[Deck T2] Meuh life.deck

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 04 Octobre 2009 à 10:12


Bonjour tout le monde !

Je joue régulièrement un deck basé sur Aria de Mayael. Avec l'arrivée de Zendikar, le Souverain Félidar a fait son apparition. Se servir de Aria pour gagner 10 pv / tour, ça ne se refuse pas.
La liste (m')est agréable à jouer, mais j'aimerais l'améliorer, sans forcément passer par les Baneslayer / fetch (puisque inaccessible à mon porte-feuille).


4 Béhémoth chargefalaise 5/3 célérité lien de vie
4 Berger fongique 5/4, se rentabilise seul, ou rentabilise ses copains en mourrant.
4 Béhémoth brisesort 5/5 qui permet de jouer plus sereinement face à contrôle bleu.
4 Mur de vénération parce que gagner de la life, c'est fort.
3 Uril, le pisteur des brumes 5/5 super linceul légendaire.
3 Mycoloth après test, celui qui me convient le moins... J'aurais quand même préféré Baneslayer ^^
2 Souverain félidar condition de victoire alternative.


4 Foudre
2 Chemin vers l'exil
4 Trace d'abondance
3 Aria de Mayael condition de victoire alternative.
3 Berceau de la vitalité ça fait de la magie avec tout ce gain life


4 Oran-Rief, le Vastebois sur Mycoloth ou chargefalaise principalement
4 Reliquaire de la jungle
5 bilands M10 (2 , 3)
4 forêts
3 plaines
3 montagnes

De base, j'aimerai remplacer Mycoloth par quelque chose d'autre, mais je ne sais pas trop quoi. Peut-être mettre directement les piège à invocation que je destine au side, ou bien une petite bête (boa des rivières), voire vignes de vastebois / Indestructibilité pour protéger nos créatures.

Après pour le side, je suis ouvert à toute suggestion.


Concernant le jeu en lui-même :
La main de départ doit avoir 3 à 4 sources de mana jouables ( 3 lands + 1 trace d'abondance, c'est parfait ), + 1 à 2 bêtes à 4 manas pour être tranquille.

Les jeux très aggro, type jund-cascade, ou burn, peuvent poser problème si le gain life ne vient pas. Mais en général, Berger fongique et chargefalaise, puis Mur de vénération les calme définitivement.

Les jeux plus lents à démarrer ne sont pas à proprement parler une menace. Puisqu'ils devront gérer pas mal de steacks, et que ce n'est pas toujours évident...

De ce que j'ai vu, la défausse me gène énormément. Dans le T2 qui se profile, mono-noir vampire, meule et des jeux combos / ramp pourront me plier en deux assez facilement.
Donc, si vous avez des idées pour à ça après side, je suis vraiment preneur.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 04 Octobre 2009 à 13:29


la combo mycoloth + gain de point de vie + berceau de vitalite = beaucoup plus de gain de point de vie. cette combo est marante mais un peu lourde a mettre en place.

a part ca aria de mayel c'est tout de meme pas terrible en soi. Tu ne te servira le plus souvent que de sa premier capacité et encore si tu arriva pas a garder des grosses betes sur table ca sert a rien

Uril tu l'utilises pas a fond. Ca deuxieme capacité est inutile. note cependant que si tu joues Gigantiforme sur Uril tu obtient une 10/10 pietinement inciblable par l'adversaire (et la, la deuxieme capa de l'aria va servir)
et puis si tu as le gigantiforme mais pas uril tu pouras transformer une bete en 8/8 il lui manquera plus que 2 compteur pour arrivar a 10/10 (d'un autre coté il faut admettre qu'une aura c'est toujours delicat a jouer tant l'adversaire peut faire d'une piere 2 coups)


sinon c'est vrai que tu as pas beaucoup d'accelerateur de mana. Noble hiérarche ne serait il pas utile

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Octobre 2009 à 14:37


Que penses-tu de la Guivre conscrite ?
Ok 5/5 pour 6, c'est un moins bon rapport que tes autres créatures mais la cascade peut être sympa (bon c'est sur qu'en tombant sur Foudre ou PtE, c'est pas gégé mais bon ça peut aussi sortir un Behemoth ou Uril).

Les Baloths déchaînés ?
C'est sympa, ça rentabilise les terrains en late game.

Si tu en as les moyens, des fetchs à la place des terrains M10.

Étant donné que tu ne joue que des gros machins, des Day of Judgment ne serai pas de trop. Jouable T3 avec trace d'abondance, ça t'aidera à tenir contre aggro, comme vampire par exemple.

Pour la side, faudra surement attendre d'en savoir un peu plus sur le metagame.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 04 Octobre 2009 à 14:55


Aria de Mayael + Berceau, c'est assez combo quand même.
Aria est loin d'être anecdotique : ça paye pas de mine comme ça, mais on peut très vite gagner avec, une fois berceau en jeu.
Partant de ce constat, vu que je gagnais déjà pas mal de vie dans la version avant Zendikar, ça m'a donné envie de jouer le souverain félidar.

Après, gigantiforme, j'aime bien, je vais essayer d'en trouver. Pour l'instant, je me contente de Indestructibilité, parce qu'un Uril inciblable indestructible qui grossit à tous les tours... c'est mignon, même sans capa d'évasion. Faut voir si je peux rentrer les 2.

Je pensais aussi rentrer des vignes de Vastebois à la place des mycoloth, mais là, j'ai pas eu le temps de tester.

Pour la mana, Bird et co, c'est trop fragile avec toutes ces foudres et autres qui trainent... J'y ai pensé (bird , j'ai mais pas les hiérarche), mais franchement, s'il est posé tour 1, il servira au mieux de paratonnerre. Et j'en veux pas tour 4-5 et plus, là où normalement, j'aligne une vraie bête par tour. D'où ma crainte de jouer des accélérateurs créatures dans ce paquet.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 04 Octobre 2009 à 14:59


guivre conscrite c'est pas une mauvaise idée.
Baneslayer angel c'est clair que ca fait le café. S'il faut les rentrer ce sera peut etre a la place du behemoth chargefalaise (parce que si tu as pas aria de mayel, le behemoth est moins bien et puis le behemoth chargefalaise est gerer par terminaison, foudre et pte)

les fetch c'est vrai que ca tombe sous le sens pour chercher plaine et montagne

apres relecture c'est vrai que mycoloth c'est pas terrible, peut etre Thoctar laineux est a etudier. C'est pas cher, ca peut arriver vite, ca a 5 en force.

c'est un goldfish mais l'idée d'avoir aria de mayel et berceau de vitalité et uril en jeu et de jouer gigantiforme dessus ca me fait rever.
tu choppe une 10/10 inciblable pietinement puis a ton prochain entretien tu gagnes 10 points de vie et grace au berceau tu te retrouves avec une 21/21 pietinement inciblable

[ Dernière modification par molodiets le 04 oct 2009 à 15h43 ]

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Envoyé par ff26 le Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:22


A ce niveau-là, Baneslayer aussi est gérable par terminaison et Pte... Par contre il n'aura pas la célérité, ce que le chargefalaise aura très souvent, notamment via la trace d'abondance.

Après le berceau aide à killer à l'Aria, mais si jamais on venait à jouer Gigantiforme, une 10 inciblable piétinement, ça ne se refuse pas (et avec Mur et / ou Aria, c'est 10pv / tour).

Pleykorn, je n'avais pas vu ton post...
Alors, la nouvelle wrath, elle est... chère, comme les fetch. Autant faire une croix dessus, je n'arriverai pas à les avoir. Mais sur le principe, je ne suis pas contre.

La guivre cascade ne m'a pas convaincu à sa sortie. Pour l'optimiser, cela nécessiterait de rebooster la manabase, donc enlever d'autres cartes, pour une carte qui fera peu de choses au final. A choisir, je préfèrerai jouer de base un piège à invocation, qui fera la même chose en éphémère.

Concernant les baloth déchainés, je peux le tester en 1 slot (déjà parce que j'en n'ai qu'un seul). Plus serait dommageable à la curve (je ne le sortirai pas avant le tour 8, donc en avoir plus polluerait la main). Par contre, le landfall en général n'est pas optimisé dans ce paquet : il risque fort de ne faire qu'une fois sa capacité, et encore ! Mais ça reste une 6/6 piétinement, qui rentabilise les terrains, comme tu l'as dit.


Mais bon, je vais tester un peu tout ça, et je fais le point quand ce sera fait. Merci pour vos conseils !

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:41


Le Piège à invocation avec le peu de bons contre en T2 (le Piège brisesprit ne contre pas, il exile) et 4 Béhémoths Brisesort de base, ça ne me parait pas être une très bonne idée ^^

Après jouer Uril sans aura c'est un peu dommage mais jouer Gigantiforme juste pour Uril, ça fait peut-être des slots occupés pour pas grand chose au final...
Je préfère de loin jouer le Thoctar laineux =).

Je me rends bien compte que je te propose des cartes chères, mais bon on sait jamais et puis, tu as peut-être l'occasion de jouer avec des proxies.
Dans les cartes chères sympa, je me rends compte que je ne t'ai pas encore proposé Ajani Crinièredor qui peut gonfler tes créatures ou, si tu es un peu dans le caca, donne de la vie.

Sinon, en retirant Mycoloth/Uril, tu peux rentrer Oblivion Ring ou Voyage vers le néant pour gérer un peu plus, parce que 4 Foudres et 2 PtE ça me parait assez juste. D'ailleurs vu que tu ne tues pas au PV, 4 PtE et 2 Foudre ce serait mieux (mais bon je suis en train de me rendre compte que c'est ptet justement parce que tu n'as que 2 PtE que tu n'en as mis que 2).

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Envoyé par molodiets le Dimanche 04 Octobre 2009 à 18:30


4 foudres ca me semble un peu beaucoup aussi. la carte est forte mais elle pourrit tellement le type 2 que tout le monde s'y attend et que tout le monde a prevu des betes qui y sont resistantes.

J'admets avec pleykorn que gigantiforme ne sera utile que sur urill et ce n'est peut etre pas ideal de jouer une carte finalement si situationelle.

enfin tu peux aussi le jouer sur une bete lien de vie comme le chargefalaise avant la phase de combat pour gagner plus mais cela comporte quand meme de gros risques de 2 pour 1

[ Dernière modification par molodiets le 04 oct 2009 à 18h30 ]

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Envoyé par ff26 le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:38


C'est le gros problème des auras, c'est bien connu.

J'avais testé Bouclier de la gouve avant la rotation, et c'était parfait. Indestructibilité peut parfois gêner,en protégeant une bête ou un enchantement, donc, c'est déjà pas si mal. Mais sans capa d'évasion... Bref, c'est pas terrible.
Par contre, ne pas jouer Uril parce qu'on nejoue pas des auras est à mon sens une erreur : une 5/5 inciblable par l'adversaire, c'est bien. Il n'y a que lui qui peut gonfler sereinement via Berceau de la vitalité.

Pour les pte, effectivement, je n'en ai que 2. Par contre, vous êtes un peu dur avec foudre non ?
Elle est là clairement en début de partie. Et, sur un malentendu, elle achèvera adversaire ou arpenteur...
Après, pour les 3 cercle de base, ça ne me choque pas puisque je comptais les mettre au moins en side.

Sinon, même si je trouve carrément plus fun de gagner au souverain ou à Aria, ça ne m'empêche pas de bourrer, voire de gagner à l'occasion aux pv.

Concernant Ajani, j'en ai eu un... mais là encore... je peux faire une croix dessus.

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:47


Je me demandais ce que tu pensais de Baloth vorace.
Si tu gardes ta liste, tu as 13 bêtes MD (8 bergers, 3 Uril et 2 Souverains) donc ça fera 15 à 17 en ajoutant les Baloths. Ok, ce n'est "qu'une" 4/4 mais bon pour 4 manas et permet du gain de vie aisément et de te sentir moins ridicule en cas de DoJ (d'accord, ce n'est pas budget mais bon, c'est sympa quand même =P).
En combinaison avec les Bergers, ça peut être drôle =).

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Envoyé par molodiets le Lundi 05 Octobre 2009 à 00:20


c'est pas type 2 par contre

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 05 Octobre 2009 à 00:33


Le 05/10/2009, molodiets avait écrit ...

c'est pas type 2 par contre

Arf, oui, pardon. Je suis trop fatigué, je ferais mieux d'aller me coucher .

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Envoyé par ff26 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 02:24


1er tournoi faite avec une liste à la va-vite, où on m'a prêté quelques cartes.

A 24 lands, j'ai fait 6 deaths, car 1 land en main de départ.

Résultats : 3 manches perdues, puis 3 gagnées pour une fabuleux 1-1-1.

Constat : peu de decks mélangent vraiment des cartes Alara avec Zendikar, hormis vraiment certains spoilers. L'édition est encore peut-être un peu trop récente ?

Joué contre :

manaramp (baloths déchainés, broodmate, garruk, thrinax, antibêtes à gogo...) :
joué par un bon joueur, et qui en plus connaissait bien mon paquet : je me suis fait atomiser (surtout avec mulligan à 5 puis à 5, encore). Défaite logique, même sans mulligan je pense.


Esper contrôle :
1 partout. On se tenait en respect mutuellement. Je perds la première après avoir mulligané à 4, mais après 25 minutes de partie. Je gagne la 2è au 2è tour additionnel.


Vampire aggro :
C'est une vaste blague ce paquet : je gagne trop de pv pour lui...La seule carte à gérer en priorité c'est le nocturnus, puis la 2/3 flying, deathtouch, lifelink
2*0 pour moi, en à peine 10 minutes. Merci le béhémoth chargefalaise !

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Envoyé par molodiets le Dimanche 11 Octobre 2009 à 02:50


Le 11/10/2009, ff26 avait écrit ...



A 24 lands, j'ai fait 6 deaths, car 1 land en main de départ.!

je crois que c'est surtout ca qui t'as tué. C'est pas de bol. Normalement avec 24 land on fait pas mana death, du color death a la limite et a ce moment la il faut revoir la base de mana mais du mana death non



Le 11/10/2009, ff26 avait écrit ...

Constat : peu de decks mélangent vraiment des cartes Alara avec Zendikar, hormis vraiment certains spoilers. L'édition est encore peut-être un peu trop récente ?!

Non c'est parce que zandikar c'est mauvais.



Le 11/10/2009, ff26 avait écrit ...

manaramp (baloths déchainés, broodmate, garruk, thrinax, antibêtes à gogo...) :
joué par un bon joueur, et qui en plus connaissait bien mon paquet : je me suis fait atomiser (surtout avec mulligan à 5 puis à 5, encore). Défaite logique, même sans mulligan je pense.!

ben oui mais mulligan a 5 c'est deja une defaite. Je sais pas si tu pouvais partir avec plus de carte mais avec 5 cartes au depart t'es deja passablement mal barré. Si tu jouais combo je comprendrais que tu mulligan mais la. (et pour le mulligan a 4 c'est sans commantaire)


On aurait bien aimé connaitre ta liste puisqu'apparament il y avait un paquet de cartes que tu avais pas.

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Envoyé par pejman le Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:58


tu peut (dois) jouer des forces de l'ame pour grossir vite fait tes créas

grandeur de l'ame pour regulariser (piocher 10 pour 5 c'est pas si mal que ça au fond)


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