[Idée] Deck esprit-arcane

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Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Samedi 23 Février 2008 à 14:39


Salut, j'ai deux association de cartes que je voudrai placer efficacement dans un deck:

*Basé sur Bandit rusé

-Bandit rusé
-Titan changelin( ou toute carte avec appoui de créature)==> retirer de la partie les créature génante de l'adversaire grâce à bandit rusé
- Feux de la yavimaya ==>pour donner la célérité aux créature dont je prend le contrôle.

On se dirige bien sur vers un deck esprit arcane, de préfence bicolore rouge-vert, sauf changement
Basé sur ces trois cartes, j'avais pensé à:
-Kirin du feu du ciel=+> pour completer le bandit
-centaure fantomatique==> esprit et appuyable lorsqu'il na plus q'un seul marqueur

Et pour alimenter en sort esprit-arcane: Rage dévorante, portée du kodama, gelbionte et baku crinelame

Ce qui ferai un deck plutôt aggro, mais je me demande si il n'y aurai pas des cartes y trouvant leur place. j'aimerai également être conseillé pour voir si je me dirige bien dans la bonne direction en partant avec la base des trois cartes citées.Merci

le deuxième deck serai un peu dans le même genre, mais la c'est le flou total puisque j'amerai faire un truc avec le combo Sekki, le guide des saison + Pandémonium(blessures infinies)

j'avais pensé à un dekc esprit toujours, et pourquoi pas arcane, en y mettant les honden vert et rouge.

Voilà, si vous avez des idées qui pourrai améliorer ces deck...
je me demandai également si il serai judicieux de placer le combo du bandit et de sekki dans un même deck ou s'il valai mieu les séparer.

Merci pour vos réponses.


Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Samedi 23 Février 2008 à 19:42


Salut,

Ce qui ferai un deck plutôt aggro, mais je me demande si il n'y aurai pas des cartes y trouvant leur place.


Comme esprits sympas, il y a :

Scintillecroc
Kami du feu rugissant

Le premier va bien avec le bandit. Et à deux, c'est bien aussi pour le baku crinelame, que tu a aussi inclu : tu piques des créatures avec le bandit et tu empêches des créatures de bloquer et tu attaques avec ton baku boosté.

Edit : Broyer la terre, pour sacrifier une créature que tu as piqué à l'adversaire ... En plus, c'est un arcane. Et lorsque ton bandit a flippé mais qu'il n'a plus de marqueur, tu peux le sacrifier avec avant de faire flipper un autre bandit (permanents légendaires).

je me demandai également si il serai judicieux de placer le combo du bandit et de sekki dans un même deck ou s'il valai mieu les séparer.


Je ne trouve pas. Elles ne fonctionnent pas ensemble et Sekki serait un peu lourd dans un deck plutôt agro avec baku crinelame, scintillecroc, ...

[ Dernière modification par Kraslick le 23 fév 2008 à 19h55 ]

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Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Dimanche 24 Février 2008 à 19:25


Ok merci, j'hésite un peu entre scintillecroc et gelbionte, parce que je trouve que que le gelbionte est pratique pour gérer des 1/1 ou m^me des 2/2 en bloquant. Le scintillecroc est interessant car il permet d'être sur de jouer un sort d'esprit par tour, donc ca renforcerai considérablement le deck. Y mettre les deux serai pas mal non????

Pour sekki je pensai à Dans la brèche pour lancer la combo, mais c'est vrai que Sekki sans pandémonium devient une carte morte et pandémonium tout seul aussi, quoique avec scintillecroc ca permet de mettre une blessure par tour. Enfin le problème c'est que le ce genre carte se retourne un peu trop facilement contre soi. Donc c'est trop risqué à mettre apparemment...
Par rapport à dans la brèche c'est pas mal aussi avec broyer la terre, mais bon dans un aggro c excessivement cher, donc il vaut mieu laisser tomber non???

Je me demande également si je devrai insérer les deux honden: Honden de la rage infinie et honden de la toile de vie, je suis pas sur du tout qu'il serai très utile mais je pose tout de même la question.

Je voudrai rajouter aussi un artefact, j'avé pensé à Kusari-gama, qui serai excellent sur un baku crinelame. Mauis il est un peu cher à equiper, surtout qu'un attaque avec un baku crinelame ca veut dire un créature X/1, donc avec 1 d'endurance c'est du sucide, donc on aura à rééquiper après...

Voilà...


Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Lundi 25 Février 2008 à 19:39


personne n'a d'autre idées


Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Lundi 25 Février 2008 à 21:19


Salut,

J'ai essayé de refaire un deck esprits et arcanes autour du Bandit rusé. Ca marchait bien en Kamigawa. Le problème, c'est que les quelques sorts arcanes et esprit en rouge ne sont pas terribles, ou en tout cas, sont un peu limite comparés aux cartes actuelles. Ex. : [urlcarte]Rayon glaciaire[/urlcarte] : 2 blessures pour 2 pour gérer des Tarmo ou autres (certains jouent ça en fun ...).

=> Tu jouerais le deck plutôt dans quel environnement? Vu la faiblesse relative des esprits et des arcanes, ça permettrait déjà de savoir s'ils peuvent servir ou s'il faut envisager une autre base.

Bref, voila où j'en suis actuellement avec des cartes Kamigawa rouge seulement (je n'ai pas de Lorwyn):

4 x Bandit rusé => raison du deck.
4 x Baku crinelame
4 x Scintillecroc => pour activer les cartes sur table et attaquer.
2 x Kami du feu rugissant => Pour aider à faire passer les baku.
Total créatures : 14

4 x Rayon glaciaire
4 x Broyer la terre => pour sacrifier les créatures adverse dont on a pris le contrôle.
2 x Ire de Kaminari
Total sorts : 10

2 x Oeil divin, porte du Reikai => à sacrifier avec broyer la terre.
20 x Montagne
Total terrains : 22

Total deck : 50

Il me manque 10 cartes. J'essaie de trouver des bestioles esprits et des sorts arcanes qui tiennent la route si jamais je devais jouer contre des cartes plus récente. Dur dur. Peut-être jouer une touche de noir pour de la gestion. (Arracher l'esprit, ...).

[ Dernière modification par Kraslick le 25 fév 2008 à 21h22 ]

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Envoyé par Eragon125 le Lundi 25 Février 2008 à 22:18


Pour le rouge ca peut le faire, il faut plus d'arcane pour l'ire, et rayon glaciaire me tente pas vraiment vu qu'il est pas très puissant. Enlever la partie verte ca veut dire remplacer Titan changelin par un berserker changelin, ou alors on se base uniquement sur les broyer la terre pour détruire les créature de l'adversaire, c'est pas suffisant...
Portée du Kodama était très bien pour les mana, en arcane, il marchait bien je trouve, on évite facilement mana et color death.
Et feux de la yavimaya sont a remplacer par le même en rouge, sans le bonus +2/+2 du sacrifice...

C'est vrai que en esprit Kamigawa est faible, et donc a peu près tout magic vu que c'est kamigawa qui possède pratiquement tout les esprit
Donc j'éviterai de rester trop en bloc, même si ca peu être interessant.
J'aime pas trop la touche de noir, c'est pas mon truc et je prefère me baser sur mon bandit rusé pour gérer les créature adverse, je pense plutôt à pyroclasme ou un truc du genre, le problème c'est que c'est fatal à mes créatures aussi.
Sinon pour faire passer le baku on a shinen du rugissement de la vie, qui peut être pratique en fin de partie, j'ai pensé aussi à surenflammement, qui permet de tuer en un coup avec le baku.
effectivement c'est dur à avancer, mais je suis partit la dedans, j'essaie de m'en sortir

Pour l'environnement, je joue pas du tout en tournoi, trop débutant pour ca, mais j'ai l'occasion de jouer contre mono-blanc tribal soldat, slivoïde blanc-vert(la j'ai aucune solution, a part sortir vite et bien, et avoir de la chance), et mono-bleu contresort et désinvoc( et la ca dure et c'est dur )

Voilà, je vais essayer de faire un première base rouge de quelque carte demain avec un premier essaie complet rouge vert.


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Envoyé par Eragon125 le Mardi 26 Février 2008 à 12:38


Bon alors voilà où on en est:

4x Scintillecroc
4x Baku crinelame
4x Bandit rusé

4x Broyer la terre
2x Kusarigama


**Ensuite en rouge on les candidats sont :
Kami du feu rugissant
Kirin du feu du ciel==> pour seconder le bandit, et c'est une 3/3 vol
Berserker changelin => appui
Gebionte

Ire de Kaminari ==> si plus d'arcane
Surenflammement==> kill ?
Ferveur==> célérité( mais rare)
ou Vitesse anormale ==> arcane

**En vert:
Titan changelin (berserker)
Shinen du rugissement de la vie==> je le préfere à Kami du feu rugissant, c'est plus efficace avec beaucoup de creature en face, et moin cher.
Kami-hana, pratique pour récupérer une Ire ou un surenflammement
Kodama de l'arbre du sud==> donner les piétinnement à mes baku et booster un peu tout.

Portée du kodama==> un accélérateur en arcane
Feux de la yavimaya


**En noir:
Kami de la lune descendante ==> pour donner la peur à mes baku ?
Voleur d'espoir
Akuba pernicieuse
Oursin de bile

+ des sorts pour gérer les créature adversaire

En définitive je pense que c'est suffisant de gérer les quelques créatures génante avec bandit rusé, peut être gelbionte pour s'occuper des autres, ou encore kusari-gama: sur un baku l'adversaire hésitera entre perdre pas mal de points de vie (voire perdre tout court si j'ai un surenflammement en man) et voir toutes ses créature partir au cimtière.

Voilà une liste qui me plaît bien pour l'instant:

11x montagne
9x forêt
2x oeil divin, porte du Reikai

4x bandit rusé
4x scintillecroc
3x gelbionte
3x kami hana
4x baku crinelame
1x Kirin du feu du ciel
2x kodama de l'arbre du sud
3x titan changelin

3x portée du kodama
4x feux de la yavimaya
4x broyer la terre
2x kusarigama
2x surenflammement


Ire de kaminari me semble moins puissant que surenflammement, je fait peut être une errreur mais bon...
A mon avis les principal truc à changer sont le gelbionte, le Kodama à la limite, mais par quoi???



Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Mardi 26 Février 2008 à 13:48


Resalut,

J’ai vu tes dernières idées. Jusque là, je ne voyais pas trop l’intérêt du vert, mais maintenant, je vois plus clair.

Avec le vert : Titan Changelin, le ou les Kodama (je les avais oubliés, ceux là …), … on va vers un deck moins rapide mais avec des créatures plus solide. On a moins besoin de blasts pour ouvrir un chemin aux petits Scintillecroc, Baku crinelame, … si le Bandit n’est pas là. Ca me bloquait un peu de n’avoir que le « pauvre » Rayon glaciaire arcane…

Pour sacrifier en permanence les créatures adverses dont on prend le contrôle, il y a la Rusalka brûlée, qui est un esprit ! Si on est trop serré en place, je la mettrai à la place des Gelbionte pour ne pas devoir toucher aux créatures plus solides.

Je vais continuer à chercher sur base de ton dernier post et essayer de tester ce WE.

A+

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Envoyé par Eragon125 le Mardi 26 Février 2008 à 14:18


Oui rusalka bonne idée , je l'avait vue mais j'avais pas tilté

En testant le deck je me rend conte que kirin du feu du ciel est pas mal du tout dans son genre

Pour le scintillecroc je me rend compte que plus le jeu avance, moins j'attaque avec, et je m'en sert plus pour avoir un sort d'esprit par tour, voir deux ou trois
Par contre j'ai pensé qu'un pendelhavre pour bosster efficement scintillecroc, mais c'est légendaire donc un dans le deck en bonus...

Je vais essayé avec des rusalka, ca doit pouvoir bien fonctionner.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 26 Février 2008 à 18:52


Bon arcane rouge, tu as pointe de lave, pas cher et redoutable sur le joueur. En vert, croissance incontrolee fait le cafe pour tes attaques, surtout si tu impregnes puissance du kodama ou rayon glaciaire dessus (tu peux aussi inserer des Rituel de desespoir). Gohei oublie est redoutable dans les jeux esprits-arcanes (je sais de quoi je parle, j'avais avant un mechant esprit-arcane).

Dans le noir, oursin de bile, rusalka pestiferee et voleur d'espoir font le cafe. Tu as aussi en noir arracher la chair et avidite devorante. Tu peux aussi faire de l'overkill avec Horobi, gemisseur de la mort, ou un Shirei, pourvoyeur de Shizo bien protege.

Sinon si tu as les moyens, les dragons de Kamigawa sont aussi des esprits. Curieux mais les adversaires n'aiment pas voir sortir Kokusho, l'etoile du soir en presence de deux Gohei oublie...

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Envoyé par Eragon125 le Mardi 26 Février 2008 à 19:11


Gohei oublié est sympa!Merci. Je l'avait abandonné à cause du combo de sekki.
Je me dirige plus vert un rouge-vert, j'ai du mal à jouer noir à vrai dire

Pointe de lave est pas mal, mais ca porterai plus vers le blasts et c'est pas tout à fait l'optique du deck puisque je préfere gérer les créature de l'adversaire pour bourrer avec le baku.
Même chose pour rayon glaciaire. Pour croissance incontrôlée, c'est bien pour le piétinnement mais je suis pas sur qu'un +4/+4 soit très utile à un baku qui a une dizaine de marquer ki sur lui...
La puissance de kodama est plus interessante pour son impregnation peu chère, faudra que je teste.

merci pour ts vos conseils jusqu'à présent.


Freak

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Envoyé par Freak le Mardi 26 Février 2008 à 22:34


Le 26/02/2008, Eragon125 avait écrit ...



Pointe de lave est pas mal, mais ca porterai plus vers le blasts et c'est pas tout à fait l'optique du deck puisque je préfere gérer les créature de l'adversaire pour bourrer avec le baku.
Même chose pour rayon glaciaire. Pour croissance incontrôlée, c'est bien pour le piétinnement mais je suis pas sur qu'un +4/+4 soit très utile à un baku qui a une dizaine de marquer ki sur lui...
La puissance de kodama est plus interessante pour son impregnation peu chère, faudra que je teste.


La base du jeu, c'est baku ou bandit? Si c'est bandit, rien à faire de killer les créatures vu que tu vas les retourner contre l'adversaire... Si c'est Baku, le deck est un peu complétement à revoir, non?

Si tu t'orientes Baku, tu peux en profiter pour rajouter des sorts et des esprits qui te font sortir pleins de lands (et c'est pas ça qui manque en Kami), pour pouvoir sortir une solution de secours dans l'esprit de Sekki. Il faut aussi des Soulshifts comme Promised Kannushi qui est sympa dans ce genre, ou un autre esprit au cas où.

Si tu vas vers Bandit, des blasts pour le joueur, des sorts récursifs au maximum, donc Hana Kami et soulshift s'imposent. Tu peux aussi sider des Forbidden Orchard contre contrôle qui te donneront toujours des créatures à emprunter à l'adversaire pour l'achever. Broyer la Terre, je dois avouer que je n'en vois pas vraiment l'utilité... Autant mettre le taré de Shimatsu the Bloodcloaked qui fera un bon gros porc au cas où il y a un imprévu (Holy Day est si vite arrivé.)

Dans les deux cas :
Baku Crinefleur + Scintillecroc
Dans les deux cas, contrôle sera ton ennemi n°1 je pense, autant pour brigand tu l'auras là où ca fait mal, autant pour Baku, c'est gérable encore (à condition de placer le deck vraiment sur l'aggro de 15-20 créatures minimum). Brigand peut s'en sortir avec moins de 20 créatures je pense, et encore moins si tu intègres du bleu histoire de piocher ce que tu veux.

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Envoyé par Eragon125 le Mercredi 27 Février 2008 à 12:47


La base c'est bandit rusé. le baku est là en tant que finisseur avec surenflammement. Par contre il n'y aura souvent pas assez de marqueurs sur le bandit pour prende plein de créature à chaque tour, donc je préfère attaquer une fois avec et les supprimer après.( je le pose tour 3 minimum pouis c'"est 1-2 marquer par tour, vu que le baku à environ 7-8 marqueurs au tour 7, faut que je retourne le bandit à ce moment là.)

Des blasts pour le joueur j'en voi pas l'utilité: à quoi bon descendre l'adversaire à 8 pour attaquer ensuite à 30. Ca pourrai permettre d'attquer plus tôt avec moins de marqueurs mais là le bandit rusé est peut être pas prêt. C'est à expérimenter.
j'y pense ca pourrai aussi rentabiliser gohei oublié...

Transmigration j'aime pas trop, les esprit qui ont ca sont cher et pas dans l'optique aggro du deck...

Kami hana uniquement si on rajoute des blasts arcane, parce que pour l'insatn je peux ramener que surenflammement, qui normalement est décisif( sauf contrecarré) ou portée du kodama, qui est inutile lorsqu'on a 5 terrain ou +.

Par contre remplacer broyer la terre par des rusalka et shimatsu c'est très tentant

Il faudrai aussi des tutor de créature, parce que si on se retrouve sans bandit rusé c'est mal narrée. Puis c'est toujours interessant d'aller chercher shimatsu si on manque de moteir de sacrifice, ou kirin si on a plus de quoi prendre les créature de l'adversaire.

Donc ca donnerai ca:

11x montagne
9x forêt
1x pendelhavre
2x oeil divin, porte du Reikai

4x scintillecroc
3x rusalka brûlée ==> 3 parce que 1 sur table suffit
4x baku crinelame
4x bandit rusé
2x Shimatsu the Bloodcloaked
1x Kirin du feu du ciel
1x Kodama de l'arbre du sud

2x Surenflammement
2x Portée du kodama
3x Gohei oublié ==> bon bonus, mais pas pour arcane: 2 seulement dans le deck
2x kusari-gama
4x feux de la yavimaya
4x sylvan tutor==> je cherche mieu


ca fait 58 cartes...

la reserve on s'en occupera après, mais c'est pas mal ciseraie interdite, et 2 autre oeil divin contre pète land eut etre.

La liste blast:

4x pointe de lave
?x douleur écrasante
4x ire de Kaminari
?x rituel du desespoir
4x vitesse anormale==> on supprime les feux de la yavimaya, et on choisi de n'attaquer qu'avec les créatures les plus aggro de l'adversaire.
4x broyer la terre

Bon voilà les meilleure cartes à mon avis, si on veu les insérer, il faut enlever pas mal de truc...
J'ai commencé à le tester en version blasts arcane, y tourne pas trop mal, mais je sais plus quoi enlever comme carte.

je me demandait, est-il possible de prendre le contrôle d'une créature de l'adversaire avant mon étape d'entretien???? comme ca elle aurai la célérité et se dégagerai...

Edit modo : question règles, forum règles. Ou consulte l'aticle sur les différentes phases sur le bazar.

[Edit] je vais le poster sur le forum de règles , j'avais juste pas le temps quand j'ai mis ca.

[ Dernière modification par Eragon125 le 27 fév 2008 à 14h36 ]


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Envoyé par Freak le Jeudi 28 Février 2008 à 13:59


Tu peux juste préciser le format car Sylvan Tutor c'est Legacy.

L'intérêt des blasts, c'est de permettre à Bandit de Tuer sans Baku. A mon avis, Baku et Bandit ne sont pas cohabitables, m'enfin c'est toi qui voit. Tu dis toi même que le Bandit n'est pas sûr de killer, si tu as bien entamé l'adversaire avec tes blasts, tu augmentes la possibilité et la vitesse de ta victoire.

Les esprits à Transmigration 2 coûtent 3 de mana, si tu trouves que c'est cher, joue gobelins et pas Arcane Surtout que Kannushi ne coûte que 1.

Hana Kami=> Et si on te défausse le surenflammement? Si tu ne mets pas de blasts, ca peut toujours trouver sa place en side contre défausse et contrôle.

A mon avis, tu ne joues pas assez d'arcane pour bien bénéficier de Kirin et Kodama, enfin surtout kirin, vu que tu ne pourras pas forcément voler quelque chose d'intéressant. Et Kodama, je le vois mal donner plus de 2x(+1/+1), peut être peut il être remplacer par quelque chose de plus sympa (Baku crinefleur??)

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Envoyé par Kraslick le Jeudi 28 Février 2008 à 18:23


Salut,

Le Kodama peut être activé au moins une fois tous les tours grâce à un scintillecroc. Cela ne fera que gagner +1/+1, mais il y aura toujours le piétinement. Et comme le Bandit rusé flippé est 5/2, que le Titan Changelin est 7/7, ... le piétinement pourrait être suffisant, même si +2/+2 est mieux bien sûr.

Pour le Kirin, j'ai un peu le même doute que Freak. D'un côté, sans sorts arcanes, il sera peut-être sous-employé : avec des épéhémères, on pourrait piquer une créature de l'adversaire avant qu'il n'attaque et l'utiliser pour bloquer. Mais dans le deck tel qu'il s'annonce, il sera surtout à vocation offensive : piquer une créature à son tour en jouant un sort de créature-esprit, créature qui aura la célérité avec Feux de la yavimaya. Peut-être est-ce suffisant dans le deck? Je crois qu'il faut tester.

Par contre, le Baku crinefleur, c'est un peu risqué de compter dessus pour sa base de mana. Il faut du temps pour le charger et s'il se fait tuer, on n'est nulle part. Tandis qu'avec Portée du Kodama, c'est directement acquis.

Par contre remplacer broyer la terre par des rusalka et shimatsu c'est très tentant


On peut aussi imaginer 1 Sacres du sang.

Si tu as aussi 2 places de libres, il y a la Toupie de divination du Sensei. Avec deux exemplaires, elle ne pourrira pas tes départs puisque tu dois d'abord penser à poser des bêtes et elle arriverait plus tard pour optimiser la pioche, lorsque du auras du mana à dépenser.

[ Dernière modification par Kraslick le 28 fév 2008 à 18h24 ]

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