[Deck, bloc Alara] sacrifice %B %R %G

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wiki

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Envoyé par wiki le Vendredi 10 Octobre 2008 à 21:42


Je suis pas fan de l'introduction du héros et de son dragonichou. Par contre le dragon prédateur je le trouve vraiment pas mauvais hehe. C'est le genre de bête qui vole des games en moins de temps qu'il n'en faut pour la dire. Il a pas le pieto certes mais il vole c'est quand même loin d'être négligeable !
Les cartes obligatoires selon moi :

Thrinax bourgeonnant -> sans comentaire
Charme de jund -> pyroclasme en éphémère, faeries risque de ne pas beaucoup aimer
Chaire à dragon -> porte très bien son nom
Nécrogénèse -> très bon fournisseur de tokens à sacrifier
Dragon prédateur -> c'est un voleur de game né

Autrement mycoloth semble vraiment bon le problème c'est qu'il y a trop de terreurs-like qui trainent dans les paquets ces temps-ci, il faut tester pour vraiment voir son potentiel.
Faim sauvage en fait je trouve pas ça si mauvais. Ce recycle en début de partie et donne le pieto plus petit bonus à un gros thon en lategame.
Je n'ai pas suivi tout le topic donc je ne sais pas si tu veux rester en format bloc ou en t2. Si tu choisis cette dernière option fourbes de cuisines et élite de la fierté sont à tester, ainsi que toutes les autres bonnes bêtes persistantes.

Cet archétype m'a l'air vraiment fun et bien que ses mécanisme soient trop fragile pour être LA référence t2 il peut à mon avis voler des games là où on ne l'attend pas. Je le trouve aussi un peu lent.

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Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 10 Octobre 2008 à 22:11


Pour le héraut, il y a une raison très simple: c'est que l'adversaire va devoir le gérer s'il veut éviter de se faire déborder. Il est beaucoup plus facile de gérer une 1/1 que de gérer une 8/8 noire qui regénère (même si les moyens ne manquent pas particulièrement). Placé en jeu, il y a plusieurs possibilités:
-Soit l'adversaire cherche à le gérer, dans ce cas, ce sera une carte qui ne gérera pas nos thons => bon plan.
-Soit l'adversaire ne le gère pas, mais garde du mana et des sorts pour gérer le suzerain qui va arriver. Là, ça devrait se voir, car un adversaire blanc/noir qui conserve trois manas dégagés comme ça, ça fait tilter défaire, donc on attend une inattention. Au pire, ce sera du mana que l'adversaire n'utilisera pas.
-Soit il ne le gère pas et attend que les thons dangereux arrivent pour les gérer, en jouant normalement pour le reste. Là c'est tout bon, on place le suzerain et il collera 8 à l'adversaire ^^. Avec un peu de chances, ses anti-bête ne seront même pas prévus pour des trucs noirs ou régénérants (et zut, je n'ai que des capsules ou des fragments d'os dans mon deck, je suis...).

Le charme, j'arrive plus à lui trouver une place... je la mettrais en side si je ne peux pas virer autre chose.

Faim sauvage, j'aime pas. +1/+0 et le piétinement, j'aime pas vraiment. S'il fallait piétiner à tout prix, je mettrais des Rage primordial, plus efficace.

Le mycoloth (si je lui trouve une place dans la version budget) peut survivre à condition que l'adversaire ait cherché à contrer les thons qui arrivent avant. Rappelons que tour 4 sort le Viashino rosse-épine, qui est aisément une 6/6 piétinement (et plus si affinité), qu'au final les vrais tueurs viennent après (un adversaire pas bête risque de se douter que Mycoloth géré ou pas, avec les Nécrogénèse et compagnie, c'est pas ça qui va empêcher la sortie du Dragon prédateur 10/10 vol célérité)

Tu as sans doute vu les Goobelin pourrissant, tu peux donc te douter que je suis T2 (T2-casual pour être plus précis). Mais dans l'optique de mon deck, bof des fourbes. Ils ont pour optique d'arriver tôt pour tuer aggro, mais au final le vert est assez minoritaire dans mon deck. Peu de chances d'avoir trois manas verts T3. Si il devait y avoir une créa persistante qui collerait bien, je prendrais du côté de la Clique des marionnettistes (et encore, elle est peu optimale, trop chère!)

(note : niveau lenteur, c'est Alara tout entier qui l'est (sauf Bant... et encore...)

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 11 Octobre 2008 à 08:14


Si je puis me permettre, je propose ici ma version du deck:

4Swamp
4Forest
5Mountain
4Savage land
4Jund Panorama

4Deathgreeter
4Elvish Visionary
2Mycoloth
1Predator Dragon
4Sprouting Thrinax
3Scavenger Drake
3Jund Battlemage
4Druid of the Anima

4Bone splinters
2Jund charm
4Dragon fodder

Voilà, je vous demande ce que vous en pensez.

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 17 Octobre 2008 à 21:21


Tiens, vu que je reviens sur ce topic, autant commenter :

Les deathrgreeter ne sont pas véritablement dans l'optique de ton deck, car ils ne peuvent pas être sacrifiés véritablement. De la même manière, les druidesses de l'anima ne collent pas trop. Bon, je t'accorde que ton deck propose un sacré tas de producteurs de jetons à côté, donc ça peut passer.
Ton deck manque de kills. Tu possèdes les drakôns, mais ils sont fragiles en début de partie-une créa du genre Pyromancien sybarite te ruine... De la même manière, deux Mycoloth et un prédateur ne suffiront pas -le prédateur parce qu'au final tu risques pas de le piocher au bon moment, le mycoloth parce qu'il ne tue pas de lui-même. et au final, trois créatures pour saucer, c'est faible avec les anti-bêtes du format.

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Joke_R

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Envoyé par Joke_R le Mardi 28 Octobre 2008 à 00:39


salut a tous, suite a quelque desagrement, je poste ici mon deck rouge dragon/devorement/direct
vous aller constater par etonnement que j'ai beaucoup de cards en 1 exemplaire mais je vais essayer de vous faire comprendre le but
look:

créature 25
4 thrinax bourgeonnant pas besoin de detaillé lol logique
2 mycoloth très bon devo 2 qui multiplie par deux le nombre de token a chaque debut de tours
2 dragon prédateur rien a dire sur celui la un devo 2 vol celerité
2 héraut du dragon et vi le suzerain demande beaucoup de mana, et en plus sa feras de la bonne chair a canon
2 montagnard gobelin en debut de jeu, il est bien pour foutre les boules, et par la suite seras considerer comme de la chair a canon
3 druidesse de l'anima je l'aime car 2 utilité, bon accelateur de mana, et très mignonne pour mes petits devo 2
2 Monstruosité des caldeiras contrairement aux idées recu, ce devo 2 est très très utile car il inflige 3 a toute les creatures meme les miennes, mais toute celles qui sont inferieurs a 4 ou vont t'elles? dans sa bouche une fois qu'elle se sont pris 3, et l'autre en face pleurs sa maman.
3 rosse charognard petite resu pour un thrinax ou un gros mechant loup
2 Dragon à la salve de flammes il seras consideré comme une cible principale, car très dangereux avec son degat direct, ok pas grave j'ai d'autre surprise en jeu.
1 suzerain escouflenfer vol piétinement celerité et en 2 regenerer, très utile pour faire un balayage
2 kresh aux nattes sanguinolentes imaginez, oh tout les token sont devorer, ils passent par le cimetiere, se sont des 1/1, sa fais du bien a mon petit kresh et en plus pensons a ceux d'en face, ouille ouille ouille. tout compte fais sa fais un bon attaquant/bloqueur.


Arpenteurs 3
1 chandra nalaàr personnelement j'ai toujours ete satisfait de sa compagnie, l'ennemi passe plus de temps a vouloir s'en debarasser, pendant ce temps je peux preparer mon terrain, rassurez vous 1 seule suffit
2 sarkhan vol un deck dragon devorement ne peux se passer de cet arpenteur, need les 5 dragons, ou le controle de la creature adverse, pour en faire un sacrifice, et le bonus +1/+1 celerité est non negligeable


Sort 13
4 chair a dragon comme son nom l'indique
2 necrogenèse mouahahah sa pete sa contre un type grixis
4 feu de l'âme oula les devorements vont tartiner la tronche de l'adversaire avec sa
3 Fragments d'os petit token deviendra sacrifice


Terrains 22
7 montagne
5 marais
5 foret
3 terres sauvages
2 panorama de jund




donc voila comme vous l'aurez tous compris, ce deck ce base sur 3 types
les devorements 2
les dragons
les degats directs

la druidesse de l'anima permettra un bon depart de jeu, sachant qu'au premier tour je peux soit avoir 2 tokens (chair a dragon) soit un heraut du dragon.
ensuite viendra le thrinax qui malgrés les apparences, a beaucoup de mal a aller au cimetiere car celui d'en face n'aime pas les tokens, soit il le mettra hors jeu, soit il le bloquera avec une 1/1 et si c'est un suicidaire ce laissera prendre les degats, donc il en est que c'est soit un bon bloqueur, soit un bon sacrifice pour fragment d'os. Dans tout les cas il donnera 3 tokens.
le montagnard gobelin reste un très bon repas, en plus en deux tours.
la necrogenese, dont le but et de jouer le vilain petit canard et de reduire le cimetiere de l'adversaire (adieu les grixis)
Ensuite arrive la piece maitresse du jeu, le mycoloth, moi je dis, si vous posé mcoloth devorer minimum 4 tokens, comme sa a chaque debut de tour, 8 tokens en jeu, par contre eviter de poser les deux en meme temps, parce que si l'adversaire a une carte comme "colère" sniff et au revoir les tokens, donc pensez bien a sa, soyez judicieux

pourquoi une monstruosité de caldeiras? comme expliqué plus haut, quand il arrive en jeu il inflige 3 degats a TOUTES les creatures sur le jeu, y compris les miennes.
MAIS oubliez pas que le devorement ce declare après la pause de la creature, donc après que soit infligé les degats, et donc toutes mes jolis bestioles (tokens, druidesse, gobelin) bah sont morts, mais seront devorés après, donc on arrive en jeu avec un devorement 2 bien engraisser.

le heraut du dragon nous permet a la fois, d'avoir une creature au premier tour, et d'invoquer en sacrifiant par exemple 1 saprobionte pour le vert, un gobelin pour le rouge, et un thrinax pour le noir, et là
tadada!!!!! l'apocalypse une 8/8 vol pietinement celerité et qui se regenere pour seulement 3 sacrifice, et sa nous permets donc de faire trembler l'ennemi et de lui infligé 8 en 1 seule attaque, mais attention a verifier le mana qui lui reste, il peut très bien, s'en debarrasser, surtout si c'est un blast.

pour Kresh vous l'aurez compris, au debut il est inofensif, mais attention a ne pas trop l'oublier, parce que plus il y aura de grosse creature qui partiront au cimetiere depuis le jeu plus il grossira, sans se faire remarquer en plus, car l'ennemi s'interressera plus aux grosses mechantes bebetes.

le dragon a la salve de flamme lui vous connaissez tous l'utilité de l'avoir biensur, une double attaque dont 1 directe, sa ne se refuse pas.

pensez a utilisé les feu de l'ame, sa fais de jolies feu d'artifice, quand vous controlez un devorement qui a plus de 13/13

VIVE LES ARPENTEURS
chandra va me permettre de faire diversion pour conserver mes pv, pendant qu'elle s'en prendra elle en donnera aussi, il faut essayer le plus souvent de bloquer les attaques portées sur elle pour utilisé sa capacité ultime 10 de gat au joueur ciblé plus 10 a toutes ces creatures, voila quoi ^^

Sarkhan aaaaaaaah sarkhan, bah lui il sert a tout, en +1 il donne +1/+1, en -2 le controle d'une creature adverse pour un fragment d'os par exemple, soyez gentil, prenez une grosse creature pour que kresh puisse gagner de gros bonus, et en ultime capacité 5 dragon vol 4/4, c'est magnifique.

en resumé le mot d'ordre de ce jeu est, BOURRINAGE BOURRINAGE BOURRINAGE

Donc voila je pense que j'ai ete assez clair sur ce jeu
merci de dire ce que vous en pensez

[ Dernière modification par Joke_R le 28 oct 2008 à 01h05 ]


Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 28 Octobre 2008 à 20:41


Moui,le deck est un peu à revoir:
-déjà, tu manques clairement de tour 1. Et c'est vrai que les montagnards ne sont pas des plus efficaces. Je te conseille Gobelin enragé si ton deck a une vocation agressive (inflige des pichenettes en début de partie, se recycle facilement). Tu pourrais compléter ton playset de hérauts (encore qu'en *3, je suppose que ça suffit).
- Druidesse de l'anima : mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir la jouer? Si vous voulez des accélérateurs, prenez des Oiseau de paradis! Et en plus ils serviront de paratonnerre.

Note à Eveildufou : le deck propose 11 créatures pour achever : ce serait surprenant que l'adversaire ait autant d'anti-bêtes.

Par contre, je serais surpris que le dragon soit "une cible principale" : si l'adversaire voit que le deck s'oriente dévorement, il risque de garder ses anti-bêtes pour plus tard.

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Envoyé par Joke_R le Mardi 28 Octobre 2008 à 21:41


sans vouloir t'offenser Theris, j'avais pensé aux oiseaux de paradis, mais quand tu vois le price de la carte, huuum non merci lol.
c'est clair que si je tombe dessus dans un booster ou qu'on la donne ou propose pas cher oki no prob mais sinon nan ^^

j'avoue que pour le gobelin enragé sa fais pas mal oui.

j'espere que quand tu parle du fait que je manque de tour 1 tu pense a "chair a dragon".

sinon j'ai tester, j'ai fais plusieurs tirage pour voir la sortie de mon jeu, sur une vingtaine de tirage, seulement 3 etaient defectueux avec un manaless. je vais le tester contre un joueur et te dirais ce qu'il en ai, au pire.
ce week end en esperant que sa passe lors de mon tournoi ^^

merci pour tes precieuses infos, je vais etudier la question du tour 1


falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 14:46


Salut

[Mode modérateur ON] Je vais encore me faire taper sur les doigts par les modo mais on s'éloigne pasun peu du sujet, non ?
Car ce topic est pour un deck bloc, pas T2 donc pas de bird, ni de chandra, ni de goblein enragé sinon il serait bon de changer le titre ou de le préciser lorsqu'on poste le deck. [Mode modérateur OFF]

Pour en revenir aux decks :
@Joke_R, comme déjà dit par EveilDuFou il est clair que jouer héraut juste en 2 exemplaires est inutile dans ce deck, soit on en joue 4 de base et 2 escouflenfer (au cas où on en pioche un trop tot), soit 0. Tu auras certainement plié la game avant d'avoir pioché 1 héraut.
Ca peut paraitre de l'overkill mais cela peut constituer une alternative interessante.

@EveilDuFou : le montagnard, c'est clair, il y a mieux mais en tour 1 rouge en bloc, perso, j'ai pas trouvé. Mais on a héraut des dragons à la place, qui est mieux

Du coup, si on s'oriente vers un deck devour (avec option escouflenfer), amha il serait bon de rentrer 4 cartes à et 4 à.

Je propose (toujous dans l'optique bloc) :
+ 4 Celui-qui-accueille-la-mort, pour avoir une créature noire à sacrifier à l'héraut et un tour 1 de plus
+ 2 Héraut du dragon, pour optimiser les sortie escouflenfer tour 3-4.
+ 4 Nacatl sauvage, tour 1 et sera quand meme 2/2 tour 2 avec 1 montagne
+1 druidesse de l'anima, dommage qu'il n'y ait pas la meme en
+3 Charme de Jund, trés polyvalent car peut faire 2 dégats à toutes les créatures ou +2/+2 sur les tokens
-2 kresh aux nattes sanguinolentes : trop cher pour l'effet kiss cool, mais ça n'engage que moi
-2 necrogenèse, trop situationnel pour l'activer, je lui préfère largement chair de dragon que tu joues déjà.
-1 feu de l'âme
-2 Montagnard gobelin
-2 Dragon à la salve de flammes
-2 Monstruosité des caldeiras
-1 chandra
+1 escouflenfer (comme dit plus haut, en piocher 1 très tot et tu attends tour 7-8 pour le jouer...)

Pour la base de mana, je jouerais plutot +2 panorama de jund, ça ralenti le deck mais ce que tu veux c'est avoir rapidement et ces terrains aident beaucoup -1 montagne, -1 marais

Après, j'aime bien assaut gobelin, ça pond 1 token par tour et ça peut etre pas trop mal pour le devour.
L'idée de mettre 2 mycoloth et 2 dragon prédateur me semble pas mal, ça permet de diversifier.

Pour synthétiser :

Créatures 26
4 Celui-qui-accueille-la-mort
4 Héraut du dragon
4 Nacatl sauvage
4 druidesse de l'anima
2 suzerain escouflenfer
4 thrinax bourgeonnant
2 mycoloth
2 dragon prédateur

Arpenteurs 2
2 sarkhan vol

Sorts 10
3 Charme de Jund
2 chair à dragon ou 2 assaut gobelin
2 feu de l'âme
3 Fragments d'os


Terrains 22
6 montagne
4 marais
5 foret
3 terres sauvages
4 panorama de jund

Ciao et bon jeu

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vivamagica

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Envoyé par vivamagica le Mercredi 12 Novembre 2008 à 18:43


salut,

je pense que 2 ou 3 dragon de frere couvée ferait pas de mal au jeu sinon c'est plutot bien construit.


Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 18 Novembre 2008 à 21:22


Quelques remarques:
-Je ne trouve pas les nacatls très adaptés au principe du deck.
-Tu ne trouves pas que tu as quand même un sacré tas de créatures tour 1?
-Dans l'absolu, trouve-toi un denier Terres sauvages. Déjà qu'en tricolore, Alara assure peu au niveau des terrains...
-Préfère les chair à dragon aux Assaut gobelin, car là tu manques tout de même de tour 2.

Ah, et une remarque au sujet du sujet : mon topic y a été "décalé" alors que mon deck est prévu "casual T2". D'où le fait que j'ai tendance à proposer des cartes T2.

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