Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:59
Un patchwork.
Les couleurs ne doivent pas te poser des masses de problèmes, et c'est toujours mieux d'avoir des cartes avec noms différents dans le deck.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:46
Genre, une tropical island, un bayou, un scrubland et une savane ?
Quitte à jouer des bilands, autant jouer les vrais, qui n'ont pas de défaut, même si l'amulette n'est pas là.
Edit : fausse manip en voulant éditer ma dernière liste, je remets le post correspondant en dessous
Curio, je suis moyennement convaincu. La seule interaction vraiment intéressante que je vois, c'est avec nos propres forêts. Sur Maze, ça sar vu qu'on peut pas jouer nos lands pendant le tour de l'adversaire. Les autres, ce sont les pète-lands qui se sacrifient, donc idem, pas moyen de les récupérer.
Diamond valley, mouaip, moyennement séduit aussi. Je joue peu de bestioles que je peux me permettre de sacrifier pour peu de pv au final. Mage ok, mais jouer ce land pour gagner un pauvre pv, c'est anecdotique... Sacrifier cobra semble suicidaire vu le moteur à mana qu'il représente. Quant à ob nixilis, no way. C'est le seul kill du jeu, il est suffisamment difficile à passer et impossible à récupérer du grave, donc on va pas s'amuser à le sacrifier pour quelques pv...
Kabira, mouais... 2 pv, c'est anecdotique. Quitte à gagner des pv, autant jouer cerfeclair, qui a le bon goût de faire gagner, en principe, 4 à 6 pv par tour (s'il ne se prend pas son blast, auquel cas c'est toujours ça qu'on ne prendra pas nous dans la poire).
Ci-dessous une liste mise à jour avec les dernières idées.
2 ferme à putréfaction des golgari
2 cour de la chancellerie d'azorius
4 sanctuaire de selesnya
4 Chambre de croissance des Simic
4 wasteland
4 quartier fantome
1 tropical island
1 bayou
1 scrubland
1 savannah
créatures : 10
4 mage aux breloques
4 cobra de lotus
1 ob nixilis, le déchu
sorts :
4 amulette de vigueur
4 mox de diamant
4 land equilibrium
4 exploration
4 préceptrice éclairée
3 crop rotation
4 souhait vivant
2 prison fantomale
réserve :
1 the tabernacle at pendrell vale
1 ferme à putréfaction des golgari
1 volrath's stronghold
1 ob nixilis, le déchu
1 azusa, égarée mais en quête
2 prison fantomale
4 cerfeclair paissant
4 tormod's crypt
Je trouve qu'on manque un brin de moyens de jouer plusieurs lands par tour, non ?
Edit : crop rotation remis.
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 27 jan 2010 à 10h49 ]
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 10:24 7031 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 31 Janvier 2010 à 11:01
juste une chtite chose : pour moi tormod's en side sert à rien, comme tu joue crop (et j'en mettrai bien une 4e de base) autant jouer 1 Bojuka Bog md. ca te libère de la place en side pour krosan grip par ex.
niveau kill, autant varier, pour moi 1 ange d'emeria + 1 ob nixilis devraient le faire. pour le reste... land eq. fait le boulot. (tutorisables aussi au wish) petet un cercle des barbares en md.. mais là on commence à tombre sur une liste de 43 lands ^^
de plus, je trouve qu'il y a trop de bounce lands, pour moi 6~8 suffisent, il te suffit d'en avoir un seul en main pour faire des merveilles, et les autres, tutorisables à crop. je remettrai bien 2 asuka, au moins car comme tu le dis si elle se prends un blast, c'est toujours ca de moins, et sinon elle peut toujours bloquer.
niveau lands, si la partie dure, il y a toujours le plan volrath's stronghold + eternal witness.
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 01 Février 2010 à 07:42
Avec crop, ça a effectivement du sens. Je l'aurais limite vu x1 md, ainsi qu'en un exemplaire dans le side toolbox pour qu'il soit tutorisable.
Pour les bouncelands, je suis moyennement convaincu du bien fondé de ton idée. Descendre à 6, c'est vraiment peu. Après avoir fait deux trois tests, je pense que 10 bouncelands est la quantité optimum. L'idéal, dans ce jeu, c'est quand même d'en avoir 2 en paluche. Plus on sait pas trop quoi en faire, mais moins et on a vraiment du mal à décoller.
Pourquoi un patchwork de kills ? Obby marche très bien, et même s'il se fait exiler, on a toujours wish pour aller le chercher... (il me semble que ça marche).
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 08:36
Ben non, ça ne marche pas. Depuis le changement de règles, la zone d'exil n'est pas en-dehors de la partie.
10/1/2009 You can't acquire exiled cards because those cards are still in one of the game's zones.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 01 Février 2010 à 08:38
Erf, ça c'est bien dommage. Cela étant, je ne vois toujours pas tellement l'intérêt d'intégrer un ange d'Emeria en plus. Avec Obby MD et en side, dans le pire des cas, s'il se fait gicler, on a toujours celui de la réserve à aller chercher...
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 09:00
Je suis plutôt d'accord. Au pire, l'adversaire voit pas tout de suite qu'il peut être dangereux, et se laisse le temps pour le gérer, et il fait au moins un peu de dégat (c'est ce qui m'arrive assez souvent à la 1).
Par contre, j'ai intégré 2* Changelieu MD à la place d'une exploration et d'une préceptrice. Son coût n'est pas un problème, avec les bounceland qui produisent assez souvent leurs manas très tôt.
Ca ne lèse pas énormément du coup, et si l'adversaire ne gère pas le landfall immédiatement, donc qu'on a le temps de jouer le changelieu derrière, ça m'arrive encore assez souvent de poser 4 terrains dans le tour, en moyenne.
Et il y a plein de trix sympas à faire avec les land, les bouncelands notamment, et l'artefact, pour jouer avec le mana.
[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 09h09 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 01 Février 2010 à 10:26
Pour quoi faire le changelieu ? Le principe du jeu est de ne pas avoir de lands en jeu, pour handicaper un maximum la base de mana adverse. Du coup, si tu as changelieu, ça implique que tu aies aussi quelques lands pour le rentabiliser, donc que le lock ne sert pas à grand chose...
Sinon, pour avoir testé un peu le jeu, quelles sont tes premières impressions ?
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 01 fév 2010 à 10h27 ]
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 10:34
J'aime bien ce jeu, même s'il est pas forcément super super stable, il faut impérativement l'artefact très très tôt, et qu'il ne se faisse pas gérer. Sinon, c'est la dèche.
Changelieu ? Moi je suis fan. Me dis pas que tu n'as jamais 2 ou 3 lands en jeu ? Plus, ok, c'est trop rare. Mais 2 à 3 lands, je les ai, assez souvent. Et les 4 manas pour le sort sont là, avec les bouncelands. Et ça trix bien, ca fait du landfall surprise, avec Ob c'est sympa..
[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 10h35 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 01 Février 2010 à 11:24
Dans les quelques tests que j'ai fait sur mws, j'ai très rarement eu plus de 2 lands en jeu. J'ai même bien souvent dégommé mes propres terrains à coups de ghost quarter pour locker définitivement l'adversaire (j'ai moins aimé le quit intempestif à coups de n00b, mais passons).
Du coup, dans ta version, est-ce qu'equilibrium est vraiment indispensable ? J'ai l'impression que tu perds énormément de la synergie...
Sans l'amulette, je suis d'accord, c'est mal barré.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 11:40
Ah, non,equilibrium n'est pas indispensable. J'avoue que quand on en a un, l'autre ne sert pas vraiment (même s'il n'est pas totalement inutile), mais c'est ça le problème : en aovoir un.
L'un sans l'autre sert bien dans le deck, et permet une sortie un peu différente quand tu as pas les cartes qu'il te faut assez vite. Je l'ai intégré à la base pour avoir une solution de jeu alternative, et finalement, ça me sert bien, quand je pioche pas ce que je veux.
Faut juste jouer en prévoyant deux ou trois possibilités différentes, selon la pioche, alors que le deck tel quel, tu nas pas vraiment le choix du gameplay.
Et étrangement, dans 4 partie sur 5, j'ai 3 lands en jeu, perso. Voir 4, quand ça stagne et que je topdeck de la chiotte.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 01 Février 2010 à 12:56
J'en déduis que tu joues une liste différente de celle que j'ai établi.
Tu partagerais ?
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 01 Février 2010 à 13:19
Ouais.
Là, je dois m'en aller, mais je poste dès que je rentre.
En fait, je pars pas... Trente centimères de neige sur les route et rien de dégagé.
Donc voilà la liste que je teste, et qui tourne assez bien, ma foi. J'ai enlevé les changelieu (que j'avais inclus à la place des ghostly prison dans la dernière version.) pour voir si ça tourne mieux comme ça. Mais j'ai un léger doute
J'ai gardé la même réserve que sur ta dernière liste, j'y vois pas trop de défauts in game.
Lands
1 Savannah
1 Tropical Island
1 Scrubland
4 Selesnya Sanctuary
1 Bayou
4 Simic Growth Chamber
4 Ghost Quarter
3 Wasteland
2 Azorius Chancery
2 Golgari Rot Farm
Creatures
1 Ob Nixilis, the Fallen
1 Emeria Angel
3 Trinket Mage
4 Lotus Cobra
/Spells
2 Ghostly Prison
3 Crop Rotation
3 Living Wish
2 Cenns Enlistment
3 Mox Diamond
4 Amulet of Vigor
4 Lotus Petal
4 Explore
4 Land Equilibrium
Peu de kills : 1 Ob, 1 Emeria. Plus Ob de la réserve au cas où.
Par rapport à toi, je joue un sort avec pistage (qui a remplacé crucible), ça permet d'avoir quelque chose en plus des kill, qui sont potentiellement trop vite gérés. Et ça sort super bien... Avec deux mox/cobra en jeu par exemple (et une fois le jeu locké, l'adversaire a du mal à les exploser quand en plus il y a autre chose qui arrive derrière), un simple bounceland donne 2 jetons par tour. Ca arrive plus souvent que je ne le pensais en incluant cette carte. Et à force, ça déborde. Solution de soutien aux kills peu nombreux, quoi.
Et surtout, je me retrouve bien trop souvent avec une paluche trop pleine de lands ^^ C'est pour ça que j'ai commencé à penser au pistage.
Maintenant, j'ai pas vraiment testé ta dernière liste, donc je sais pas ce que ça vaut par rapport à elle, mais la mienne commence à me plaire tout doucement.
[ Dernière modification par Scyth le 01 fév 2010 à 13h56 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
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deux petites interrogations par rapport à ton jeu :
1) un seul mage aux breloques, ça te handicape pas trop quand tu manques d'une amulette ?
2) Ange d'Emeria est réellement efficace ? Ca fait pas un peu overkill ? Obby en x2 n'est pas plus efficace ? Dans le pire des cas on a souhait vivant pour aller chercher la roue de secours...
Sinon j'aime bien l'idée du sort avec pistage, ça doit en effet bien rentabiliser les lands en trop. Conception sauvage n'est pas plus rentable ? Ca ne coûte qu'un de plus, mais la bête est plus grosse... Sinon, siphonner la vie ça semble bon aussi, en complément au drain d'obby... Un différentiel de 4 pv par tour, ça semble pas vraiment anecdotique. Et ça évite du coup d'avoir un splash blanc trop important.
Pour ghostly prison, je pense que les enlever c'est du suicide. Si tu tombes face à un aggro un peu violent (affinity ou gob), tu as besoin de pouvoir le calmer très vite. Et les prisons étant tutorisables, ça permet de souffler un peu le temps de contrôler la table.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 05 Février 2010 à 09:24
1) Un mage aux breloques ? Ben non, j'en joue trois. Ca me handicape pas, j'en pioche même trop souvent quand j'en n'ai plus trop besoin.
2) C'est un choix arbitraire. Les deux fonctionnent, mais Emeria est parfois plus rapide pour tuer. Mais le remplacer par un Ob ne changerait pas grand chose au deck. Après, pour des raisons d'extirpate et autres joyeusetés, j'ai privilégié 2 cartes en *1, mais c'est pas essentiel.
Conception sauvage ? Ouais, j'avais pensé à ça. Mais j'ai préféré essayer la carte qui coute moins cher et qui pose 2 tokens (dans un pire cas, ça fait plus de chumpblockers contre aggro vu que je ne joue que 2 ghostly prison et que donc il attauqe un peu plus). J'ai donc pas essayé conception sauvage. À toi de voir. Par contre, siphoner la vie, ouais... J'y ai pas pensé. Faut que je teste ça.
Chez moi les prisons ne sont plus tutorisables, j'ai plus de elightened. Ca ne me dérange pas, généralement. Mais effectivement, 2 prisons appellent le retour des tutor en 3 ou 4 exemplaires. Mais je sais plus trop quoi remplacer.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
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