapaces, comment gères-tu les volants ? Par contre, je suis d'accord avec toi, si 3 paladins alors 2 Clercs sont suffisants.

Je pense qu'avec 4 PtE et 4 Desinvoc', tu as de quoi gérer/temporiser suffisamment les volantes.
Les non-volantes étant alors temporisées par le Paladin et/ou le Clerc.
En fait, étant donnée ta liste, j'ai jugé que c'était le moins intégré à la curve/utile du deck et donc c'est lui que j'ai cutté pour mettre un piocheur. Parce que je pense effectivement qu'il faut un piocheur.
Et je pense aussi qu'il te faut au moins 4 vrais antibêtes (donc PtE en UW) de base sinon, tu n'es même pas sur de pouvoir gérer un BSA tour5.
Au passage, Negate qui évite la Wrath ou l'EQ, ça peut se tester aussi je pense, au moins en SB si SB il y a.

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Vendredi 26 Février 2010 à 20:50


En fait après plusieurs essais c'est vrai que le rapace n'est pas super utile... par contre vu le peu de terrains que j'ai, pour l'instant sur aucune des parties que j'ai fait j'avais assez de mana de disponible pour invoquer sans problème une créature à 5... vu que pour le faire dans de bonnes conditions, il faut 5 manas + 1 de dispo pour un Path to exile ou un unsummon.

Les Négates, j'en ai 4 dans le deck... je me tâte à les passer en side. C'est quand même bien pratique contre un jeu noir, blanc ou rouge.

Voilà mon deck tel qu'il est à l'heure actuelle :
// Lands
6 x Plains (4)
5 x Island (7)
4 x Sejiri Refuge
1 x Celestial Colonnade
2 x Halimar Depths
2 x Quicksand

// Creatures
2 x Ondu Cleric
4 x Kazandu Blademaster
4 x Kabira Evangel
4 x Hada Freeblade
4 x Umara Raptor
4 x Jwari Shapeshifter
4 x Halimar Excavator
3 x Talus Paladin

// Spells
2 x Journey to Nowhere
3 x Harm's Way
2 x Path to Exile
2 x Unsummon
4 x Negate

Je vais suivre ton conseil et tester 2 Maîtres docte à la place de deux rapaces... je verrais bien

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 28 Février 2010 à 12:05


ca parait pas 100 fois meilleur de jouer a la place du ?

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Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Dimanche 28 Février 2010 à 17:07


Salut,

Tu le ferais comment ton Blanc/Vert ? Parce que moi depuis l'arrivée de Worldwake, je trouve le vert un ton en dessous pour les alliés.

J'ai un jeu alliés blanc/vert comme ceci : Toute idée pour l'améliorer est la bienvenue !
// Lands
2 x Sunpetal Grove
5 x Forest (4)
7 x Plains (4)
4 x Graypelt Refuge
2 x Stirring Wildwood

// Creatures
4 x Ondu Cleric
4 x Kazandu Blademaster
4 x Kabira Evangel
4 x Oran-Rief Survivalist
3 x Graypelt Hunter
4 x Hada Freeblade
2 x Harabaz Druid
3 x Talus Paladin

// Spells
4 x Vines of Vastwood
2 x Journey to Nowhere
3 x Harm's Way
2 x Join the Ranks
2 x Path to Exile

Le survivaliste d'orien-rief reste une valeur sûre, le Chasseur de Grisepeau est bon mais pas ultime, la Druidesse de l'Harabaz ne sert strictement à rien (je suis très déçu) et le reste est pas top. Seul les vignes de Vastebois servent toujours.
A mon sens, en bleu, le changeforme de Jwari et l'excavatrice de Halimar sont vraiment mieux et apportent plus de victoires rapides.
Pareil pour le noir, l'allié qui fait perdre des points de vie et celui qui fait discarder, bien que cher me semblent mieux.

M'enfin encore une fois, c'est mon point de vue, si quelqu'un a un truc vraiment bon à proposer je suis preneur
J'ai tous les alliés possibles en 4 exemplaire, donc je peux faire tous les jeux possibles avec

[ Dernière modification par Thierry31 le 28 fév 2010 à 17h11 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 28 Février 2010 à 17:11


Le 28/02/2010, alex7617 avait écrit ...

ca parait pas 100 fois meilleur de jouer a la place du ?

Le bleu apporte le Shapeshifter qui est vraiment très bon et du contrôle, ça me parait de loin la meilleure solution.
Le vert apporte seulement les Vignes et le Survivaliste qui est, à mon sens, moins bon, ou en tout cas moins utile, que le Shapeshifter.
Je reste persuadé que 4 Negate ou même Percesort MD restent utiles au moins pour esquiver les mass removal.

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jeandoozz

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Envoyé par jeandoozz le Lundi 01 Mars 2010 à 10:19


J'y pense, braver les éléments ne fait pas le boulot pareil voire mieux que vignes de vastebois en fait ?


khromm

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Envoyé par khromm le Lundi 01 Mars 2010 à 16:31


Effectivement, les rapaces ne sont pas top, je l'ai ai viré.

Thierry31, l'excavatrice tu la trouves vraiment utile ? Peut-être en side à la limite contre un jeu fog mais main deck je lui préfère les bourins de service et les clercs.

Bref, voici ma liste actuelle :

Terrains : 22

1x Colonnade céleste
3x Refuge de Sejiri -> à remplacer par des Forteresse Glaciaire si on a les moyens
9x Plaine
7x Île
2x Profondeur de Halimar

Créatures : 27

4x Librelame de Hada
4x Maître d'épée du Kazandou
4x Clerc du Ondou
4x Prédicateur de Kabira
3x Maitre docte de la Porte des mers
4x Paladin de Talus
4x Changeforme jwari

Sorts : 11

3x Désinvocation
4x Chemin vers l'exil
2x Rejoindre les rangs
2x Négation


Ouais en fait le changeforme est vraiment ultime, je m'en était jamais rendu compte mais c'est une petite boite à outil. J'ai jamais testé contre un autre deck alliés dans d'autre couleurs que les notres mais ça doit faire son petit effet ^^

Je pense que 2 Honneur des purs main deck peuvent être pas mal aussi, seuls nos Maîtres-docte n'en profiteront pas.

Franchement à l'heure actuelle le vert est pas terrible en terme d'alliés, le seul vraiment valable c'est celui qui pond des loups (et qui sera une cible privilégiée pour notre changeforme, d'ailleurs ).

[ Dernière modification par khromm le 01 mar 2010 à 16h34 ]


Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Lundi 01 Mars 2010 à 20:24


Oui, l'excavatrice je la trouve très sympa, je gagne pratiquement une partie sur deux grâce à elle et aux changeforme. Potentiellement ça fait 8 cartes qui font meuler. Pour peu que tu ai 5 ou 6 alliés sur la table, tu peux virer facilement 15 à 20 cartes par tour. Sachant que pour y arriver tu en a déjà viré une quinzaine, tu peux meuler ton adversaire rapidement.

Ceci étant dit, les alliés ne sont toujours pas un jeu de tournois, donc je préfère mettre un peu de fun quitte à perdre un poil en efficacité. Ce qui n'est même pas certain. En fait, en fonction des sorties (Mâitres du Kazandou et Kabira), soit je privilégie l'attaque ou la meule, dans tous les cas, il y a une synergie qui fonctionne.
Faut dire aussi que comme j'ai une courbe de mana très très basse, je tourne à 20 terrains et 30 alliés. Même avec seulement 3 manas sur la table, il est très rare que je passe un tour sans poser un allié

P.S. : J'oubliais, l'excavatrice est un 1/3 ce qui permet de bloquer pas mal de petites créatures bien chiantes des jeux aggro. C'est un petit plus sympathique

[ Dernière modification par Thierry31 le 01 mar 2010 à 22h58 ]

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Envoyé par Thierry31 le Lundi 01 Mars 2010 à 20:28


Le 01/03/2010, jeandoozz avait écrit ...

J'y pense, braver les éléments ne fait pas le boulot pareil voire mieux que vignes de vastebois en fait ?
Braver les éléments ne protège que les créatures blanches, il faut donc avoir un jeu quasi mono-blanc. A noter que le changeforme bleu s'il copie un allié blanc devient blanc
Khromm, je suis surpris d'ailleurs que tu n'en ai pas mis, de braver les éléments.


Pour ma part j'ai mis des Negate qui font à peu près le même boulot tout en sauvant toutes mes créatures.
EDIT : bon en fait j'ai viré les Negate et je tente une expérience pour le moment concluante ; j'ai mis en jeu 3 x Gwafa Hazid, Mercanti. Je garde les Négate en side au cas où l'adversaire joue beaucoup d'anti-créatures. Déjà je trouve que l'effet est fun, ça peut obliger l'autre à jouer un anti-créature contre lui plutôt que sur un allié et en plus bien souvent ça gère 2 à 3 créatures avant de se faire virer.

[ Dernière modification par Thierry31 le 02 mar 2010 à 22h47 ]

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Envoyé par khromm le Mardi 02 Mars 2010 à 23:06


A propos de Braver les éléments, le truc c'est que je teste les Negate à la place en ce moment. L'avantage c'est que ça protège vraiment contre les removal de masse type Day of Jugement, contrairement à Braver les éléments. Et je n'en met que deux pour laisser 3 slots à Désinvocation.

La carte que tu as mis en edit a vraiment l'air marrante mais elle serait peut-être plus à mettre à la place de Chemin vers l'exil ou autre anti-créature que des Negate/Braver les éléments non ?

Juste pour donner une idée, je poste mon side actuel :

1x Désinvocation
2x Rejoindre les rangs
2x Cercle de l'oubli
4x Épuration céleste
2x Négation
4x Excavatrice de Halimar


Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Mercredi 03 Mars 2010 à 08:09


En fait, j'ai dit une bêtise hier... j'ai mis les Gwafa en remplacement des Voyage vers le néant. J'ai conservé les Negate.

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