Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:28 perso je pencherais pour un fog-like genre angelsong . Effet fog plus cycling : jamais une carte morte.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Vendredi 20 Novembre 2009 à 23:07 Je réutilise ce post après quelques semaines, j'ai eu l'occasion de faire de bons tests ainsi qu'un tournoi "boutique" où j'ai bien fini quand même.
J'ai modifié un peu la liste. J'ai commencé par virer les Baneslayer, qui se prennent à peu près tout ce qui bouge en terme d'antibête. J'ai opté pour des kills un peu plus subtils que j'expliquerais plus loin. La liste sans plus tarder: Créatures: 3x Ob nixilis, le déchu 2x Sphinx de l'île de Jwar 2x Sphinge du vent d'acier Sorts : 4x Chemin vers l'exil 4x Duress 3x Disfigure 3x Contrerafale 3x En plein roulis (j'hésite encore avec des Essence scatter) 3x Chant angélique 4x Charme d'esper 3x Jace Beleren 4x Jour de condamnation Terrains: 2x île 4x marais 4x plaines 4x sanctuaire ésotérique 4x plaines marécageuses 4x immensité terramorphe 1x Catacombes noyées 1x Forteresse glaciaire Ceux qui ont le courage de faire la mana curve veront qu'elle est parfaitement "curve" ^^ Bon d'abord, j'ai enlevé quelque antibêtes et les passeur; j'ai ajouté les angelsong qui sont quand même utile en toute circonstance, et en plein roulis qui est dans le même genre, toujours utile. J'hésite à mettre essence scatter à la place, quand même utile de contrer une saloperie de thrinax quand on a pas de PtE en main. Pour Duress, je maintiens que c'est quand même plus que cool de pouvoir alléger la main adverse d'un blightning, d'une pulse, ou de n'importe quel merde. C'est le seul sort de défausse que j'ai gardé, au final, mais c'est plus pour se protéger que pour faire défausser. CA de qualité, pas de quantité.. Et enfin pour les kills. Comme dis plus haut, j'en ai eu marre des baneslayer qui se prenait leurs pulse dès qu'il touche le sol. J'ai d'abord gardé Ob Nixilis. Pourquoi? Avec les fetch et les terramorphe, il arrive toujours tour 6 avec un double landfall. Quand il touche le sol, on a encore la priorité, on met le terrain: 3 dégât. Si l'autre est full tap, on craque le terrain direct: 6 dégât; si on a peur d'un antibête éphémère, on attends qu'il se pointe avant de le craquer... Il a un petit goût d'hellkite, le vol et flash en moins, cet ob (pour 1 de moins et il est noir). Et si l'autre arrive pas à le gérer, il fait vite des dégâts monstrueux. A ceux qui le descende, suffit de le tester.. Le Sphinx 5/5, bah il a le linceul, et ça c'est top. Il craque sous doj, mais soyons honnête, contrôle ravage pas le métagame... Et enfin la mini-akroma. Véritable plaie anti-jund, cette sphinge gagne des parties à elle toute seule. Encore faut-il tenir pour avoir 8 mana. Je persiste sur ce deck parce que je voudrais voir un deck control basé sur autre chose que cruel ultimatum. Un peu marre de devoir jouer 4 couleurs en t2.... [ Dernière modification par Shimeone le 21 nov 2009 à 13h13 ]
___________________ |