[Deck Legacy] Mitard/Descente ricanante %B %W

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Syd_Barrett

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Envoyé par Syd_Barrett le Samedi 07 Juin 2008 à 20:11


Bonsoir à tous !

Ce soir, je voulais soumettre à tous une ébauche de deck 1.5 dans le but de le rendre le plus compétitif possible. Il s'agirait d'un deck noir/blanc s'appuyant sur la combo mitard/descente ricanante.

Voici une première idée de liste :

4 mitard > élément central du lock
4 descente ricanante > l'autre élément principal

4 skwi, nabab gobelin pallie à l'absence de descente/neutralise le défaut du mitard

4 messe noire > accélère les sorties

4 duress > j'opte pour un arsenal de défausse pour protéger le jeu
4 hymn to tourach > encore un must-have niveau défausse
4 swords to plowshares > pour gérer les créatures adverses
4 préceptrice éclairée > tutorise l'enchantement qui peut nous manquer
4 pillards gathans >permet de jouer la descente plus rapidement

4 collier porte-malheur > kill ?

5 marais
3 plaine
4 scrubland
4 dalles de trokair
1 cavernes de koïlos
3 reliquaire impie

Le déroulement du jeu se présenterait ainsi : dans un premier l'arsenal de défausse pourrit la main à l'adversaire, on pose mitard. Rapidement on joue descente ricanante (pour le cout de folie bien sûr), ou on temporise avec skwi, nabab gobelin. Une fois le lock sur table, on kill avec collier porte-malheur.

Voilà. Il s'agit d'affiner encore le concept, toutes les idées (constructives) sont les bienvenues, pour le kill, la base de mana et l'organisation générale du deck.

+

[ Dernière modification par SPynO le 07 jun 2008 à 21h24 ]

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Samedi 07 Juin 2008 à 20:28


Alors déjà, félicitations, car j'aime beaucoup ton idée de deck.
Cependant, pour le kill, ça ne me parait pas terrible terrible.

Pour profiter pleinement de l'idée du deck, pourquoi ne pas envisager Juzám Djinn et/ou Grand moissonneur le dernier étant monstrueux dans l'optique de passer son entretien.

Sinon, je suis de ton avis sur masse défause, histoire de gérer les premiers tour ; a voir si tu ne peux pas aussi trouver une place pour justification, qui est quand même une carte énorme.

Pour la base de mana, je jouerais moins de terrain spéciaux, pas plus de 2 dalles de trokair (c'est légendaire, si tu en as 2 en main c'est juste chiant, sauf si tu veux vider ta bibli de plaine remarque). J'ajouterais si possible fetch à la place des lands ravnica, et voir si tu peux insérer des terres dévastées un gros classique du format.

EDIT

J'oubliais : Infestation de Zombies pour assurer la défausse de nos cartes et gérer agro.

[ Dernière modification par Cerkan le 07 jun 2008 à 21h02 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 07 Juin 2008 à 21:23


Salut cher ami.

Je te conseille de réduire le nombre de préceptrice à deux (en effet, seul tes enchantements sont des cibles valides, et ils sont redondants).

La défausse est une façon efficace de gérer les menaces adverses… cependant, je ne suis pas vraiment d'accord avec le choix de Hymn To Tourach. Ton but en effet, est de protéger ta combo, et non pas de générer du CA afin de déborder l'adversaire => un effet du type 'Coercition' me semble bien plus approprié ici ( et hymn coûte et aie la manabase).
Alors on explose le budget et on rajoute 4 Saisie des Pensées.

A priori tu es assez démuni contre les créatures (sauf si tu poses mitard bien sur).
Vague de parallaxe est la solution idéale. Ça te permet de virer les créatures adverses pendant quelques temps, et surtout, sans entretien le fading on s'en balance (ça rentabilise les Descente Ricannante avec hellbent).
Il existe également Nexus de parallaxe dans le même genre, cependant j'ai peur qu'il arrive un tour trop tard.
Si tu cherches à atteindre le Hellbent rapidement, on peut envisager Echeveaux de délire (mais ça a l'air un peu suicide).

Messe noire ne produit-elle pas trop de mana ? Pense à Tithe (qui peut aller chercher scrubland) si c'est le cas.

Voilà voilà ++


norad

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Envoyé par norad le Dimanche 08 Juin 2008 à 00:27


Si les 4 saisie des pensées font trop mal au porte monnaie.
Pourquoi pas essayer Expiation ? Un mana de plus mais on a pas le "défault" des 2PV et on retire de la partie. C'est pas mieux que Saisie mais c'est moins chère.

J'allais proposer Colère de dieu ou Damnation mais SPynO propose Vague de parallaxe, je connaissais pas et je dirais "joli".

Au niveau du kill, je trouve le collier trop léger également. Mais prendre une créature est un choix très risqué, une fois mitard en jeu, plus de pioche, si la créature qui doit tuer se prend un antibête faut espérer savoir tuer avec la descente et pas besoin d'etre une grosse tete pour pas mourir avec ca... Sauf si on joue The Rack, voilà comment je fairais moi mais c'est fun après faut voir si c'est efficace.

Ou alors tu tues à la meule, bien plus probable en faite mais l'adversaire aurait le temps de trouver un moyen de gérer le "combo".

Je pense qu'il faut jouer Extirpation en 4 exemplaires, on va cherche l'anti artefact/ enchantement dans la main de l'autre et on lui fait oublier son seul espoir. Donc voilà, plutôt que des colliers je mettrai "The Rack".

Si on compte bien je propose de rentrer pas mal de cartes, je retirerai bien les messes noires, les hymn to tourach, les colliers porte-malheurs. Reste à retirer 3 cartes pour rentrer les Vague de parallaxe, sauf si tu veux en jouer 4, je sais pas trop...

Faudrait aussi un peu de pioche pour accélérer tout ça car il te faut potentiellement 3 cartes pour tuer...

EDIT : The Rack se tutorise avec les préceptrice, que demande le peuple ?


EDIT modo: Évite le gras sur tout le texte.

[ Dernière modification par SPynO le 08 jun 2008 à 12h24 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Juin 2008 à 09:33


Mikokoro, Centre de la mer permet d'avoir de quoi défausser au mitard ad vitam eternam

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Le modo moelleux.

Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 08 Juin 2008 à 09:48


C'est déjà le boulot de Skwi, et d'une manière générale, sauf deck axé dans cette idée, je trouve que faire piocher l'adversaire n'amène jamais rien de bon au final. Doubler sa pioche, c'est doubler ses chances de trouver une solution.

Sinon, l'idée de Norad avec le Rack est interessante dans l'esprit Céphalalgie pourrait aussi faire son office.

[ Dernière modification par Cerkan le 08 jun 2008 à 09h48 ]

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Syd_Barrett

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Envoyé par Syd_Barrett le Dimanche 08 Juin 2008 à 13:06


Pour le kill, le collier porte-malheur ne me semble pas si mauvais, je suis néanmoins en train d'éditer quelque peu ma liste pour rentrer recteur de l'académie et résoudre problème du kill avec moins de collier et vortex sulfureux en *1.

Un autre problème est aussi la pioche une fois que mitard est sur table, j'ai personnellement un petit faible pour plans de colfénor qui fait une main en ne gênant pas le hellbent de descente ricanante (oui j'assume mon faible pour les rares de merde). A voir, dirais-je...

D'autre part je remplace 4 hymn to tourach par 4 saisie des pensées, moins contraignante niveau manabase. J'enlève aussi 2 des 4 préceptrice éclairée pour rentrer 2 unmask qui en plus de continuer la défausse ciblée permet d'atteindre le hellbent. Après il reste toujours qu'il faut retirer une carte noire, pas duress ni toughtseize ni la descente....

Sinon céphalalgie parait assez dans l'optique mais peut-être trop redondant avec la descente, en effet qu'est-ce qu'on fait si l'adversaire n'a plus de cartes en main, après oui on peut envisager the rack...Un kill au rack modifierait peut-être un peu (trop?) le build.

extirpate est aussi une bonne idée mais niveau défausse ciblée on est pas démuni, et je connais pas beaucoup de gens qui jouent des anti-artefacts ou anti-enchantemements main deck.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 10 Juin 2008 à 22:36


Que pensez-vous comme terrain de Glacial Chasm ? Comme on saute son upkeep, l'entretien cumulatif ne gêne pas, et le défaut du sacrifice de terrain à l'arrivée en jeu se contourne aux dalles...

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