[Deck T2] tyrannie sangpyre

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Envoyé par wiki le Mercredi 27 Février 2008 à 17:03


je crois à peu près avoir compris quelles cartes tu veux jouer et surtout quelles cartes tu peux jouer Avec ces cartes la je ferais un paquet agro contrôle pour rester dans les les couleurs que tu as dites :

créatures (23) :

- 4x natteuse de fumée cartes indispensable dans n'importe quel jeu élémental
- 4x annonciatrice sangpyre va chercher la solution à un problème ou une natteuse au tour 1
- 4x chauffeur d'âme incandescent boost tous tes élémentaux tout en permettant des sorties énormes
- 4x Hurlegueule excellente carte qui jouée tôt dans la partie grâce à une natteuse ou un chauffeur peut donner un gros avantage.
- 2x bulot funèbre carte chère mais polyvalente et très efficace en midgame.
- 2x Effroi puisque tu y tiens tant
- 2x ravineur très fort en casual. peut très souvent provoquer un color death chez l'adversaire
- 1x cendreline la pèlerine à aller chercher quand tu es débordé de tokens elfes parexemple

sorts (14) :

- 4x Allumage très bon anti créature
- 4x inversion sans nom idem
- 4x fin du dysmèle idem (sauf contre elfes )
- 2x mannequin improvisé permet de refaire l'effet d'arrivée en jeu d'une créature comme hurlegueule, ravineur ou bulot funèbre en éphémère, c'est toujours pratique.

terrains (23) :

- 3x cordillère éclatante
- 2x marécage éclatant
- 10x montagne
- 8x marais

Voilà je pense que cette liste correspond à peu près à ce que tu veux. Le principe est simple, tu poses des créatures tout en tuant celles de ton adversaire, et avec un peu de défausse et de casse terrain ça devrait le faire

[ Dernière modification par wiki le 27 fév 2008 à 17h27 ]

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Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 27 Février 2008 à 23:30


Le 27/02/2008, SimonLePtitPortos avait écrit ...

Dès que j'avais l'annonciatrice je devais choisir entre chasse-nova, natteuse de fumée et chauffeur d'âme incandescent. Le problème est qu'à chaque fois je faisait le mauvais choix.

Alors en règle générale, selon ce que j'ai en main.

Cas 1 : une combinaison incomplète (Annonciatrice sangpyre + Chasse-Nova, ou Annonciatrice sangpyre + Chauffeur d'âme incandescent, ou Bâton mordépine seul ) ET 3 terrains.
Je vais cherche l'élément manquant pour mettre la pression sur l'adversaire. Il suffit de 3 manas pour être vraiment loud.
Par contre, si l'adversaire a de quoi gérer cette menace pour un prix modique (Coureuse à la fronde d'Orprairie vs Chasse-Nova, par exemple) et que je n'ai pas de quoi y faire face, je vais au Cas 3.

Cas 2 : Pas de combinaison incomplète et beaucoup de sorts chers en main ou une mana/color death.
Je vais chercher une Natteuse, dans l'espoir vain qu'elle ne se fera pas shooter. Très sérieusement, mes adversaires n'ont pas mis longtemps à comprendre le danger que represente un tel accelerateur/stabilisateur de mana. C'est rare qu'elle survive un tour..
Mais la vraie question, c'est "Bon sang(pyre), mais pourquoi j'ai pas mulligané?"

Cas 3 : Pas de combinaison incomplète et une main homogène (même sans natteuse)
Dans ce cas, je préfère garder mon annonciatrice en main. Un peu plus tard dans la partie, pouvoir aller chercher LA carte nécessaire (un anti-créature, un kill, etc..), c'est souvent ce qui fait la différence.


-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 27 Février 2008 à 23:37


- 4x Allumage très bon anti créature

Bien qu'un poil plus chère, j'ai définitivement adopté Soufflaigreur surtout dans mes jeux élémentaires à la place d'Allumage.
Elle a tous les avantages d'un élémentaire, peut shooter quasiment toutes les créatures du bloc (même un Doran, la Tour de siège) et si on la joue sans évocation, son côté "2 pour 1" est pénible pour l'adversaire (si elle meurt au combat, elle emporte généralement 2 créatures adverses dans la tombe).


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Envoyé par wiki le Jeudi 28 Février 2008 à 19:32


c'est vrai que j'ai joué soufflaigreur à l'AP lèveciel et que c'était une vrai plaie pour l'adversaire une fois en jeu. Je ne pensais pas que ça puisse donner quelque chose en T2 mais c'est vrai qu'en bloc ça parait tout de suite beaucoup moins mauvais. Joué en évocation, il tue toutes les bêtes du format sauf batteuse de nuages, titan changelin, exemplaire suprème, anciens indomptables et aussi Veilleuse de la forge de Burrenton .
L'effet du clash d'allumage ne sert en plus quasiment à rien dans ce type de deck.

[ Dernière modification par wiki le 28 fév 2008 à 19h32 ]

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