Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:55 Resalut
Je ne savais pas, je pensais que mettre protect contre le vert = La créature qui l'a ne peut pas être la cible de sort ou de capacité de cette couleur (comme unité tribale est vert, je ne peux pas) Enfin bon, ça m'arrange ! ^^" (mais sur le doute, je demanderai confirmation !) Pour le bosquet : moui, il est pas mal ! (pas grave pour le PDV ^^"), mais un peu cher (8€) A+ bon jeu [ Dernière modification par elfemax37 le 22 avr 2009 à 21h55 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 23 Avril 2009 à 13:09 La principale caractéristique de la protection c'est qu'elle empêche le ciblage par des sorts ou permanents de la couleur concernée, unité tribale ne cible pas et passera donc outre la protection.
Je pense que tu devrais plus retirer une couleur ou ajouter des terrains bicolore à ton jeu que mettre 4 cuir-gemmes, ce slivoïde n'ayant plus aucun intérêt lorsque déjà présent sur la table. Peut être aussi te limiter à 3 slivoïde de garde, on a rarement besoin de protection contre plus de 2 couleurs. Si tu veux les piocher plus souvent commence par ajouter des chercheurs et diminuer ton nombre de carte. [ Dernière modification par Elloni le 23 avr 2009 à 13h10 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Jeudi 23 Avril 2009 à 13:47 Salut
Je n'y avait pas pensé : vu que je rajoute des Chercheurs, je pourrais au pire des cas en prendre un de mon deck ! Pour ce qui est des terrains, je pense que je vais avoir 2 terrains multi ( ou , et ou (comme ceux que tu as : citadelle maritime et sanctuaire ésotérique) Pour les Slivoïdes de garde : je préfère en laisser 4 tout de même, car je joue la plupart du temps en 2vs2 ou 3vs3, donc par exemple, à ma dernière partie, je me suis retrouvé face à un deck Vert-Blanc, un deck Bleu et un deck Noir (bon, je n'avais qu'un seul Slivo de garde en jeu, mais bon, les autres auraient pas tardé ) Pour le nombre de cartes, je pense que je ne mettrais que 70 cartes au maximum ! Pour les Slivoïdes cuirgemmes, c'est comme pour les Slivoïdes de garde : je préfère en avoir un dés le début dans la main, pour assurer en défense dés le tour 4 (avec Garde), et en mana dés le tour 2 (avec cuirgemme). Après, les autres, je pense que je les recyclerai, avec un chercheur de posé (je pourrais prendre une montagne avec les cuirgemmes, donc aucun souci, puis chercher protect couleur, ou essence...) Pour les terrains, je vais rajouter : Citadelle maritime, Chambre de croissance des Simic, Sanctuaire ésotérique et Tour de la rupture, qui correspondent assez bien à mon budget (c'est à dire, pas une carte terrain à 5€ pour deux manas distincs !) : ces terrains me permettront d'assurer en mana Blanc, Bleu et Vert, et avoir aussi un petit peu de Noir, et avec le dernier, d'avoir le dernier mana qu'il me manque (si j'ai vert-blanc-bleu, et que je n'ai aucun terrain pour produire du mana noir, hop ! Un ptit mana noir et je pose le petit dernier) Ton deck m'a beaucoup aidé, notemment sur les terrains ! Je t'en remercie ! A+ bon jeu
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/03/2007 | Envoyé par david40 le Jeudi 23 Avril 2009 à 20:32 slt
puisque tu joue un peu plus sur le defense tu as un bon slivoide en premier tour en blanc slivoide crotale
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2014 Grade : [Sortisan] Inscrit le 07/02/2008 | Envoyé par roro8 le Vendredi 24 Avril 2009 à 23:36 Salut
j'ai fait une liste vite fais donc pas testé de Slivo. Pas de rare. Que des communes et des Uncos pour le budget. J'aimerais savoir ce que tu en penses. La voici : 2 slivoide virulent 4 slivoide a plaques 3 sivoide cuirgemme 3 slivoide ligamenteux 2 sivoide au coeur noir 1 slivoide harmonique 2 slivoide necrotique 4 slivoide chercheur 1 slivoide assoupi 3 slivoide gardien 2 slivoide télékinésique 2 slivoide de puissance 2 slivoide changeant 3 mélodie lointaine 2 slivoide de garde 1 Marais 4 immensité terramorphe 4 foret 3 ile 3 plaine 3 citadelle maritime 1 ruisseau éclatant 2 prairie éclatante 3 bosquet éclatant
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Dimanche 26 Avril 2009 à 20:24 Salut
Je le trouve pas trop mal. Le noir ici est pas très utile, à moins de rajouter un Slivoïde Toxique, pour assurer face à un deck bête (où l'on se retrouve avec des 2/2 face à des 7/7 piétinement etc.) Après, ton deck est assez rapide : on peut piocher, recycler pour avoir d'autres slivos etc. m'enfin, côté bonus des slivos, c'est pas le top. Mais comme tu l'as dit, c'est pour les petits budgets, donc ça va. J'aurais rajouté un Slivoïde Toxique et un Slivoïde d'Essence (noir + blanc), pour pouvoir éliminer rapidement en cas d'attaque (si tu as des jetons c'est parfait, avec Slivoïde Géniteur), et le deuxième pour se régénérer un ptit peu (ben oui ! sans vie, on n'est rien !) Sinon, j'ai commandé mes cartes aujourd'hui, je n'attends plus que la réception ! Voilà comment je vais modifier mon deck : Deck : Terrains : 26 cartes 4 x Forêt 1 x Ruines des terrains boisés 3 x Plaine 2 x Steppes Retirées 2 x Marais 2 x Caveau des chuchotements 2 x Island (j'ai préféré mettre en anglais, pour éviter le problème d'accent du I) 1 x Siège du Synode 2 x Tour de la Rupture (2 rajoutées) 1 x Vallée de Moussefeu 3 x Chambre de croissance des Simic (3 rajoutées) 2 x Citadelle Maritime (2 rajoutées) 1 x Sanctuaire ésotérique (1 rajouté) Créatures : 34 cartes 1 x Slivoïde virulent 2 x Slivoïde rapide (2 d'enlevés) 1 x Slivoïde à filière 2 x Slivoïde cuirgemme (2 rajoutés) 1 x Slivoïde enraciné 2 x Slivoïde géniteur 1 x Élémental de tornade 3 x Slivoïde à plaques (1 d'enlevé) 1 x Slivoïde crotale (1 rajouté) 1 x Muse née des vents 1 x Slivoïde d'essence 3 x Slivoïde de garde (1 d'enlevé) 1 x Slivoïde lymphatique 1 x Slivoïde des cryptes 1 x Slivoïde spectral 1 x Slivoïde toxique 1 x Slivoïde grinçant (1 rajouté) 2 x Slivoïde changeant 4 x Slivoïde chercheur --- (3 de rajoutées) 2 x Slivoïde nécrotique (2 rajoutés) 2 x Slivoïde harmonique (2 rajoutés) Autres : 6 cartes 1 x Canaliser l'énergie des soleils 1 x Végétation explosive 1 x L'aube de tous les soleils 1 x Source de vie 1 x Unité tribale 1 x Cause des justes Total de cartes : 66 (je retrouve le nombre de cartes d'avant) Cartes enlevées : Terrains : 1 x Forêt 1 x Plaine 1 x Caveau des chuchotements 1 x Siège du Synode 2 x Montagne 1 x Camp daru Créatures : 1 x Experte menuisière 2 x Slivoïde rapide 1 x Slivoïde à plaques 1 x Slivoïde de garde 1 x Slivoïde changebrume 2 x Rêveur changebrume Autres : 1 x Main de mort 1 x Vol 1 x Choc 1 x Fracasser Pour certaines cartes rajoutées (tel que le Slivoïde Grinçant), qui ne vont pas, je répondrai : je vais juste les tester c'était juste pour que je paye au total 20€ en comptant le transport (pour acheter les 19 cartes (je crois) que j'ai commandé), et pas avoir à chercher des pièces de 50 centimes, ni un billet de 5€ xD Pour ceux qui vont dire "ouais mais tes slivos ils ont pas le vol c'est nul !", je m'en fiche ! Ils peuvent être imblocables, et défendre du vol Et ceux qui vont me dire "pourquoi t'as enlever plein de créatures ?!", je répondrai qu'il fallait que mon deck soit plus rapide ! Et puis, j'écris un grand Na ! aux prochaines questions xD (utilité ? aucune) Pour les prochaines suggestions, c'est trop tard ^^" enfin, je pense pas que je le modifierai. Maintenant, je demande juste à savoir ce que vous en pensez A+ bon jeu
___________________ |