[Deck T2] Meuh life.deck

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:07


En fait, j'aurais du rester simple, et garder ma liste de départ... je n'avais absolument pas testé les cartes qu'on m'avait prêtées, et du coup... ben, c'était la dèche quoi !

Alors, pêle-mêle :

on m'a prêté 2 pte, 1 M10land blanc-vert, 1 baneslayer, 2 foule de scalaires
Jeu à 62 cartes. Je n'aurais jamais du jouer les foule de scalaires, dans mon jeu, ça ne servait à rien... Et le baneslayer, qui remplaçait le 2è souverain félidar (manquant, car j'avais commandé des cartes qui ne sont jamais arrivées... m'enfin bref)

Je jouais de base :

2 Foule de scalaires
4 Béhémoth chargefalaise
4 Berger fongique
4 Béhémoth brisesort
3 Uril, le pisteur des brumes
1 Mycoloth
1 Ange pourfendeur
1 Souverain félidar
Grosse erreur : après ces 3 parties, j'aurais du faire -2 foules, -1 mycoloth, - 1 ange pour les 4 murs de base... Mais bon, il fallait bien tester...

4 Foudre
4 Chemin vers l'exil
4 Trace d'abondance
3 Aria de Mayael
3 Berceau de la vitalité


2 Oran-Rief, le Vastebois que 2... là encore, la commande n'est jamais arrivée...
2 random lands : un vert-blanc unco de zendikar, 1 panorama de naya ; j'ai fait avec ce que j'avais, persuadé d'avoir les cartes pour le tournoi...
4 Reliquaire de la jungle
6 bilands M10
4 forêts
3 plaines
3 montagnes

Le side était composé de 4 mur de vénération, 4 cercle de l'oubli, 3 coup d'état militaire, 1 Mycoloth et 3 indestructibilité

Je n'ai sidé pour ainsi dire que les cercles et les coup d'état militaire. Face à vampire, les béhémoth brisesort ont laissé leur place aux Mur de vénération. Mais c'est clair qu'il faut actuellement un max de pioche et d'antibêtes, ce que visiblement, je n'avais pas...

... Voilà. Pas terrible. J'étais mal préparé, et j'ai fait des erreurs. Et le premier paquet (manaramp) était vraiment bon.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 12 Octobre 2009 à 02:14


tu as 3 uril et 1 ange pourfendeur c'est deja bien.

Les foules de scalaire n'apportent effectivement aucune synergie. A retirer donc.

je pensais que les murs de veneration avaient leur place en main deck

le mycoloth nous étions convenu de le retirer aussi, non?

coup d'etat militaire en side je vois pas bien l'interet, day of judgement ok mais un herzats hors de prix et pondeur de jeton, je vois pas bien le rapport


indestructibilité!... bon j'aime pas trop mais ca n'engage que moi

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 12 Octobre 2009 à 12:12


Le problème des nouvelles wrath, c'est qu'il faut les avoir !
Les tokens de coup d'état militaire m'ont quand même permis de gagner la 2è partie face à Esper. Mais on est d'accord, ça ne servira que pour des jeux lents (ce qui ne semble pas être la dominante du métagame actuel).

Pour les mycoloth, c'est vrai, j'aurais du les virer. Mais franchement, je me souciais plus de combler les trous de mon deck qu'autre chose... M'enfin bref...

Indestructibilité, c'est uniquement pour Uril. J'y repenserai dans une version plus manaramp, mais là, je suis à court d'idées, de temps, et d'argent.
Finalement, je ne les ai pas jouées, préférant sider mes cercle et coup d'état, pour tenter de tenir un peu mieux.

Et pour les murs, je n'aurais pas du écouter certaines personnes à la dernière minute sur ce coup-là. Encore une fois, mal préparé, donc influençable...

M'enfin, ce sera pour une prochaine fois !

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:28


Bon alors me vient une idée en voyant ton deck pour prolonger l'idée de Pleykorn. Pourquoi ne pas jouer Ajani Crinièredor mais pour mettre l'avatar en jeu. Il ne te faut que 2 tours pour que l'avatar arrive (le tour de son arrivée et le tour suivant). Si tu as Aria de Mayael en jeu, en principe, ça fait game pour toi le tour d'après. Ok, c'est long car tu donnes 2-3 tours à ton adversaire pour réagir mais ça me semble intéressant autour de bonnes cartes contrôle...
A tester en tout cas.

[ Dernière modification par artdevil le 21 oct 2009 à 16h29 ]

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Devise Shadok

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:53


J'y travaille ! Le gros problème du deck, c'est sa curve : j'ai trop de sorts à 4 ccm, et bigrement coloré en plus...
Il me manque encore des cartes, mais je testerai (quand mon stage se finira, càd à la fin de l'année au grand pire).

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