Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mardi 21 Avril 2009 à 19:10 Salut à tous
Je vais ici-même présenter mon deck Slivoïde. Je parlerai ensuite de ses qualités et de ses quelques défauts, et je lirai les quelques astuces que vous allez me donner pour l'améliorer ^^ Avant toute chose, j'explique comment j'ai trié mon deck : Nom du Deck : couleurs principales (les deux premières) - couleurs secondaires (les deux d'après) - couleurs non utilisées (entre parenthèse, ou non indiquées) Nom du terrain : terrain vert Nom du terrain : terrain bleu etc. Nom de la créature : créature verte Nom de la créature : créature bleue etc. Pour les cartes "Autres" (enchantement, éphémère etc.), il y a le coût en , qui sera en dernier (après, ça dépend des autres facteurs : le en coût supplémentaire etc.) Ensuite, ils sont triés par coût en mana (le plus faible en premier, le plus grand en dernier) et par type. Ainsi, la première créature verte coûtera moins chère (ou autant) que la dernière verte, mais la dernière créature verte peut coûter plus chère que la première créature bleue. etc. Si une carte a besoin de 2 , elle sera pour moi plus "chère" qu'une carte qui coûte (donc si une carte a besoin de deux fois un même mana, c'est indiqué) Citation de Elfemax37 : "Tous ceux qui ont la flemme de tout lire, ne regardez que mon deck au pire ! Ca vous évite de lire "pourquoi j'ai mis cette carte ?" (je me cite moi même, j'ai jamais dit ça, mais c'est juste pour que ça se voit ! ) Bon, voilà mon deck (tant attendu ! (enfin presque...)) Deck Slivoïde : (et très très peu : j'expliquerai pourquoi en dessous) Terrains : 25 cartes 5 x Forêt 1 x Ruines des terrains boisés 4 x Plaine 2 x Steppes Retirées 2 x Marais 3 x Caveau des chuchotements 2 x Island (j'ai préféré mettre en anglais, pour éviter le problème d'accent du I) 2 x Siège du Synode 2 x Montagne 1 x Camp daru 1 x Vallée de Moussefeu Créatures : 31 cartes 1 x Slivoïde virulent 4 x Slivoïde rapide 1 x Slivoïde à filière 1 x Experte menuisière 1 x Slivoïde enraciné 2 x Slivoïde géniteur 1 x Élémental de tornade 4 x Slivoïde à plaques 1 x Muse née des vents 1 x Slivoïde d'essence 4 x Slivoïde de garde 1 x Slivoïde lymphatique 1 x Slivoïde des cryptes 1 x Slivoïde spectral 1 x Slivoïde toxique 1 x Slivoïde changebrume 2 x Rêveur changebrume 2 x Slivoïde changeant 1 x Slivoïde chercheur Autres : 10 cartes 1 x Canaliser l'énergie des soleils 1 x Végétation explosive 1 x L'aube de tous les soleils 1 x Source de vie 1 x Unité tribale 1 x Cause des justes 1 x Main de mort 1 x Vol 1 x Choc 1 x Fracasser Total de cartes : 66 ! Sachant que je ne joue qu'avec des amis, qui ont des decks entre 60 et ... 90/100 cartes, celà ne me pose pas de problème (à part quand on arrive à la fin du paquet, et que l'adversaire n'a même pas épuisé 1/4 du sien ) M'enfin, le descendre à 60 cartes serait pas mal, car il me semble que c'est le nombre de carte conseillé (mais ce n'est pas important pour moi) Alors mes ptites cartes, à quoi qu'elles servent donc ? "Gné ? Une elfe dans un deck Slivo ?" On va y aller petit à petit : Terrains : - Forêts, Iles, Marais, Plaines, c'est bon. - Montagne ? Si j'ai besoin de mana rouge (si je n'ai pas la Vallée de Moussefeu), hop ! Je la cherche dans mon deck avec Végétation explosive et je pourrais utiliser Choc pour détruire la petite 4/2 qui me bloque devant !) - Vallée de Moussefeu ? Eh bien, si j'ai besoin d'une montagne pour un de mes deux ptits sorts, c'est parfait ! J'ai ma petite vallée ! Puis aussi, c'est mon premier terrain... (raison sentimentale :° ) - Camp daru ? Je peux mettre un de mes Slivoïdes en soldat avec le Changebrume, pour ensuite lui gagner +1/+1... m'enfin sinon, je sais pas pourquoi... j'aime bien l'incolore Créatures : - Virulent : le poison ! Indispensable face à un deck blanc (où l'on se retrouve vite face à quelqu'un avec 60 HP, et nous plus que 17...) : une petite attaque avec des 1/1, et il se prend des marqueurs poisons s'il ne défend pas ! Et si le toxique est en jeu, vive le massacre ! "tu préfères quoi ? Perdre ton dernier défenseur 5/5 face au petit jeton slivo ? Ou bien perdre complètement la partie ? Allez, zou ! Au cimetière !" - Rapide : 1/1 pour presque rien, faut en profiter ! Et aussi pour surprendre l'adversaire : "tu m'attaques avec 2 1/1 ? J'ai que mon ptit slivo à plaques... hop ! Slivo rapide ! Je bloque, perdu 0 HP... tu auras plus de chance la prochaine fois" - Filière : bloquer le vol... je l'ai obtenu il y a quelque temps (2/3 mois, contre 2/3 pacifismes (mais la personne qui voulait les pacifismes m'a donné aussi le virulent, mais aussi deux autres que je n'ai pas mis : le Slivoïde furieux et Darkheart Sliver ) Les créatures vol ne me font plus peur ! "Allez, je pioche ma pitite élémental, et t'as plus de vol" - Experte menuisière : "Mais qu'est ce que tu fais là toi ? T'es une elfe, t'es pas un Slivoïde ! T'es pas belle, dégage !" eh non ! "J'ai que du vert, mince ! Hop, j'engage une forêt pour avoir une plaine et à moi la protection contre le noir avec mon ptit slivo que je pouvais pas mettre !" Enfin bref, elle me permet d'avoir d'autres manas, si je suis très très mal parti. - Enraciné : mon petit chouchou face aux decks sorciers ! Plus la peine de me les contrer, c'est trop tard ! - Géniteur : une 3/3 qui donne des jetons, et x 2 ! Suffit d'avoir avec le Slivoïde Changeant, pour rendre les Slivoïdes imblocables, et hop ! Attaque avec une 1/1... +1/2 Jetons Slivos. Tour d'après, attaque avec les jetons etc. Bonne défense ! - Elemental de tornade : 6/6 pour 7 manas, c'est assez correct... et son côté dévastateur rend cette carte vraiment pas mal ! "deck vol ? Pouf ! -6 à toutes tes vols !" (les miennes aussi, m'enfin, c'est juste la muse... sigh !) puis attaque, "tu perds 6, c'est tout ! Tu bloques ? Pas grave !" - A plaques : +0/+1 x 4, c'est très très pratique pour la défense ! Les 1/1 ne me font plus peur ! Les 4/4 aussi si j'ai les 4... enfin c'est long ! (et faut de la chance) En plus, des 1/1 pour , c'est donné ! - Muse née des vents : Une créature avec le vol qui empêche l'autre d'attaquer, à moins qu'il ne paye... s'il a un deck spécialisé dans les jetons, ça fait mal pour lui ! En plus, c'est une 2/3 avec le vol... ça barre un petit peu la route ! (bon après, faut pas poser l'élémental au tour suivant... ça serait débile !) - Slivoïde d'essence : Ma petite régénération personnelle ! (en tant que HP) "Tu attaques avec ton jeton 1/1 ? Je bloque avec ma 2/2... un petit peu de vie pour moi ! Je t'attaques avec 4 1/1, tu bloques pas... pouf +4 HP pour moi..." - Slivoïde de garde : La carte qui fait "rager" mes adversaires ! "deck rouge ? Hop ! Protection contre le rouge... c'est balo !" (par contre, si je dis "vert"... je ne peux pas faire Unité Tribale... snif ! tant pis !) - Lymphatique : un autre petit slivo en défense... "tu me l'as tué ? t'es sûr ? eh ben nan ! je préviens 1 blessure ! Mouahaha ! " - Cryptes : La régénération de Slivoïde... superbement superbe ! "oh non, tu as tué ma 2/2 ! ben nan, trop tard, elle est régen..." - Spectral : C'est mon petit bébé ! (de mon deck...) Pourquoi ? Ben parce que je l'aime (elle est belle ) Bon, +1/+1 pour , c'est pas mal du tout ! "Saleté de 5/5 qui m'attaque, bon ben je défends avec ma 6/6... ah non ? C'est une 3/3 ? Mais non regarde... *engage 6 terrains* tu disais quoi ?" - Toxique : un deck slivo sans ce petit dernier n'en est pas un ! Tuer la vilaine 7/7 de devant avec un stupide jeton, rien de tel ! Et en plus, elle ne peut pas être régénérée ! Elle est pas belle la vie ? - Changebrume : j'avoue que maintenant, je ne sais plus trop pourquoi elle est là ... peut être que c'est pour mettre un de mes slivoïdes en "soldat", et pour et engager le Camp Daru, lui donner +1/+1... m'enfin bon ! - Rêveur changebrume : des créatures vol 2/1 que je peux mettre Slivoïdes, c'est pas mal du tout tout ça ! - Slivoïde Changeant : faut il vraiment commenter cette carte ? "J'attaque, ils sont imblocables... tu peux rien faire, pouf ! +7 marqueurs poisons !" % r - Slivoïde Chercheur : "Mais elle te sert à quoi cette carte ? T'as 10% de chance d'avoir une montagne !" Hop, recyclée... "Bon ben je vais prendre mon ptit slivo changeant (si je ne l'ai pas déjà) ou autre, pour m'avantager..." Autres : - Source de vie : je suis mal, une petite régen vite fait : +5, c'est mieux que rien ! (ça peut être élevé quelque fois, mais rarement) - Unité tribale : suffit de payer 7 manas, choisir "Slivoïde", et hop ! +4/+4 aux Slivos ! Attaque, pouf ! Ca détruit une armée ça ! (ou bien garder la carte en défense, pour préparer une contre-attaque) Par contre, faut pas avoir dit "protection contre le vert"... t'as plus qu'à dire "Illusion" ! (ou elfe...) - Canaliser l'énergie des soleils : du mana de chaque couleur ! En voilà un beau cadeau ! Je fais "choc", je pose en même temps mon ptit changeant que je pouvais pas poser car pas d'île... mon pauvre - Végétation explosive : Que dire de plus ? "j'ai que des forêts ! Et que des créatures blanches dans la main !" Hop, on part à la recherche d'une plaine et d'une autre carte de terrain (du genre île ou bien une autre plaine, pour poser 2 plaques en même temps !), c'est toujours du mana de gagner au prochain tour ! - L'aube de tous les soleils : "mince, j'ai perdu mon slivo toxique, ma muse née des vents et mon dernier changeant ! Hop tous dans ma main !" - Cause des justes : "j'ai plus de vie !" "suffit de demander ! Attaque avec ton jeton slivo 1/1... +1 HP pour toi ! Elle est pas belle la vie ? Et ça fonctionne dans l'autre sens ! Tu peux laisser passer les 1/1 qui t'attaquent, elles te feront plus rien " - Main de mort : utile face à un deck non noir. "ta 7/7 me gène ! tiens, t'as plus de mana ? Hop, elle est morte ! Nan, elle peut pas esquiver ! Elle a pas protection contre le noir ! Allez hop ! Direction le cimetière, elle ne passe pas la case "contrecarrer le sort ciblé", tu ne reçois pas 3 manas supplémentaires !" - Vol : carte utile, mais pas indispensable. Suffit de mettre une petite 1/1 avec le vol, et de la booster avec des slivos à Plaques (+0/+1), et le spectral ( => +1/+1), et elle défend bien ! (bon après, faut mieux avoir slivo à filière) - Choc : "Saleté de 2/2 imblocable ! Tiens elle crève !" pratique dans certains cas aussi : "t'attaques avec une 7/4 ? Hop ! je fais choc dessus et je défends avec ma petite 2/2 ! Poum ! Cimetière !" - Fracasser : elle est là au cas où, si un équip est "saoulant", du genre "la créature ciblée a le linceul". Hop ! Plus d'équip ! Points forts : - Créatures surpuissantes vers le milieu de la partie ! - Défense solide - En cas d'attaque, l'autre a très très mal ! (et nous, on se regen entre temps ) - Les créatures sont belles ! (Contrairement à un deck gobelin ou zombie... ben quoi ? Non ! C'est pas du favoritisme !) - "C mn dek dc c le meyeur !!!11eleven1" Points faibles : - Long à démarrer : au début, il faut laisser passer 2/3 points de vie, voire quelque fois jusqu'à 10 ! Pour enfin avoir LA carte qui débloque tout, et qui va vous donner la victoire (peut être...) - Face à un deck Slivo, c'est "le premier qui attaque gagne !"... préparez une partie de crapette à côté ! (c'est un conseil !) - Vous allez vous faire des ennemis ! ("Pu**in fait ch**r ton deck de m**de !" suivi de "Sont abusés les Slivos pu**in !" etc.) - Multicolore ! (4 couleurs, c'est chaud à gérer !) Bon voilà, après une rédaction longue (et pas fatigante du tout) de mon petit deck slivoïde, j'aimerais savoir ce que je devrais changer. A+ bon jeu Edit : rajout de la dernière ligne "point faible" Edit 2 : suppression d'une petite faute d'orthographe [ Dernière modification par elfemax37 le 26 avr 2009 à 20h02 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2007 | Envoyé par Le_Rieur le Mardi 21 Avril 2009 à 20:23 Salut à toi.
Tout d'abord la base de mana : Immensité terramorphe avec en plus les terrains Alara. + Slivoïde cuirgemme Je trouve que le noir t'apporte très peu de choses, le fait de le supprimer permettrait de mettre en avant le rouge qui quant à lui a : Slivoïde houachefeu : accélère toute attaque de ta part. Slivoïde frénétique : mon coup de coeur, te sauve face à des destructions de masse. Sinon le Slivoïde opalin est un moteur de pioche formidable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mardi 21 Avril 2009 à 21:02 Salut
Le Slivoïde qui me plait le plus dans ceux proposés est le Slivoïde cuirgemme, qui peut être très pratique pour le mana ! Ensuite, pourquoi supprimer le noir ? Il est très utile pour détruire les autres créatures avec une simple 1/1, donc face à un deck avec le piétinnement, le joueur sera immunisé (vive le Slivoïde toxique !) Après, peut être que mettre en réserve serait pas mal... A voir. Après, si l'on doit supprimer le côté noir, le Slivoïde frénétique ne me servira pas. Il est pas mal, mais pas indispensable. Je préfère le Slivoïde spectral, qui permet pour , gagner +1/+1. Après, si c'est pour attaquer avec 25 jetons 1/1 (imblocables), le Slivoïde frénétique est mieux... Le Slivoïde houachefeu est pas mal non plus, m'enfin, mon deck est plus spécialisé défense, et après avoir 3/4 cartes, dont les protections + imblocables (si indispensables) + jeton ou bien poison, là c'est l'attaque. Pour la carte Immensité terramorphe, ça peut être pas mal, car elle ne coûte rien, mais entre la mettre dans mon deck, et mettre une autre carte de Végétation explosive, je pense que je vais opter pour une deuxième Végétation (qui permet d'avoir 2 terrains supplémentaires) Enfin, le petit dernier : le Slivoïde opalin : je le troupe bof : d'une part, parce que j'ai 4 cartes de protections contre une couleur, donc j'ai environ 10% de chance d'être immunisé contre les sorts adverses, et d'autres part, piocher = courir à sa perte quelque fois. Si l'on n'a plus de carte dans sa bibliothèque, le tour d'après, c'est la défaite. Il me semble qu'il y a un autre Slivoïde qui fait : "dés qu'un Slivoïde arrive en jeu, vous pouvez piocher une carte", mais je n'en suis pas sûr. M'enfin bon, merci de tes conseils ! (je pense que je vais prendre un Slivoïde cuirgemme, qui me plait particulierrement ) A+ bon jeu [ Dernière modification par elfemax37 le 21 avr 2009 à 21h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2014 Grade : [Sortisan] Inscrit le 07/02/2008 | Envoyé par roro8 le Mardi 21 Avril 2009 à 21:40 Salut
je pense que, comme cela a été dit il faut que tu essaie de stabiliser ta base de mana. Pour ça immensité terramorphe accompagnée de terrains de base est très bien. Le vert peut aussi d'aider pour cela avec le slivoïde cuiregemme. Slivoïde de puissance peut être intéressant. Sinon en blanc je pense que le slivoïde ligamenteux est à inclure en 4 fois. Je trouve que le bleu n'apporte que le slivoïde changeant. Peut être faudrait il enlever cette couleur. Je pense que plus de slivoïde chercheur seuleument a recyclé peuvent t'aider à récupérer les bonnes cartes au bon moment. Au lieu de main de mort peut être des slivoïde nécrotique. Source de vie peut être remplacée par des slivoïde au coeur noir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mardi 21 Avril 2009 à 21:51 Salut
Je viens de voir le Slivoïde nécrotique, et je le trouve... très très intéressant ! (surtout si j'ai plusieurs jetons slivos ) Pour le Slivoïde de puissance : son coût est assez élevé, même si son bonus est... pas mal du tout ! Le Slivoïde ligamenteux est pas mal non plus, +1/+1... mieux que mes Slivoïde à plaques (mais 1 mana plus cher... bon c'est presque rien !) Après, je trouve quand même que le Slivoïde changeant est indispensable : rendre imblocable les slivos, c'est parfait pour donner des marqueurs poisons à l'adversaire ! M'enfin chacun ses goûts ^^ Pour le Darkheart sliver : je le trouve pas trop utile, il est pas mal mais bon... j'ai déjà l'essence pour me regen ! ^^" Merci de ta réponse *rajoute sur les cartes nécessaires le Slivoïde nécrotique, en plus des Slivoïdes Cuirgemme* Pour conclure : il y a trop de Slivoïde, faut faire un choix, des sacrifices... A+ bon jeu [ Dernière modification par elfemax37 le 21 avr 2009 à 21h54 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2007 | Envoyé par Le_Rieur le Mercredi 22 Avril 2009 à 12:25 Slivoïde harmonique à la place d'un Fracasser ?
Slivoïde ailé ou Slivoïde pulmonique à la place de Vol ? De plus l'Élémental de tornade ne se marie pas bien avec ces 3 cartes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mercredi 22 Avril 2009 à 13:29 Salut
Je ne préfère pas mettre mes créatures slivoïdes avec le vol : beaucoup de cartes sont spécialisées pour détruire les créatures qui ont le vol (élémental de tornade déjà ;p), puis vu que j'ai le Slivoïde à filière, les vols ne me font plus très peur (et l'élémentaire les détruits presque tous). Pour le Slivoïde harmonique, je le trouve pas mal du tout ! Il pourra supprimer mes montagnes de mon deck, pour augmenter un peu les autres terrains. (Choc... tant pis ! Il doit bien y avoir un autre Slivoïde qui fait pareil !) *Rajoute le slivo harmonique sur un ptit bout de papier* Pour revenir à l'élémental de tornade : je la trouve utilie, d'une part parce que mon deck est principalement vert (donc le double mana , c'est bon) et d'autre part, car elle détruit toutes les créatures vols présentes (qui énervent plus qu'autre chose), et a une force et une endurance utile pour la défense comme pour l'attaque (6/6, c'est bien ;p) Je pense rajouter un ptit Slivo harmonique à mon deck. Bon ben déjà, j'ai 3 Slivos à rajouter (et je vais sûrement enlever le rouge, sauf slivo chercheur) A+ bon jeu
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 | Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 22 Avril 2009 à 15:55 Pas de slivoïde musclé? Pas de Slivoïde ligamenteux?
Main de mort...!!!??? Tu n'as pas de Terreur? (pis en x1...) [ Dernière modification par Aes_Sedai le 22 avr 2009 à 15h58 ]
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par Silandeurs le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:31 Je sais pas trop comment t'aidé, essaye d'avoir plus de x 4 et de réduire a 60 , slivoide cuirgemme, slivoide ligamenteux, two-headed sliver a mettre en 4 fois.
Sinon, je peut te poster ma liste avec laquelle je joue. PS : tout tes terrains son incolores. [ Dernière modification par Silandeurs le 22 avr 2009 à 16h32 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:47 Salut
Le problème, c'est que je suis encore mineur, donc acheter sur internet, c'est pas encore pour moi ^^" Ensuite, j'ai présenté ici mon deck Slivoïde, contenant tous les Slivoïdes que j'ai (sauf 2, que j'ai cité je ne sais où). Un Slivoïde est "bof" ? Je le mets quand même, c'est un deck Slivoïde après tout ! Pour ce qui est de l'obtention de ses cartes : je les ai imprimé... euh non j'ai acheté le deck Horribles Slivoïdes (il y a je ne sais combien de temps...), et mes 2 frères et moi avions acheté environ ... 15 boosters au total... (en plus d'environ 5+3+3 decks préparés, il me semble), donc c'est comme ça que j'ai eu certains Slivoïdes, notemment les Slivoïdes noirs (donc spectral etc.), le Slivoïde Changebrume... et d'autres cartes ont été échangées (entre potes il y a 2 ans, et cette année) Je demanderai bientôt, je pense, pour de nouveaux Slivoïdes (achetés sur Internet via le site). Je pense que ça ne pourra m'être que bénéfique ! Ensuite, pour certaines cartes, comme le Slivoïde ligamenteux, il n'est pas prioritaire pour mon deck : je mise principalement sur la défense (donc mes Slivoïdes à Plaques (+0/+1) suffisent) Pour les Slivoïdes x 4, j'y pensais ! Mais étant limité au fait que je ne peux pas acheter sur internet (enfin, je vais négocier ), j'ai présenté ici mon deck avec lequel je n'ai eu presque que des victoires (enfin... sur une quinzaine de combat : contre gobelins, sorciers, elfes, bêtes, deck préparés etc.), et 2/3 défaites (par manque de chance !)) Je pensais mettre déjà le Slivoïde cuirgemme en x 4, et supprimer probablement la couleur rouge (enfin pas le SlivoÏde chercheur, qui peut être utile, surtout au début) Pour ce qui est des prochaines cartes que je vais enlever, ce sera sûrement : - Main de Mort - Camp Daru (terrain incolore mouaif) - Slivoïde Changebrume - 1/2 Slivoïde Rapide au pire des cas - Terrains Montagnes - Vol (si nécessaire) - les deux rêveurs changebrumes - source de vie A Silandeurs : je mettais Nomduterrain pour dire qu'il produit un mana vert ^^" (mal exprimé) / Pour ce qui est de ton deck, celà m'interesse (si je peux copier certains ptits trucs qui m'interessent ) A EveilDuFou : j'avais vu ce topic, mais je pensais que c'était le créateur du topic qui demandait de l'aide pour créer un deck Slivoïde. Moi, mon deck est fait, il suffit juste de quelques petites retouches ^^" (*a cherché une escuse bidon*) A+ bon jeu [ Dernière modification par elfemax37 le 22 avr 2009 à 16h49 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Mercredi 22 Avril 2009 à 17:26 Tu as une problématique d'équilibre et d'optimisation.
C'est une démarche dans laquelle tu n'es pas forcément, mais c'est bien l'objet de ce forum. Pourquoi 60 cartes conseillées? Par ce que c'est la taille minimum pour un deck, tu n'as pas le droit d'allez en dessous. Pourquoi une taille aussi faible que possible? Par ce que tu es limité à 4 fois la même carte dans ton deck et que ta problématique est le plus souvent de piocher tes cartes puissantes pour mettre en place tes combos. Donc voila là ou nous voulons venir, avoir une superbe carte dans un deck, c'est bien, mais l'objectif n'est pas de l'avoir dans son deck mais bien dans sa main. Attention toutefois, le deck slivoide est probablement une exception a la politique du *4, en effet, les slivoïdes donnant en général une capacité précise a tous les autres slivoïdes en jeu, avoir plusieurs fois le même est rarement utile, il vaut mieux avoir 4 slivoïde différent avec chacun 4 capacités que 4 fois le même avec une seule capacité. Viens ensuite ta problématique de mana, tu as 4 couleurs, comme tu l'as dit c'est lourd a gérer et ca peut te faire perdre une partie. Il serait intéressant de rationaliser tes couleurs de mana, enlever une couleur peux considérablement améliorer ta capacité a construire ton jeu en t'évitant d'avoir en main des cartes inutilisables ou pire des terrains dont la mana serait aussi utile si incolore. Donc a toi d'identifier les slivoides qui te sont absolument nécessaires pour en multiplier le nombre et les autres qui ne te sont que occasionnellement utiles. Prenons l'exemple du slivoide chercheur, il t'es dans tous les cas utile, tu en as déjà un? tu le recycles, tu n'as pas de mana rouge? tu le recycles, tu peux le poser? tu le fais et est maintenant capable de sélectioner les capacités que tu veux ajouter à ton armée! C'est une carte toujours utile et donc que tu veux toujours tirer, tu devrais en mettre 4.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mercredi 22 Avril 2009 à 17:44 Salut
Je pensais que le deck devait contenir 60 cartes ! Ah ben alors c'est bon ! (le minimum s'est caché grrr) 4 Slivoïdes Chercheurs, le conseil a déjà été donné plusieurs fois, et je sais que ce sera un des premiers trucs que je devrais faire, en plus de mettre d'autres Slivoïdes (surtout le cuirgemme, pour les manas manquant) Comme tu l'as dit (Elloni), je me suis aussi dit que 4 fois un Slivoïde qui donnait l'initiative, ça servait à rien (sauf pour avoir plus de chance de le piocher), donc j'ai préféré opter pour 1 Slivoïde de chaque (d'un côté, je n'avais pas le choix). C'est aussi, pour moi, un jeu de chance : "Yeah, le slivo qui empoisonne ! Pas de chance ! J'avais que 1.5% de chance de l'avoir !" Après, comme je l'ai aussi mentionné, 4 couleurs pour moi, c'est "lourd" ! Mais si j'arrive à rajouter des Slivoïdes Cuirgemmes, je ne me préoccuperais plus de mon mana. A+ bon jeu
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par Silandeurs le Mercredi 22 Avril 2009 à 20:41 (Sa me rappelle que je joué un deck slivoîde au début... sa me manque un peu) Sinon tu a Watcher Sliver pour la défense.
Ma liste : (possible qu'il y est 59 cartes, je doit encore modifier quelque détail depuis le temps...) Je signale que ce deck a était fait de la même façon que toi, apars les ligamenteux et les two-headed qu'on ma donné, la légion buy a la pièce le reste sont des deux préco slivoïde + quelque carte qui trainait. Créature : 4 Sinew sliver 1 slivoide d'essence 2 slivoide de garde 1 pulmonic sliver 3 slivoide des cryptes 1 slivoide toxique 4 two-headed sliver 2 slivoide magmatique 2 fury sliver 4 gemhide sliver 2 might sliver 1 slivoide géniteur 1 necrotic sliver 1 suzerain slivoide 1 légion de slivoides Autre : 2 Rebuff the wicked 2 éveil de la bande 2 incinerate 2 strength in numbers 1 Fiolde d'aether Land : 2 Plaine 1 île 1 marais 2 montagne 2 forêt 1 Citadelle maritime 1 Sanctuaire ésoterique 1 Reliquaire de la jungle 1 terres sauvages 2 Gemstone mine 1 orzhov basilica 1 chambre de croissance des simic 1 Cour de la chancellerie d'azorius 2 gruul turf 1 garnison de boros Les gemstone mine combote avec les terrains de ravnicia. [ Dernière modification par Silandeurs le 22 avr 2009 à 20h43 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:02 Salut
Contrairement à toi, je n'ai pas beaucoup de terrains qui produisent plusieurs manas différents. (je regarde ça : j'ai Delta du fleuve pour et , Plaine arctique (mais dans mon deck artefact... tant pis pour lui au pire !) pour et , et Noyau de Mirrodin (mais aussi dans mon deck artefact...) pour ou un mana de mon choix (mais faut attendre plusieurs tours), et bien sûr Vallée de Moussefeu pour et ) Après, ce sont surtout les terrains qui servent de soutien à ton deck ! Tu as 75% de chance de poser tes cartes (*a mis 75% comme s'il avait mis 66%...*) Après, je revois vite fait les cartes que j'ai : Essence, Géniteur (que x 1 par contre), Crypte, Toxique etc. Il y a des cartes que je ne pense pas pouvoir m'offrir, tel que le Suzerain et la Légion... (surtout la Légion qui est vraiment pas mal !) Ton deck est vraiment pas mal du tout ! Rien à dire ! (par contre, suffit que tu ne choisisses pas la protect contre le vert, et que tous tes slivos aient le vol, je mets ma ptite élémental et hop ! tous mort m'enfin faut pas rêver !) Pourquoi que 2 garde ? Je pense que 4 c'est bien ! (même si l'on joue très peu face à 4 couleurs...) comme ça, plus de chance d'avoir la carte, donc la défense ! Enfin, tu préviligies aussi le Magmatique, qui est super utile pour l'attaque ! La fiole d'aether est pas mal du tout ! (quoique je ne sais pas si je pourrais la prendre ^^") Après, tu n'as pas de créatures bleues, donc je pense que tu devrais mettre 2 Slivoïde Changeant en réserve, si tu joues contre un deck artefact, pour les rendre imblocable, m'enfin bon, c'est toi qui vois :o) Je vais bientôt (enfin j'espère que je pourrais obtenir quelques cartes !) rajouter 3 cuirgemmes + 2 harmoniques + 2 nécrotiques + 3 chercheurs dans mon deck (maintenant, faut négocier ^^") Pour le Watcher Sliver : il est trop "cher" pour moi (en coût de mana) : je préfère une petite +0/+1 pour . A+ bon jeu Edit : sinon, si tu connais des terrains comme Citadelle maritime et Sanctuaire ésotérique, mais qui fait : ou ou bien ou (enfin les trois, c'est à dire on engage, et on choisit un des trois / 2 cartes distinctes, je préfèrerai !) Edit 2 : après avoir recherché longtemps, je n'ai pas trouvé de terrain qui correspondait à ce que je cherchais ! Tant pis ! [ Dernière modification par elfemax37 le 23 avr 2009 à 13h38 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 | Envoyé par Silandeurs le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:15 Bosquet bruissant est bien si tu met des changelin
elfemax37 avait dit :- Slivoïde de garde : La carte qui fait "rager" mes adversaires ! "deck rouge ? Hop ! Protection contre le rouge... c'est balo !" (par contre, si je dis "vert"... je ne peux pas faire Unité Tribale... snif ! tant pis !) Si tu met protect vert, tu peut quand même joué unité tribale. A vrai dire, j'ai pas de réserve car je joue pas souvent avec.
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