Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mardi 20 Mai 2008 à 19:16
Le problemes des gentils et beaux soratamis c'est qu'il faut complétement abandonner l'idée d'un jeu tribal pourement offensif.
Ta liste Merak a un énorme probleme, c'est la mana curve. Tes prodigys n'auront pas moyen de contrer et tout ce qui est savante, aeon etc va te mobiliser tout ton mana sur un t4, t5, alors tu vas pas attendre t6 pour jouer des sorciers Autant faire un jeu complétement control, donc un Big Blue.
Guile et Pickles d'après mes souvenirs sont splashés (au moins Pickles).
Je pense qu'il faut abandonner l'idée de mettre plus de 10 sorts non créatures dans ce deck, et centrer les moyens de contrer sur le patron. Après, suffit d'ajouter des envelop pour éviter pas mal d'anti créatures de masse.
Aphetto Grifter cité précedemment pour gérer les créatures. Faces of the past qui combotent avec prodigy et Patron et Grifter et Information Dealer. Le Sage qui booste tout le monde et permet la pioche.
Riptide Laboratory pour sauver son Aeon
On vire les Zeotic qui SAR (on ne peut pas plus terrain-créature plus inutile dans un jeu tribal).
A la limite, mettre Sage of Epityr pour comboter avec l'autre Sage et le Labo.
Donc si Sneakyhomonculus daigne répondre à son topic, je préparerais bien une ptite liste tribale mais l'aggro sera un peu perdu... au détriment d'un jeu qui survit plus longtemps.
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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
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sneakyhomunculus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2008 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sneakyhomunculus le Mardi 20 Mai 2008 à 19:42
lool cf page 2 ^^.
j'pense enlever les aeon pour mettre d'autre sorciers et baisser la mana curve, ou mettre 2 blason à la place. J'vais vous suivre en enlevant les révocation ou remove soul pour garder les aethermage vedalken pour tutoriser le patron wizard ou voidmage prodigy contrer avec un sorcier est plus sûr.
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mardi 20 Mai 2008 à 19:45
J'enleverai plutot Arcanis. L'idée de blason est à tester.
L'avantage de Aeon c'est qu'il arrive en jeu à un moment voulu et pas immédiatement alors le joueur d'en face a le choix entre "attendre Aeon avant de tout péter mais manger dja quelques points de vie en attendant" ou "tout casser pour mieux se prendre Aeon". Je pense que contre certains jeux, ce dilemme peut couter très très cher.
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sneakyhomunculus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2008 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sneakyhomunculus le Mardi 20 Mai 2008 à 20:18
Ouai mais le truc c'est que j'pense qu'à partir du tour 4 il est difficile de jouer un sort du type wrath of god ou salve sulfureuse. J'ai généralement soit un contre en main ou un prodige en jeu (sort tour 5 au plus avec les aethermage vedalken).
Fin bon je veux bien tester sans arcanis ^^
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mardi 20 Mai 2008 à 20:51
Le problemes des gentils et beaux soratamis c'est qu'il faut complétement abandonner l'idée d'un jeu tribal pourement offensif.
C'est vrai que tout ce qui a été proposé pour l'instant c'est offensif. Et puis c'est vrai qu'un deck tribal sorcier, quand c'est aggro c'est tout de suite mieux.
Quand je lis le topic, je vois toujours pas ce qui est voulu. Alors pour faire simple, le deck doit être :
-monobleu sorcier aggro avec 4 contres pour faire style control, mais en fait il bourrine ?
-monobleu sorcier control avec 10 créats max et mass contres, mais pas aggro et tue au tour 15 ?
-monobleu sorcier un peu aggro mais pas trop pour pouvoir contrer sans être full tap pour bien controler et je bourrine pour tuer en 3 attaques (le truc super évident) ?
-autre.
Ta liste Merak a un énorme probleme, c'est la mana curve. Tes prodigys n'auront pas moyen de contrer et tout ce qui est savante, aeon etc va te mobiliser tout ton mana sur un t4, t5, alors tu vas pas attendre t6 pour jouer des sorciers Autant faire un jeu complétement control, donc un Big Blue.
C'était pas une liste, mais une ébauche improvisée en 5 sec pour avoir une idée, faire une supposition, voir si quelque chose approchant est le truc voulu etc. Et puis prodigy c'est pas la carte centrale non plus hein ?!
Ensuite : blason. ??
Secret tech pour perdre à tous les coups ?
Je pense qu'il faut abandonner l'idée de mettre plus de 10 sorts non créatures dans ce deck, et centrer les moyens de contrer sur le patron. Après, suffit d'ajouter des envelop pour éviter pas mal d'anti créatures de masse.
Je dis pareil..en tout cas jusqu'à "de mettre"...
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mardi 20 Mai 2008 à 21:05
Les soratamis ca tue la main, point.
Prodigy a été citée comme base du jeu cf premier topic (et oui, y a des fous partout)
Blason, tjs mieux qu'Arcanis je crois lol
Il a demandé un jeu aggressif avec 4 contres il me semble. Le mieux est de trouver un compromis, donc plutot dans l'idée de "je pose des gars, je contre grace à Patron et je bourre quand je peux à la 1/1 ou autre". De toute facon le type sorcier est le type le moins évident à jouer en tribal.
C'est pas ma faute s'il demande du bourrinage bleu hein
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mardi 20 Mai 2008 à 21:14
Blason, tjs mieux qu'Arcanis je crois lol
L'un comme l'autre sont nuls, mais blason est vachement risqué étant donné l'extême lenteur du deck.
Parce que si il veut donner du tonus à sa liste, les ondins, mutation instable, psionic blast ça existe aussi.
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sneakyhomunculus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/05/2008 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sneakyhomunculus le Mardi 20 Mai 2008 à 22:00
je comprends pas pouquoi poser blason serait risqué (tout dépend de comment se seront passés les tours précédents) mais à supposer que j'ai déjà posé 3(voire 4 sorciers) au tour 5 chaque sorcier gagne +3/+3 même si ça me laisse un tour sans défense.
Parce que si il veut donner du tonus à sa liste, les ondins, mutation instable, psionic blast ça existe aussi.
Bah les ondins c'est bien aussi ils sont quasiment à moitié sorcier.
Quand je lis le topic, je vois toujours pas ce qui est voulu. Alors pour faire simple, le deck doit être :
-monobleu sorcier aggro avec 4 contres pour faire style control, mais en fait il bourrine ?
-monobleu sorcier control avec 10 créats max et mass contres, mais pas aggro et tue au tour 15 ?
-monobleu sorcier un peu aggro mais pas trop pour pouvoir contrer sans être full tap pour bien controler et je bourrine pour tuer en 3 attaques (le truc super évident) ?
réponse 3 JP.
lol j'aurais du le laisser en bleu/rouge où ça consistait à sortir les grosses créas avec jhoira of the ghitu et niv-mizzet the firemind tutorisés par les aethermage en blastant et en contrant mais c'est moins fun qu'un jeu qui contre "inlassablement" et où l'adversaire voit les 1/1 prets à etre sacrifiés pour contrer...
C'est vrai que mutation instable peut etre cool, puisque qu'ils sont faits pour etre sacrifiés après...
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mardi 20 Mai 2008 à 22:15
je comprends pas pouquoi poser blason serait risqué (tout dépend de comment se seront passés les tours précédents) mais à supposer que j'ai déjà posé 3(voire 4 sorciers) au tour 5 chaque sorcier gagne +3/+3 même si ça me laisse un tour sans défense.
On compare à un deck elfe, gob ou autre weeny tribal bien rapide qui n'aura pas 3 ou 4 créat au tour 5 mais plutôt 5, 6 ou 7 ? Avec leurs propres boosts, et qui t'achèveront ledit tour où tu seras sans défense.
Bah les ondins c'est bien aussi ils sont quasiment à moitié sorcier.
C'est une obsession ces sorciers.
réponse 3 JP.
Bordel, le moins évident !
lol j'aurais du le laisser en bleu/rouge où ça consistait à sortir les grosses créas avec jhoira of the ghitu et niv-mizzet the firemind tutorisés par les aethermage en blastant et en contrant mais c'est moins fun qu'un jeu qui contre "inlassablement" et où l'adversaire voit les 1/1 prets à etre sacrifiés pour contrer...
En sorcier rouge, il y a surtout grim lavamancer...
Bon ben, plus qu'à trouver les sorciers les plus aggros en bleus (...).
edit : perso, je retiendrai=>
sautecercle
clique vendilion
meloku (plan B)
tri à faire chez les ondins et sorciers
Thistledown Duo
augury adept
somnomancer
Diviner's Wand (quoi ? y'a marqué sorcier )
Thalakos Seer
thalakos deceiver
Azorius Guildmage
Vedalken AEthermage (si si, bouncer des slivos c'est bien...manque la moustache...)
Vedalken Mastermind
[ Dernière modification par merak le 20 mai 2008 à 22h40 ]
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mimic2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2005 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mimic2000 le Mercredi 21 Mai 2008 à 13:19
je m'incruste dans le discussion après avoir lu vos commentaires ...
il devrait y avoir de quoi faire un bon jeu sorcier vu la quantité selon moi ce type de deck n'est viable qu'avec une coube de mana hyper basse avec principalement des sorciers à 1 ou 2 d'invocation( exeception pour le patron des sorciers un moteur de pioche suffisant et une carte qui lock le jeu adverse.
un jeu sur les ondins reprenant les memes principes a existe il s'appuyait sur videur des quai des contres gratuits type force of will daze Evitement et un lock style orbe de l'hiver
pour simplifier un jeu sorcier ne pourra marcher qu'avec
un carte qui lock+ moteur de pioche+sorcier a faible cout+ contre tres bon marché
de ta liste de depart je retiendrai
4 sage d'epyr
4 prodige videmage
à ajouter 4 evitement 4 Immobilisationbien dans le theme
[ Dernière modification par mimic2000 le 21 mai 2008 à 13h31 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mercredi 21 Mai 2008 à 18:19
il devrait y avoir de quoi faire un bon jeu sorcier vu la quantité selon moi ce type de deck n'est viable qu'avec une coube de mana hyper basse avec principalement des sorciers à 1 ou 2 d'invocation
Toi, t'as une tête à jamais avoir vu un deck aggro sorcier.
Pour faire simple :
les sorciers à :
1ccm=>ne font rien
2ccm=>ne font rien, sont bouffe-mana ce qui est incompatible avec aggro.
3ccm=>sont nazes à plus de 95%, sont bouffe-mana et le patron est nul dans un aggro, puisqu'il faut taper ses créats, pas pratique pour bourriner.
4ccm et plus=>les plus nombreux, ont parfais des capas intéressantes, mais si il faut attendre le tour 10, ça fait longtemps que l'optique aggro est dépassé.
Sans compter le fait que le ratio ccm-F/E est plus que ridicule chez les sorciers.
A mon avis, un deck ondin s'impose. Et par le plus grand des hasards, des ondins-sorciers y'en a pas mal.
edit : par contre, avec du P9, des force of will, des bazaar, des library, on doit pouvoir faire un truc sympa.
[ Dernière modification par merak le 21 mai 2008 à 18h22 ]
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 21 Mai 2008 à 19:21
En sorcier on peut seulement s'en sortir ave aggro control ou alors ce n'est pas un jeu sorcier.
Maintenant ondins en T2, c'est assez difficile d'en faire un bon aggro tribal, le mieux est de reprendre quelques listes qui circuler à la sortie de TS avant que Teferi n'envahisse les tournois, il y avait quelques Mono U aggro/aggro-control.
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mimic2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2005 44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mimic2000 le Mercredi 21 Mai 2008 à 19:55
faut une liste controle avec les contres que je t'ai enuméré plus haut
tu peux aussi partir sur une liste meule avec Dissolveur d'encreNoyeuse de secrets (a condition de jouer pas mal de ondins)
Orbe mesmérique
tu empeches de jouer en contrant les sort au prodige videmage tu meules sans engager tes terrains c'est élegant comme condition de victoire
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 21 Mai 2008 à 23:10
Le 21/05/2008, mimic2000 avait écrit ...
Orbe mesmérique
tu empeches de jouer en contrant les sort au prodige videmage tu meules sans engager tes terrains c'est élegant comme condition de victoire
C'est incroyable d'entendre des trucs comme ça. S'automeuler de 3 + 1 sacrifice de créature (ce qui implique +3 prochaines cartes meulées) pour contrer 1 misérable sort? Donc tour 4, tu te meules 2 cartes dans le vent car 2 pyroclasm en face et ton jeu s'arrête.
En plus les sorciers ont une sacrée tendance à s'engager pour faire un effet alors l'orbe revient à jouer une armée de ces sorciers 1/1 pour 1 en Legions autrement dit "ouais jte tue à la 1/1 et 2/2 ouuuuaaaaah"
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mercredi 21 Mai 2008 à 23:23
T'oublies la secret tech monoU aggro sorcier.
N'empêche que je reste sur le fait qu'il faut faire le tri parmis les sorciers de ma liste plus haut (choisis en fonction du ratio ccm-F/E-capas attention...).
[ Dernière modification par merak le 21 mai 2008 à 23h23 ]
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