[Deck] %W %B Reanimator

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 06 Mars 2008 à 13:15


Je propose ici un essai de deck réanimator dont le but est de mettre en jeu un grand nombre de jetons de créature tout en se défaussant de grosses créatures que l’on remet en jeu l’instant d’après avec des sorts type Retour de l’effroi.



Liste

Terrains

4 Plaine Sans commentaire…
5 Marais Sans commentaire non plus…
4 Cavernes de Koïlos Normal dans un jeu
4 Dalles de Trokair Pour épurer le deck et pour les varioles. Dommage que le Reliquaire impie ne soit plus T2 cependant…
1 Désert Un bon outil de dissuasion
3 Urborg, tombe de Yaugzebul Stabilise pour les variole et Pacte de la Tombe

Créatures

2 Garde des âmes Un bon moyen de tenir en début de partie, et de finir à 30 points de vie avec les pondeurs de tokens.
4 Crieuse icatiane Une armée de jetons et un moteur de défausse impeccable. Kill à elle seule. Dommage qu’elle soit si fragile cependant.
2 Valkyrie d’Adarkar Tellement efficace avec les Pacte de la tombe ou les Nécromancien condamné
2 Akroma, ange de la Colère Un kill, quoi…
2 Exhumateur du contrefort de Skirk Une horreur si pas géré immédiatement…
2 Nécromancien condamné Tout à la fois créature et réanimateur, et pas cher en plus. Pourquoi s’en priver ?
2 Horreur cachée Un thon et un outil de défausse impeccable.
4 Hurlegueule Deux d’un coup avec le Pacte de la tombe, kill si beaucoup de mana.
1 Teneb, le moissonneur Kill et réanimateur tout à la fois.
1 Garza Zol, Plague Queen Kill avec attaque surprise, outil de pioche. Jouable cependant uniquement réanimé, comme Teneb.
2 Ange de platine Kill, résiste à beaucoup d’anti-créatures joués (dont Hurlegueule), plie la partie à lui seul si l’adversaire ne peut pas le gérér.

Arpenteurs

1 Liliana Vess Le random à tout faire : fait défausser l’adversaire ou nous-même, tutorise le sort dont on a besoin ou réanimation de masse.

Enchantements

2 Cercle de l’oubli Elimine n’importe quoi, depuis les arpenteurs jusqu’aux créatures, tout ce qui peut nous gêner en fait…
3 Pacte de la tombe Bien mieux que Damnation dans ce deck. Deux en jeu et c’est l’overkill (imaginez avec un flashback du Retour de l’effroi et trois jetons de l’exhumateur…).

Rituels

2 Variole Gère beaucoup de choses, un moyen de défausse impeccable.
4 Retour de l’effroi Réanime deux fois, terrible avec un Pacte de la tombe
2 Flambeau de l’Inquiétude Peut réanimer plusieurs fois car récursif, efficace en miroir ou si l’adversaire a un artefact intéressant (genre Arrache-mort)

Artefacts

1 Anneaux des Clairâtres Un random immonde avec notamment les pondeurs de jetons, le Nécromancien condamné ou Liliana Vess



Réserve

1 Cheval de volutes Casse-enchantement
1 Muse née des vents Ralentit beaucoup les decks avec des armées de créatures.
1 Brigid, héroïne de Kinsbayel Gère très bien les decks aggro.
2 Misérable loqueteux Pas cher, permet de vider les cimetières adverses.
4 Extirpation Est-il vraiment nécessaire d’expliquer sa présence ?
3 Mortemarque Parce que je n’aime pas Tarmogoyf.
2 Mort soudaine Incroyable ce que ce sort peut bien gérer, surtout un Gaddock Teeg malvenu...
1 Marteau de guerre loxodon En cas de panne de points de vie face à un jeu trop agressif.



Autres idées, en vrac :

Commandement profane Peut servir pour une attaque massive de jetons, achever un joueur ou tout autre effet kiss cool. Un peu cher cependant peut-être sans accélérateurs de mana.
Vrilles de corruption Un bon outil de soin, surtout avec Urborg. Un peu cher cependant, et sensible à Gaddock Teeg.
Arrache-mort Pas mal, mais 4 manas, quoi. A tester, mettre en jeu Akroma 8/8 tour 5 peut cependant faire très plaisir…
D’autres exemplaires de Variole, Muse née des vents, Cercle de l’oubli, Mort soudaine, Liliana Vess, Anneaux des Clairâtres ?

Dites-moi ce que vous en pensez…

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Jeudi 06 Mars 2008 à 13:42


alors déjà : l'exhumateur c'est plutôt mauvais trop lent, plus d'horreur cachée, parce queca ca l'intérêt de pouvoir tuer.

et un réanimator sans pioche c'est pas top, bon la pioche y'en a pas des masses, mais vu que par contre t'as masse défasse et pas des masses de bête à réanimer, même une muse née des tombes serait la bienvenue dans le paquet.

[EDIT] la pioche peut être assurer par arcanis à réanimer.

[ Dernière modification par kakkhara le 06 mar 2008 à 13h42 ]

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 06 Mars 2008 à 14:08


Pour avoir deja teste le deck dans l'etat ou il est actuellement, je peux te dire que l'exhumateur est fort au contraire, surtout si l'adversaire ne le gere pas immediatement, ce qui malheureusement pour lui arrive rarement (car non percu comme une menace a court terme). Rien qu'avec dread return, grave pact et lui j'ai pourri un certain nombre de decks aggro, et il peut faire faire des cauchemars a gobelin qui ne peut plus jouer ses Goblin king. Bon, c'est vrai que c'est gerable avec un simple blast ou un cercle. Mais il fait de la defausse pas chere et recursive. Horreur cachee est certes tres efficace, mais elle n'a qu'un seul emploi de defausse, ce qui me gene un peu (quoique je me rappelle d'une fois memorable ou elle a eu trois usages successifs).

Sinon je n'ai que neuf cartes dans le deck susceptibles de faire defausser. Ce n'est pas tant que ca en fait. C'est vrai que de la pioche serait bienvenue, mais je n'aime pas la muse. Aimant a casse-creatures, elle me tue trop vite avec les exhumateurs. Arcanis est bien mais sous-optimal car sans bleu n'atteint pas tout son potentiel d'auto-protection (et je n'ai pas envie d'ajouter de bleu dans la base de mana.). Je vais neanmoins l'essayer.

___________________


wiki

Avatar de wiki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par wiki le Jeudi 06 Mars 2008 à 21:33


et pourquoi pas mannequin improvisé ? réanim en éphémère n'importe quelle créature. Bon je suis d'accord que le marqueur mannequin peut être handicapant pour un ange de platine mais réanimer un hurlegueule en éphémère c'est quand même bien gras !

___________________

Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 08 Mars 2008 à 00:33


Je pense que tu peux facilement mettre du bleu et vu que le format n'est pas précisé, du dragage.

Ensuite, du bleu avec tous les Looters que tu sacrifieras pour Dread of Return. Perso je ne crois pas que Platinum soit d'une utilité extrême en réanimator, plutot mettre le Géant qui échange les pv avant de bourrer avec Akroma, c'est LA carte qui fera vraiment plier le jeu.Garza, mouais bof, quel intérêt de piocher quand il faut poutrer? Idem pour Valkyrie, quel intérêt, au pire tu rejoues un Dread Return... Nécromancien condamné, tu n'auras besoin que de le sacrifier qu'une fois. Après, t'en piocheras un autre quand ton premier thon réanimé reviendra dans le cimetière (ou pas).
Pacte de la Tombe, j'ai peur que ca te ralentisse. Surtout si tu te dis qu'il faut jouer ca avant Dread Return !! La meilleure facon d'utiliser Dread Return est de réussir à réanimer un mec tour 3 ou 4 et poutrer un max avec.

Moi je pense que tu devrais miser sur la vitesse...

Tour 1, une bêtise qui coute 1, n'importe quoi
Tour 2 Mage du Bazar
Tour 3 3eme créature, atctivation du mage, défausse d'Akroma et Retour. Activation du Retour: Akroma attaque.
Tour 6 tu gagnes, et même contre aggro, en fait je ne crois pas qu'aggro soit ton ennemi juré. Mais plutot Control, surtout si Reveillark devient populaire, les Crypt et Misérable loqueteux vont pleuvoir.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1