[projet]Deck démon %R %B

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Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Dimanche 13 Avril 2008 à 17:45


Je suis en train de tester le deck que tu m'a dit lord of mokokow en mettant les anges noirs a la place des onis... Et sa marche du tonerre! EN fait, contre les aggros, t'a raison, je teste contre jes jeux combos bleu puis l'autres... Contre un jeu contrôle, mais sa m'a l'air assez dur de gagner... Le jeu pourais être complété par des cartes anti combot en réserve comme anéantir les espoirs, ou une carte verte qui s'appelle... Mince, comment elle s'appelle?? Zut, je m'en souvient plus... C'est un contre pour 1...
Bref, quand j'aurai testé le deck vert, j'ésséré de construire un deck / Horreur et démon... Au fait, j'ai trouvé une carte bien sympa dans le jeu vert noir : elle s'appelle Gueule du néant, vous me direz ce que vous en pensez, avec l'ange qui sacrifie des créatures et la gueule du néant en profite un max, et on se retrouve avec un attaque de une 12/6 et une 12/13... Sa fait très mal...

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 13 Avril 2008 à 18:16


Anéantir les espoirs c'est pas du tout anti combo, si l'autre réfléchit une demi seconde il préfèrera perdre ses 5 pv plutôt que d'annuler son kill... dans le genre il vaut mieux Extraction crânienne, Extirpation et autres saletés du genre.
Mais stp, une fois les tests terminés et tes modifs effectuées en conséquence poste ta liste. Ca sera plus facile pour nous de te conseiller qu'avec des idées lancées en vrac.

Pour le futur deck horreur / démons, mieux vaudra peut-être créer un nouveau topic...


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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Mardi 15 Avril 2008 à 22:03


ET bien je dresse ma liste :

Créatures :
3 Ange déchue
2 Pisteur des tombes
4 Elfes de l'ombre profonde
4 Elfes de Llanowar
4 Thallidé mortespore
2 Savra, Reine des Golgari

Sorts :
3 Pacte de la tombe
4 Fécondité
2 Possession par un oni
3 Essaim de bourgeons
4 Graines en pluie
4 Poings de ferbois

Terrains :
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
12 Forêt
7 Marais

--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Damnation
4 Gueule du néant
3 Lige de la fosse
2 Balafre cérébrale
4 saisie des pensées

J'ai pensé a un truc, mais je créerai un autre topic : mêler des léviathans au autres démons, avec la capa de détruire des terrains... Enfin bref, ma liste est postée...

[ Dernière modification par Ragh41 le 16 avr 2008 à 12h19 ]

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 16 Avril 2008 à 00:01


Oh, une liste. Voila qui va être pratique Alooooors...

Ba, c'est la liste que je joue ou quasi. Et ça rox pas mal. Bon, honnêtement je trouve Ancêtre de la tribu sakura bien meilleur qu'elfes de llanowar ici : quand tu as pas de thallidé ça te fait de la pioche, en plus ca va chercher du noir, et le meilleur, il est fait pour bloquer (le deck peut être relatvement long a sortir donc c'est un excellent moteur de tempo vu qu'il ralentit l'adversaire et accélère tes sorties à toi). Il coûte certes un mana de plus mais est vraiment plus polyvalent. Comme tour 1 tu as déja elfes de l'ombre profonde (et ne pas les avoir en main de départ n'est pas dramatique ici).

Ensuite, après tests, putréfier est quand même très bon à jouer tour 3 et 4 - question de tempo également. Il a largement sa place en side contre gueule du néhant, qui est complètement anecdotique ici : tu n'en a jamais besoin pour gagner. Putref, ça peut te sauver des parties. Minimum trois en side à mon avis (le pacte sort tour 4 ou 5 et d'ici là un bon aggro t'as déja bien soulé).

Ensuite, je virerais la quatrième gueule au profit d'une balafre supplémentaire. Balafre, si elle n'est pas contrée, est l'arrêt de mort de contrôle, ou quasi. Contre contrôle elle rentrerait à la 2 à la place de 2 pactes et d'une savra (le gain de pv étant plutôt annecdotique contre contrôle).

Lige de la fausse, je ferais le même commentaire que pour la gueule : peut être forte, mais jamais indispensable. Mieux vaut s'axer sur ce qui est réellement nécessaire. Jouer plus de défausse serait judicieux (Augure des crânes parraît forte ici - un CA de 3 ou 4 cartes c'est bien- elle aurait même sa place en MD si on avait pas mieux à mettre) .

C'est tout ce que je vois pour l'instant.


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Envoyé par Ragh41 le Mercredi 16 Avril 2008 à 12:13


Eeeeeeeeeet bien j'ai bien suivi tes conseils et je vais changer tout sa : je te dresse ma nouvelle liste et je te fait u commentaire plus bas...
Créatures :
3 Ange déchue
2 Pisteur des tombes
4 Ancêtre de la tribu sakura
4 elfes de l'ombre profonde
4 Thallidé mortespore
2 Savra, Reine des Golgari

Sorts :
3 Pacte de la tombe
4 Fécondité
2 Possession par un oni
3 Essaim de bourgeons
4 Graines en pluie
4 Poings de ferbois

Terrains :
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
12 Forêt
7 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Damnation
3 putrefier
3 Balafre cérébrale
4 saisie des pensées
3 Augure des crânes

Mais pourquoi ne pas ajouter pacte de tuerie ? L'adversaire a la tête qui change de couleur quand tu le met... j'en ait fait l'experience... Mais sa te bouffe un tour a moins que tu mette des cartes grâce à la convocation... Je pense aussi rajouter Démon porteur de malheur parceque avec le pacte de la tombe, sa peut vraiment faire de très très gros dégâts... Mais aussi Démon Grimaçant même si il sacrifie pas des créatures, avec savra, on peut facilement remonter les points de vie et il est un peut plus jouable que Possession par un oni ... Qu'en pense-tu?
Il y a aussi le problème des enchantements et les petites créature telles que les gobelin lu genre commandant des assiégent ou larbin gobelin ou les elfes comme l'elfe gardebois et bien trop l'autres... ET pour finir, les jeux typiques (et qui piquent) Bleu (contrecarrez...) et Rouge (blessure sur tout se qui bouge...) voila voila, j'ai tout dit...

[ Dernière modification par Ragh41 le 16 avr 2008 à 12h39 ]

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 16 Avril 2008 à 13:59


Démon porteur de malheur m'est effectivement venu très vite à l'esprit lorsque j'ai pensé à ce deck. Problème, si l'adversaire ne joue pas de créatures (cf contrôle), il ne sert pas. Bon, il casse les bêtes très rapidement. Mais en principe en terme de gestion de table on a assez avec 3 pacte, 3 putref, les thalidé (-2/-2 contre 2 sapro c'est très souvent un casse créature, même sans les pactes) et Savra.
Pacte de tuerie, il parrait meilleur que les putref, mais les font effectivement chier dans ce deck. A tester.
Démon grimaçant parrait fort en effet... mais je crois que je préfère quand même possession : une 4/4 (tu la joue sans problème sur tes token) qui te fais piocher à chaque tour, et qui met des beignes même en étant bloquée, c'est meilleur qu'une 6/6 qui sera souvent bloquée ? Quoique, contre contrôle... teste toujours.

Tu rencontre beaucoup d'enchantements ? Naturalisation existe... peut-être 3 à rentrer en side. Je te propose les modifs suivantes :

- 2 possession par un oni MD (annectotique) pour +3 pacte de tuerie/augures (à tester pour voir ce qui est généralement le plus efficace des deux). Ca fait 61 cartes mais zut, à une près ce n'est pas fatal, on ne joue pas dans un tournois pro tour ^^

- Du coup tu as trois slot en side pour naturalisation.

Contre les petites bestioles, ta stratégie va être de faire des -1/-1 avec thallidé en attendant damnation, que tu auras rentré à la deux. Ensuite tu as 4 tours pour tuer avec pisteur / ange. C'est vrai que ca peut être assez tendu, mais avec de la défausse tu gère les bestioles avant qu'elles ne soient trop nombreuses sur table (et donc difficile à gérer). Tu rentre les augures + les saisie, et ça devrait le faire. Tu ralentis l'ennemi avec ta défausse, puis quand il reprend le dessus tu règle ca à coup de damnation

mais bon, on arrive sur des terrains un peu plus incertains là, déjà ^^ (signe qu'on avance).


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Envoyé par Ragh41 le Mercredi 16 Avril 2008 à 20:44


Voici donc la liste de test :
3 Ange déchue
2 Pisteur des tombes
4 Ancêtre de la tribu sakura
4 elfes de l'ombre profonde
4 Thallidé mortespore
2 Savra, Reine des Golgari

Sorts :
3 Pacte de la tombe
4 Fécondité
3 Essaim de bourgeons
4 Graines en pluie
4 Poings de ferbois
3 Pacte de tuerie

Terrains :
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
12 Forêt
7 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Damnation
2 démon grimaçant
3 Balafre cérébrale
3 saisie des pensées
2 Augure des crânes
2 Démon porteur de malheur

Avant d'avancer plus dans ce topic, je pense qu'il faut bien test ce deck.. TU remarquera que j'ai mis 2 Démon porteur de malheur lans la réserve... A tester tout sa...

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 17 Avril 2008 à 11:29


ba écoute, je te laisse faire les tests.

Hésite pas à dire ce qu'il en est une fois que tu auras fini !

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 17 avr 2008 à 11h33 ]

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Envoyé par Ragh41 le Jeudi 17 Avril 2008 à 18:01


Ok je teste tout sa dès se soir... Verdict dès que je retourne sur le pc a tester aussi pour les saprobionte : ermite thélonite a tester aussi, je vais le tester avec cette liste :
3 Ange déchue
2 Pisteur des tombes
4 Ancêtre de la tribu sakura
4 elfes de l'ombre profonde
4 Thallidé mortespore
2 Savra, Reine des Golgari

Sorts :
3 Pacte de la tombe
4 Fécondité
3 Essaim de bourgeons
3 Graines en pluie
3 Poings de ferbois
2 ermite thélonite
3 Pacte de tuerie

Terrains :
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
12 Forêt
7 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Damnation
2 démon grimaçant
3 Balafre cérébrale
3 saisie des pensées
2 Augure des crânes
2 Démon porteur de malheur
Mais je pense que la liste précédente est meilleure... Je commence ce soir.

[ Dernière modification par Ragh41 le 17 avr 2008 à 18h03 ]

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Envoyé par Ragh41 le Vendredi 18 Avril 2008 à 19:13


J'ai fait quelques tests, voila se qu'il en ressort :

La liste que j'ai utilisée :
Voici donc la liste de test :
3 Ange déchue
2 Pisteur des tombes
4 Ancêtre de la tribu sakura
4 elfes de l'ombre profonde
4 Thallidé mortespore
2 Savra, Reine des Golgari

Sorts :
3 Pacte de la tombe
4 Fécondité
3 Essaim de bourgeons
4 Graines en pluie
4 Poings de ferbois
3 Pacte de tuerie

Terrains :
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
12 Forêt
7 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve (15) :
2 Damnation
2 démon grimaçant
3 Balafre cérébrale
3 saisie des pensées
2 Augure des crânes
2 Démon porteur de malheur

Il est clair qu'il faut faire des modifications... J'ai donc tester ce deck contre un deck un peu bizarre (plutôt combo-contrôle) / et contre un deck casse-terrain ...
Le deck : notre cher deck démon est très faible contre le redirigement des blessure et la prévention des blessures... Sa coupe net une très grosse attaque à l'ange... Et le deck est également faible contre le vol.
Le deck : la c'est clair que le deck soufre d'un certain manque : il suffit qu'il y ait un -1/-1 en début de partie pour tout faire rater... Et le pacte de tuerieest a moitiée fiable, car contre un zombie vautour qui casse toute la synergie du deck, on ne peut pas utiliser le pacte de tuerie car il est noir, le mieux est de remplacer le pacte de tuerie par putréfier car il est beaucoup plus fiable, ou alors, on le met en pjus car les deux sont très efficaces...En revanche, quand avec un ange, on sacrifie tout et qu'on attaque et qu'on inflige 20 blessures d'un coup, l'adversaire se pense au dessus des autres et puis, paf!!!! Bon, et bien, je vais continuer quelques petits tests et on va voir...

[ Dernière modification par Ragh41 le 18 avr 2008 à 19h17 ]

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Envoyé par Ragh41 le Lundi 21 Avril 2008 à 22:33


Sa y est, j'ai fait a peut prés touts les tests nécéssaires, et contre les deck aggro, sa marche! Et bien je m'apperçoit qu'il y a trop d'anti-créature et qu'il faut un peu plus penser a défendre nos cher saprobionte et un peu repenser la liste pour mettre plus rapidement et en plus grande quantitée des saprobiontes... Je me suis également apperçu de quelque chose... Il y a une carte moteur de sacrifice qui s'appelle Engloutâme phyréxian et les elfes de l'ombre profonde sont un peu nul... Mais les oiseau de paradis serait idéaux, quoique très très cher (ouvre ton portefeuille)... Et bien voila, il faut un peu le repenser...

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Envoyé par Ragh41 le Jeudi 24 Avril 2008 à 20:28


Essais concluants pour les cartes précédentes!!! Je prépare en se moment la prochaine liste...

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