[Deck T2] Aggro - contrôle %R %G %W

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witan

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Envoyé par witan le Jeudi 01 Novembre 2007 à 13:41


Je ne pense pas que l'Entretien culmutatif de l'Ancien protecteur sois genant . Pourquoi ? Mets-toi en une situation en debut de partie . Tu pose Ancien protecteur t2 . Ensuite toutes les creatures qui sont dans ton paquet ont une grosse endurance ! Tu n'aura donc pas de mal je pense a bloquer la creature adverses . Grognard Jötun vien t3 , c'est une 4/4 , il aura donc aucun mal a bloquer de peur d'aller au cimetiere . Et a chaque fois que tu attaquera avec Ancien protecteur , sois l'adversaire se prendra 5 pv dans la geule , sois il bloquera avec la creature ou tu aura mis un marqueur +1/+1 .

(Sur le forum Type 2 , zoo ... quelqun a tester Ancien protecteur , a mis 7 marqueur +1/+1 et sa ne l'a pas gener

Résume : L'adversaire aura peur d'attaquer de peur que ces creatures va au cimetiere car vous aurez toujours des creatures plus fortes que lui normalement . De + une fois que vous bloquerez , vous attaquerez , l'adversaire bloquera et ainsi de suite ...


Si vous avez pas compris un mot de se que j'ai dis ou bien que vous trouvez que c'est du charabia se que je dis , je vous rassure c'est normal ptdr

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Envoyé par ff26 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 15:45


Toujours sur le forum zoo, ils parlent de mettre isolation temporelle pour pallier au défaut de l' ancien protecteur...
Ca me parait être une bonne idée, surtout que c'est pas bien cher. (et au passage, on peut gérer la plupart des gros steaks adverses.)

Faut que je le tente aussi... A voir donc... (on va finir avec une liste à 70 cartes que je ne serai pas étonné lol)
7 marqueurs +1/+1 sans être gêné... Vraiment chanceux le joueur !

MAIS, car il y a un mais... notre deck est aggro - contrôle ! Pour un deck aggro, l' ancient protecteur est une vraie mine d'or ! Forcément, à chaque tour, aggro pose des menaces sérieuses.

Là, on attaque au départ pour entamer les pv adverses. Beaucoup de tour 2 et 3 mais seulement 4 tours 1... C'est sûr, une 4/4, puis une 3/2 peut faire mal. Mais, si on gonfle des créas adverses, après, on a aucun moyen de les gérer...

[mode spéculation on] le métagame se précise un peu on dirait...

contre aggro : poser rapidement Tamanoa et/ou Ascète troll pour calmer ses attaques. Regagner des pvs sur Pyroclasme.
Puis, Saffi Eriksdotter et Prédateur kavru.
Et là, on enchaîne sur tout ce qui nous tombe sous la main : Justice ardente, Barbelures de mana et Pyrohépathite
Le géant servira surtout à recycler les éventuels Appel du troupeau adverses, puis nos terrains et nos menaces.

contre contrôle : poser rapidement Prédateur kavru, Grognard Jötun et Ascète troll. Le but est de réussir à focaliser l'adversaire sur ces menaces pour poser Barbelures de mana au plus tôt. Après wrath, l'idéal est Tamanoa et une bête pour frapper. Saffi est un + non négligeable.
Tamanoa est à poser après wrath de préférence.
Après side, Eyes of the Wisent obligatoire.

contre turbofog : si le deck gagne à la meule, il récupère aussi beaucoup de pv. Prédateur servira de leurre. Tamanoa, Barbelures et pyroclasme devrait bien le gêner, mais avant side, ça risque d'être vraiment très dur...
Gaddock Teeg sera trèès utile, de même que le Brion Bonbras et les poigne krosiane

contre ondins aggro : on a des créatures plus grosses, on a pyroclasme pour lui raser les créa les plus chiantes ; pour moi, ça devrait bien passer.

contre ondins meule : pas bien dangereux une fois qu'on a rasé les ondins meuleurs...

contre peuple fée : pyroclasme ,pyrohépathite et justice ardente sont nos amis. Après side, Eyes of the Wisent est une plaie pour ce deck.

contre élémental : les menaces sont Chauffeur d'âme incandescent, Natteuse de fumée, Chasse-nova. Un pyroclasme règlera le problème.

contre elfes : les producteurs de token sont à anéantir en priorité, de même que les contact mortel.

contre Doran : de grosses défenses, mais peu d'attaque. On manquera souvent de Justice ardente. Ardeur nous sauvera probablement.

contre blink : le grognard devra remélanger les Blink à la bibliothèque. Et prier ?

[mode spéculations off]



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witan

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Envoyé par witan le Jeudi 01 Novembre 2007 à 18:03


Le deck me parait pas si mal et assez puissant .
Après wrath, l'idéal est Tamanoa et une bête pour frapper. Saffi est un + non négligeable.


Contre controle ne pas attendre qu'il pose une colere de dieu . Il faut rentrer gaddock teeg et l'adversaire sera tres ambeter

Tu n'opte donc pas pour Ancien protecteur et isolation temporelle ?

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Envoyé par oerton le Jeudi 01 Novembre 2007 à 18:34


Toujours sur le forum zoo, ils parlent de mettre isolation temporelle pour pallier au défaut de l' ancien protecteur...
Ca me parait être une bonne idée, surtout que c'est pas bien cher. (et au passage, on peut gérer la plupart des gros steaks adverses.)


On parle de moi? ^^

Conten t d'avoir des réponses y en avez pas sur le forum T2 alors que ça me plaisait^^


Voici ma liste actuelement, elle gagne bcp plsu que ce qu'elle perd et surtout gere bien pour un aggro.

(désolé, je n'ai pas le temps de mettre les liens)



3 Jotun Grunt
3 Isolation temporelle

4 Mort // enterré
4 Maraudeurs keldes
4 Rift bolt
3 incinération

4 kavru Predateur
4 Ancien protecteur
4 Birds of paradise

3 Marteau de guerre loxodon
3 Justice ardente


3 Montagne
2 Foret
2 Plaine
2 Treetop Village
3 Terraphormic expanse
4 Bosquet des brûlesaules
2 Broussaille
1 Forge de campagne


La side est à faire...


Pour l'idée de tamanoa, je dis why not, mais sans l'ascete troll. Tu risques de te gener, et pour faire un bon dec, la regle principale, est que chaque carte serve avec chaque carte

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Envoyé par ff26 le Jeudi 01 Novembre 2007 à 19:05


L' ascète troll embêtera aussi bien aggro que contrôle. Donc, pour moi, c'est une brave bête que l'adversaire voudra souvent gérer. Pb : je n'aurais peut-être pas le mana nécessaire pour le régénérer.
A part ça, c'est quand même un kill sur patte grâce à son "linceuil sélectif" et à sa régen. Ca gère sans mourir un calciderme quand même !

Pour moi, c'est LA bête à ne pas enlever.

Ton deck est très intéressant, mais c'est un variante de zoo non ?
Le côté blast de ton deck est vraiment un plus. C'est dommage de ne pas profiter de Tamanoa avec autant de blasts non ?

Que 19 lands ? Ca fait peu non ?

Et vu que je ne suis pas fan de Maraudeurs keldes, je ferai :
-4 maraudeurs keldes - 2 Marteau de guerre loxodon(parce qu'avec 19 lands, ça te pourrit 2 tours)

+3 Allumage + 3 Tamanoa.
Et pour les lands, si tu peux, prend pas de lands de base dans un tricolore... Idem, Immensité terramorphe, ça te pourrit ta main de base...

Enfin voilà, c'était des suggestions pour rester dans l'optique aggro - contrôle. Sinon ta liste est très intéressante, efficace et pallie effectivement au défaut de l'ancient.

De mon côté, j'hésite à splasher mais on va déjà s'en tenir pour l'instant aux précédentes listes...

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witan

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Envoyé par witan le Jeudi 01 Novembre 2007 à 20:31


J'ai tester un peu tout sa ...

Si tu me le permet , isolation temporelle est vraiment tres forte . Elle controle les creatures adverses .

Ancien protecteur ne ma pas poser de probleme du tout .


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Envoyé par ff26 le Vendredi 02 Novembre 2007 à 20:40


Et ces tests ? Ca donne quoi ? Tu as testé quoi et contre quel type de deck ?

Ancien protecteur + isolation temporelle : typiquement, des cartes très bien seules, excellentes ensemble. Et donc, je vais forcément les tester. Par contre, je voudrais maintenir Saffi dans la liste (mine de rien, ça reset les marqueurs âge de l'ancien protecteur). Le tout est de trouver les bons dosages...

Créatures : 26

4 Oiseaux de paradis
4 Prédateur kavru
4 Grognard Jötun
4 Ancien protecteur
4 Ascète troll
3 Tamanoa
1 Admirateurs masqués
2 Ardeur


Autres sorts : 15

3 Isolation temporelle
3 Pyroclasme
3 Rudoiement
3 Justice ardente
2 Barbelures de mana
1 Marteau de guerre loxodon


Terrains : 20

4 Canopée d'horizon
4 Mine de gemmes
4 Forêt de karpluse
4 Bosquet de brûlesaule
4 Forge de campagne


Side :

--- vs contrôle ---
3 Les yeux du bison
3 Gaddock Teeg

3 Poigne krosiane

--- vs aggro ---
3 Brion Bonbras
3 Mort // enterré


Pour l'instant, je testerai le deck dans cette version. Comme ça, je pourrais vérifier par moi-même les différentes mécaniques du jeu. Et puis, j'ai hâte de voir l'Ancien à l'oeuvre !
Dans tous les cas, isolation temporelle sera utile dans ce deck pour limiter l'impact des thons adverses.

J'espère que cette version se rapproche de la version finale... Je ne garde finalement pas Pyrohépathite, pour limiter les sorts > à 3ccm, et aussi qu'on pourra rarement dépenser plus de %R%R dans un même tour.

Aux éventuels testeurs : n'hésitez pas à communiquer vos listes et vos résultats !

[ Dernière modification par ff26 le 05 nov 2007 à 12h23 ]

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Envoyé par witan le Samedi 03 Novembre 2007 à 10:10


Tu verras que si tu as 2 Ancien protecteur en jeu avec l'appui de quelque autre creature (nimporte lesquelles) tu fini l'adversaire en environ 2 tour .

2 Ancien protecteur en jeu ne ma pas non plus gener tant que sa ...

[ Dernière modification par witan le 03 nov 2007 à 10h11 ]

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Envoyé par ff26 le Samedi 03 Novembre 2007 à 16:54


En fait, c'est ce que je me dis de + en +...

Sinon, pour Saffi, elle est bien, mais finalement, pas hyper nécessaire... Hormis pour les decks qui sont full défausse + antibêtes, mais j'espère qu'on en verra pas tant que ça. (en fait, juste un collègue... )

Du coup, Ardeur va les remplacer, histoire de renforcer mes bêtes au cas où les premiers assauts ne passeraient pas.
Saffi reviendra dans ce deck en fonction du métagame, mais pour le coup, j'avoue : mon entêtement reste ma plus grosse erreur.

Vive l' Ancient protecteur et l' Ardeur !

J'édite bien sûr ma liste en conséquence...

Plus sérieusement, on tiens un jeu ma foi très sympatique. Surtout qu'on donne à l'adversaire en général 7 pv / partie (genre 1 justice ardente et 2x Bosquet de brûlesaule), et qu'on arrive quand même à gagner...


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Envoyé par witan le Dimanche 04 Novembre 2007 à 10:52


Une tite question qui m'interesse ? As-tu deja fait grossir le predateur kavru ? Jusqu'a combien ?

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 14:12


plop , salut tout le monde !

perso j'ai une 1ere remarque a faire : tu joues quel jeu ?
ta liste part dans tout les sens , on retrouve du removal de masse alors que tu as 26 créatures , qui plus est 15 de tes betes meurent sur pyroclasme ( hormis troll mais t'es obligé de le regenerer , c'est lourd ) .

tu ne joues que 20 lands ? avec autant de 3ccm ? plus troll qui monopolise du mana en permanence ? seuls les jeux purement aggros typr Boros ou Zoo ( et encore ) se permettent de jouer 20 terrais , mais la avec ta curve ca n'est pas possible .

jouer des cartes en x1 , sans moyen de les tutoriser , c'est mauvais , bien que tu ais de la pioche ( tres aléatoire d'ailleurs ) , ca ne suffit pas .

donc le truc va etre de recentrer le sujet la , soit tu joues un deck Zoo Prédator comme il en existait dans le Bloc TS et tu la met au gout du jour pour le t2 , soit tu joues un plan Tamanoa // Barbelures comme la team deck tu fofo t2 a essayé de construire ( sans succès , mais si tu joues casual ca peut le faire ) , mais la on a un mix de Zoo et de deck Tamanoa qui ressemble a pas grand chose ( sans vouloir etre vexant ) , et qui donc ne peut pas vraiment marcher , pourquoi :

LA on a un jeu qui tente de faire du controle ( removal , CA avec Browbeat ) et en meme temps un deck rapide ( ancien protecteur , jotun grunt ) , mais si tu regardes ta liste tu te rends compte que les 2 optiques ne sont franchement pas compatibles ( meme si tamanoa ca peut etre sexy dans un Zoo avec pas mal de blasts )

bonne continuation

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Novembre 2007 à 12:34


Alors, pour répondre à Witan, le prédateur kavru est monté jusqu'à 11/11, mais monte régulièrement à 8/8 si Justice ardente, sinon 5/5.

Salut Alex7617 ! La liste que je teste est au-dessus. Elle reste encore assez aléatoire, mais elle fait de bons résultats. Une fois que l'adversaire s'est acharné à me virer les Grognards et les Ancients protecteurs, je pose (Tamanoa +) Prédateur kavru. Le tour suivant, Justice ardente en payant un maximum le coût avec Bosquet de brûlesaule et on bourre joyeusement.

Ceci dit, si tu te sens de faire une liste zoo prédator avec Tamanoa dedans, n'hésite pas, je suis preneur !

En furetant dans une boîte de Coldsnap, j'ai vu Mur d'échardes. Vu qu'on a rien pour gérer le vol, elle me semble être sympa, surtout qu'elle booste agréablement le prédateur...
Qu'en pensez-vous ?

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Envoyé par witan le Mardi 06 Novembre 2007 à 10:09


Mur d'echardes est une tres bonne idée . Si par malheur ton adversaire a reussi a te controler et sort genre un Escouflenfer du bogardan en fin de partie , Mur d'echardes pourra le gerer . Je pense que c'est une tres bonne idée

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Envoyé par oerton le Samedi 10 Novembre 2007 à 14:29


Je reviens de vacances...

pour revenir à ma liste, effectivment, il y a 19 terrains, mais j'en ai oublié deux!^^
(si tu comptes les cartesde am liste, je ne joue que 58 cartes^^)
j'ai oublié
2 mine de gemme


Alex7617, tu as le meme avis que moi^^ et c'est pour ça que je ne joue aps de troll.

Pour le mur d'échardes, c'est rigolo comme idée, mais je n'iame aps:
c'est carte est utile si on a un kavur en jeu, mais si jamais on ena un, l'adversaire ne fera que défendre pour ne pas mourir à cause du kavru.
Donc, un mur ici, n'est pas utile.
A moins contre aggro, mais je pens equ'on peut trouver plus efficace!

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Envoyé par ff26 le Lundi 12 Novembre 2007 à 10:21


En fait, pour compléter mon deck, j'aimerais trouver des cartes produisant des effets sur les points de vie...

Méditation corrosive était super.

Condamnation et Justice ardente ont des effets sympa et donnent des pvs à l'adversaire.
Je pensais aussi au géant arbitre de Lorwyn...

Mais est-ce qu'il existe des cartes (de préférence T2) qui permettent la pose de tokens, des blessures ou autre, dès que l'adversaire gagne des pvs ?

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