Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2022 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/06/2008 | Envoyé par TTT le Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:10 Bonjour.
Tout est là, mais avec les modifs', c'est bien mieux Au revoir.
___________________ On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:17
?????? Je vois pas le rapport... Tu jouais colère en x1 dans tes decks car 2 c'est trop, et 4 j'en parle pas ? Franchement en dessous de 2, autant virer completement... Trauma x 3, ainsi que échos obsédants, parce qu'à eux deux ils font game. Pas d'accord. A mon avis 2 de chaque suffisent... traumatisme coute 5 ! finalement en 2 aperçu, t'a quasiment déjà fait le même travail. D'ailleurs jouer traumatisme te force quasiment à ne pas jouer tes cartes meulantes, car ça réduit ensuite l'efficacité du traumatisme. Echo c'est sympa, mais le 2eme que tu vas piocher ne servira à rien. 2 de chaque c'est un grand max pour moi. Ou 3 echos et aucun traumatisme. Muldrifter, bof, tu le jouera jamais en bête... autant prendre un truc en ephemère pour pouvoir contrer (connaissances accumulées c'est bien d'ailleurs) Et débrouille toi comme tu veux, mais passe à 60 cartes !
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2022 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/06/2008 | Envoyé par TTT le Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:27 Bonjour.
Contre un deck de plus de 60 cartes, tu seras bien content de l'avoir. Certes, ça ne court pas les rues mais bon un Trauma en side on en a rarement vu.
Bien sûr que si. Tu meules, tu balances le premier Echo. Tu re-meules (disons de 10 cartes, par exemple), oh tiens, un deuxième Echo ! Bon ben t'as plus que des lands à piocher -> auto loose. Pour le moteur de pioche, au pire du as Ponder, qui te permet de gratter le dessus de ta biblio en plus de piocher, voire même de la mélanger. PS : je ne joue pas Colère, c'est encore mieux Au revoir. [ Dernière modification par TTT le 29 jui 2009 à 19h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2009 | Envoyé par tib0 le Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:30 kristov tu m'as convaincu pour le nombre d'echos et de trauma ainsiq ue les disque je rectifie donc ceci car il est vrai que les couts de mana... donc voici ma liste :
61 cartes Créatures : Sorts : 3 Obscurité 2 Traumatisme 4 Aperçu de l'inimaginable 2Disque de Nevinyrral 3 Échos obsédants 4 Jumelance 2 Blocage cérébral 4Force de volonté 4 Sceptre isochronique 2 Chiquenaude de force 4 Contresort 3 Funérailles de l'esprit 2 connaissance accumulée Terrains : 4 Mer souterraine 1 Ruines de l'académie 4 Tombe aquatique 8 Ile 5 Marais side : (en construction) 6/15 cartes 3 effet tunnel 3 performance télémine il ne me reste plus qu'a me confectionner un petit side sympa mais avant cela je pensais a un truc (pet etre un peu bete mais bon ^^) j'ai rien pour gérer les sorts qui ont réussits a passer en jeu je pensais donc retirer un contre sort en 2 exemplaire par exemple chiquenaude pour trouver une bonne carte qui remplirait ce role? merci pour vos réponses
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 30 Juillet 2009 à 01:00 La maintenant faut tester mon gars !
Tu verras toi même les cartes qui te collent à la main, celles qui te sauvent, celles qui servent à rien...
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2009 | Envoyé par tib0 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:35 Apres qelqes parties hier je suis arivé a la liste suivante :
60 cartes Créatures : Sorts : 4 Jumelance 2 Obscurité 4 Sceptre isochronique 4 Aperçu de l'inimaginable 2 Traumatisme 4 Échos obsédants 3Force de volonté 2Disque de Nevinyrral 4 Contresort 3 Funérailles de l'esprit 3 Boomerangl 3 Damnation Terrains : 4 Mer souterraine 1 Ruines de l'académie 4 Tombe aquatique 8 Ile 5 Marais side : (en construction) 13/15 cartes (j'attends votre avis) 3 effet tunnel 4 Performance télémine 4Aiguille à sectionner 2evacuation voila il me manque plus qu'un side potable a monter et aussi j'ai remarqué quema main etait souvent voir toujours vide en partie car j'arrivais bien a controler le jeu adverse (pourtant gobelin donc tres rapide ) et ensuite mes cartes pour 5 passaient assez facilement je pensais donc mettre en 2 exemplaire le plainswalker bleu (dont j'ai oubié le nom ) qu'en pensez vous? merci pour vos réponses [ Dernière modification par tib0 le 30 jui 2009 à 11h36 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:56 4 echos ? Ça me paraît beaucoup, mais j'ai pas test.
Bah si tu trouve que c'est mieux pourquoi pas. J'aurais bien vu 4 damnation et zero ou un disque plutôt que 3-2. Je l'avais pas dis plus tôt pour dammnation parce que c'est pas très "budget" Jace est très bon. Par contre utilise le d'abord pour piocher toi, ne fait piocher l'autre que si ça sauve jace. Boomrang c'est pour quoi ? combo boomrang spectre sur land c'est pute, mais pas très fun Distorsion d'angoisse peut être un anti-bête de choix, il gère une bête définitivement, et une pour 1 tour. Et ça passe sous sceptre aussi. Tu manque pas de terrains pour un jeu comme le tien j'en aurais mis 23-24, tu en as 22... C'est pas grand chose, mais pour le principe ^^
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/05/2009 | Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:01
faut pas tjrs écouter kirstov... il a tors sur certains points: avatar du malheur s'insère juste très bien dans le jeu, et, de mémoire, circu contre combo, ça fait game, c'est juste deux cartes énormes culpabilivore aussi peut te faire gagner au même titre qu'échos obsédants, seulement, il coûte 5, et c'est une créa, donc facile à gérer... mirari aussi est essentiel dans le jeu, une fois que tu peux l'activer souvent, il te fiait gagner un jeu meule a toujours eu besoin d'être un controle lourd avec pleins de cartes à 5 ou 6 funéraille de l'esprit,c'est juste de la boue, jumelance et aperçu sont 15x plus fort et surtout, surotu, brainstorm est cantrips est surtout c'est une carte très puissante ! n'importe quoi passe donc à 2 damnations, et remplace les scpetres de nerryinval soit par autre chose, soit par du cachet de dimir et met aussi des connaissances accumulées (tu vas voir, sous sceptre, c'est marrant comme tout ^^) donc connaissance accumulée et brainstorm = beaucoup de pioche, donc tu peux mettre tout tes sorts CCM>4 en x2 au lieu de x3.
___________________ Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais Manaless Dredge en T 1.5 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2009 | Envoyé par tib0 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:02
voila donc ma liste modifée 60 cartes Créatures : Sorts : 4 Jumelance 2 Obscurité 4 Sceptre isochronique 4 Aperçu de l'inimaginable 2 Traumatisme 3 Échos obsédants 3Force de volonté 2Disque de Nevinyrral 4 Contresort 3 Funérailles de l'esprit 3 Boomerangl 4 Damnation Terrains : 4 Mer souterraine 1 Ruines de l'académie 4 Tombe aquatique 8 Ile 6 Marais side : (en construction) 13/15 cartes (j'attends votre avis) 3 effet tunnel 4 Performance télémine 4Aiguille à sectionner 2evacuation boomerang m'a sauvé lors de ma partie car tour 2 sur septre le jeu gobelin a finit la partie avec5 land en main et un sur la table ta carte anti créa a ton avis je remplace par quoi??ET Jisse? et combien d'exemplaire chacun? PSniveau budget force of will aussi merci pour tes réponses [ Dernière modification par tib0 le 30 jui 2009 à 12h04 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2009 | Envoyé par tib0 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:05 cypher 92 me voila perdu je dois rajouter quoi et a la place de quoi stp??car a tes explication sont un pol trop techniques pour moi:)
60 cartes Créatures : Sorts : 4 Jumelance 2 Obscurité 4 Sceptre isochronique 4 Aperçu de l'inimaginable 2 Traumatisme 3 Échos obsédants 3Force de volonté 2Disque de Nevinyrral 4 Contresort 3 connaissance accumulée 3 Boomerangl 4 Damnation Terrains : 4 Mer souterraine 1 Ruines de l'académie 4 Tombe aquatique 8 Ile 6 Marais side : (en construction) 15/15 cartes (j'attends votre avis) 3 effet tunnel 3 Performance télémine 4Aiguille à sectionner 2evacuation 3extirpate suite a tes conseils j'aurais fait ca comme ca Par contre les créatures je sais aps par quoi remplacer et lesquelles ne pas mettre [ Dernière modification par tib0 le 30 jui 2009 à 12h19 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:01 Effectivement j'avais pas beaucoup argumenté... Bon je maintient toutes mes positions, du coup, mais j'en dis plus long : (faudrait peu être que tu fasse pareil cypher, je ne demande qu'à être dans le vrai)
Bon ça je suis d'accord, en tout cas faut pas prendre tout pour argent comptant. De temps en temps il y a des truc que je zappe, et je maitrise pas tous les jeux, mais globalement ce que je dis et quand même pas con et suit une certaine logique. avatar du malheur s'insère juste très bien dans le jeu,Mea culpa, j'avais pas titlé que en meulant la bilbiothèque de l'autre, ça mettait des creats au cimetière. Cependant : 10 creat : ça veux dire 15 cartes au cimetière pour un jeu aggro, 30 cartes au cimetière dans un jeu normal tout la biblio pour un jeu conrtôle. Bon contre aggro à la limite ça peut le faire Cependant dans ce cas ne vaut-il pas mieux une bonne damnation, qui mettra pas 4 tours à buter tout ce qu'il y a sur table... Pour les autres jeux autant avoir un bon truc qui meule 10 pour faire avancer le schmilblik. En plus tu le dis toi même juste après : c'est une créa, donc facile à gérer...
Tu vas jouer 2 spells, retirer 2 lands et un tuteur, et te manger la combo. Et si ça sert que contre combo, ben réserve pis c'est tout. Et puis tu l'as dis toi même : c'est une créa, donc facile à gérer... mirari aussi est essentiel dans le jeu, une fois que tu peux l'activer souvent, il te fiait gagner Pourquoi pas... J'avoue que j'avais pas tilté qu'on pouvais copier jumelance aussi... Ca reste trop cher à mon goût, mais pourquoi pas. Par contre essentiel non. Je dirais 1 pour le fun, mais plus vraiment pour le fun (et finalement c'est un peu doublon avec jumelance) un jeu meule a toujours eu besoin d'être un controle lourd avec pleins de cartes à 5 ou 6 Mouais... Je peux pas complètement te contredire, J'avoue que j'ai pas une connaissance formidable sur l'historique des jeux meules. Cependant : A l'époque, beaucoup de jeux meule jouaient meule justement, et tuaient avec, il n'y avait quasiment aucune autre cartes pour meuler dans le jeu, si ce n'est un traumatisme ou echo... Du coup forcément t'avais besoin de contrôler comme un sale, pif pouf paf, carte à 5+ et tout. Dans sa version, avec aperçu, funéraille, ect... Il y a moyen de meuler très vite. T'as une jumelance, 1 aperçu et une funerraille, t'a déjà potentiellement meulé 30 carte. Rien à voir aux performances atteinte par la meule qui as besoin de 15 tours pour faire le même effet (allez 10 tours si on est gentils, l'autre pioche) De ce fait on peut envisager un jeu qui gagne avant le tour 6-7, et non tour 20. D'ailleurs tous mes conseils étaient pour faire un je qui gagne vite, car j'avais l'impression que c'était l'esprit du deck proposé. Si c'est pour faire un jeu contrôle, dans ce cas il faut tout changer... funéraille de l'esprit,c'est juste de la boue La faut m'expliquer pas contre. Ça meule très rarement moins de 10 cartes, coute juste de plus que apperçu... Le défaut c'est qu'après le passage d'écho obsédant c'est moins bon, c'est en partie pour ça que j'été pas très chaud pour en mettre plus de 2.. , jumelance et aperçu sont 15x plus fort Ile volcanique c'est 15x plus fort que ile, mais on joue les deux. Et là pour le coup, ok c'est plus fort, mais la différence est pas énorme. et surtout, surotu, brainstorm est cantrips est surtout c'est une carte très puissante ! J'ai pas compris. En français ? Ben brainstorm de tout manière si ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal. Tu peux en mettre 4 dans tous les jeux bleu. Je disais juste que ça n'aide pas à se refaire une main. passe donc à 2 damnations, et remplace les scpetres de nerryinval soit par autre chose, soit par du cachet de dimir En deux phrase tu dis de virer les sceptres et de les laisser gars... 2 damnation SAR. 4 point barre. Allez 3 à la limite Par contre très bonne idée le cachet dimir. donc connaissance accumulée et brainstorm = beaucoup de pioche, donc tu peux mettre tout tes sorts CCM>4 en x2 au lieu de x3. D'accord, mais pas pour les mêmes raisons. Piocher c'est bien, et les cartes CCM>4 (cout converti de mana) faut pas en mettre trop car CCM>4. cypher 92 me voila perdu je dois rajouter quoi et a la place de quoi stp??car a tes explication sont un pol trop techniques pour moi:) Non c'est pas technique, c'est confu, et pas assez argumenté. Un dernier truc : garde Blocage cérébral. Si tu le joue juste après avoir contrer un sort (enfin attend quand même de voir si l'autre te sort un autre truc), ça meule au moins 9, pour 2, en instant. Contre certains jeux combo ça fait game en plus (après sont 10ème sort d'affilé => bim !). Et ça passe sous sceptre. D'ailleurs si tu doit choisir prend ça plutôt que funéraille, mais moi je jouerais les 2 (quitte à virer traumatisme...) Et puis au passage, tu peux peu être nous dire aussi ce que tu penses de tout ça tib0, c'est ton deck après tout, c'est toi qui le joue, tu en sais plus que nous sur comment ça tourne, et comment tu veux le jouer... [ Dernière modification par kristov le 30 jui 2009 à 14h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2009 | Envoyé par tib0 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:13 merci pour ta réponse
kristov j'ai donc décidé de ne mettre aucune créature dans mon deck pour finalement obtenir ceci : 63 cartes Créatures :0 Sorts : 40 4 Jumelance 2 Obscurité 4 Sceptre isochronique 4 Aperçu de l'inimaginable 2 Traumatisme 3 Échos obsédants 3Force de volonté 2Disque de Nevinyrral 4 Contresort 3 connaissance accumulée 3 Boomerangl 4 Damnation 2Brain freeze(new) Terrains : 23 4 Mer souterraine 1 Ruines de l'académie 4 Tombe aquatique 8 Ile 5 Marais 1reflecting pool(new) pour biland side : (en construction) 15/15 cartes (j'attends votre avis) 3 effet tunnel 3 Performance télémine 4Aiguille à sectionner 2evacuation 3extirpate qu'en penses tu maintenant? funéraille nem'a pas trop convaincu car hier en jouant j'ai pas meulé + de 10 cartes (joué deux fois hier) donc je ne sais pas j'attends ton avis
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:50 Hmm...
Le problème c'est que je peux pas vraiment tester... Moi ce que j'aurais fait : 3 funneraille + 4 blocages + 4 apperçu + 3 jumelance = 14 cartes qui meulent de 10 chacune. Mission : en sortir 5 (4 si t'arrive à placer un énorme blocage). 3 damnation et 2 obscurité et 4 distorsion d'angoisse : 9 cartes qui permettent de gagner du temps. 4 brainstorm et 4 connaissance : 8 qui font du bien là où elle passent 4 contresort 1 traumatisme, 2 echos parce que c'est drôle. 22 terrains. Donc ça c'est une version qui essaie de gagner vite, qui joue le minimum pour pas prendre trop cher au début. Tous mes conseils depuis le début allaient dans ce sens d'ailleurs, car j'avais l'impression que c'était comme ça que tu voulais monter le deck. Bon je joue pas sceptre parce que je trouve que c'est une carte relou. Sceptre contresort/ sceptre boomrang (et sceptre obscurité aussi d'ailleurs), ça gagne tout seul, mais c'est gravement pas drôle à jouer, surtout pour ton adversaire. A la limite perso je dis juste "ok, suivante" quand on me sort ça. Après je sais pas dans quel contexte tu joue, mais je préfère jouer des parties plus accrochées où finalement l'autre a 15 carte en biblio mais peut encore s'en sortir... Mais ça, ça n'engage que moi A propos : Île du havre-coque ça peut être bien sympa aussi... une fois que t'a presque finit le boulot, hop ! Sinon tu peux aussi faire une version plus contrôle, sur la base de ta version actuelle, remettre plus de traumatisme et d'échos, virer les aperçus au profit des blocages, eventuellement remttre des bêtes, les sceptres, les FoW...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2009 | Envoyé par tib0 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:57 je vais me faire deux versions une comme tu dis et une qui ressemble plus a la mienne je peux tester que ce soir donc pour le moment moi aussi je suis bloqué :s
merci pour tes réponses personnellement je préferes garder une touche de controle a voir si les tests me donnent raison
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/05/2009 | Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:09 franchement, kristov tu dis nimporte quoi
le seul truc bien que j'ai relevé, c'est l'histoire de ile du havre coque mais bon, vu que le créateur du topic se range de ton coté et que j'ai la flemme de faire un exposé pour te démontrer que tu as tort en long en large et en travers (j'ai autre chose à faire surtoût), j'abondonne le topic et je vous laisse faire un jeu meule " mais pas de carte avec un CCM + de 4, sinon c'est plus meule rapide hein?!? " Cypher_92
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