Aide pourDeck de destruction Noir

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Luffyza

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Envoyé par Luffyza le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:56


Oui le deck qui utilise le combo est bien mais je prefere avoir plus des creatures tout en etant rapide, et peste, oui pourrait s'averer utile...
Les sorts je sais quasiment tout ce que je dois mettre mais ce qu'il manque encore c'est des créatures...

[ Dernière modification par Luffyza le 30 jui 2008 à 10h56 ]


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:00


Quels sont les sorts que tu veux mettre ? Ca donnera une bonne indication pour les créats.

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:01


Okay okay ...

Bon alors il y a quand même un petit soucis, c'est que si on se base sur la combo phage/chuchottements, on est presque obligé de ne pas jouer beaucoup de bêtes sous peine de les voir revenir en jeu sous le contrôle de l'adversaire, ce qui peut devenir dangereux.

Du coup, début de proposition de liste, à améliorer très certainement ... L'idée du deck: tuer avec phage soit en le remontant sous le contrôle de l'adversaire, soit en lui faisant infliger des blessures à l'adversaire en ayant au préalable nettoyé la table. Kill alternatif: du drain de vie en masse.

créatures:

2x Phage l'intouchable - première partie de la combo et kill principal
3x Vampire squelette - pour pondre un maximum de tokens

Autres sorts:

3x Chuchottements interminables - deuxième partie de la combo et pour prendre possession des créatures adverses
3x Precepteur démoniaque - pour aller chercher phage si il ne veut pas venir
3x implorer la reine - pour aller chercher à peu près tout ce dont on a besoin
4x messe noire - super accélérateur de mana.
3x pacte de la tombe - on sacrifie tous les tokens pour obliger l'adversaire à tuer ses bêtes, ce qui laisse la place à phage pour attaquer
3x âprefleur - deuxième générateur de tokens
3x arène phyrexiane - pour piocher plus rapidement les éléments de la combo
3x absorption de l'esprit - gain de vie parce que âprefleur et arène ça pique très vite
4x vrilles de corruption - antibête qui fait regagner de la vie
3x corruption - le même qu'au dessus, mais qu'on peut jouer sur l'adversaire

Terrains
23 marais

Voilà, donc plusieurs moyens de tuer efficacement:
    .Poser phage, le sacrifier et le faire remonter avec chuchottements si l'adversaire à vraiment trop de créatures
    .Poser un max de tokens, puis phage, sacrifier autant de tokens que de créatures ennemies puis attaquer avec phage ... au passage on se récupère toutes les créatures adverses, mais les tokens cessant d'exister dès leur arrivée au cimetière, l'adversaire ne les aura pas sous son contrôle
    .Poser un max de tokens vol et tuer avec si l'adversaire ne peut pas bloquer le vol
    .Drainer la vie le plus rapidement possible.


Le principal problème de ce deck, c'est sa courbe de mana affolante et peut-être que d'autres accélérateurs de mana seraient pas du luxe. Car contre des decks assez aggressifs, le temps que tu te mettes en place, l'adversaire aura gagné. Et contre des decks contrôle, le temps que tu te mettes en place, l'adversaire aura de quoi contrer chacun de tes sorts.

A réfléchier

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Luffyza

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Envoyé par Luffyza le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:10


Ok je vais me resoudre a jouer avec moins de creatures donc , mais quand je vois cette liste sa me derange pas trop , seul hic...je peux pas me permettre d'acheter apre fleur....beaucoup trop cher il faudrait un autre genérateur de jeton mais moins cher...
On ne met pas de bouffeurs de charogne?
Peste me sembalit aussi une bonne idee...et puis pour l'acceleration trésor de la coterie non?
ps: il faudrait faire justement de la place pour reve des mondes soutterrains et miasmes sifflants qui permetront d'afaiblir un peu l'ennemi le temp que je prepare tout non?

[ Dernière modification par Luffyza le 30 jui 2008 à 11h14 ]


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:44


Comme générateur de jetons, tu as le Noble féal de Grincebois qui n'est pas encore trop trop cher, la Fosse d'élevage qui demande pas mal de mana et ralentit encore plus tes sorties, ou encore les Rats de laboratoire qui demandent eux aussi pas mal de mana si tu veux que ce sort soit récusrif...

Après, on n'est pas non plus obligés de jouer sur les tokens hein

Donc si âprefleur dégage, ça laisse déjà 3 places. Si tu laisses de côté également le pacte de la tombe pour mettre d'autres anti-bête ...

Personnellement, je suis assez fan du Banshee de minuit qui va tuer à petit feu toutes les créatures adverses

Les coffres de la coterie, oui, c'est une très bonne carte. Le bouffeur de charogne, il est bien quand tu as beaucoup de créatures à sacrifier. Et à part phage, ici ce n'est pas trop le cas. Autant tuer phage avec une vrille de corruption ou un autre anti-bête.

Donc:

- 3 âprefleur
- 3 pacte de la tombe
- 1 arène phyrexiane
- 4 marais

+ 2 Noble féal de Grincebois
+ 2 Banshee de minuit
+ 3 Miasmes sifflants
+ 4 Coffres de la Coterie

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:52


A propos des jetons Pingu, on est pas obligé d'oublier tout de suite. Il y a plein de cartes correctes pour pas trop cher dans l'optique. Je viens de faire la recherche et voila ce que j'ai trouvé de pas trop mauvais dans les couleurs.

Exhumateur du contrefort de Skirk
Processeur Phyrexian
Engin de nuisance
Couvoir orochi (pas souvent repérer mais rien qu'en le payant 4 c'est deux 1/1 par tour, ce qui ne vaut certainement pas une âpre fleur mais est très correct par rapport à d'autres pondeurs pas chers en euros)
Slivorfèvre
Autocrate sengien (bon ça)
Voltigeuse des marécages (ne suffit pas en elle-même pour poser beaucoup de jetons mais peut-être un bon coup de pouce ?)
Panier de serpents

et dans une moindre mesure (peut être a caser en bonus s'il y a la place)

Appropriation de l'âme
Fosse de l'engeance (bien dans l'idée du deck mais a condition d'avoir déjà des jetons à sacrifier lorsqu'elle arrive, donc carte bonus également)

Le problème avec des cartes comme rêves et miasmes c'est qu'ils sont bons pris individuellement, mais difficile à optimiser vraiment sans baser carrément la liste dessus. Si tu as d'autres moyens de gagner ils deviennent superflus car ne servent pas la stratégie du deck (qui doit te faire gagner toute seule si elle est bien pensée et bien exploitée). Pour ça qu'il est préférable de mettre beaucoup de cartes en 4 qui servent ta stratégie plutôt que de s'éparpiller en mettant plein de cartes différentes et pas forcément nécessaire : cela rend ta pioche hasardeuse, du coup du auras plus de mal à mettre ta VRAIE stratégie en place.


[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 30 jui 2008 à 11h59 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Luffyza

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Envoyé par Luffyza le Mercredi 30 Juillet 2008 à 13:38


Sa tombe bien pour apropriation de l'ame je l"ai deja.Donc le reve du monde souterrain on le vire....bon doit pouvoir avoir quelquechose de bien avec tous sa pour le momet , juste a percer les defaults pour les contourner.


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:20


Pour moi l'appropriation va à la place de Corruption (6 manas... et tu as déjà beaucoup de draineurs de pv, alors que les créateurs de jetons te manquent).

Défaut majeur pour moi : le prix en mana de tes cartes. Messe noir c'est fort, mais ça ne dure qu'un seul tour. Et si j'ai bien vu la liste tu ne sors pas avant le tour 5, voire 6. Âpre fleur était cool pour compenser ça en te fournissant des bloqueurs dès le début du jeu. Peut-être que la liste mériterais quelques antibêtes pas chers comme Terreur, Expiration, Nemeless inversion...

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 30 jui 2008 à 14h35 ]

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Envoyé par Luffyza le Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:42


Oui c'est vrai ... il faudrait donc retablir une liste qui permette de jouer rapidement ou bien de tenir tranquilement jusqu'a un nombre de terrains suffisants.


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 30 Juillet 2008 à 20:30


Pour ça je vois bien un petit duo de sorts à deux mana : Nameless Inversion x4 et Détresse x4 - avoir défausse et casse bête, au moins en début de jeu, est plutôt bien je crois car cela ne te limite pas qu'à la gestion de créatures et t'ouvre des possibilités de "stratégie" pour une défense efficace (je joue nameless pour te casser la chiure qui est passée à travers ma détresse etc...). Tu ne gèrera pas tout et tu perdras des pv, mais les drains sont là pour reprendre le flambeau après donc ce n'est pas un problème.

Reste à voir quoi enlever

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Envoyé par Luffyza le Mercredi 30 Juillet 2008 à 22:35


Oui...
On touche au but


Luffyza

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Envoyé par Luffyza le Jeudi 31 Juillet 2008 à 23:28


Hum je pense que les nobles feals de grincebois peuvent etre enlever non?
et peut etre les miasmes aussi....

[ Dernière modification par Luffyza le 01 aoû 2008 à 12h34 ]


Luffyza

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Envoyé par Luffyza le Vendredi 01 Août 2008 à 15:01


Oui je sais je triple post c'est pas bien , mais j'actualise un peu le sujet car de mon coté j'arive pas vraiment a voir quoi enlever pour mettre je ne sais quoi a la place.


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 01 Août 2008 à 15:06


Est-ce que tu as déjà fait des tests avec les différentes suggestions qu'on t'a proposé? Parce qu'il n'y a vraiment qu'en testant que tu pourras te faire une idée de ce qui te plait de ce qui te plait moins ...

A noter qu'Apprentice et Magic WorkStation sont deux logiciels qui te permettront de faire tes tests sans forcément avoir les cartes sous la main (voir le forum Magic sur la toile, sur console ...)

Essayes de te consrtuire une petite liste et ensuite, tu nous la proposes, histoire d'avoir des avis

(comme c'est toi qui va jouer le deck, autant que ça soit toi qui le monte)

[ Dernière modification par pingu1 le 01 aoû 2008 à 15h07 ]

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Envoyé par leloqueteux le Vendredi 01 Août 2008 à 15:24


Commence par enlever ce qui, dans ton deck est redondant et dont tu n'as pas réellement besoin...
Le tout est de te constituer quelque chose d'à peu près cohérent...
Je dirais, d'une part, d'enlever les vampire squelette, les banshee de minuit, d'enlever tout ce qui n'est pas foncièrement rapide et efficace dans ton deck...
Le noble féal de grincebois en 4 exemplaires(pondeur de tokens et boost en même temps) peut-être assez sympa par contre...
Ah oui, si tu veux absolument sortir la combo phage + chuchotements interminables, il vaut mieux intégrer des antibêtes qui te permettent de la détruire à l'occasion(comme mort soudaine)...
Le totem de phyrexia peut-être assez sympa pour jouer le rôle de fournisseur de mana et de kill à l'occasion...
Pour les cartes de défausse, thérapie de la côterie et contrainte peuvent être sympathiques mais sont-elles indispensables dans ton deck?(peut-être en réserve?)
Le sang des innocents peut-être excellent dans ton deck, peut-être que variole serait aussi envisageable...

[ Dernière modification par leloqueteux le 01 aoû 2008 à 16h21 ]

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"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."

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