tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 10 Mars 2009 à 14:35
C'est pas faux. D'où l'idée d'intégrer libéré du réel et manteau de paradis dans ma liste afin d'avoir une manière alternative de plier la game. Mais j'ai peur de la fragiliser du coup
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ta liste joue aussi pas mal sur les interactions entre cartes, mais qu'il n'y a pas vraiment de synergie d'une combo à l'autre.
Du coup, sans tuteur, s'il te manque un élément comme le gain de pv ou l'épuration du deck, sans parler du manteau de paradis, tu es chocolat non ? Face à aggro, tu tiens ?
Quelques MU de cette liste
Face à elfball : boucherie, il va trop vite. Je rentre Gaddock si la liste contient dragon prédateur et aiguille à sectionner dans tous les cas, ainsi que le brainfreeze, qui nous fait gagner automatiquement s'il a le bonheur de sortir. C'est très très dur. 20/80 avant side, 40/60 après. C'est LA liste que j'ai du mal à gérer en ce moment
Face à aggro, que ce soit affinity ou zoo : C'est la course. Si je pars après le tour 4, en général je suis mort. Ses blasts sont pénibles s'ils gèrent nos créatures principales. Dans ce cas précis j'ai tendance à sortir intruder alarm en premier et à prier ensuite ^^
Face à Ichorid : encore une fois, c'est la course. Tout dépend de qui part en premier. Après side, gaddock il aime pas, mais alors pas du tout.
J'ai pas testé face à Faeries, mais je pense que c'est pas top, s'il me contre intruder je l'ai dans le baba. De même s'il me bounce mes bêtes, je perds sacrément en tempo.
Je pense virer les disenchant du side pour rentrer COP rouge et un brainfreeze de plus.
A la place des deux condemn, c'est clair, je rentre bannerette.Je suis également assez séduit par l'idée de 2 charmille dryad et de 4 ghost quarter en side, qui est rarement une carte morte face à zoo ou dredge/ichorid
Tu as des MU de ton côté ?
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 10 mar 2009 à 14h37 ]
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mardi 10 Mars 2009 à 18:35
Pas vraiment car pas vraiment le temps de squatter MWSOnline.
Du coup jfais des tests miroirs mais j'ai pas les métagames sur ma machine. Je joue cependant une version funny d'Elfball qui tue au déluge plutôt qu'au devour. Contre lui c'est une chance sur 2.
Contre aggro, ca tient pas trop trop la route, d'où les judge of currents. Quoi que tout dépend de l'aggro s'il arrive vite à me mettre 4,5 de dégâts par tour à partir du deuxieme-troisieme, chui mal. S'il est un peu plus lent, Mass token ou mass pv et on en parle plus.
Contre controle, c'est quitte ou double. Soit jsuis assez rapide et ca passe, soit ca casse, mais au pire jgrignote deux trois pvs par ci, j'accumule des cartes et jle submerge dès que possible (En généal l'intruder passe pas, Libéré non plus).
Sur que gaddock mange pas mal de decks. Pour Ichorid, je miserais plutot sur Morningtide si jdevais trouver une carte pour la détruire, maintenant comme ca fait un bail que j'ai pas joué en ligne, jsais pas vraiment sur quoi jpeux tomber ni à quoi ressemble une liste Ichorid.
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Alith Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2007 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Alith le Jeudi 12 Mars 2009 à 11:05
Bonjour !
Ca fait un moment que je suis ce topic sans intervenir car... z'allez vite comprendre
Je n'ai pas testé la version avec du vert mais, concernant la version UW, je trouve que les combos basées sur Stonybrook Schoolmaster + Signal d'alarme laissent à désirer.
La raison est simple : ça demande deux cartes à 3 manas, donc la gestion des ressources est délicate. Notamment: la combo va être très lente à sortir. En tout cas sans base verte.
Egalement, le deck manque de pioche à mon goût.
Je suis, en revanche, assez fan de Puresight Merrow + Paradise Mantle.
Mais, là encore, le deck manque de piocheurs pour pouvoir vraiment en profiter. La combo est utilisée pour du set up plus que pour tuer.
D'où ma question (et c'est là que vous pouvez me crier dessus car je dénature le projet): pourquoi pas un kill au déluge ? Avec Brain Freeze, ça va de soi.
Euh...
Dans l'idée...
On garde Puresight Merrow + Paradise Mantle.
On ajoute Etherium Sculptor + Sensei's Divining Top x2 (deuxième combo mais pas ondine).
Et plein de Chromatic Star ou affiliés pour produire le déluge nécessaire ( Chromatic Sphere et Conjurer's Bauble sont des bons compléments).
Vali vala...
Je serais tenté de profiter du Puresight comme ça...
Après, si ça ne te plaît pas, Freak, je comprendrais TRES bien
Ceci dit, je pense que les problèmes de pioche et de mana doivent être considérés.
(Avec Brainstorm et Saprazzan Skerry, par exemple)
En espérant ne pas être trop off-thread,
[ Dernière modification par Alith le 12 mar 2009 à 11h07 ]
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Snake Plissken.
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Mars 2009 à 16:05
Tu restes dans l'optique combo, donc pas de off-thread, du moins à mon sens ^^
Ton idée mérite considération, mais je trouve qu'elle a quand même deux gros défauts.
1) La combo sculpteur/toupie demande d'avoir les 3 en jeu et en sus une carte avec le storm. Ca fait quand même un peu lourd tout ça mon bon monsieur ! D'autant que pour lancer la combo, faut quand même avoir un rien de mana dispo (2 pour le sculpteur + 2 pour le freeze). Ce qui fait que si tu joues pas d'accélérateurs, tu démarres pas avant le tour 4, ce qui est relativement moyen. Bon, certes la combo tokens infinis tue également au mieux ce tour-là, mais elle est demande moins de cartes pour être mise en place, offre une barrière de tokens (j'avoue, pyroclasme c'est moche) et potentiellement une infinité de points de vie.
2) les stars, les babioles... C'est pas vilain en effet mais tu les mets à la place de quoi du coup ? Faudrait virer pas mal de cartes qui combottent entre elles, et si ton sculpteur (qu'il faut avoir assez rapidement) ne sort pas ou se fait gérer, tu pleures toutes les larmes de ton corps.
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Jeudi 12 Mars 2009 à 18:39
Alors tu as raison, c'est clairement pas dans l'esprit du jeu. Rajouter pleins d'artos, donc retirer des ondins, c'est changer l'ordre et le nom de mon jeu.
Aussi sur cette même lancée, je n'ai pas des masses de sorts à jouer, alors un kill au déluge, c'est très maladroit.
La combo, jla sors tour 4 . Je connais franchement plus lent.
Puresight contre de la pioche, alors la pioche c'est cool s'il manque vraiment bcp bcp de choses (mana death, mana flood, les enchants dans la main sans les créatures), là j'avoue, piocher reste optimal. Mais si Puresight est en combo, ca veut dire qu'il ne me manque qu'une ou deux cartes pour tuer. Donc oui ca set up et ca laisse sur le dessus de la bibliothèque, mais une fois suffit tandis que des sorts de pioche, à moins d'être assez lourds, ne suffiront pas toujours.
Pour les cartes citées, je rappelle que j'accepte d'Invasion à Conflux hors Coldsnap, donc pas de Brainstorm. Si tu as un piocheur intéressant, je veux bien tester dans ma liste.
En fait je ne vois pas comment tu profites plus du Puresight avec tes artos, si c'est pour la pioche après coup, y a des piocheurs à 1.
Je crois qu'il y a de quoi monter un jeu à partir de vos deux derniers posts (si, si) mais je suis venu concevoir un jeu basé sur ondins et leurs réactions à l'engagement, pas un ArtoStorm. De plus qu'il existe des alternatives à Sculpteur, pour un de plus en FS Cloud Key
Et il y a de trèèèèèèèèèèèèès nombreuses combos pas cher dans ce genre de deck (j'en avais qui tué tout le temps à l'époque ou Toupie n'était pas bannie, je ne perdais que par mana flood).
Pour l'idée du vert, j'ai toujours cette crainte de voir que jpasse des tours à poser des accelérateurs et qu'il y a une chance que les cartes ne viennent pas derrière, mana flood quoi. Du coup, si on intègre du vert, faudrait sérieusement penser à de très bons tuteurs (Drift en effet, viendrait d'office) et/ou piocheurs.
[ Dernière modification par Freak le 12 mar 2009 à 18h42 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Mars 2009 à 19:59
Vu ta curve, même si tu veux retser en , drift ça paraît quand même assez sexy, au moins en 3 exemplaires...
Pas de brainstorm donc. Ponder ? Fact or fiction ?
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Ponder jdis pas
FoF, ca fait pas un peu cher ?
Sinon, ptet Hapless Researcher ?
[ Dernière modification par Freak le 12 mar 2009 à 21h41 ]
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Sinon en piocheur pas cher tu as toujours étude attentive ou Ideas Unbound.
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Ma mana curve 2-3 étant bien chargée, jpréférerais encore Careful, et ca va pas trop manger ma main ça ?
Enfin je testerais. Le gros avantage de Hapless, c'est que c'est une créature, donc Drum et Mantle powa.
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En parlant de drum, je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais il sert à quoi ? Tu peux l'engager qu'une fois, vu que c'est un arto pas créature... Du coup je m'interroge sur son utilité. J'ai peut-être des peaux de saucisson devant les yeux remarque.
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Ca accelère le jeu et ca fait permet d'engager mes ondins au moins une fois, c'est plutot rentable avec Fallowsage ou Puresight. Sinon bin c'est un tour 1.
Tour 1 Drum
Tour 2 Banneret, Banneret s'engage : 2eme banneret
Tour 3 Intruder + Stonybrook
Tour4 Win.
Dans l'un des cas idéal.
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