Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 | Envoyé par -Roswell- le Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:08 La pioche, ça me semble assez primordial dans un jeu Elemental.
Les jeux aggros manquent souvent de souffle (en même temps, leur objectif est de tuer avant d'avoir la main vide..) et le deck élémental n'arrange pas les choses en jouant des créatures très utiles mais pas franchement aggros. Je vois au moins deux candidats possibles pour un peu de pioche : - Rituel de scarification d'écaille Mettre un -1/-1 peut sembler contre productif dans un jeu aggro mais, à mon avis, il vaut mieux perdre ou affaibler un petit élemental (genre une Annonciatrice sangpyre) que s'essoufler. - Vagabond des pensées. Ok, il est bleu; mais c'est un élémental. Il sort donc sans ile avec la Natteuse de Fumée, le Chauffeur d'âme incandescent ou l'Au-delà primordial (qui pourrait rentrer dans le jeu). A voir donc si il est assez dans l'esprit du deck. Sinon, il me semble que personne n'a proposé le Soufflaigreur. Il n'est pourtant pas dénué d'interet : - en tant que blast évoqué, son principal usage, il shoot quasiement n'importe quoi (blast 6) et c'est un élémental (annonciatrice, chauffeur, etc..). - en tant que créature, ça revient pour l'adversaire à encaisser 6 points ou perdre 2 créatures. Il me semble que c'est une carte qui mérite d'être au moins x1 dans le deck, prête à être tutorisée, et x2 ou x3 dans la reserve pour remplacer les Hurlegueule face à des jeux noirs. Pour Eventide, j'attendrais d'avoir un peu tapé le carton pour me faire un avis plus net; mais Cendreline m'a l'air très jouable et les Hatchlings meritent d'être testés même si ils ne sont pas dans les bonnes couleurs. Pour les autres, j'en ai peut-être zappé, mais rien ne m'a l'air indispensable dans un jeu aggro elemental RB. [ Dernière modification par -Roswell- le 10 jui 2008 à 10h10 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2008 | Envoyé par kevinblackwel le Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:10 Bah c'est vrai que les hurlegeules sont a remplacer quand on joue contre un jeu noir. Le rituel de scarification... Sympa mais sans plus. Parce que il est a contre emploi pour moi. Bah si il n'y a pas de chasse nova, j'aurais moins de scrupule a perdre une annonciatrice. Ou l'élemental d'étincelles a la deuxieme phase...
Le vagabond est sympa avec le chauffeur d'ames. Trois dégats avec sa capacitée d'évasion, plus la pioche. Le probleme, c'est qu'il est lourd a poser sans ca. Meme évocation. Donc je me tate pour la pioche. Faut que j'aille fouiller dans les cartes bleues et noires. ^^ C'est vrai que le Suufflaigreur remplacerait bien le hurlegeule en reserve. Il gere bien les créatures en face... Pour un mana de plus a la limite, c'est pas trop mal. Le probleme, c'est qu'a part avec le chauffeur d'ames, c'est un peu gras a poser. Trop gras meme.. Au mieux il tue deux créatures pour 6. Pas mauvais mais un peu prohibitif a mon gout. Bah j'attend encore d'autres avis... Mais si je devais en garder en tete, il y aurais le vagabong, le feal rouge et blanc, et le flagelateur stigmatique. ^^ Pour Cendreline c'est sympa, mais il faut etre sur qu'elle fasse des dommages... Edit : Je vais garder la liste comme ca. Elle ne m'a pas l'air spécialement mauvaise alors bon... Mais si quelq'un a encore quelque chose a dire dessus, qu'il ne se gene pas. [ Dernière modification par kevinblackwel le 13 jui 2008 à 13h13 ]
|