[Deck Fun] Words Of...

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Freak

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Envoyé par Freak le Mardi 18 Décembre 2007 à 21:39


Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon matin (y a des fous partout).

Voilà, je voudrais me faire un deck Fun mais assez compétitif basé sur les enchantements de Carnage du cycle : Paroles de...

-Words of Worship
-Words of Waste
-Words of War
-Words of Wind
-Words of Wilding

Seulement je ne sais pas vraiment quelle couleur faire. Le bleu, pour abuser de la pioche mais après? Le Blanc pour tenir et après poser un kill? Le rouge, pour killer mais on sera fragile contre aggro. Le Vert? Le Noir ne semble pas vraiment bon pour le MD.

Format : De Invasion à Discorde (inclus + Editions de base : 7,8 et 9eme)

Budget illimité (c'est pour des parties virtuelles).

Je partirai bien sur un mais 3 couleurs me paraissent trop lourdes :s

[ Dernière modification par Neutrino le 19 déc 2007 à 08h24 ]

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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 18 Décembre 2007 à 21:53


Plus vers quel format ? Un sol ring tu refuses par exemple ?
Budget serré ?

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 18 Décembre 2007 à 22:50


Un genre de deck enchanteress en somme. Ces 3 couleurs en deviendraient appropriées, avec un kill aux jetons ours.
Il faudrait un moyen de piocher pas mal d'un coup et de générer en même temps une quantité certaine de mana.
Tu avais une base ou totale impro ?

edit : astral slide multifonctions ?

[ Dernière modification par merak le 18 déc 2007 à 22h54 ]

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Freak

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Envoyé par Freak le Mardi 18 Décembre 2007 à 22:58


J'avais dja tenté deux trois trucs, sans trop de succès, on peut dire que c'est de l'impro quand meme xD . Pas de Slide, ca dénature le jeu.

En matière de pioche, j'ai pensé à Merfolk Looter, Enchantress's Presence peut être intéressante.

La chose difficile est de bien répartir les différents piocheurs, car on peut très bien se permettre, une fois, un des "Words of" posé, joué un Breakthrough à à ou 1 pour garder un Ensnaring Bridge

[ Dernière modification par Freak le 18 déc 2007 à 23h01 ]

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 18 Décembre 2007 à 23:06


Et si on l'utilisait lui tout simplement ? =>

Et il serait protégé avec orim's chant, des contres divers (vive remand)...

Je tente une pâte à modeler :
4 zur
2 paroles (bleu/noire)
1 dévotion dévoyée
1 megrim (on peut faire plus simple, mais c'est moins drôle)
------------------------------
OU
------------------------------
4 zur
3 paroles=>rouge pour gérer/tuer, vert pour bloqueurs et kill, bleu pour protéger/gêner
(1 slot libre)
------------------------------
Etc, pas mal de possibilités, mais trop d'enchants, c'est peut-être pas forcément bon
------------------------------

3 chrome mox
3 cachet de dimir
2 cachet d'azorius

4 remand
4 rune snag
4 obstacle
4 orim's chant
3 wrath of god
3 secrets commerciaux
22 lands (dont mikokoro, centre de la mer bien sûr)...
Totale impro, mais zur semble être le meilleur candidat.
Le noir pourra permettre un peu de gestion (duress, thougtseize, cabal therapy si paroles verte), de la pioche (skeletal scrying, chuchotements nocturnes, gladiateur mort-vivant...), du cass-créats divers.
Fact or fiction est envisageable, ainsi que des piocheurs genre serum visions...
Le blanc apporte ses colères, cantiques, disenchant et autres saletés.
Ca semble au final plus fiable que WUG.

edit 2 : howling mine ?

[ Dernière modification par merak le 18 déc 2007 à 23h40 ]

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lynx

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Envoyé par lynx le Mercredi 19 Décembre 2007 à 01:36


LE deck paroles c'est le deck enchanteresses-paroles du vent. De nombreuses versions existent sur le site, par exemple une version 1.5 et une version 1.X.

Le but étant de créer des boucles pour renvoyer en main tous les permanents de l'adversaire. C'est un peu bordélique à expliquer, et de toute façon nécessite Exploration, à renvoyer en main après activation des paroles, puis à reposer, pour piocher, mettre un autre terrain, réactiver les paroles, etc. Dans ton format, oublie donc, mais au cas où il s'élargisse ou que tu trouves une solution similaire, oriente-toi vers ça, tu seras heureux de tes paroles. Il y a certainement moyen de l'adapter à ce format.

Plus concrètement, le kill à l'ours, Ardoise de l'Ascendance est assez méchante tant qu'on a l'mana. Mais malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune carte dans ce format qui permettrait aux ours de fournir des manas =(

[ Dernière modification par lynx le 19 déc 2007 à 14h09 ]

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Azif

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Envoyé par Azif le Mercredi 19 Décembre 2007 à 12:09


Bibliothèque sylvestre peut être vraiment pas mal. Une fois les paroles en jeu, tu pioches 3 par tour, donc actives 3 paroles, et n'ayant pas pioché de carte, tu passes oute le défaut. C'est léger en mana, et ça contrôle ta pioche en attendant les paroles.


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 14:22


Ca a juste le défaut de ne pas correspondre à ce critère :
Format : De Invasion à Discorde (inclus + Editions de base : 7,8 et 9eme)

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Freak

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Envoyé par Freak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 16:21


Zur, c'est pas dans le format dsl .

Voilà le format donné :

Bloc Invasion
Bloc Odyssée
Bloc Carnage
Bloc Mirrodin
Bloc Kamigawa
Bloc Ravnica
7emen 8eme et 9eme édition.

L'idée de l'Ardoise est intéressante.
Donc, tricolore ? WUG ? Je pense aussi mettre Arcane Laboratory pour limiter la casse quand on n'a plus de carte dans la main (Looter+Words of).

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Envoyé par merak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 16:58


Zut, j'avais dit zur car c'est sorti en même temps que la 9è je crois. Tant pis, ça semblait pas mal, WUG s'impose alors.
Ardoise c'est bien, mais yaura t-il assez de créats en jeu pour que ce soit rentable ?
Si zur c'est pas bon, son déterminisme n'est-y pas jouable alors ?

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Envoyé par Freak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 19:51


Déterminisme, c'est sur ca peut faire un super finish mais super long... Résultat, contre aggro ou Vhitu-Ghazi, je l'ai dans le ...

Donc je pense que Words of Willing ou Words of Wind + Arcane Laboratory peut facilement donner un effet semblable ou presque.

Voilà en vrac les cartes à mettre :

Words of Willing
Words of Wind
Words of Worship
Ensnaring Bridge (indispensable à mon avis).
Merfolk Looter (indispensable 2 à mon avis).
Ghostly Prison ?
Sterling Grove Indispensable
Enchantress's presence Je ne sais pas car une fois un Words of en jeu, je ne piocherai plus beaucoup donc pas d'enchantements joués =/
Wrath of God contre aggro

J'hésite à placer des Howling mine et variantes. Calotte greffée ?

Drift of Phantasms Tuteur powaaaa
Auramancer ?

Le gros hic que je vois c'est de choisir entre piocher de temps en temps pour s'installer ou abuser de Words of complétement?

Il y aurait aussi un manque de cartes vertes...

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 19 Décembre 2007 à 20:40


jouer mass paroles c'est lourd : bosquet solide devint dès lors ton meilleur ami, et je crois qu'il est en invasion.

sinon pourquoi ne pas partir sur un ideal enduring : tant qu'à pas piocher, autant continuer à jouer des sorts pas vrai?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Freak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 20:44


Bosquet est dans la liste que j'ai posté.

Enduring me parait un peu faiblard. Les Paroles étant puissantes memes seules, je pense qu'il ne serait pas anormal de gagner la partie avec une seule parole en jeu.
Bien sur qu'Enduring est pas mal car je ne jouerai pas bcp de sorts après mes paroles mais j'en jouerai quand même. Ou alors je dois déjà virer Ardoise, Calotte etc... ce qui va prendre sur le côté pioche, du coup j'ai peur de me retrouver avec 3,4 paroles en jeu et une seule pioche par tour =/

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Envoyé par merak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 20:56


Déterminisme, c'est sur ca peut faire un super finish mais super long... Résultat, contre aggro ou Vhitu-Ghazi, je l'ai dans le ...

Ca c'est pas dit. Ca dépend de ce qu'il y a sur table, du moment où c'est joué..C'est une forme de kill assez efficace, même contre aggro.


Les paroles d'adoration sont-elles réellement utiles ? Ce ne sont, ni un kill, ni de la gestion.

Je retente de la pâte à modeler :

4 birds
3 chrome mox
3 cachet de selesnya
2 cachet d'azorius
4 oracle annelé

3 recherche compulsive
1 living wish
1 genesis
3 témoin éternel
2 wrath of god
3 gifts ungiven

1 greater good
1 worlds of wind
1 worlds of wilding
3 sterling grove
2 piègepont
4 hiérarche loxodon

3 flooded strand
3 lande venteuse
3 jardin du temple
3 bilands UG
2 fontaine sacrée
3 forêts
2 iles
1 plaine
=> c'est très imparfait, mais la petite dérive genesis/témoin peut servir en cas de coup dur. Le kill restera la parole verte qui combote avec greater good (qui sera le moteur des paroles et donc combotera avec piègepont), la parole bleu s'amuse avec oracle, hiérarche et témoin. Le wish peut aller chercher la solution à un problème.

[ Dernière modification par merak le 19 déc 2007 à 22h20 ]

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Envoyé par Freak le Mercredi 19 Décembre 2007 à 23:59


Greater Good=> Bien vu.

Les Paroles d'Adoration ne servent pas à killer mais peuvent induire la victoire en gagnant 30 pv par tour, ou à tenir contre aggro (une fois un piocheur trouvé).

Pourquoi Oracle Annelé? Il ne fait pas piocher... Je viserai plutot Looter, qui permet de trier la main en début de partie et activer les Paroles en fin de partie.

Gifts ungiven et une bonne idée aussi, mais j'hésite entre Gifts ou Drift ?

Combo Genesis/Witness : Gifts ungiven force les choses, je verrai s'il ne vaudrait peut etre mieux pas mettre Auramancer a la place (point de vue de mana).

1 Words de chaque me parait un peu léger, j'aurai plutot dit 2 bleus, 2 verts, 1 blanc...

Hiérarche Loxodon=> je trouve que ca tue un peu le deck vu qu'il peut se faire un adversaire à lui tout seul. J'hésite à le garder ou pas.

Sterling: 3 ca parait un bon nombre.

Piègepont : 1 ou 2, +1 en side, au cas où. Si je garde Living Wish, je placerai des Silent Arbiter a la place et +1 Words vert.

Je ferai des tests vendredi de ta liste et d'une que j'aurai composé d'ici là, je te donnerai les résultats

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