[Deck multijoueurs] %B

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pioupi76

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Envoyé par pioupi76 le Jeudi 20 Mars 2008 à 18:15


Bon alors j'ai un peu plus réfléchi dans mon coin et j'ai opté pour une version sans Forsaken wastes. Donc pour le moment ça donnerait ce genre de chose :

Créa :
Nether spirit x3

Sorts :
Ghostly prison x2 ( contre aggro )
Barter in blood x2
Innocent blood x4
Mutilate x2 ( colère en compteur )
Contamination x2
Underworld dreams x3 ( pète control et joueurs)
Enlightened tutor x4 ( tutor à enchant )
Orzhov signet x4 ( évite mana death )
Dark ritual x4 ( accelerateur )
Syphon soul x4 ( masse pv )
Mortify x4 ( pète enchant toujours utile )
Syphon mind x2 ( piocheur)

? Forsaken wastes x1 ?

Terrains :
Marais x16
Godless shrine x4 ( ça m'embête une fois que j'aurai contamination )

Total cartes : x60

Bon c'est pas encore tout à fait ça et je pense que je peux encore améliorer la chose mais qu'est-ce que vous en dites ?
Est-ce que c'est mieux ? Ce deck à un peu plus de chance ?
Qu'est-ce que vous pensez de insidious dreams comme tuteur mid game ?

Si à vos yeux cette proposition de deck est miteuse, je crois que je vais me rabattre sur un pox multi :|

Edit : En fait je pense que le problème de cette version du deck c'est le kill ... La seule chose qui fait du pv c'est underworld dreams à tous les tours. Vous voyez pas quelque chose à mettre pour kill et pas durer 3H ?

[ Dernière modification par pioupi76 le 20 mar 2008 à 18h27 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 20 Mars 2008 à 19:30


un concept comme je les aime !
Le principe de jouer un jeu lock avec contamination est très sympathique.
Une suggestion, pour casser les pieds à la table entière, pourquoi pas sécheresse ? Face à un jeu noir, ça permet de complètement sa tempo.
Bon, ok, ça nous casse la notre aussi. Du coup, pourquoi ne pas la jouer en splashant noir uniquement pour contamination ainsi que pour un générateur de jetons ? L'esprit infernal est une bonne bêbête, mais est-ce que breeding pit ne pourrait pas se caser en x2 ?
Du coup, on a une base de sorts noirs restreinte (10 sorts max) et on peut se consacrer à du blanc.
Pour contourner draught, pourquoi pas aube céleste ? Pour être sûr de piocher tout ça, du fetch enchantement ça paraît sexy.

Une liste en vrac, totalement improbable, dans une optique budget

//sorts//
3 contamination
2 sécheresse
2 breeding pit
3 aube céleste
4 colère de Dieu (parce qu'il faut bien raser la table...)
3 mesa sacrée (kill)
2 ghost prison (contre aggro)
4 préceptrice éclairée
3 précepteur idyllique
2 décret de justice (kill secondaire, une fois que le lock est bien en place)
3 cachet d'orzhov
3 mortification

//bestioles//
4 nether spirit

//terrains//
15 plaine
7 marais

Le jeu semble être pour du casual, donc j'ai pas mis de side. Si side il y avait, j'aurais sans doute mis sécheresse dedans, vu que ça reste quand même situationnel.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

thebadpoet

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Envoyé par thebadpoet le Jeudi 20 Mars 2008 à 22:46


Optique budget avec 4 Préceptrice éclairée, 2 Colère de dieu et 2 Décret de justice
Je doute que ce deck soit "marrant" à jouer entre amis (vite lassant pour tout le monde
comme tout deck à base de lock, casse-terrain et j'en passe, mais chacun ses choix).
Un deck Pox reste fun et plus fidèle à l'idée de départ que voulait concrétiser pioupi76, imho.

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 20 Mars 2008 à 23:29


Un deck Pox reste fun

T'as pas dû souvent voir des deck pox...c'est pas fun pour celui qui le joue car un deck control c'est pas fun à jouer, et celui qui subit...ben c'est jamais top de subir un deck control.
C'est plus prise de tête qu'autre chose, pox.

[ Dernière modification par merak le 20 mar 2008 à 23h47 ]

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pioupi76

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Envoyé par pioupi76 le Vendredi 21 Mars 2008 à 09:24


Bon j'ai testé en duel la dernière version du deck... c'est jouable mais manque de plaine...
Le problème les nether spirit sortent bien mais quand plusieurs faut trouver un moyen de virer du cim donc je vais remettre skeletal scrying en x3.

Ce qui fait -1 orzhov signet et -2 syphon mind

Créa :
Nether spirit x3

Sorts :
Ghostly prison x2
Barter in blood x2
Innocent blood x4
Mutilate x2
Contamination x2
Underworld dreams x3
Enlightened tutor x4
Orzhov signet x3
Dark ritual x4
Syphon soul x4
Mortify x4
Skeletal scrying x3



Terrains :
Marais x14
Plaine x2
Godless shrine x4


Bon ensuite j'aimerais test une version avec pox mais en blanc/noir :

Créa :
Nether spirit x3

Sorts :
Pox x4
Small pox x4
infest x3
pulsation des champs x3
Innocent blood x4
Contamination x2
enlightened tutor x4
Orzhov signet x3
ghostly prison x3
Underworld dreams x3
Dark ritual x4 ou mortify x4

Terrains :
Marais x14
Godless shrine x4
Plaine x2

Alors viable ou pas viable ? Que faudrait-il changer dans cette version ? Rajouter de la défausse ?


merak

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Envoyé par merak le Vendredi 21 Mars 2008 à 10:01


Pox, c'est mononoir de préférence. Parce que les 3 noirs, c'est pas au tour 5 qu'il faut les générer.

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pioupi76

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Envoyé par pioupi76 le Vendredi 21 Mars 2008 à 11:54


Oui enfin tes 4 pox tu vas pas les sortirs en un tour non plus .
Le coût maximum des sorts dans le deck c'est 3, je vois pas en quoi une version noire/blanche n'est pas viable ...

Argumente parce qu'à ce train là on avance pas et moi ou quelqu'un qui ne s'y connait pas, ne sait pas pourquoi un pox est de préférence de mono B .
Après si tu n'as pas envi, c'est ton droit mais j'aimerais quand même savoir ce qui ne va pas dans mon deck.

Ce n'est pas du tout censé être un deck compétitif du format legacy. C'est un deck censé être fun et joué en multi .
Je te signale qu'en multi les parties ne durent pas 5 tours. Et faut donc pouvoir gérer toutes les éventualité auxquelles on aurait pas pensé.

J'ai 2 plaines dans le jeu ce qui veut dire que les 3 noirs je peux très bien les générer aux tour 3, j'ai bien plus de chance de sortir du noir étant donné que j'ai 18 terrains produisant du noir. Au pire si vraiment les 2 plaines ne vont pas je les remplace par 2 scrubland .

Au pire si ça donne ça est-ce que c'est mieux ?

Créa :
Nether spirit x3
Tombstalker x2

Sorts :
Pox x4
Small pox x4
infest x3
syphon soul x3
Innocent blood x4
Contamination x2
syphon mind x3
Imp's mischief x2
Skeletal scrying x3
Underworld dreams x3
Dark ritual x4

Terrains :
Marais x 20

[ Dernière modification par pioupi76 le 21 mar 2008 à 12h02 ]


merak

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Envoyé par merak le Vendredi 21 Mars 2008 à 14:31


Les 4 pox on les sort pas en un tour d'accord, mais pouvoir les sortir vite, c'est un peu l'intérêt du jeu (ne pas garder la mainmise sur la partie avec pox c'est dangereux, les pv descendent vite, et faire durer la partie c'est tout aussi risqué, surtout qu'en multi c'est pas les coups vaches qui manquent).
Avec du blanc, après pox tu vas conserver des terrains filant du blanc (normal), les godless shrine ici, sauf que wasteland c'est un terrain qui traine beaucoup. Et puis extirpate sur les biland, et tu en prends un coup.
Je dit pas que mononoir c'est obligatoire, mais "de préférence". C'est juste pour une question de commodité, d'autant plus que pox n'est pas si évident que ça à manier (enfin, je trouve).
Pour splasher blanc, les talisman de mirrodin par ex auraient été mieux, ou des mox. Le cachet est pas forcément super, étant donné que la base de ton jeu te demande que du noir, le blanc fourni est assez gênant, c'est plus intéressant d'avoir le choix.
Il y a bien les dark ritual, mais je trouve que messe noire en début de partie c'est le top, et puis après c'est juste nul, puisque ça n'offre rien.
Le coût maximum des sorts dans le deck c'est 3

Il y a 3 et 3 aussi :
3=>
3=>
3=>
3=>
3=>
3=>
3=>
etc...
Je te signale qu'en multi les parties ne durent pas 5 tours

Je joue toujours en multi et en casual, ben personne se gêne pour gagner tour 1, ou faire concéder tout le monde tour 3...effectivement, ça dure pas 5 tour...

Sinon, en kill, j'aime bien :
tombstalker, idole chimérique, nihilithe, épochrasite (à tester mais ça peut être pas mal), ichoride (mais il faut trop axer sur lui c'est dommage).

[ Dernière modification par merak le 21 mar 2008 à 14h43 ]

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thebadpoet

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Envoyé par thebadpoet le Vendredi 21 Mars 2008 à 15:06


merak a raison, des sorts qui demandent 3 manas d'une même couleur dans un deck bicolore,
ça ne fonctionne pas bien en général. Je préférerais dans un 1er temps me contenter d'aboutir
à une version mononoir qui se tient, avant de tout compliquer avec du blanc.

Dans ta dernière liste, je virerai les 2 Malice selon le diablotin et je mettrai plutôt 2 Echange sanglant.
Une remarque : si tu joues Skeletal scrying, ça risque d'empêcher de sortir le Tombstalker.
C'est pourquoi je mettrai Effroi.

A partir du "catalogue" de cartes que nous avons citées, teste différentes versions de ton deck
et choisi celle qui a ta préférence. C'est la seule chose à faire pour avancer.
Car les choix sont forcément subjectifs ici, or c'est toi qui joues ton deck, pas nous.

Enfin, entre amis en optique fun, normalement on ne fait pas que de jouer des gros spoilers.
Donc faire un deck en fonction de ça n'est pas primordiale dans ton cas.

@ merak : ça m'enquiquinerait de jouer en casual pour concéder tour 1 ou 3, c'est tout sauf amusant.
Aucun intérêt. Je n'ai jamais compris ça quand on joue amicalement. Quelle éclate ! ^^

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Envoyé par merak le Vendredi 21 Mars 2008 à 15:22


Bien vu pour les malices et skeletal/stalker, cependant effroi est beaucoup trop cher pour ce deck.
3 manas, c'est vraiment le bout du monde pour pox, il lui faut vraiment des coûts assez bas pour pouvoir jouer sans se pénaliser avec les pox et smallpox.
C'est pas dit que les 6 manas viennent se pointer dans la partie.
Cursed scroll c'est fort aussi ici.


merak : ça m'enquiquinerait de jouer en casual pour concéder tour 1 ou 3, c'est tout sauf amusant.
Aucun intérêt. Je n'ai jamais compris ça quand on joue amicalement. Quelle éclate ! ^^

C'est ça le challenge :
-se sortir d'un lock en s'alliant avec d'autres adversaires tout en esquivant les traitres qui ont déjà leur plan de secours.
-pouvoir gérer avec une égale facilité 3, 4 ou 5 joueurs.
-faire un kill tour 1 sur un max d'adversaires tout en passant au travers d'un max de disruptions.
...
Sachant que les decks n'ont aucuns points communs.

edit : je me rappelle qu'à un moment, je jouais gustha's scepter dans pox pour protéger la main ou détourner l'attention (ça marche à tous les coups).

[ Dernière modification par merak le 21 mar 2008 à 15h24 ]

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Envoyé par SPynO le Vendredi 21 Mars 2008 à 15:45


Je joue en casual et en multijoueurs régulièrement, et chez moi, personne ne gagne tour 1, ni tour 3 d'ailleurs. Les decks combos et lockdown sont d'ailleurs très mal vus, c'est pourquoi j'éviterais personnellement de jouer POX.

J'ai essayé de faire une petite liste avec l'objectif que tu désires pour ton deck:
Ce n'est pas du tout censé être un deck compétitif du format legacy. C'est un deck censé être fun et joué en multi.


Pour moi, le plus marrant ce serait que tu te focalises sur ton optique avec Contamination (après tout c'est l'idée de départ).
Machinations des Dimir te permet d'aller chercher les deux éléments de la combo à savoir l'enchantement et le nether spirit.

Lands:
4 Dreadship Reef => Pour les sorts à X. Fausse bonne idée en effet
22 Swamp

Creatures:
3 Nether Spirit => Base du deck et de la combo
1 Urborg Syphon-Mage => Fort en multijoueurs mais fragile, à jouer en fin de partie avec la toolbox
2 Tombstalker => Kill et utile pour faire le ménage dans le cimetière

Other Spells:
3 Gustha's Scepter => Une bonne carte quand on joue Delirium Skeins
4 Innocent Blood => Anti créature global
4 Charcoal Diamond => Un tour deux qui prépare le tour 4.
4 Delirium Skeins => Anti main global
3 Dimir Machinations => Toolbox
2 Contamination => Combo, à fetcher avec les machinations
4 Syphon Soul => Fort en multijoueurs pour refaire le pleins de PdV
4 Barter in Blood => Anti créature global, tu peux mettre damnation si tu veux
2 Skeletal Scrying => Faire le ménage dans le cimetière
2 Corrupt => Pour refaire le plein de PdV
2 Bond of Agony => Kill

Voilà, tu pourras surement y trouver des idées. Le tout étant assez budget.

++

EDIT: Modifications mineures du deck.

[ Dernière modification par SPynO le 21 mar 2008 à 16h38 ]


merak

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Envoyé par merak le Vendredi 21 Mars 2008 à 15:56


Dreadship Reef => Pour les sorts à X

Contamination (traduit par contamination aussi d'ailleurs ) :
If a land is tapped for mana, it produces instead of any other type and amount.

Il y a contradiction, un errata est passé ou je me suis trompé en lisant le texte des 2 cartes ?


HS : personne n'aime jouer contre combo et lock...ben WoTC n'avait qu'à pas sortir la trinisphère...

Sinon, powder keg pour nettoyer un peu c'est bien.

[ Dernière modification par merak le 21 mar 2008 à 16h02 ]

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