[Deck T2] tyrannie sangpyre

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SimonLePtitPortos

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Envoyé par SimonLePtitPortos le Lundi 18 Février 2008 à 17:16


salut les fans de magic !

Je vait être direct pasque je sais pas quoi mettre en introduction

J'ai essayer de publier mon deck tyrannie sangpyre mais il a été refusé car il n'était pas assez compétitif et pas assez solide (je crois que kakkhara me l'a dit comme ça). Ce dernier m'a donc coneillé de me renseigner ici pour avoir de l'aide. Je vait donc vous l'exposer.

liste des cartes et explications

Créatures :
1 Chauffeur d'âme incandescent Bon ben pas besoin d'expliquer elle me sert à bouster toutes mes créatures vu qu'elle sont toutes élémentales !!
2 Effroi C'est la carte clé du deck alors je l'ai mis en deux fois. avec les 4 annonciatrices ça fait 6 chances de l'avoir !!!
4 Annonciatrice sangpyre Elle me sert à aller chercher l'effroi qui est la carte clé du deck ou le chauffeur d'âme incandescent si je l'ai déjà dans la main.
2 Berserker changelin Avec lui je retire de la partie l'annonciatrice sangpyre pour aller chercher un autre élémental dans ma bibliotèque quand il s'en va.
2 Cautériseurs incessants C'est facile de le faire devenir puissant grâce au autres élémentaux comme le bagarreur.
2 Embraseur de la Flamme intérieure
4 Hurlegueule Je l'utilise pour la destruction et la peur mais j'avoue que je suis faible avec cette carte contre quelqu'un qui joue en noir ou artefact.
2 Acolyte de la flamme intérieure En général je lui fait gagner toute seule ses +2/+0 pasque ça fait pas souvent du bien de se prendre une 4/2 au troisième tour ou plus tôt même si j'ai des bousteurs de manas.
4 Bagarreur sangpyre Comme j'ai pas mal de cartes bousteuses de manas, le bagarreur peut devenir une redoutable créature à laquelle je rajoute le piétinement.
4 Natteuse de fumée Grace à elle j'ai des manas plein les poches et je peut facilement jouer l'effroi et l'hurlegueule sans avoir beaucoup de marais. Sinon je peut bouster les autres créatures comme le bagarreur sangpyre.
4 Sangpyre clairâme Elle me permet de rajouter le piétinement au bagarreur sangpyres et de lui rajouter +8/+0 grâce à ses 8 manas rouges.

Sorts :
3 Brindille du vagabond
3 Bûcher dévorant
3 Tambour de sautefeuille

Terrains :
1 Cordillère éclatante
1 Marécage éclatant
2 Grotte chatoyante
3 Marais
13 Montagne

Tactique de jeu

La rapidité, c'est le mot clé de mon deck. Il faut accumuler les manas (particulièrement grâce aux natteuses de fumée) et les créatures pour laisser place à la pièce maîtresse du deck : L'effroi. La puissance d'attaque des créatures n'est pas très haute (à part l'effroi), mais les petites créatures se jouent encore plus vite que dans un deck normal grâce aux bousteurs de manas. Et pour être sur d'avoir tout le temps à peu prèt le même jeu, j'ai mit les cartes les plus utiles en quadruple.

Bon ben je crois que j'ai tout expliqué.

Merci d'avance pous vos coms.

SimonLePtitPortos.

[ Dernière modification par SimonLePtitPortos le 18 fév 2008 à 17h31 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Février 2008 à 17:39


Salut.

Effectivement, vu comme ça, il n'a pas l'air très compétitif.

Etant joueur de jeu élémental sous diverses formes, je peux essayer de te conseiller.
Comme tu joues un jeu elemental aggro rouge splash noir, et que tu le dis toi-même, la tactique, c'est la rapidité, certaines cartes ne sont pas vraiment à leur place ici pour moi.

Le Chauffeur d'âme incandescant : Pourquoi que un ? mets-le x3 ou x4. il est très bon, lui.
Effroi : Je ne vois pas en quoi cette carte est la clé de ton deck. Tu comptes te laisser toucher par les créatures adverses ? Sinon, pourquoi pas ... ça reste une grosse 6/6.
Berserker Changelin : Sans hésitation, je le remplace par un chasse-nova, beaucoup plus lourd à digérer pour l'adversaire.
Embraseurs de la flamme intérieure : J'aime moyennement. sa capa est trop lente pour un jeu aggro, et les chauffeurs d'âmes sont là pour donner +1/+1 en permanence à tes bestioles.
Hurlegueule, c'est tres bon, garde, mais side des que tu affrontes du noir.

Sinon, pour plus d'agressivité, je remplacerais les bagarreurs par des virelame sangpyre, ou alors les sangpyre clairame, si tu tiens à tes bagarreurs.

Je mettrais volontiers un marteau de guerre loxodon aussi. Voire 2.

tambour de sautefeuille, moyen moyen. C'est très peu aggro.
Brindille du Vagabond, pareil.
Bucher dévorant, soit, ça passe au vu du nombre de jeux Doran actuellement, mais il y a quand même mieux en blast.

Pour être vraiment aggro, essaye de mettre des guide spirituel simiesque x4, en main de départ ca te booste ta sortie a mort. (natteuse tour 1 par exemple)


Au niveau des terrains, je vois que tu as oublié Au-dela primordial, il est pas essentiel en bicolor, soit, mais quand même, dans un jeu élémental, ca se passe de commentaires.

Pour le side, je verrais bien par exemple un ou deux Consul pyroclaste, qui peut faire des pyroclasmes a chaque entretien (contre aggro c'est pas mal du tout).
Et je passerais les buchers dévorants en side aussi, contre les decks sylvin/Doran. Comme je l'ai dit, il y a mieux en blast en main deck.

Essaye déjà de faire quelque chose dans ce sens la, et je pense que ça passe un peu mieux. C'est mon avis, sans doute ne seras-tu pas d'accord sur certains choix, mais bon. A toi de voir

[ Dernière modification par Scyth le 18 fév 2008 à 17h43 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 18 Février 2008 à 20:08


je suis assez d'accord avec Scyth , sauf sur chasse-nova // Berseker . Berseker est largement meilleur car il a la celerité et est 5/3 , donc une endurance nettement plus elevée . Chasse nova ca fait rien , ca meurt sur le 1er bloqueur venu et c'est plus facile a gerer qu'un berseker .

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killburndeluxe

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Envoyé par killburndeluxe le Lundi 18 Février 2008 à 21:57


je pense que si tu veux faire un bon jeux elemental tu doit t'orienter vert du rouge/vert le jeux profitera de cheval de foret concasseur et de pleins de bonnes choses

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Février 2008 à 22:16


Ben le berserker il a pas d'évasion.
Le chasse-nova, il meurt sur le premier bloqueur venu, mais il met 10 en piétinement... donc a moins que ton bloqueur ca soit une akroma ou autre, l'adversaire il déguste quand même un minimum. Et s'il meurt, tant mieux, ca permet de remettre l'annonciatrice en jeu pour récupérer un autre chasse-nova qui fait encore plus de dégat.

Mais chacun joue comme il veut

edit :

Après c'est vrai que jouer noir en élémental aggro c'est pas top top.
En rouge vert tu iras plus vite, tu feras plus mal, tu as de meilleurs frappeurs.
Concasseur - cheval de forêt - ardeur (a la place de l'effroi, beaucoup mieux dans ton jeu aggro) - batteuse de nuages en side (contre les fées@faerie(grrr)) - et j'en passe. Je ne t'ordonnerai pas de jouer vert, hein, mais tu y arriveras beaucoup mieux. Penses-y au moins un peu

[ Dernière modification par Scyth le 18 fév 2008 à 22h19 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Lundi 18 Février 2008 à 23:41


Pour ma part, dans un pur élémental, je préfère aussi le Chasse-Nova. Surtout si il y a un Chauffeur d'âme (en x4, indispensable) en jeu avec l'annonciatrice. Là, c'est juste du bonheur.
Pendant quatre tours l'adversaire doit gérer un 11/3 trample récursif et quasi-incontrable.

Pour ce qui est du deck lui même, je pense aussi qu'il y a un soucis en aggro rouge/noir. J'ai pas mal testé un aggro mono rouge, et ça manque franchement de stabilité. Et le noir n'apporte pas grand chose (à part une capacité d'évasion géré par tout deck avec du noir).
Je vois deux manières de faire évoluer ton deck :
- remplacer le noir par du vert et rester dans une optique aggro, comme certains l'ont conseillé.
- conserver le noir, mais partir dans une optique plus contrôle, avec beaucoup de destruction de créatures (il y a de quoi faire en rouge/noir) avant de finir avec un gros thon.

Dans la deuxième solution, on peut faire des choses rigolotes amha:
- Mannequin Improvisé pour faire revenir en jeu des Elementaux évoqués et/ou joués avec le chauffeur d'âme. Dans ce cas, il faut des élémentaux avec des capacités d'arrivée/départ : Hurlegueule, Soufflaigreur (l'essayer, c'est l'adopter) peut être Bulot funèbre.
- Changelin de digitale lunaire et Bâton mordépine. Pour ce dernier, beaucoup de sangpyres sont shaman et équipé sur un élémental, on peut payer son activation avec la natteuse. Et si on arrive à équiper le bâton sur le changelin, on détruit a peu près n'importe quoi pour à répétition.
Ça donnerait quelque chose comme ça.
La base :
4x Chauffeur d'âme incandescent (pour son +1/+1 ET sa capacité)
4x Natteuse de fumée (la mana, c'est le bien)
4x Annonciatrice sangpyre (pour chercher une solution ou completer une combo)

Les 187 :
4x Soufflaigreur (6 dégats sur une creature)
4x Hurlegueule (detruit une creature)
4x Mannequin Improvisé (et on recommence..)

La combo :
4x Bâton mordépine (mini blast)
4x Changelin de digitale lunaire (tueur sur patte, surtout avec le bâton mitraillette précédant)

Les kills :
4x Chasse-Nova (à appuyer sur l'annonciatrice, avec le chauffeur d'âme idéalement)
2x Effroi (évoqué avec le chauffeur d'âme, c'est une très très sale surprise pour ton adversaire)

Terrains :
4 Au-delà primordial
7 Marais
9 Montagnes

La base de mana est sans doute à travailler.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 19 Février 2008 à 09:33


Exemplaire suprême fait trop mal pour être oublié, surtout avec Chauffeur... Et du blanc pour Brion, cercle et ...


4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
4 Chauffeur d'âme incandescent
3 Chasse-nova
2 Brion Bonbras
4 Vagabond des pensées
2 Exemplaire suprême
3 Hurlegueule

3 Scintillement momentané pour sauver les créatures de frénésie fatale et/ou de Chauffeur
2 Sursis gracieux pour sauver chaufffeur d'âme surtout
2 Frénésie fatale pour taper encore plus fort
3 Cercle de l'oubli pour gérer l'ingérable
1 Rédemption des égarés pour passer en force
3 Incinération ...

En terrains, 20 à 22 dont :

2 Amphithéâtre ancien
4 Au-delà primordial
1 Mutecaveau
1 Prairie éclatante
1 cordillère éclatante
4 painlands : 2 rouge-bleu, 1 rouge-blanc et 1 blanc-bleu (plus si tu enlèves des lands de base)
3 Montagne
3 Plaine
1 Ile

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SimonLePtitPortos

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Envoyé par SimonLePtitPortos le Mardi 19 Février 2008 à 11:24


Ok tout ce que vous me dites c'est intérescent mais restez dans le bloc lorwyn. celui qui m'intéresse le plus de deck c'est celui de Roswell. Je vait essayer de le faire avec plus de bousteurs de manas et plus de terrains. Merci pour votre aide et continuez à m'envoyer des coms !!!

a+


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 21 Février 2008 à 22:11


ben dans la liste de roswell je trouve que ca part dans tous les sens.

l'artefact shamane est mauvais au possible et avec un changelin à digitale lunaire, ben tu détruis une créature pour 3. ca fait chéros d'autant qu'il faut d'abord payer le baton et ensuite le changelin, pour des cartes qui prises séparément sont nulles.

ca manque de réels kills et jouer l'effroi a l'air particulièrement ardu sans smokebraider (qui part sur tous les antis bêtes possibles et imaginables), ou sans incandescent soulstoke (rebelote)

mannequin ca fait un peu léger avec le peu de bêtes synergiques avec.

du coup ca laisse pas mal de places.


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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Vendredi 22 Février 2008 à 04:27


Partir dans tous les sens? j'irai pas jusque là.
L'idée de base est de controler le debut de la partie avec des anti-creatures sur pattes et/ou évoqués; avant d'avoir assez de mana pour mettre en jeu des attaquants compliqués à bloquer (Peur, Contact Mortel, Pietinement, colle 6 blessure à une créature en mourrant) alors qu'il ne reste déjà plus grand monde pour bloquer en face.
Mais c'est vrai que comme le deck a plusieurs moyens pour detruire les creatures adverses en début de partie (Evocations ou Changelin+Baton), puis mettre en jeu des creatures génantes dans un second temps (Mannequin ou Natteuse ou Chauffeur d'Ame), tout ça peut sembler un peu fouilli.

Pour ce qui est de Bâton mordépine + Changelin de digitale lunaire, je vois pas comment on peut dire que c'est mauvais dans un deck casual.
Comme le baton fait que le Changelin se dégage quand une créature est mise au cimetière, on paye pour detruire une créature; puis pour chaque autre créature qu'on souhaite détruire dans le tour.
Au final, ça revient en gros à avoir la capacité " : détruisez X créatures" .
Je dis pas que le deck vainqueur du prochain QT sera basé là dessus, mais ça sort plutot vite (t2 et t3) avec des cartes toutes betes (unco et commune). A mon avis, ça tient largement la comparaison avec de vieilles combales style "Assassin royal+Icy Manipulator" dans un environnement casual.

Quoiqu'il en soit j'ai testé le jeu légèrement modifié avec -2 Effroi, -1 Marais, +3 Hurebut; plus adapté au metagame local. J'ai joué contre des deck "fait maisons" qu'on peut qualifier d'aggro mous et d'aggro-controles.
Si on fait exception des sorties explosives habituelles avec un jeu elemental rouge, ça tourne honnetement. C'est en tout cas beaucoup plus agréable à jouer qu'un deck 100% sangpyre qui demande peu de reflexion et qui se résume à "attaquer t4 avec un chasse-nova ou perdre".

Si il y a des modifications à faire :
- virer Effroi; je n'ai jamais eu l'impression de perdre une partie parceque j'avais un Hurebut (en jeu ou en main) à la place d'un Effroi.
- rajouter des accelerateurs/stabilisateurs de mana plus solides que la Natteuse de fumée. Pour ça, il est peut être nécessaire de passer en T2 avec des Lentille prismatique et/ou Pierre de l'esprit
- rajouter de la pioche. Là encore, tout dépend du format (en bloc rouge/noir, on a bien Avidité de l'entasseur.. hum.. ) mais aussi des couleurs du deck (splash bleu pour Vagabond des pensées, notamment, qui justifierait encore plus les mannequins). Dans ce cas, on rique d'aboutir simplement à une version sous optimale d'un deck mannequin UBR.

[ Dernière modification par -Roswell- le 22 fév 2008 à 04h28 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 22 Février 2008 à 08:46


Ben, il existe tellement de jeux élémentaux différents que ça devient difficile de faire du neuf...
Evidemment, peu importe comment tu commences, une fois modifié et "optimisé", tu retomberas fatalement sur quelque chose de déja fait ou ressemblant.

A mon avis (et ce n'est peut-être que le mien), le temps n'est plus aux "nouveautés" dans les decks, surtout élémentaux, mais plus aux "modifications sauce perso". Mais bon, on peut toujours essayer, hein, c'est pas une chose acquise.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par SimonLePtitPortos le Samedi 23 Février 2008 à 11:13


Oui ok c'est vrai que me baser sur le deck de roswell ça serait pas la meilleur chose à faire, mais je suis débutant et si j'arrive à ce résultat ça serait pas mal. J'ai choisit ce deck car il restait en bloc lorwyn et qu'il ne gardait que les deux couleurs que j'utilisait et que j'adore pour leurs destruction. J'ai testé le deck en imprimant des cartes et ça marche qu'en je suis contre un seul adversaire mais avec je gère pas plusieurs adversaires (j'avait déjà ce problème dans mon encien deck).


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Envoyé par ff26 le Samedi 23 Février 2008 à 19:01


Le 23/02/2008, SimonLePtitPortos avait écrit ...

Oui ok c'est vrai que me baser sur le deck de roswell ça serait pas la meilleur chose à faire, mais je suis débutant et si j'arrive à ce résultat ça serait pas mal. J'ai choisit ce deck car il restait en bloc lorwyn et qu'il ne gardait que les deux couleurs que j'utilisait et que j'adore pour leurs destruction. J'ai testé le deck en imprimant des cartes et ça marche qu'en je suis contre un seul adversaire mais avec je gère pas plusieurs adversaires (j'avait déjà ce problème dans mon encien deck).


Ah, ça en général, c'est normal... quand tu joues en multijoueurs, c'est en pentacle, en troll à 2 têtes, des règles spéciales, etc ?

Parce que Ardeur + Cendreline la pèlerine, c'est très fun et efficace. Rajoute des consul pyroclaste, des commandement primordial, une solide base de mana, et éventuellement du blanc ou du noir...

En bloc, ça donnerait :

4 Annonciatrice sangpyre
4 Natteuse de fumée
2 Cendreline la pèlerine
4 Chasse-nova
2 Consul pyroclaste
1 Horde de notions
3 Ardeur
1 Pureté

4 Commandement primordial
4 Mannequin improvisé
4 Sursis gracieux
4 Chatoiement de chaleur
4 Brindille du vagabond

2 Grotte chatoyante
4 Au-delà primordial
4 forêt
4 montagne
3 plaine
2 marais
1 île


Dans cette version, le but est de gérer toutes les bêtes sur table avec Ardeur + Cendreline, Ardeur + Consul pyroclaste.

Annonciatrice et le commandement vert servent à aller chercher ces cartes.

Horde et mannequin, voire sursis gracieux servent à réanimer les bêtes utiles.

Bon, vu que tu avais l'air d'aimer Chasse-nova, je l'ai mis, mais Vagabond des pensées et/ou Hurlegueule sont peut-être à envisager... Bon jeu !

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Envoyé par SimonLePtitPortos le Dimanche 24 Février 2008 à 15:34


Mais comme je l'ai dit, je préfère rester en 2 couleurs pour me baser au minimum sur la nateuse de fumée. Et les cartes comme ardeur sont beaucoup trop rechercher pour que j'ai la chance d'en avoir 3 ( si j'ai l'effroi en double et une pureté, c'est pas pure chance !!!). je suis un débutant et j'ai pas toutes les cartes que je veux. j'ai pris la liste de roswell aussi car les cartes rare sont peut recherchées : elle ont toutes un rapport direct avec les élémentaux or tout le monde ne joue pas en élémental !!!

[ Dernière modification par SimonLePtitPortos le 26 fév 2008 à 16h22 ]


SimonLePtitPortos

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Envoyé par SimonLePtitPortos le Mercredi 27 Février 2008 à 14:42


J'ai aussi dut affronter un autre problème quand j'ai tester le jeu de roswell : le choix. Dès que j'avais l'annonciatrice je devais choisir entre chasse-nova, natteuse de fumée et chauffeur d'âme incandescent. Le problème est qu'à chaque fois je faisait le mauvais choix. Merci d'avances pour vos conseils !!!

[ Dernière modification par SimonLePtitPortos le 27 fév 2008 à 14h44 ]


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